Invité §jjd217TX 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Des petites infos, A peine 1000 € de plus que le 2.0 TFSI 200cv essence soit environ 28000 € en berline Conso mixte 7.7 l De 0 à 100 km/h : 8.5 sec Pour le prix et l'agrément du TDI, ca fait une auto sacrément bien placé, non? Ca accelere plus fort qu'une Fabia RS TDI 130 cv On peut enfin les commander les O2 RS TDI 170, enfin une belle auto pour papa pressé à prix trés raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del263mc 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Des petites infos, A peine 1000 € de plus que le 2.0 TFSI 200cv essence soit environ 28000 € en berline Conso mixte 7.7 l De 0 à 100 km/h : 8.5 sec Pour le prix et l'agrément du TDI, ca fait une auto sacrément bien placé, non? Ca accelere plus fort qu'une Fabia RS TDI 130 cv On peut enfin les commander les O2 RS TDI 170, enfin une belle auto pour papa pressé à prix trés raisonnable. Le 2.0TFSi est peut etre un meilleur choix non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjd217TX 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 A la difference de conso et a l'agrement du couple du tdi, pas certain, mais c'est un point de vue personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Pour celui qui fait du km, c'est un beau joujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Des petites infos, A peine 1000 € de plus que le 2.0 TFSI 200cv essence soit environ 28000 € en berline Conso mixte 7.7 l De 0 à 100 km/h : 8.5 sec Pour le prix et l'agrément du TDI, ca fait une auto sacrément bien placé, non? Ca accelere plus fort qu'une Fabia RS TDI 130 cv On peut enfin les commander les O2 RS TDI 170, enfin une belle auto pour papa pressé à prix trés raisonnable. Moi, j'ai 8.2 sec' ! D'accord pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 7,7L/100km!!! La TFSi est donnée pour 8,2L/100km... L'écart n'est pas énorme, tout comme pour le prix d'ailleurs... Il faut voir au bout de combien de temps l'achat est rentabilisé! Il paraît que c'est un super moteur ce TDi 170! J'ai hâte de l'essayer sur l'Altéa FR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Y a que sur la Golf V ou A3, Octavia qui dois bien donnée ! l'Altea fait perdre niveau perf' avec son Cx de monospace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ccw818zV 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 audi a4 2.0 tdi 170 est donnée pour 5,7l de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Y a que sur la Golf V ou A3, Octavia qui dois bien donnée ! l'Altea fait perdre niveau perf' avec son Cx de monospace... Ayant bossé chez SEAT en stages, c'est la seule qui me sera permise d'essayer... En attendant la future Leon Cupra TDi 170 Et ce Cx de l'Altéa est très bon: 0,32 Sinon j'ai calculé: Il faut environ 45 500 km pour rentabiliser l'achat d'une O²RS TDi 170! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou054NA 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 C'est clair que ca doit donner de bonne sensations avec une première qui rupte à 28 KM/H et la seconde à 60 sur la golf 5 ... Sur le 1.4L tfsi de la golf 5 la première rupte à 58 km/h. Je comprend maintenant pourquoi les personnes qui possédent une TDI ont l'impression d'avoir un bolide (quoique à partir du TDI 150 je dois reconnaitre que les perfs n'amusent plus la galerie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 audi a4 2.0 tdi 170 est donnée pour 5,7l de moyenne çà m'étonnerais fortement ! 5.7, c'est la conso de mon TDI 90 sur ma Skoda ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou054NA 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Golf 5 tdi dsg: 7.5L chiffre du moniteur auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 mai 2006 Signaler Partager 13 mai 2006 Voila les nouvelles données pour la vRS TDI 170... Berline / Combi 0 a 100 : 8.5s 8.6s ( ) VMax : 225 km/h 224 km/h 60/100 : 8.7s 8.8s 80/120 : 8.2s 8.3s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou076nX 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 C'est étrange... il y a 15 jrs on me disait que les tarifs étaient alignés sur les RS essences, c'est à dire 27890 pour un combi RSTDI 170 !!?? ....de toute façon, maintenant que l'on peut la commander, samedi je suis à la concession.... pour en revenir à la consommation, et dans un usage mixte (ville/autoroute vides et/ou bouchées...eh oui!!!) je pense que la différence est plus grande que décrite plus haut entre essence et diesel : il faut garder à l'esprit que pour peu qu'on lui dégourdisse un peu les pates pour doubler ou simplement pour le plaisir (beh oui, ca sert a quoi 200 bourricots si on peut pas appuyer??!!!), le TFSI dans ces conditions c'est 12/13l/100 (et non 8.2l) alors qu'en titillant le couple du tdi 170, on est aux env des 8/8.5 l/100km (6.5/ 7l100/km sur tdi 105 que je possede)... à vérifier bien sur, car si les chiffres du TDI 105 et RS200 ch sont justes, ceux du tdi170, dans les mêmes conditions, ne sont que pur spéculation de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Berline / Combi 60/100 : 8.7s 8.8s 80/120 : 8.2s 8.3s Sur quel rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie772Gb 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Je ne comprendrais jamais... Comment pouvez-vous débattre sur un dixième de seconde ??? C'est imporssible de se rendre compte de ce dixième dans une utilisation quotidienne alors bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat411OG 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 A la difference de conso et a l'agrement du couple du tdi, pas certain, mais c'est un point de vue personnel L'agrément du couple, je le vois plus sur le TFSI : ce dernier n'est pas cantonné à une petite plage d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Entre nous avec le Turbo du TFSI tu as du mal a profiter de la plage d'utilisation, un peu comme le TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Sur quel rapport ? Le Cinquiéme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat411OG 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Entre nous avec le Turbo du TFSI tu as du mal a profiter de la plage d'utilisation, un peu comme le TDI Et pour cause : c'est un couple constant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Cha pouche cha madame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjd217TX 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 D'apres des nouvelles fraiches de ce matin, ca devrait arriver en concession plus tot que prevu, c'est a dire vers le 10 aout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Ca c'est une nouvelle interressante Je viens de voir que sur le site de Mandataire Autoies, la Version O² 2007 RS TDI est deja dispo http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numFiche=1015408&p=&PROMO=N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vor280Wr 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Salut à tous bande de CHKODISTE ! Une nouvelle interessante la DOC de la RS TDI 170 est enfin disponible sur le site SKODA. La vitesse de pointe annoncé est incroyablement élevé 225km (comme vous le savez déjà)! ça doit faire un bon 250km/h compteur en allemagne. De mémoire pour un 4 cylindre Diesel c'est un record. Le 2.2 BMW de 163 Ch avec ses 340Nm haut perché est d'ors et déjà à la ramasse. Le 2.2 Toyota Clean Power plafonne à 220km/h maxi et ses 400Nm restent trop haut perché Le couple Maxi dès 1750T/min ça fait la difference lors d'une relance, l'évolution par rapport au bloc 1.9 est notable. La cylindré reste contenu de meme que la conso, le rapport chevaux au litre s'établit à 85Ch encore un autre record pour un moteur Diesel ! Dans la production mondial Diesel, seul le 3L Biturbo BMW de la 535D affiche 5Ch de plus au litre... L'autre point important de ce moteur qui faisait grandir le nombre de ses détracteurs concerne le bruit. A prioris de gros effort on été fait chez VAG, on annonce déjà ce moteur comme très silencieux ! (cf essai Golf TDI 170 moniteur auto) Skoda par ailleurs a l'habitude de mettre sa petite touche final et fait aussi beaucoup d'effort pour l'insonorisation des blocs réputés bruyant comme le 1.9 TDI. Comparez par exemple une A4 de 2003 avec une Fabia de 2005 toute deux équipés du même moteur la difference vous saute aux oreilles ! La Fabia RS est certainement la voiture la plus silencieuse équipé du bloc 1.9 TDI J'espere retrouver ce niveau d'insonorisation avec le 2.0 TDI 170. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vor280Wr 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Voici le lien pour la nouvelle doc : http://www.skoda.fr/documentation/download.php?mod=21&cat=14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Merci pour la Doc Mais franchement c'est une vrai revoltion se bloc moteur Le TDI 1.9 est reputé peu gourmant surtout le 130cv Mais là en Orange le O² Vrs En jaune la Fabia VRS http://img93.imageshack.us/img93/904/conso5xj.png Et en plus ca pollu presque qu'autant Putain elle sera a moi celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 un p'tit TDI 170 remap' 225 chevaux et 450 Nm de couple, y a de quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boe158kG 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 un p'tit TDI 170 remap' 225 chevaux et 450 Nm de couple, y a de quoi faire Sans changer l'embrayage ? et sans modifier le turbo ? Chez qui ? Je sais qu'elle monte facile à 200ch chez autotune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Sans changer l'embrayage ? et sans modifier le turbo ? Chez qui ? Je sais qu'elle monte facile à 200ch chez autotune. Salut, Non, sans modifié le Turbo, par contre l'embrayage dois etre un poil plus robuste qu'une Fabia vRS mais tu peux le changer par la suite ! Avec 225 chevaux et 450 Nm de couple, çà dois etre un vrai petite bombe niveau reprises et celà, sans la moindre trainé de fumé noir P.S : une prépa DigiService ou DigiTronic Jotaz123 (un membre du F.A) a préparé sa Fabia vRS, 180 et 435 Nm de couple, un bombe atomique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob778XE 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Salut à tous bande de CHKODISTE ! De mémoire pour un 4 cylindre Diesel c'est un record. Le 2.2 BMW de 163 Ch avec ses 340Nm haut perché est d'ors et déjà à la ramasse. Le 2.2 Toyota Clean Power plafonne à 220km/h maxi et ses 400Nm restent trop haut perché le 163 cv est un 2.0 il me semble. Renault à sorti un 2.0 175 il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Renault à sorti un 2.0 175 il y a quelques mois. Bonne performance aussi la Laguna GT DCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akh874fU 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Si vous avez lu le dernier autoplus sur la consommation, vous verrez que les consommations moyennes données par le constructeur sont bidons. Moi je me fie à ce que je consomme et ce que révélent les acheteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
passion dams 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 un p'tit TDI 170 remap' 225 chevaux et 450 Nm de couple, y a de quoi faire [HS] le 2L FSI tape les 260-270ch après reprog [/HS] Vu le faible écart de prix le tdi est une bonne option en France ( écart de prix faible, prix à la pompe + faible, conso + faible) , mais c'est son seul avantage comparé au 2L FSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti732FZ 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 La dsg est pas encore prevue en version Tdi 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.