Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

La clio sur la route des vacances ?


Invité §Lem433Rj

Messages recommandés

Invité §Lem433Rj

Bonsoir tout le monde, je suis "tout nouveau" sur le forum, bien que je le fréquente deja depuis au moins un an... surtout la section Clio... je m'excuse par avance de la longueur de ce post qui je pense sera long vu la "complexité" des choses

 

Voila je me permet de poster ce soir pour demander l'avis des clioteux confirmés, mon père désirant racheter une voiture pour cet été, je me demandais si la Clio suffisait pour une famille de 4 personnes, en effet mon père possédait l'année passée une Megane II Luxe Privilège 1,9 dci, qu'il a malheuresement "crashée" juste avant de partir en vacances, la voiture étant irréparable et étant incapable d'avoir une voiture neuve dans un delai très court... on s'est résolu à... (attention les yeux) prendre la Twingo 16v de ma mère, experience qu'aucun d'entre nous n'avons envie de renouveler.. Clim à fond, les performances n'étaient evidement pas au rendez vous (la twingo c'est bien mais faut pas lui demander l'impossible non plus.. le mieux est de la laisser en ville..), le tout pimenté sur le retour d'une casse de la courroie de distribution.. (Vive le budget en rentrant de vacances...)on a fini par rentrer avec un véhicule de location.. (chose qu'on aurait du faire dès le depart au lieu de jouer les fanjos en twingo) une Seat Ibiza 1.4 75ch dans sa plus haute finition... le coffre nous avait d'ailleurs semblé limite..

 

L'assurance nous ayant remboursé depuis deja de nombreux mois, mon père semble enfin décidé à remplacer la defunte, la twingo étant depuis cet été notre véhicule principal.., il s'est d'abord orienté vers les routières, 406, Laguna et compagnie que ma mère a jugé trop longue (même en twingo elle et le créneau ca fait deux), puis vers les monospaces, que monsieur qualifie de "voiture de beaufs".

 

Etant fan depuis toujours de la ptite renault... je me suis donc mis dans la tête de lui faire acheter... (nan... il n'y a pas de rapport avec le fait que je la recupererai sans doute à mes 18ans.. :p) Mes parents ayant légerement abusé financierement avec l'achat d'un appart à ma soeur, la clio sera sans doute d'occasion.

 

Donc voila ma question se pose là, Jugez vous la Clio apte à emmener toute une famille en vacances dans un certain confort ( après un voyage en twingo, je vous jure qu'on est pas exigeants...)pour l'habitabilité, le coffre de toit n'est pas exclu...

 

Voila en vous remerciant par avance de vos reponses, j'espere pouvoir vous montrer bientot les photos de la belle si j'arrive à le convaincre ( y'a que mon pere a convaincre.. ma mere est deja fan aussi..)

En tout cas longue vie à ce forum bourré de personnes sympas!

 

Tschus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dyn848CG

:coucou:

Partir en vacances en clio, oui, mais a mon avis, c'est chaud à 4 :L

3 serait le maximum admissible pour voyager convenablement...

Non pas qu'elle serait poussive (il y a d'excellent moteur tout a fait capable d'emmener 4 personnes sur 1000kms) mais plus par le manque de place :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde Clio.:coucou:

 

Pour répondre à ta question je te dirai que la Clio n'est pas une voiture familliale mais plutôt de couple avec enfants en bas âge (pour ça la choisir en 5 portes :oui: ).

 

Pour de grands enfants (voir des adultes) la place à l'arrière est plus que limité :L (surtout pour les grandes jambes :p ).

Quand au coffre le volume est lui aussi plutôt restreint.:bah: quoi qu'il y ait toujours la solution du coffre de toît.

 

Pour les perfos voiture chargée il faut opter pour les moteurs Dci 80 ou 100cv et en essence pour la 1.6 16V.:oui:

 

A méditer de savoir si il ne faudrait pas plutôt choisir un véhicule de ségment supérieur du type Mégane.:voyons:

 

Voilà mon opinion.:)

 

A toi et tes parents de faire le (bon) choix.;)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

:coucou:

Partir en vacances en clio, oui, mais a mon avis, c'est chaud à 4 :L

3 serait le maximum admissible pour voyager convenablement...

Non pas qu'elle serait poussive (il y a d'excellent moteur tout a fait capable d'emmener 4 personnes sur 1000kms) mais plus par le manque de place :bah:

 

Merci de ta reponse, en effet je pense aussi qu'elle pechera pour la place, je crois qu'une de mes tantes l'a fait avec son mari et leurs 3 enfants dont deux qui necessitent des sieges enfants, ils y sont arrivés dans le Jura en plus, avec tenez vous bien, un 1,2l sans la clim.. ( on est les rois des barjos dans ma famille je crois..)

De plus sachant que mon pere fait en gros 500km par an maintenant on habite a 1km de son boulot, et que l'on part en vacances qu'une fois par an je pense pas qu'une plus grosse voiture est nécessaire, et puis avec une soeur de 22ans je pense que ca sera la derniere année où elle partira avec nous.

Dans la gamme essence, je pense que le 1.6 16v sera pas du luxe nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Le 1.4 16v irait aussi :o|, mais c'est vrai que le 1.6 est plus coupleux ;)

En tout cas, il vaudrait mieux vous rediriger vers une mégane :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Bienvenue dans le monde Clio.:coucou:

 

Pour répondre à ta question je te dirai que la Clio n'est pas une voiture familliale mais plutôt de couple avec enfants en bas âge (pour ça la choisir en 5 portes :oui: ).

 

Pour de grands enfants (voir des adultes) la place à l'arrière est plus que limité :L (surtout pour les grandes jambes :p ).

Quand au coffre le volume est lui aussi plutôt restreint.:bah: quoi qu'il y ait toujours la solution du coffre de toît.

 

Pour les perfos voiture chargée il faut opter pour les moteurs Dci 80 ou 100cv et en essence pour la 1.6 16V.:oui:

 

A méditer de savoir si il ne faudrait pas plutôt choisir un véhicule de ségment supérieur du type Mégane.:voyons:

 

Voilà mon opinion.:)

 

A toi et tes parents de faire le (bon) choix.;)

 

Gilles

 

Tu réponds à mes questions avant que je les pose :p, en effet je pense aussi que le 1.6 16V est le mieux... à moins que je lui fasse prendre la RS lol ca serait pas pour me deplaire... mais à part sur un coup de folie, ca serait pas un choix judicieux...

 

La Megane est definitivement exclue du lot, pour une raison que seuls mes parents comprennent, mauvais souvenirs de l'accident je suppose.. Quand à ses concurrentes, elles sont assez fades niveau design à mon gout et aux leurs. On est peut etre pro Renault sur les bords à vrai dire . Pis ma mère craque litteralement devant la Clio noir nacré...

 

En ce qui concerne notre choix, pour moi je me pose pas de questions, c'est moi que serait à l'arrière pas mon pere... et il est encore le seul qui reste a convaincre! J'vais aller le saouler un peu après le film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à mes questions avant que je les pose :p, en effet je pense aussi que le 1.6 16V est le mieux... à moins que je lui fasse prendre la RS lol ca serait pas pour me deplaire... mais à part sur un coup de folie, ca serait pas un choix judicieux...

 

La Megane est definitivement exclue du lot, pour une raison que seuls mes parents comprennent, mauvais souvenirs de l'accident je suppose.. Quand à ses concurrentes, elles sont assez fades niveau design à mon gout et aux leurs. On est peut etre pro Renault sur les bords à vrai dire . Pis ma mère craque litteralement devant la Clio noir nacré...

 

En ce qui concerne notre choix, pour moi je me pose pas de questions, c'est moi que serait à l'arrière pas mon pere... et il est encore le seul qui reste a convaincre! J'vais aller le saouler un peu après le film.

 

 

Tiens nous au courant des "tractations".;)

Ainsi que du choix final.:oui:

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Tiens nous au courant des "tractations".;)

Ainsi que du choix final.:oui:

 

Gilles

 

Je sais pas trop quelles qualités de la Clio mettre en avant, y'en a tellement :p

Je penche plutot pour un : "Clio Powaaaaa" ou "Au moins elle fait pas beauf.."

Mais il risque de pas me comprendre, je crois que je vais le tirer de gré ou de force chez renault pour un essai, et demander à ma tante de faire essayer sa clio à ma mère... J'suis sur de m'en mettre au moins un dans la poche, après on a bien reussi à lui faire acheter une twingo ( qu'il trouvait coquille d'oeuf) et que maintenant il adore conduire, alors qu'il voulait à ce moment la... prendre une Clio... ( je me rend compte a qu'elle point j'ai été c** a ce moment là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

La Clio c'est un peu petit comme voiture familiale, ceci dit je suis deja parti pas mal de fois en vacances avec la RS et jusqu'a 3 personnes on est a l'aise avec les bagages. A 4, ca devient difficile de rentrer toutes les affaires, mais on y arrive.

 

Bon l'avantage de la RS par rapport aux autres clio, c'est que meme chargee jusqu'au toit et avec 4 personnes dedans, ca avance encore bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

La Clio c'est un peu petit comme voiture familiale, ceci dit je suis deja parti pas mal de fois en vacances avec la RS et jusqu'a 3 personnes on est a l'aise avec les bagages. A 4, ca devient difficile de rentrer toutes les affaires, mais on y arrive.

 

Bon l'avantage de la RS par rapport aux autres clio, c'est que meme chargee jusqu'au toit et avec 4 personnes dedans, ca avance encore bien :D

 

Même pas vrai on en a doublé une avec la twingo l'année derniere... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Soit dit en passant, je pense que les perfs du 1.6 16v sont loin d'être ridicule lorsque la voiture est chargée... Si un 1.2 16V est capable de tenir le 140 sur le plat...mme si il lui faut pas mal de temps pour l'atteindre... ( je vous laisse imaginer dans les côtes..)

Et puis c'est limité à 130 l'autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je pense que les perfs du 1.6 16v sont loin d'être ridicule lorsque la voiture est chargée... Si un 1.2 16V est capable de tenir le 140 sur le plat...mme si il lui faut pas mal de temps pour l'atteindre... ( je vous laisse imaginer dans les côtes..)

Et puis c'est limité à 130 l'autoroute..

 

 

C'est pas tellement en vitesse de pointe qu'il faut voir c'est plutôt en reprise et nervosité.:oui:

Surtout pour les dépassements.:)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Ouep, t'as raison, j'vais essayer de motiver mon père pour qu'il demande un essai chez renault... après tout ca coute rien... il a deja conduit la Clio de son boulot, et il m'avait dit qu'elle etait pas mal, je pense que c'était un dci 65, certes c'est completement exclu vu l'utilisation.. mais il avait l'air d'avoir aimé la clio dans son ensemble.

 

Pour l'habitabilité c'est pas un probleme, le coffre de toit sera de la partie... avec la Megane on etait obligé de le prendre... moi et mes 1m75 on reste assez logeable donc pour la place aux jambes ca devrait aller...

Ca serait cool que quelqu'un qui a deja essayé la derniere Ibiza et aussi la Clio donne son avis, car la Ibiza, on avait été super à l'aise à l'arrière et le coffre etait "presque" suffisant .

 

Quant à ma mère, elle est toujours à fond d'dans, sa voiture de service c'est une Clio jaune... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, t'as raison, j'vais essayer de motiver mon père pour qu'il demande un essai chez renault... après tout ca coute rien... il a deja conduit la Clio de son boulot, et il m'avait dit qu'elle etait pas mal, je pense que c'était un dci 65, certes c'est completement exclu vu l'utilisation.. mais il avait l'air d'avoir aimé la clio dans son ensemble.

 

Pour l'habitabilité c'est pas un probleme, le coffre de toit sera de la partie... avec la Megane on etait obligé de le prendre... moi et mes 1m75 on reste assez logeable donc pour la place aux jambes ca devrait aller...

Ca serait cool que quelqu'un qui a deja essayé la derniere Ibiza et aussi la Clio donne son avis, car la Ibiza, on avait été super à l'aise à l'arrière et le coffre etait "presque" suffisant .

Quant à ma mère, elle est toujours à fond d'dans, sa voiture de service c'est une Clio jaune... :D

 

 

Perso j'ai hésité pour reprendre une Ibiza.:)

C'est plus grand à l'intérieur et le look est sympa.:bien:

 

Mais j'ai eue une plus grosse remise sur la Clio.:bah:

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Perso j'ai hésité pour reprendre une Ibiza.:)

C'est plus grand à l'intérieur et le look est sympa.:bien:

 

Mais j'ai eue une plus grosse remise sur la Clio.:bah:

 

Gilles

 

C'est sur qu'elle était sympa... mais on a une cruelle impression d'etre assis par terre a cause des vitres vraiment petites...

 

Vous savez quoi? La Clio elle est plus mieux quand meme :D Le pire c'est que je suis deja monté plusieurs fois dans la Clio mais j'ai jamais fais gaffe et je m'etais jamais posé la question si oui ou non elle nous suffirait...

 

J'vais en parler avec mon pere et je vous dit quoi... j'suis pas trop chaud pour aller lui en parler parce que je sens qu'il va monter sur ses grands chevaux... Mais 3 contre 1 il pourra pas lutter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

B'soir tout le monde

 

Bon voilà, mon père a quasiment cédé,lui même avoue que pour l'utilisation qu'il en a tout l'année c'est pas necessaire d'avoir une plus grosse voiture sauf pour les vacances . A part lui, on ne monte pour ainsi dire jamais dans sa voiture, sauf pour partir en vacances.

 

Donc voila, on va plutot s'orienter vers une Clio d'occasion, vu les frais qu'ils ont fait avec ma soeur quelques économies feront pas de mal. Certainement une 1.6 16v Privilège, niveau couleur on a tous un faible pour le noir nacré, mais vu que c'est une occasion, il faudra se lever tôt pour la trouver..

Par contre j'ai une petite question, le remaniement de la gamme a eu lieu en 2004, du coup j'arrive pas à retrouver les équipements de série de la Privilège "à l'epoque" Quelqu'un aurait ça ?

 

Merci par avance.

Lemu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

 

Certainement une 1.6 16v Privilège, niveau couleur on a tous un faible pour le noir nacré, mais vu que c'est une occasion, il faudra se lever tôt pour la trouver..

 

Le moteur 1.6 16V, c'est un très bon choix, il est très plaisant à conduire (je l'utilise tous les jours, même si c'est l'ancien, qui marche mieux d'ailleurs :cyp: ), avec un super couple. :bien:

 

C'est sûr que concernant la recherche d'une noire nacré, ça va être simple, mais je souhaite quand même de la trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Oki, merci à tous !

 

Y reste plus à mon père qu'à se motiver...

 

A bientot

 

Lému

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis564Rf

Je suis partis au ski à 4 en clio.

Bon la place devenait rare dans la voiture, mais sur la route no soucis !

Merci au mazout 80 qui a réussi à tirer tout ça jusqu'aux pistes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Je suis partis au ski à 4 en clio.

Bon la place devenait rare dans la voiture, mais sur la route no soucis !

Merci au mazout 80 qui a réussi à tirer tout ça jusqu'aux pistes ! :D

 

Vous aviez votre matos ou vous avez loué? parce-que à 4 avec les skis et les chaussures, :eek: , faudra que tu me dises comment tu fais, ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Je suis partis au ski à 4 en clio.

Bon la place devenait rare dans la voiture, mais sur la route no soucis !

Merci au mazout 80 qui a réussi à tirer tout ça jusqu'aux pistes ! :D

Moi j'ai gouter au plaisir des voyages en Clio :rs:.... mais en Clio 1...:D

7 fois France-Portugal à 4: C'est clair que j'avais pas beaucoup de place avec en plus les bagages....:L (Habitabilité Clio 1-Clio 2: Presque pareil non? :o| )

 

Et puis le 1.1 quand on est chargé: Trop puissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement n'a quasiment pas évolué. Depuis la génération 2004, la Luxe Privilège possède en plus :

- le régulateur/limiteur de vitesse ;

- les vitres électriques AR (sur 5 portes) ;

- l'alarme sonore d'oubli de bouclage de ceinture ;

- volant en cuir (mais sans les poignées ergonomiques) ;

Sinon quelques détails différents :

- Jupe AV modifiée ;

- Contours de phares AV gris (au lieu de noir) ;

- Les poignées de portes peintes ;

- Le bécquet AR peint ;

- Graphique de l'ensemble compte tours/tachymètre de Mégane ;

- Jauge huile et température moteur par diodes ;

- Nouvel ordinateur de bord ;

- Nouvelle sellerie ;

- Nouveau pommeau de vitesse (à confirmer) ;

- Nouvelles teintes de carrosserie.

 

Je crois que c'est tout.

 

Personnellement, je préfère le Vert Abysse. De loin, on dirait le noir (qui lui va bien) et puis en te rapprochant, tu t'apperçois que c'est une couleur profonde et nuancée. :rs:

 

 

Par contre j'ai une petite question, le remaniement de la gamme a eu lieu en 2004, du coup j'arrive pas à retrouver les équipements de série de la Privilège "à l'epoque" Quelqu'un aurait ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE
Et puis le 1.1 quand on est chargé: Trop puissant :D

[/quotemsg]

 

Je n'ose meme pas imaginer :eek:

 

Deja avec mon ancienne 1.2 en partant au ski a 3 dedans avec les skis sur le toit, la prise au vent et le poids etaient tels qu'il m'etait impossible de depasser 140 km/h compteur sur l'autoroute !!!

 

Et des que ca montait, elle avait vraiment du mal :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Je n'ose meme pas imaginer :eek:

 

Deja avec mon ancienne 1.2 en partant au ski a 3 dedans avec les skis sur le toit, la prise au vent et le poids etaient tels qu'il m'etait impossible de depasser 140 km/h compteur sur l'autoroute !!!

 

Et des que ca montait, elle avait vraiment du mal :D

Nous ce qu'il fallait faire: Gerer!

 

Gerer les camions et toutes les voitures avec les caravanes, remorques...quand il y'avait personne pour nous doubler c'était à peu près facile: Tu commençais à accélerer quelques mètres à l'avance tout en changeant de voie.

Mais dès qu'il y'avait du monde pour nous doubler: Tu devais attendre bien sagement derrière le camion qu'il n'y'ait aucune ( j'ai bien dit aucune! Même pas loin derrière car elle viennent vite) voiture qui surgit dans le rétro :oui:

 

Sinon nous notre compteur déconnait: On à fait un 180 Km/h en descente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

J'ai vecu aussi tout ca cet été en twingo...

 

C'était pas plus de 100 en cote... pour les dépassements ca allait encore vu que titine atteignait quand même le 155km/h en prenant son temps...merci le 1.2 16v, il doit être un peu plus à la peine dans la clio par contre :/ mais bon contre ceux qui deboulent à plus de 180 sur la file de gauche et qui te collent au cul tu peux pas lutter...

 

Sinon y'a moyen de se faire des frayeurs très facilement avec une twingo, lors d'un freinage d'urgence à cause d'une 206 retournée au milieu de l'autoroute.. La preuve que ca tient pas la route :D

 

Quand je repense à ça, j'me dit qu'on aurait mieux fait de louer une caisse pour partir, en plus pour revenir, ils voulaient nous filer une Clio Bleu cyclade, qu'on a gentiment du refusé cause 1.2 16v inside, no clim, et avec le chat, sans la clim on l'entend hurler pendant 1000km..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Bon, je vais eviter de dire ça au daron...

 

D'facon j'vais lui dire d'aller essayer la Clio chez Renault, ils ont une privilège 1.6 16v en occasion qu'on peut essayer.

 

En tout cas je vous remercie tous de m'avoir eclairé.

 

Il y'aura sans doute une clio de plus sur le forum dans quelques temps :D

 

A bientot

 

Lému

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli478tq

Tout à fait contre les avis précédents concernant les reprises, si vous êtes 3 et de temps en temps 4 c'est tout à fait jouable, en effet, le moteur 1.6L a largement assez de souplesse pour avoir de très bonnes reprises même voiture chargée ! Et je pense même que le 1.4L peut être suffisant.

Tu dis que ton père ne fait pas plus de 500km par an ! Alors la Clio est largement suffisante ! Pourquoi ne pas louer une voiture un peu plus grosse pour les vacances au lieu d'en acheter une moitiée plus chère pour ne l'utiliser qu'une fois par an ? C'était le concept initial pour la Smart : avoir une petite voiture pour tous les jours et en louer une plus grosse (Mercedes) à tarif préférentiel pour les vacannces !

Et puis si tu la récupères par la suite, OUI, la Clio est un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Ouais je devrais la recuperer dans 1 an et quelques, mon pere travaillant a quelques rues de chez moi maintenant, la voiture roule plus beaucoup d'ailleurs meme pas tous les jours... pour aller par ci par la il prefere prendre la twingo de ma mere vu qu'il n'est pas adepte des "grosses" voitures pour faire de la ville, la Megane était utile à l'epoque ou il faisait 90km par jour, pour ce qu'y etait de coffre, elle n'est pas vraiment un exemple pour ce qui etait du volume du coffre, c'est pour cela que je trouve debile d'acheter une Laguna ou une 406 voir 407, pour l'utilisation qu'il en a, en plus vu les depenses pour ma soeur, ca nous ferait faire je pense pas mal d'economie... et puis on y a quand meme perdu quelques plumes avec la Megane.

Bon point, il a appelé un garage hier, le vendeur lui a proposé une Laguna 2 1.8 16v de 18 000km, il lui a dit qu'il avait pas l'intention de l'acheter. Je pense qu'il reflechit (parfois :D)

Pour moi la Clio est un bon choix, on a pas besoin de plus gros...

 

Pour ce qui est de la loc pour les vacances, je trouve ca assez cher a vrai dire, et beaucoup de contraintes... Dimanche ma mere va essayer la Clio de sa soeur, on verra bien, Clio 2.2 Authentique 1.2 ou Confort Authentique 1.2 16v quickshift, ca dependra de celle qu'elle aura prise... ouais c'est une double clioteuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai oublié le plus important :

4 freins à disques : fini les tambours !!!

 

L'équipement n'a quasiment pas évolué. Depuis la génération 2004, la Luxe Privilège possède en plus :

- le régulateur/limiteur de vitesse ;

- les vitres électriques AR (sur 5 portes) ;

- l'alarme sonore d'oubli de bouclage de ceinture ;

- volant en cuir (mais sans les poignées ergonomiques) ;

Sinon quelques détails différents :

- Jupe AV modifiée ;

- Contours de phares AV gris (au lieu de noir) ;

- Les poignées de portes peintes ;

- Le bécquet AR peint ;

- Graphique de l'ensemble compte tours/tachymètre de Mégane ;

- Jauge huile et température moteur par diodes ;

- Nouvel ordinateur de bord ;

- Nouvelle sellerie ;

- Nouveau pommeau de vitesse (à confirmer) ;

- Nouvelles teintes de carrosserie.

 

Je crois que c'est tout.

 

Personnellement, je préfère le Vert Abysse. De loin, on dirait le noir (qui lui va bien) et puis en te rapprochant, tu t'apperçois que c'est une couleur profonde et nuancée. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Punaise, j'ai oublié le plus important :

4 freins à disques : fini les tambours !!!

 

lol merci pour ta reponse en tout cas, c'est sympa ! :D

J'en ai encore parlé ce midi avec ma mère, pour la couleur, elle aime tout sauf le rouge... (moi j'adore) encore un probleme psychologique a cause d'un accident d'un oncle... j'vous jure ils sont grave mes parents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Bon voilà les nouvelles...

Mon père s'est toujours pas decidé... (m'en serai douté)

 

La twingo de ma mère étant au garage suite à la la casse d'un ressort d'amortisseur (une plaie sur ces caisses.. merci rino) on a donc pris la Clio de ma grand mère qui ne lui sert plus depuis un an, en attendant la reparation de la twingo, une aubaine me direz vous si on veut tester la Clio...

 

Seulement non :D c'est une Clio 1 phase 1 avec le bon vieux 1.1L RL je sais pas combien de chevaux ( pas grand chose de toute manière..) totalisant 28000km et quelques, après 13ans d'existence... on est un peu perturbé par le changement, entre ma mère qui se demande pendant un laps de temps que j'ai trouvé assez long... :p comment on ouvre une vitre... qui est incapable de faire un creneau tant la bete est lourde et moi qui veut mettre la musique "zut y'a pas d'autoradio..." mais sinon ca va ! La caisse est "plutot" en bon etat malgré que ma grand mère ait plus d'une fois raté son entrée dans le garage.... :lol:

 

Ce week end j'ai regardé le coffre de la Clio 2.2 d'une tante, il me semble que le coffre de la Clio 1 est plus grand que celui de la Clio 2 non ?

 

Voila les nouvelles, mon père va pas tarder a craquer vu que je le harcele a chaque fois qu'on croise une Clio... ( vous imaginez a quel point il doit etre stressé quand on voit le nombre de Clio sur les routes :D)

 

Bonne soirée à tous, j'essaierai de poster des photos du monstre, mais j'ai bien dis j'essaierai...de toute facon c'est une vieille mamie.. ca fait plus trop envie... ( pas d'idées saugrenue, loin de la mon idée :lol: ) A bientot

 

Rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Bon voilà les nouvelles...

Mon père s'est toujours pas decidé... (m'en serai douté)

 

La twingo de ma mère étant au garage suite à la la casse d'un ressort d'amortisseur (une plaie sur ces caisses.. merci rino) on a donc pris la Clio de ma grand mère qui ne lui sert plus depuis un an, en attendant la reparation de la twingo, une aubaine me direz vous si on veut tester la Clio...

 

Seulement non :D c'est une Clio 1 phase 1 avec le bon vieux 1.1L RL je sais pas combien de chevaux ( pas grand chose de toute manière..) totalisant 28000km et quelques, après 13ans d'existence... on est un peu perturbé par le changement, entre ma mère qui se demande pendant un laps de temps que j'ai trouvé assez long... :p comment on ouvre une vitre... qui est incapable de faire un creneau tant la bete est lourde et moi qui veut mettre la musique "zut y'a pas d'autoradio..." mais sinon ca va ! La caisse est "plutot" en bon etat malgré que ma grand mère ait plus d'une fois raté son entrée dans le garage.... :lol:

 

Ce week end j'ai regardé le coffre de la Clio 2.2 d'une tante, il me semble que le coffre de la Clio 1 est plus grand que celui de la Clio 2 non ?

 

Voila les nouvelles, mon père va pas tarder a craquer vu que je le harcele a chaque fois qu'on croise une Clio... ( vous imaginez a quel point il doit etre stressé quand on voit le nombre de Clio sur les routes :D)

 

Bonne soirée à tous, j'essaierai de poster des photos du monstre, mais j'ai bien dis j'essaierai...de toute facon c'est une vieille mamie.. ca fait plus trop envie... ( pas d'idées saugrenue, loin de la mon idée :lol: ) A bientot

 

Rem

49 Ch :D Sinon 28 000 Kms! :eek: Déjà que je croyais que la mienne était un peu rare avec ces 66 000 Kms :beuh:

 

Sinon j'adore tes premières impressions! :D Etonnant hein le 1.1? :D

 

Edit: Il me semble aussi que le coffre de la Clio 1 et plus grand que celui de la Clio 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

28000 kms ouais!:lol: elle m'a toujours fait hallucinner cette voiture à cause de son kilometrage, je la connais depuis que je suis môme, je me rapelle même que j'avais dit à ma grand mère de me la garder pour quand je serai grand, y'a peut être deux semaines elle me l'avait demandé "tu veux plus de ma voiture?" j'étais bluffé qu'après au moins 9 ans elle s'en souvenait encore, mais bon, étant donné que mes parents me promettent leur prochaine voiture... bien que j'aimerai bien que sa titine finisse ses jours avec moi.. je l'aime bien moi... Pour info, la voiture a 13ans ou plus je sais plus, et elle a jamais eu un seul soucis mecanique à part la batterie! Pas un point de rouille, elle a passé sa vie dans un garage chauffé... maintenant elle l'a à la dure sur le trotoir sous la neige na!

 

Sinon bah le 1.1L il est.. je saurais pas trop le qualifier, tu sens bien que c'est pas un foudre de guerre, mais pour la ville il est largement suffisant, sinon l'interieur couleur marron crème... eurk ! :lol: Sinon la peinture exterieur, c'est vert foncé je ne sais trop quoi, c'est pas metalisé c'est tout ce que je sais, en fait, c'est vraiment la base de la clio quoi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...