Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Symptôme d'une rotule (direction ou suspension)


Invité §sam666zL

Messages recommandés

Invité §sam666zL

Bonjour,

 

j'ai des bruits dans le train avant, j'ai acheté le kit silemblock pour la barre stabilisatrice, j'attend l'été pour le monter, et j'ai prévu en même temps de changer les amortisseurs, les coupelles ont moins d'un an.

 

Sinon je voudrais savoir quels sont les symptômes d'une rotule de direction , ou de suspension et comment on peut détecter si ça va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Alors là je suis désolé mais je suis incapable de te renseigner. Par contre concernant tes futures modifications tu nous diras ce que celà t'a appaoté..

 

Bon courage

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Bonjour,

 

j'ai des bruits dans le train avant, j'ai acheté le kit silemblock pour la barre stabilisatrice, j'attend l'été pour le monter, et j'ai prévu en même temps de changer les amortisseurs, les coupelles ont moins d'un an.

 

Sinon je voudrais savoir quels sont les symptômes d'une rotule de direction , ou de suspension et comment on peut détecter si ça va pas?

En gros tu prends ta roueaprès l'avoir levée (qu'elle touche plus le sol)et tu attrape ta biellette de direction et essaye de faire bouger la roue.

Si la roue bouge alors que tu maintiens la biellette de direction, alors c'est que ta rotule est nase.

Pour la rotule de suspension, de mémoire je crois me souvenir qu'ilfaut basculer la roue d'avant en arrière.

 

Alors que rappelle toi pour le reoulement tu bascules ta roue de gauche à droite!

:cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Ok je vois, enfin alors pour la rotule de direction, je choppe le bras sur lequel elle est fixée, et je bouge la roue comme si je tournait le volant, enfin je choppe le pneu en main et je le fait tourner à gauche et à droite?

 

La rotule de suspension c'est celle sous le triangle, sinon oui on doit pouvoir y tester de haut en bas car j'ai regardé la RTA avant de faire ce topic.

 

Sinon continuez à me faire part de vos expériences c'est très enrichissant au niveau culture mecanique ,même en tant qu'amateur, mes parent n'y connaissent rien en mecanique, et moi je veus pas faire comme eux, emmenez la voiture chez le garagiste et le faire déplacer quand elle démare pas ça me convient pas ça, je veus être indépendant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...