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Clio

Changement d'un étrier sur clio 1 :-(


Invité

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Invité

Voilà mon problème, titine a été recalée au CT pour des problèmes de frein Avant-gauche, et je viens de passer chez Renault. Le mec a dit qu'à tous les coups c'était un étrier, c'est-à-dire au bas mot 200€ la pièce seule ! :peur:

 

Je lui ai demandé si je pouvais en ramener une de la casse, il a pas dit non.

 

Donc la question que je vous pose est la suivante: est-il facile de démonter un étrier ? Peut-on le faire seul ? Avec quel outillage ?

 

Merci d'avance !

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Invité §CAM366Rc

Voilà mon problème, titine a été recalée au CT pour des problèmes de frein Avant-gauche, et je viens de passer chez Renault. Le mec a dit qu'à tous les coups c'était un étrier, c'est-à-dire au bas mot 200€ la pièce seule ! :peur:

 

Je lui ai demandé si je pouvais en ramener une de la casse, il a pas dit non.

 

Donc la question que je vous pose est la suivante: est-il facile de démonter un étrier ? Peut-on le faire seul ? Avec quel outillage ?

 

Merci d'avance !

Demonter oui, mais faut faire gaffe avec le liquide de frein que tu devras remplacer...

Comme c'est sur les freins, je l'emmenerai chez Renault, quitte a payer autant que le travail soit impeccable et non pas que ce soit mal fait pour la moitié du prix, ce qui pourrait te couter ta caisse, voire plus...

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Invité §shr460fS

Les freins si tu sais pas faire, comme L' organe de securite a ta place je le ferai faire.

Sinon demonter l'etrier c'est extremement simple: 3 boulons a demonter

Le plus chiant dans cet affaire c'est de refaire la purge du liquide de frein.

A ta place j'en profiterai pour changer l'ensemble du liquide de frein ;)

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Invité

OK merci de ta réponse, mais je parlais uniquement de démonter un étrier à la casse et de l'amener chez Renault pour que eux me fassent le changement. Je déconne pas avec ma titine ! :lol:

 

Donc tu me dis que c'est facile ? Est-ce faisable seul ? Quel genre d'outils faut-il ?

 

PS. Si quelqu'un a des photos ou autre, j'ai déjà lu des posts sur des étriers mais j'arrive pas à les retrouver puisque je ne peux pas faire une recherche de messages, juste de sujets . :bah:

 

En tout cas merci de ton aide ! :bien:

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Invité §shr460fS

Je sais pas trop, mais a la louche y a 2 boulons de 18 et un 10 ou 12.

Demande a kasouille ou regarde sur son topic section Meca. Il doit en parle dans les changement de disque.

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Invité §CAM366Rc

Comme dit Shreck, Il y a 3 vis (2 dans mes souvenirs) a demonter... C'est simple... Il te suffit d'avoir la bonne clé et c'est tout...

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Invité §shr460fS

Comme dit Shreck, Il y a 3 vis (2 dans mes souvenirs) a demonter... C'est simple... Il te suffit d'avoir la bonne clé et c'est tout...

En fait y en a 2 qui fixe l'etrier et y a un boulon pour le tuyau des freins. donc 3

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Invité §Aus208lP

Changer un etrier, c'est vraiment super simple. mais avant de te lancer la dedans vérifie qu'il soit pas simplement grippé, auquel cas tu le debloques tu regraisses les colonnettes et en avant Guingamp !!!

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Invité §CAM366Rc

En fait y en a 2 qui fixe l'etrier et y a un boulon pour le tuyau des freins. donc 3

Car en demontant pour peindre les etriers, j'ai enlevé que 2... :oui:

 

 

:jap:

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Invité

Changer un etrier, c'est vraiment super simple. mais avant de te lancer la dedans vérifie qu'il soit pas simplement grippé, auquel cas tu le debloques tu regraisses les colonnettes et en avant Guingamp !!!

 

Bon merci ça me rassure mais t'aurais pas une photo ? Parce que j'ai aucune idée de quoi ça a l'air. Et est-ce qu'il faut lever la voiture ? Un cric suffira-t-il ?

 

Merci à tous de votre aide en tout cas !

 

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Invité §Fou510Aa

Bon merci ça me rassure mais t'aurais pas une photo ? Parce que j'ai aucune idée de quoi ça a l'air. Et est-ce qu'il faut lever la voiture ? Un cric suffira-t-il ?

 

Merci à tous de votre aide en tout cas !

Ben pour récupérer un etrier de frein il te faut obligatoirement lever la voiture. JE m'explique, l'etrier de frain se trouvant deriere la roue, il te faut enlever la roue pour que le travail soit beaucoup plus simple. Tu peux toujours essayer de le faire sans l'enlever, mais dans ce cas, prend des photos :lol:

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Invité §CAM366Rc

Ben pour récupérer un etrier de frein il te faut obligatoirement lever la voiture. JE m'explique, l'etrier de frain se trouvant deriere la roue, il te faut enlever la roue pour que le travail soit beaucoup plus simple. Tu peux toujours essayer de le faire sans l'enlever, mais dans ce cas, prend des photos :lol:

:W ou fais un film... Mission impossible 3... :ange:

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Invité §CAM366Rc

En avant Guingamp !!!

Tiens un Breton... :ddr:

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Invité §Fou510Aa

:W ou fais un film... Mission impossible 3... :ange:

Tout ça pour une etrier de frein, quoique c'est vrai ça prendrais bien 3heurees, sinon méthode "Fou" une disqueuse, et t plus emm...dé !! :lol:

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Invité

Si je me souviens bien, dans la rubrique entretien de www.clio-williams.net, ya des photos où on voit le démontage d'un étrier pour un remplacement de plaquette...

 

Ca te fera une illustration...

 

Très bon lien merci beaucoup . :good:

 

Bon je vais aller voir à la casse vite fait . Pour lever la bagnole ça devrait pas être trop dur , la plupart sont sur cales déjà . Par contre même si au final je trouve ça facile , je ferai faire le remontage chez Renault . Comme l'a dit un participant , on rigole pas avec la sécurité !

 

Merci à tous , je vous tiens au courant mais y aura pas de tofs car je n'ai pas encore d'APN . :bah:

 

 

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Invité §tom751Re

En général, en casse, la voiture n'est plus sur ces roues, ou alors c'est qu'elles sont mortes ! tu n'auras pas à la lever, t'inquiètes ;)

Oui en general si tu veux un etrier il est sur une etagere lol!

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Invité §voi615iN

Très bon lien merci beaucoup . :good:

 

Bon je vais aller voir à la casse vite fait . Pour lever la bagnole ça devrait pas être trop dur , la plupart sont sur cales déjà . Par contre même si au final je trouve ça facile , je ferai faire le remontage chez Renault . Comme l'a dit un participant , on rigole pas avec la sécurité !

 

Merci à tous , je vous tiens au courant mais y aura pas de tofs car je n'ai pas encore d'APN . :bah:

Je ne te conseille pas d'aller dans une casse car rien ne dit que les étriers que tu vas prendre sont en bon état de fonctionnement. Tu vas vérifié comment ? En les mettant sur ta voiture !!!

200 euros c'est un peu cher surtout que tu peux les faire reconditionner avec des joints neufs pour environ 60 euros chacun (je ne suis pas sûr) mais pour ma part j'ai payé les miens en échange standart chez Renault 95 euros pièces pour du bendix. :)

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Invité
e ne te conseille pas d'aller dans une casse car rien ne dit que les étriers que tu vas prendre sont en bon état de fonctionnement. Tu vas vérifier comment ?[/quotemsg]

D'après ce que j'ai compris, c'est un contrôle visuel que le gars de Renault va faire donc je me disais naïvement qu'un étrier HS se repérait à l'oeil...

 

En effet 95€ ça a plus rien à voir (faudra juste que je fasse une croix sur le sub :lol:) mais puis-je n'en changer qu'un ou faut-il changer impérativement les deux ?

 

Et sinon, bendix c'est quoi ? Une marque ? c'est bien ?

 

Merci à tous de votre aide ! :jap:

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Invité §voi615iN

D'après ce que j'ai compris, c'est un contrôle visuel que le gars de Renault va faire donc je me disais naïvement qu'un étrier HS se repérait à l'oeil...

 

En effet 95€ ça a plus rien à voir (faudra juste que je fasse une croix sur le sub :lol:) mais puis-je n'en changer qu'un ou faut-il changer impérativement les deux ?

 

Et sinon, bendix c'est quoi ? Une marque ? c'est bien ?

 

Merci à tous de votre aide ! :jap:

Oui bendix c'est une marque de frein, sur les clio tu as deux types d'étrier, des bendix ou des girlings ( je ne connais pas l'ortographe ). Que se soit l'une ou l'autre marque c'est la qualité d'origine. Par contre c'est sûr tu dois changer les deux sinon ton freinage risque d'être déséquilibrer. Moi au départ chez renault on ne m'a pas parlé de l'échange standart mais par la suite le magasinier m'a dit que c'était moins cher que le neuf, j'ai donc pris ça. Renseigne toi :oui:

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