sprinteur 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Salut Cela fait plus de cinq ans que ma Sprint dort au fond du garage (le dernier CT devait être passé avant mai 2009 ...) en attente d'une restauration intégrale. Le jour J arrive bientôt puisque dans une quinzaine de jours des copains me ramènent une Sprint sur laquelle je vais reconstruire la mienne; ça va être une première pour moi donc je prendrai le temps qu'il faudra et je compte sur vous pour m'apporter des conseils Bon, la Sprint ne sera plus tout à fait d'origine ... Voici comment je la veux: - la carrosserie: pas de modif hormis le kit complet Zender qui l'habille mieux à mon goût - l'intérieur: dépouillé, deux baquets, arceau ou pas je ne sais pas encore - le moteur: un 1700 8s est au fond du garage, il sera remis à neuf et optimisé Dans un premier temps je vais mettre la caisse à nu en vue de sa restauration, le plus gros viendra donc dans quelques mois. Voilà, la suite dans quelques jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Bon courage pour cette resto Sprinteur!!! Mais du coups les 1/43 le rythme va ralentir. Booouhhh :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 salut sprinteur et bien voilà papy :lol: :lol: je suis installé très beau projet , juste un point en forme de question , le moteur est il , au niveau cylindrée , celui d'origine :??: :??: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2014 Math c'est sûr que je ne sais pas du tout comment concilier la Sprint avec le modélisme, faudra que je trouve le juste milieu. Mail d'origine ma Sprint est motorisée par un 1500. Actuellement elle est un peu modifiée et donc ne devrait plus rouler sur route ouverte ... tout comme mon GTV. Je comprends bien ton point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Vivement les premières photos ! Et n'hésite pas a mettre le lien vers cette page dans ta signature. Ca sera plus a facile à retrouver pour qu'on puisse venir voir les News Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2014 Tu as raison Cédric, je m'en occuperai demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bus235oM 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Génial. Hâte de suivre ca e de voir quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 haaaaaa !!!!! enfin ,ça fait plaisir à lire ! si vous etes sage je ferai un topic sur mon gtv6 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Ah ben voilà ! C'est plus rigolo à conduire qu'une 1/43 Surtout prends ton temps, et fais les choses dans le bon ordre, sans précipitation Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 ouais mais c'est mieux une restau stock, surtout sur un modèle qui devient rare ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 ouais mais c'est mieux une restau stock, surtout sur un modèle qui devient rare ... Non c'est pas mieux, c'est ta préférence Laisse le donc faire comme bon lui semble, tant qu'il ne met pas un TDI sous le capot et des jantes chromées de 22 pouces, c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Connaissant Sprinter, je doute qu'il nous fasse ce genre d'hérésie... J'va suivre ça de près, je m'installe, j'enlève mes godasses (désolé pour l'odeur de reblochon...) et me dégoupille une canette en attendant la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Enfin tu te décides! Bon ben tu penses bien que je m'installe! et au premier rang encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 Phiphi t'as intérêt d'ouvrir un topic pour ton GTV6 !! Je pourrai ainsi pomper des idées :d DA je compte sur toi pour avoir des conseils avisés, grand amateur de rouilleries que tu es Biker ça fait dix ans que j'ai cette Sprint et ça fait autant de temps que je veux la refaire dans cette optique. A "l'époque" c'était plus courant mais bon. En tout cas extérieurement elle aura juste un look un peu plus agressif avec son kit Zender (option d'époque ) mais pas d'ouverture de capot ou d'aileron DTM (Kamel si tu passes par là je ne critique pas le boulot que tu as fait sur ton 916 hein, ça n'a rien à voir car nos buts ne sont pas les mêmes). Toxi et Loqi ça fait plaisir de vous voir par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 ouais mais c'est mieux une restau stock, surtout sur un modèle qui devient rare ... Je suis d'accord avec lui, mais bon tout le monde fait comme il veut. Ce qui est dommage, sa sera une resto qui te coutera cher mais qui donnera aucune valeur finale à la voiture pour une futur revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Phiphi t'as intérêt d'ouvrir un topic pour ton GTV6 !! Je pourrai ainsi pomper des idées :d DA je compte sur toi pour avoir des conseils avisés, grand amateur de rouilleries que tu es Biker ça fait dix ans que j'ai cette Sprint et ça fait autant de temps que je veux la refaire dans cette optique. A "l'époque" c'était plus courant mais bon. En tout cas extérieurement elle aura juste un look un peu plus agressif avec son kit Zender (option d'époque ) mais pas d'ouverture de capot ou d'aileron DTM (Kamel si tu passes par là je ne critique pas le boulot que tu as fait sur ton 916 hein, ça n'a rien à voir car nos buts ne sont pas les mêmes). Toxi et Loqi ça fait plaisir de vous voir par ici :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 Je suis d'accord avec lui, mais bon tout le monde fait comme il veut. Ce qui est dommage, sa sera une resto qui te coutera cher mais qui donnera aucune valeur finale à la voiture pour une futur revente. Je comprends ton point de vue Florian Ce qui sera fait sur la Sprint sera réversible (hormis pour l'arceau si j'en mets un) donc il sera possible de la remettre en config d'origine sans trop de problème. Mais de toute façon je ne compte pas m'en séparer, mon pseudo est Sprinteur et je ne l'ai pas choisi par hasard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Ben tu penses bien que j'allais pas louper ça! Quant à l'authenticité de l'auto à partir du moment ou tu swappe la caisse elle se fait la malle, mais qu'est ce qui est le mieux une auto ou le moindre boulon est d'origine mais qui ne sort jamais de son garage ou une auto un poil trafiquée mais qui roule régulièrement? Bon ceci dit je suis pas certain que le 1700 soit bien meilleur que le 1500 qui est bien plus alerte à moins de trouver un 1700 16s de 33 QV mais la c'est passage en injection et ça fait perdre au quatrapla beaucoup de son charme, si il y'a un point qui peut faire toute la différence c'est celui des carbus et donc quel que soit leur état (et après un si longue immobilisation) un refection complète s'impose dans la mesure ou il sont déjà pas simple à régler mais si en plus ils ont du jeu et des prises d'air dans tout les sens ce sera carrément mission impossible, par contre les deux Weber et l'allumage réglés au quart de poil de couille je te dis que ça avec une petite ligne kivabien (fin' qui laisse le bouzin respirer quoi) pis faut savoir qu'après l'avoir mise en température faut pas hesiter à lui mettre dedans en effet les carbus n'aiment pas du tout l'inaction et si il y'a un deuxième corps c'est pas pour faire de la figuration! Enfin il me semblerait judicieux que tu envisages de revoir la suspension, si tu l'arceaute tu va raidir la caisse et ce serait con de ne pas profiter de la rigidité accrue en ne la ventousant pas au sol. Bon et bien sur quand elle est finie je daignerai l'essayer pour valider le boulot accompli! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Que vois-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Voilà une excellente nouvelle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Super j'ai hâte de voir le boulot! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 Ben tu penses bien que j'allais pas louper ça! Quant à l'authenticité de l'auto à partir du moment ou tu swappe la caisse elle se fait la malle, mais qu'est ce qui est le mieux une auto ou le moindre boulon est d'origine mais qui ne sort jamais de son garage ou une auto un poil trafiquée mais qui roule régulièrement? Bon ceci dit je suis pas certain que le 1700 soit bien meilleur que le 1500 qui est bien plus alerte à moins de trouver un 1700 16s de 33 QV mais la c'est passage en injection et ça fait perdre au quatrapla beaucoup de son charme, si il y'a un point qui peut faire toute la différence c'est celui des carbus et donc quel que soit leur état (et après un si longue immobilisation) un refection complète s'impose dans la mesure ou il sont déjà pas simple à régler mais si en plus ils ont du jeu et des prises d'air dans tout les sens ce sera carrément mission impossible, par contre les deux Weber et l'allumage réglés au quart de poil de couille je te dis que ça avec une petite ligne kivabien (fin' qui laisse le bouzin respirer quoi) pis faut savoir qu'après l'avoir mise en température faut pas hesiter à lui mettre dedans en effet les carbus n'aiment pas du tout l'inaction et si il y'a un deuxième corps c'est pas pour faire de la figuration! Enfin il me semblerait judicieux que tu envisages de revoir la suspension, si tu l'arceaute tu va raidir la caisse et ce serait con de ne pas profiter de la rigidité accrue en ne la ventousant pas au sol. Bon et bien sur quand elle est finie je daignerai l'essayer pour valider le boulot accompli! :D Loqi on est d'accord sur deux points: Pour moi la notion de boulon d'origine a tout son sens sur une 2CV, une Fiat 500, une Jaguar Type E ou une Peugeot 204 par exemple. J'ai oublié de préciser que des ressorts courts et des amortisseurs Konis sont déjà montés sur l'actuelle Sprint donc il y aura juste à les réinstaller sur la future caisse. Il me restera à revoir les silentblocs et deux ou trois bricoles. Tu penses bien qu'avec ce que je prévois je n'allais pas laisser le châssis stock ! Par contre en ce qui concerne le moteur le gain sera intéressant, même si je laissais le 1700 d'origine car celui-ci fait 117 ch et ma Sprint est d'origine suisse donc le 1500 sort 95 ch seulement ... Il y a plusieurs années j'avais essayé la Sprint 1700 d'un pote (avant qu'elle soit ultra modifiée) et la différence était phénoménale par rapport à la mienne ! Quand j'ai récupéré le 1700 j'ai eu le moteur complet, donc avec ses carbus; je ne me souviens plus de ce que c'est mais de toute façon ils seront améliorés eux aussi En gros pour résumer pour l'atelier moteur: je sais de quelle base je pars mais je ne sais pas jusqu'où ira la prépa ... Mon idéal serait d'arriver à 150 ch pour un moins de 900 kgs; les atteindre est peut être optimiste mais les approcher me paraît assez réaliste au regard de la base Que vois-je ? Au bout d'un moment il faut passer à l'acte Voilà une excellente nouvelle !! On n'est jamais à l'abri des bonnes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 Super j'ai hâte de voir le boulot! Bon courage Merci Geo, moi aussi je suis bien impatient de commencer le chantier, depuis le temps que cette Sprint hante mes nuits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 Histoire d'agrémenter le topic de quelques photos, la voici (à droite) avec celle d'un pote à Chantilly en 2006 Alfa Romeo Sprint 1.7 et 1.5 (Chantilly, septembre 2006) by Sprinteur, on Flickr En bonne compagnie lors d'un rasso que j'avais organisé ... Alfa Romeo (Rasso Sprint 2007) by Sprinteur, on Flickr Plus récemment avec mon ex-155 Alfa Romeo Sprint et 155 by Sprinteur, on Flickr A la suite de mon déménagement j'avais fait faire les cartes grises au même moment et les numéros se suivaient Enfin la voici dans son état actuel; j'avais commencé à virer le kit carrosserie afin de voir l'étendue des dégâts ... Alfa Romeo GTV 916 1999 + Sprint 1984 by Sprinteur, on Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Et donc le chassis actuelle est trop attaqué? La caisse est vraiment pourrie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 en fait le kit zender cachait la misère !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 Oui la caisse actuelle est trop attaquée et la retaper demanderait beaucoup d'argent, il est donc moins onéreux de récupérer une base saine et de travailler dessus. Le ki Zender cachait la misère en effet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 oui tu m'en avait parlé ,je me rappel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 C'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Ah mais si t'as déjà les koni ça le fait passke c'est pas cadeau ces p'tites bêtes là ! 150 cv du 1700 pourquoi pas mais va falloir salement affiner l'accord alimentation échappement et c'est pas évident du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 Ne t'inquiète pas, je suis entouré par des cinglés qui se sont préparés des Alfasud TI et Sprint pour la piste, je pense que j'aurai des conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 150cv ça fait 35 de plus que l'origine .....avec des carbus ,je suis pas sur que tu y arrive !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2014 Ce n'est qu'un objectif, on verra ça au moment où le moteur sera ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 sinon j'en connais un qui habite par chez moi et qui te sortira plein de chevaux de ton moteur ........... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2014 L'expatrié en Savoie sera de la partie bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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