Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou054NA
Salut à tous bande de CHKODISTE !

Une nouvelle interessante la DOC de la RS TDI 170 est enfin disponible sur le site SKODA.

La vitesse de pointe annoncé est incroyablement élevé 225km (comme vous le savez déjà)! ça doit faire un bon 250km/h compteur en allemagne.

De mémoire pour un 4 cylindre Diesel c'est un record.

Le 2.2 BMW de 163 Ch avec ses 340Nm haut perché est d'ors et déjà à la ramasse.

Le 2.2 Toyota Clean Power plafonne à 220km/h maxi et ses 400Nm restent trop haut perché

Le couple Maxi dès 1750T/min ça fait la difference lors d'une relance, l'évolution par rapport au bloc 1.9 est notable.

La cylindré reste contenu de meme que la conso, le rapport chevaux au litre s'établit à 85Ch encore un autre record pour un moteur Diesel !

Dans la production mondial Diesel, seul le 3L Biturbo BMW de la 535D affiche 5Ch de plus au litre...

L'autre point important de ce moteur qui faisait grandir le nombre de ses détracteurs concerne le bruit.

A prioris de gros effort on été fait chez VAG, on annonce déjà ce moteur comme très silencieux ! (cf essai Golf TDI 170 moniteur auto)

Skoda par ailleurs a l'habitude de mettre sa petite touche final et fait aussi beaucoup d'effort pour l'insonorisation des blocs réputés bruyant comme le 1.9 TDI. Comparez par exemple une A4 de 2003 avec une Fabia de 2005 toute deux équipés du même moteur la difference vous saute aux oreilles !

La Fabia RS est certainement la voiture la plus silencieuse équipé du bloc 1.9 TDI

J'espere retrouver ce niveau d'insonorisation avec le 2.0 TDI 170.

 

 

 

Oui enfin sauf que BMW va pousser son 2.0L et non pas 2.2L :ange: (faut voir à se renseigner avant) a plus de 170 cv d'ici peu (fin d'année et 177 cv si je me souviens bien)

Donc BMW n'estvraiment pas à la ramasse comme tu dis :D déjà que la 320 d est mesurée à 223 km/h chrono avec ses 163 poney :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le 2.2 Toyota Clean Power plafonne à 220km/h maxi et ses 400Nm restent trop haut perché

 

Ce sont des termes de gamin, ça, et elle monte à combien ta caisse....

 

à 220 faut regarder les tours minutes, et on comprend que toyota a limité volontairement à 220 pile et cela sans l'annoncer. Suffit de demander aux utilisateurs de ce moteur, elle arrete nette d'accélérer entre 215-220 réel alors qu'elle pousse facile jusqu'à cette vitesse, et meme en descente elle ne va pas plus vite, donc elle est forcément bridée éléctroniquement.

 

C'est pareil pour le corolla verso, il est bridé à 205 et c'est flagrant car le 2.2 136cv monte à 195 pour 3900 trs, et le clean power 205 pour 3800trs (6e juste un peu plus longue). avec 200 trs de plus autorisé et je sais qu'il peut le faire, on serait vite à 215.

 

Donc sur l'avensis il pourrait largement monter à 230 ou 240, c'est juste toyota qui ne l'a pas voulu ainsi en le limitant.

 

Parlons maintenant du couple haut perché de 400nm, exact, mais faut arreter de se limiter à ce qu'on lit dans les bouquins. Le couple max est de 400nm de 2000 à 2600 trs. on est d'accord, mais il est de 0 à 1900trs ???? , ou il est peut etre de 350nm entre 1700 et 2000, surtout qu'il a déjà été mesuré à 438nm à 2240trs. On annonce vite le couple maxi, mais on n'a pas la courbe du couple de ce clean power, ce serait bien de l'avoir et comparer les trois moteurs, le toyota, le bmw et ce nouveau VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor280Wr

Bon je me suis emporté sur la cylindré du BMW c'est vrai, grave erreur qui a réveillé un Beuhemiste aux aguets.

Maintenant son histoire d'evolution du 4 cylindre BM à 177Ch Je pense que les SKODISTES et moi meme on s'en fiche un petit peu, on compare ce qui existe et pas des données chiptunés, on verra lorsqu'il existera au catalogue ce moteur.

Pour le moment en perf ton bloc bavarois est malheureusement derriere le 2.0 170 et en conso j'en parle meme pas.

Malgré mes gamineries comme tu dis "Alain0001" toutes mes caisses vont très vites, trop même peut être...

Mais je ne peut m'empecher de répondre à ta question au ton quelque peu provocateur. Mon Fab Rallye Sport Phase 2 (boite 6 courte) croise tranquillement à 225km/h compteur sur le plat, soit 207km/h donnée Tom Tom avec 7GPS de calés, tout ça à 7L au 100 de moyenne...

Mais c'est encore un peu juste en Allemagne... c'est pour ça que l'Octavia RS 170 va nous apporter un vrai plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor280Wr

Tes remarques "Alain0001" concernant le couple était par contre très interessante.

Et je n'ai pas réussi à mettre la main sur un graph qui combine courbe de puissance et de couple pour un Clean Power.

Celle présente dans la doc du Rav 4 est minuscule et l'echelle est ilisible.

Peut etre y en a t'il une dans la doc de l'Avensis ? A ce moment là on poura comparer avec le 2.0 TDI 170, ça pourrait être interessant.

Je veux bien croire à l'autolimitation de la vitesse de pointe sur certaines Toyota...

En effet, je trouve étrange que le Rav4 Clean Power soit donné pour 200km/h tout rond, tu as certainement raison pour l'Avensis. Je pense que Toyota fait cela pour la fiabilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Et oui rien de tel qu'une bonne courbe de puissance et couple pour comparer. La ligne "couple maxi" des docs est un peu absurde, c'est indicatif de connaitre le couple max, la plage du couple max, la courbe de puissance aussi car c'est bien de savoir qu'il y a X chevaux à X tours minutes, mais aux autres tours minutes on ne sait rien sans courbe.

 

Sur les premiers turbo D on avait des courbes bien en pointe, ça montait aussi vite puis redescendait idem avec une belle marche au moment de l'arrivée de pression de turbo, et on ne restait pas tres longtemps au couple maxi. Maintenant les courbes de couple monte vite, plafonnent un moment et redescendent. L'electronique a amené enornément et un constructeur peut vraiment faire ce qu'il veut d'un moteur question comportement, ce que sait tres bien faire VW pour avoir de la puissance mais un couple qui ne broye pas ses boites de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Perso je préfère la jaune derrière.

C'est bon je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan502Jy

La rs en bleu et vraiment ... [:choup78:1]

 

[:ggh1979] [:ggh1979]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Avec toute cette multiplication de flic qui nous tournent autour je me demande si je vais faire le pas :cry:

 

J'ai manque de me faire flashé cette nuit à 2h00 du matin par une voiture flash sur A6 !

 

Maintenant tu flippes d'oublier ton cligno ... Fait chierrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG
Avec toute cette multiplication de flic qui nous tournent autour je me demande si je vais faire le pas :cry:

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
:ange:

 

 

:q

 

Et juste avant de partir en vacances j'ai pris 90€ d'amende :mad:

(J'ai accelere à l'orange :oops:) "Defaut de maitrise de la vitesse du vehicule" :pfff:

 

Vive les flics :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute cette multiplication de flic qui nous tournent autour je me demande si je vais faire le pas :cry:

 

 

 

:ange:

 

 

Demande a Patakira, il te dira si tu peux faire le pas ou pas :lol: Allez circulez m'ssieur :mad::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Wahou qu'elle est belle en blanc !!!!

Je devrai choisir entre le blanc spécial et le bleu rs ... j'aurai du mal à choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Des Skoda Vrs Tdi toutes neuves, en ventes (allemagne) pitcats.gif.daf2d6ac98b87f518c8b684ff5f6f484.gif

 

1d_24.jpg.acb75e5d2f7f5abb3481b0b5f26d766c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Clac Clac Clac :roll:

Le TFSI est un moteur si agreable que je trouve ca dommage de gacher l'O2 RS avec un Diesoul :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Moi je sois pas le roi du petrole ;)

 

chacun son truc mais j'ai pas envie d'entre "ah c un essence, desolé je peux pas vous la prendre, ou ca sera pas dans vos prix"

 

Merci mais pas pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes gamineries comme tu dis "Alain0001" toutes mes caisses vont très vites, trop même peut être...

 

J'adore ce type de phrase, j'voudrais pas être bassement réaliste... Mais n'importe quelle moto 600cc à meme pas 7000€ ira plus vite que tes voitures.

C'est dingue le nombre de gens qui prennent leur pied en lisant des vitesse maxi sur un catalogue... (ou sur un compteur, sont-ils tjrs là une fois flashé ? ou encastré dans le décors?)

 

 

Pour le TFSI vs TDI... C'est un simple : certains veulent une belle caisse, mais qui puisse ne pas couter trop cher au budget conso (le super, on risque pas de le revoir à moins d'1Euro/litre...), encore pour tracter occasionnellement (genre mettre un quad -ou deux- sur une remorque derriere etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 5 tdi dsg: 7.5L chiffre du moniteur auto

 

 

 

 

 

 

Faut arrétez aussi avec les chiffres de conso annoncés par la presse :roll:

 

Pour exemple, l'A4 V6 TDI Quattro de 1600 kgs est annoncé à 8,5/9 L de moyenne dans les bouquins...

 

En 6 mois, ma moyenne est de 7,9L en roulant bien bien régulièrement :sol:

 

Pour mon retour de vancances, en 800 kms, j'ai fais du 6,9L

 

Alors, il faut arreter de croire que le 4 cyl traction TDI 170 avec 200 kgs en moins consomme 7,5 :pfff:

 

En réel, on est plus près des 6,5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu
Faut arrétez aussi avec les chiffres de conso annoncés par la presse :roll:

 

Pour exemple, l'A4 V6 TDI Quattro de 1600 kgs est annoncé à 8,5/9 L de moyenne dans les bouquins...

 

En 6 mois, ma moyenne est de 7,9L en roulant bien bien régulièrement :sol:

 

Pour mon retour de vancances, en 800 kms, j'ai fais du 6,9L

 

Alors, il faut arreter de croire que le 4 cyl traction TDI 170 avec 200 kgs en moins consomme 7,5 :pfff:

 

En réel, on est plus près des 6,5 :jap:

 

 

Je plussoie, 6,9 litres aussi avec mon A4 V6 tdi sur 1000 bornes de vacances cet été, dont plus de 600 d'autoroutes... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...