Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

MA clio ne tient pas le ralenti moteur


Invité §Mim507Le

Messages recommandés

Invité §Mim507Le

Bonjour à tous, j'ai une clio 2.1 de 2000 (clio ludo) 1.4L.

je ne sais pas si c'est lié a l'arrivée de la neige en ambondance et donc du froid, mais ces 2 dernieres semaines il m'est arrivé deux fois le meme probleme : je démare ma clio sans probleme, je sors du parking (en stoppant) sans probleme et je m'arrete au feux suivant et là je cale. partant de là ma clio ne tient plus le ralenti moteur elle cale dès que je débraille...

J'ai donc du jouer du talon pointe pour m'arreter au feux tt en la maintenant a 2000 tours pour pouvoir repartir sans encombre. ce n'est seulement qu'apres 10 - 15 min qu'elle se maintient a peut près...

Les deux fois ou j'ai eu ce pb, 2h plus tard je repartais sans aucun probleme. avec un ralenti moteur stable.

d'ou peut venir le probleme ? la batterie peut etre ? MErci de votre aide !! (je viens de faire la revision des 50 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim507Le

c'est une 1.4L 8v... d'ailleur après avoir posté le message je suis allé la prendre et j'ai de nouveau eu le probleme... je me demande si àa vient pas du starter automatique aussi... jpens attendre les beaux jours voir si ça me le fait toujours.. mais c'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

J'ai un 1.6 8S et je connais ce problême pour l'avoir aussi de temps en temps.

Après analyse et déduction (si si :ddr: ) , j'ai plutôt conclu à un souci venant peut-être de l'humidité, la voiture dormant dehors et les nuits étant humides là où je bosse.

Sinon, je pense aussi au moteur pas à pas qui est censé gérer le ralenti.

Je ne pense pas vraiment au starter automatique car le problême persisterait par tout temps.

 

L'humidité me semble le plus crédible, le problême s'estompant peu à peu que la voiture chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...