Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Aide pour antivol cur clio 1


Invité §gre642eG

Messages recommandés

Invité §gre642eG

Bonjour

On a essayé il y a une semaine de voler ma clio de 1994, les voleurs ont été génés de justesse.

Comme je veux pas la mettre en tout risque ça vaudrait pas le coup, je voudrai trouver un antivol, et j'ai alors remarqué sous le tableau de bord un boitier d'anti-demarage débranché avec marqué dessus SRA****.

 

Je suppose qu'il est d'origine, la led ne fonctionne pas non plus, et je crois que ce type d'antivol se desactive en ouvrant la voiture avec la telecommande, comme sur les voitures plus récentes. Justement l'ancienne propriétaire a paumé la clé/télécommande, et je suppose que elle a préféré enlever l'antivol et ouvrir les portes dans la serrure.

 

Est ce que vous pouvez déjà me confirmer que c'est commme ça que ça marche? Et si oui, est ce que je pourrai racheter une clé chez renault (c'est pas donné mais je fais d'une pierre deux coups) et remettre l'anti-demarage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Bon alors pour ton probleme je pense que ca peut se faire chez renault mais ca risque de vraiment te coucher cher! Pour dissuader les petits voleurs achete une canne antivol de qualité, moi j'ai pris un bloc volant kryptonite et je peux te dire qu'on voit bien la qualite (bien lourd le bordel, et bonne note aux tests d'auto-plus: 1er je crois!)!

Ca en dissuadera plus d'un ;)!

 

edit:Au fait enleves moi cette faute dans le titre! :coucou: On est tous fatigué on a rien vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

S'il s'agit d'un système d'antidémarrage "amélioré" qui était d'origine sur certaines clio 1, il ne fonctionne pas avec le verrouillage centralisé (que ce soit à distance ou non), il y a un espèce de "poinçon" à trois bouts (contacts électriques) séparé de la clé qu'il faut passer sur un recepteur sur la console centrale pour désactiver l'antidémarrage (il se réactive seul après extinction du moteur).

Si c'est de ce système que tu parles, je te le déconseille car il est très chiant à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Ah oui effectivement si c'est ce système c'est plutôt gualere, je crois que je vais essayer de faire marcher juste la del, et pour la canne je sais pas, on m'a dit que ça s'enleve en 2 min...

ps: comment on rectifie le titre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

Sur la mienne,de 1994 aussi,j'ai l'alarme couplé a l'ouverture a distance qui était d'origine avec le petit voyant rouge en dessous du bouton de warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

C'est une alarme ou un anti-demarage ? Moi la lumiere rouge est à gauche du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Si c'est une essence retire le cable d'allumage qui va de la tete d'allumage a la tete distributrice.

il s'enleve et se remet en 10secondes.

Pour la nuit c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Je suis allé chez Renault pour montrer l'antivol il m'ont dit que ça servait à rien, mais que je pouvais brancher la del, mais c'est le bazar avec tous les fils, je veux pas faire de connerie. Quelqu'un a déjà branché une del dans une vieille clio, à gauche du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la del, j'en ai pris une qui était déja clignotante :oui: !Pour le coupe circuit, sur la gauche de la batterie, a coté de la coupelle d'amortisseur, tu as normalement un boitier avec un connecteur ou 3 fils arrivent :oui: . Un orange, un noir et un vert/jaune et bien tu places un interrupteur sur le vert/jaune :oui:

 

Ainsi, si on essaye de demarrer et que le coupe circuit est en marche, le demarreur tournera dasn le vide :oui::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Pour la del, j'en ai pris une qui était déja clignotante :oui: !Pour le coupe circuit, sur la gauche de la batterie, a coté de la coupelle d'amortisseur, tu as normalement un boitier avec un connecteur ou 3 fils arrivent :oui: . Un orange, un noir et un vert/jaune et bien tu places un interrupteur sur le vert/jaune :oui:

 

Ainsi, si on essaye de demarrer et que le coupe circuit est en marche, le demarreur tournera dasn le vide :oui::sol:

Oui mais maintenant tout le monde sais u est le tiens et que ta led ne sert a rien!

Fais attention quand meme quand tu poste un message!!

 

Au fait tu fais comment si la pile de ta led est morte? Tu demonte tout le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant tout le monde sais u est le tiens et que ta led ne sert a rien!

Fais attention quand meme quand tu poste un message!!

 

Au fait tu fais comment si la pile de ta led est morte? Tu demonte tout le tableau de bord?

 

:ptdr: Oui tout le monde le sait :oui: , mais connais tu ma voiture et sa plaque d'immatriculation :voyons: , des clios c'est pas ce qu'il manque! Donc ça va je pense pas avoir pris de gros risques :p

 

Pour la Led, il n'a pas de pile :non: , elle est bien sur alimentée par un 12v de la voiture :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

C'est pas con, mais là t'es obligé d'ouvrir le capot à chaque fois non ? Sinon fodrait le relier à un interupteur planqué dans l'habitacle :W

T'as utilisé quel fil connecté sans le contact pour la led au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con, mais là t'es obligé d'ouvrir le capot à chaque fois non ? Sinon fodrait le relier à un interupteur planqué dans l'habitacle :W

T'as utilisé quel fil connecté sans le contact pour la led au fait ?

 

Ben c'est ce que j'ai fait :oui: ! Tu me vois ouvrir le capot à chaque fois que je veux démarrer :ptdr: . Tu tires des fils assez longs que tu fais passer juste à coté de la pédale d'embrayage, il y a un endroit prévu pour ;) et tu mets l'interrupteur ou tu veux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Oui j'avoue :oops:

Et pout la led je peux prendre quoi comme fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Non mais je voulais dire pour la led, sur quel fil qui est alimenté lorsque le contact est coupé je peux me brancher ?

Sinon pour ton truc c'est une bonne idée, je vais regarder si c'est pareil sur la mienne demain, et ta mis un fusible ou pas (j'ai pas vu la réponse sur on topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais dire pour la led, sur quel fil qui est alimenté lorsque le contact est coupé je peux me brancher ?

Sinon pour ton truc c'est une bonne idée, je vais regarder si c'est pareil sur la mienne demain, et ta mis un fusible ou pas (j'ai pas vu la réponse sur on topic).

 

Pour la Led si je me souviens bien, j'ai du recuperer l'alim en amont des Warnings ou un des boutons à coté :oui:

 

Sinon, non je n'avais pas mis de fusible :non: . Mais bon, rien ne t'empeche d'en mettre un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

En tout cas merci pour l'info;) c'est surement plus utile qu'une barre antivol sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ben c'est ce que j'ai fait :oui: ! Tu me vois ouvrir le capot à chaque fois que je veux démarrer :ptdr: . Tu tires des fils assez longs que tu fais passer juste à coté de la pédale d'embrayage, il y a un endroit prévu pour ;) et tu mets l'interrupteur ou tu veux :oui:

 

AAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHh mais b°rd3l de m3rd3 il est où ce passage ? J'ai essayé de le trouver pour faire passer l'alim de mon ampli je l'ai pas trouvé ! Quelqu'un a-t-il une photo de ce fameux trou ? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Moi j'ai un coup circuit du commerce,

 

un interrupteur :bien:

 

un interrupteur bien planqué :bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

AAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHh mais b°rd3l de m3rd3 il est où ce passage ? J'ai essayé de le trouver pour faire passer l'alim de mon ampli je l'ai pas trouvé ! Quelqu'un a-t-il une photo de ce fameux trou ? :colere:

 

Derriere la pedale d'embrayage en haut tu as de la mousse insonorisante.

A un moment la mousse est prédécoupée en rond.

Tu le vire et derriere il y a une membrane en caoutchou, tu la vire, tu perces au milieu et c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG
Pour le coupe circuit, sur la gauche de la batterie, a coté de la coupelle d'amortisseur, tu as normalement un boitier avec un connecteur ou 3 fils arrivent . Un orange, un noir et un vert/jaune et bien tu places un interrupteur sur le vert/jaune [/quotemsg]

 

 

Bon j'ai regardé sur la mienne, c'est pas tout à fait comme toi pour les couleurs de fils, j'en ai 4, 2 roses, un jaune et un vert/noir.

 

Ils sont connectés comme sur le schéma de l'autre topic, il ya un rose connecté seul, et les 3 autres sur un connecteur, reste à savoir lequel pour moi correspond au + , pour toi le fil vert/jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour toi deja le fil qui est tout seul, ce n'est pas celui la :non: . Donc sur le connecteur ou il y en a 3, à mon avis le "+" est celui comme indiqué sur le schéma :oui: , je vois pas trop pourquoi ils se seraient amusés à modifier les bornes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Bonjour

J'avais installé sur mon Ex Clio 1 un antidémarage à transpondeur ****

( la puce est détecté dans la clef et autorise la mise en route , sinon

pas de démareur et d'allumage + d'autre fonction et led

Et on m'a jamais tente de la voler pour faire simple tu prend les fils derriere le compteur

Mais j'avais fait mieux, intaller un faux branchement derriere le compteur maniere classique et la véritable coupure était ailleurs

Non seulement le voleur perd du temps avec l'antidémarage et en prime se prend la tete à shinter les fils couper de la fausse coupure

Si ca t'interresse tu me dis

L'interupteur basique est trop simple à neutraliser , l'antidémarage est prévu pour neutaliser les shints direct et de plus transparent à l'usage

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Bonjour

J'avais installé sur mon Ex Clio 1 un antidémarage à transpondeur ****

( la puce est détecté dans la clef et autorise la mise en route , sinon

pas de démareur et d'allumage + d'autre fonction et led

Et on m'a jamais tente de la voler pour faire simple tu prend les fils derriere le compteur

Mais j'avais fait mieux, intaller un faux branchement derriere le compteur maniere classique et la véritable coupure était ailleurs

Non seulement le voleur perd du temps avec l'antidémarage et en prime se prend la tete à shinter les fils couper de la fausse coupure

Si ca t'interresse tu me dis

L'interupteur basique est trop simple à neutraliser , l'antidémarage est prévu pour neutaliser les shints direct et de plus transparent à l'usage

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Derriere la pedale d'embrayage en haut tu as de la mousse insonorisante.

A un moment la mousse est prédécoupée en rond.

Tu le vire et derriere il y a une membrane en caoutchou, tu la vire, tu perces au milieu et c'est fini :)

 

Je suis allé voir ça, c'est comme un capuchon en plastique ovale c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG
Bonjour

J'avais installé sur mon Ex Clio 1 un antidémarage à transpondeur ****

( la puce est détecté dans la clef et autorise la mise en route , sinon

pas de démareur et d'allumage + d'autre fonction et led

Et on m'a jamais tente de la voler pour faire simple tu prend les fils derriere le compteur

Mais j'avais fait mieux, intaller un faux branchement derriere le compteur maniere classique et la véritable coupure était ailleurs

Non seulement le voleur perd du temps avec l'antidémarage et en prime se prend la tete à shinter les fils couper de la fausse coupure

Si ca t'interresse tu me dis

L'interupteur basique est trop simple à neutraliser , l'antidémarage est prévu pour neutaliser les shints direct et de plus transparent à l'usage

Cordialement [/quotemsg]

 

Oui mais là faut acheter un antidemarage ça doit pas être donné...

Je pensai peut-etre combiner la led, l'interrupteur (faut que je vois quel fil correspond au+ du schéma) et peut-etre une barre antivol, histoire de faire c****r le voleur au max! Entre le neiman, l'antivol et le demarreur qui marche pas il aura de quoi péter les plombs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...