Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le rupteur rupte pas


Invité §Sno770mJ

Messages recommandés

Invité §Sno770mJ

bonjour a tous,

 

Voila depuis peu j'ai installé un compteur rt avec le compte tour et la j'essaie de taper rupture (c'est une clio 1.2 rn de 1990 5cv) et je trouve elle tien un peu de sa soeurette la 16 car elle rupte meme pas à 7000 tr/min pour dire c'est une bete de course lol :lol: Non mais le probleme c'est juste de savoir si il y as 1 rupteur sur cette voiture avant je casse le moteur car je la pousse bien.

 

snoop_clio__deville_1110794500_photo_015_2.jpg.026c223a57f775e8d40c14a8c357f024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

C'est simple tu te met au point mort et tu appuis comme un sauvage jusqu'au bout. Si ca rupte c'est que tu en a un, si ca urle au meme niveau c'est que t'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ta voiture est de 1990, elle a donc un carbu, donc pas de rupteur.

 

Arrètes vite de monter à ces régimes si tu veux pas tout flinguer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et oui clio carbu pas de rupteur :bah:

La mienne je dépasse pour ainsi dire jamais les 6000 tours mais bon tu peux estimer ton régime maxi supportable autour des 6500 tours, 7000 pour ce bloc ca commence a faire un peu beaucoup rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno770mJ

Bon

 

C'est bete ça il ne faut plus que je depasse les 7000... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Bon

 

C'est bete ça il ne faut plus que je depasse les 7000... :cry:

 

Ouai enfin c'est qu'une 1l2 aussi donc 6500 déjà y'a plus de peche... donc 7000 je vois pas a quoi ca te sert a part peut etre un sentiment interieur jouissif :bah:

Ce serait sur cicuit je dis pas mais là sur route ouverte taper les 7000 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

Oui il y a un rupteur il est a 8300tr mes le compte tours monte jusqu'a 7700 environ

Mais je te conseille pas d'allé jusqua la sinon tu risque de voir un piston traversé le capot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Et moi sur une 1.2 rte de 98( clio 2 ph1)

j'ai un rupteur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Oui il y a un rupteur il est a 8300tr mes le compte tours monte jusqu'a 7700 environ

Mais je te conseille pas d'allé jusqua la sinon tu risque de voir un piston traversé le capot lol

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Deja moi quand je vois 5250 ca me fait peur en 1.6 alors 7000 en 1.2 :eek::peur:

 

Rassure moi t'etais pas en 5eme quand tu as pris la photo... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

Et moi sur une 1.2 rte de 98( clio 2 ph1)

j'ai un rupteur ou pas?

 

normalement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

normalement oui

 

Et il se présenterait à partir de combien de tours a peu pres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Et il se présenterait à partir de combien de tours a peu pres?

6250 ou 6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

J'ai pas de zonerouge sur la mienne... , j'imagine que ca doit etre pareil, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

J'ai pas de zonerouge sur la mienne... , j'imagine que ca doit etre pareil, non?

Ca empeche pas la mise en place du dispositif electronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Ca empeche pas la mise en place du dispositif electronique....

C'est dommage de ne pas visualiser la zone rougepour aller la titiller... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Moi j'oserai pas faire des expériences comme ça ! si y a des zones rouges c'est certainement qu'il y a une raison !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un rupteur, c'est simplkement que l'alimentation ne suit plus à un certain régime moteur :oui:

 

Sur l'ancienne clio rt 1.4 de 1990 de mes parents, il y a une fois ou je n'ai aps fais attention et ou je suis monté à 7000 trs. Si ce n'est que bref et instanné, ce n'est pas trop grave. Par contre, si tu t'amuses à monter tout le temps à ce régime, le moteur ne va pas aimer :non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno770mJ

Bon je crois je vais devoir me calmer un peu avec le compte tour car ça devient grav... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention c'est peut-être un troll ce forumeur :D

 

car franchement 7000 tours sur un moteur 1.2 ça le fait pas,

 

j'ai aussi une 1.2RN et je trouve le bruit franchement désagreable dès 3000 tours, donc à 7000 tours je vous laisse imaginer le boucan et la pollution sonore pour les pietons, t'as les tympans qui sont nikés à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Euh y'a personne qui a pu envisager que la photo a été prise au remontage des aiguilles et qu'elle a volontairement été placée sur les 7000tr?

Enfin moi je dis ça, je dis rien hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Je trouve pas cela terrible sur ce genre de moteur... j'avais une 205 1.4 de 85cv et j'ai jamais trouvé le rupteur et pourtant elle est montée dans les 7500tr et voulait allé plus loin :eek: mais je pense qu'il vaut mieux évité :lol:

 

perso je suis monté a 7500 a quelque occasion trés rare :

- en doublant quand jétait, trés, trop juste (j'était jeune ;) )

- une fois sur une énorme descente d'autoroute, ou j'était vraiment a la bourre (changement de domicile et mes poissons dans des sacs) verdique 215 km :eek: dans cette descente, c'est le bruit moteur qui ma alerté car je regardai pas mon compteur :lol:... j'ai tout de suite relaché bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Et un rupteur de temps en temps ca n'a aucun risque??

Ou bien si j'ai pas de chance le coup du moteur H.S est possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Hélas un moteur qui continu a monté dans les tours sans se régulé cela pete :bah: a toi de voire.

 

 

De toute facon j'ai un 1.2 alors rien qu'a 4000tours j'en peux plus du bruit alors le rupteur on va evité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno770mJ

Ma 1,2l flanche il faut que je mette un moteur de 1,4l ça passe innaperçu au controle technique. Avis aux amateur de 1,2l et qui veulent des chevaux en plus un bon moteur de clio s qui te ramene a 90ch et rupte a 7500tr/min :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ma 1,2l flanche il faut que je mette un moteur de 1,4l ça passe innaperçu au controle technique. Avis aux amateur de 1,2l et qui veulent des chevaux en plus un bon moteur de clio s qui te ramene a 90ch et rupte a 7500tr/min :jap:

 

:hum: Clio S a carbu c'est 80cv, perso sur la mienne je dépasse pas les 6000 tours et de toute manière pas de rupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...