Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Les ailes avant de la clio:c'est vraiment pas du solide.


Invité §jon713oY

Messages recommandés

Invité §jon713oY

Bonjour à tous,je possède une clio 1.6l 16v, j'ai eu la mauvaise surprise au retour d'un restaurant de retrouver ma petite voiture bien amoché sur l'aile avant droite.

Outre (on m'avais prévenu que c'étais le talon d'achille de la carrosserie de cette bonne petite voiture),je trouve ca scandaleux que ca ne soit pas plus solide que ca vu le prix qu'on paye!

J'aimerai avoir votre avis ainsi que les recours possibles, l'impact n'est pas trop importants mais quand même un jolie petit impact(un 4x4 je pense qui pousse comme des champignons en ville).Changer l'aile,à quel tarif?Essayer de faire une retouche peinture?merci pour vos réponse et vos avis.Jo le nicois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski211Jl

Je ne suis pas mécano, mais sans photo ca va etre dur pour eux de te conseiller. On ne sait meme pas quel est la hauteur des dégats.

 

Photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bah, si c'est un 4*4, c'est normal que ton aile est pris!!! :oui::L

C'est clair que c'est pas la clio, qui va gagner dans ce duel!!!!

Fait passer ça pour un accident de parking a ton assurance, et vois ce que tu peux faire!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Le principe de ces ailes est que pour leger choc ou vehicule qui s'appuie dessus buin ça reprend sa place :oui:

 

par coontre ça se dechire :roll: et apres bin je pense qu'l faut changer

 

fait marcher 1/3 inconnu si t'es en tout risque tu ne payeras que la franchise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

C'est du plastique "a memoire" mais pour des petits coups... si ca depasse le seuil de tolerence... Ca explose comme tout plastique... Faut changer l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3o163PR

Faut changer l'aile, l'avantage du plastique aussi c'est que c'est pas très cher à changer.

Dans les 80€ht l'aile sans montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag232ak

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux la dedans,

Que ce soit une aile de Clio ou de BMW, si il y a un choque c'est normale qu'il y est un impacte, c'est de la physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur047kp

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux la dedans,

Que ce soit une aile de Clio ou de BMW, si il y a un choque c'est normale qu'il y est un impacte, c'est de la physique

 

La différence c'est qu'une aile en tole, ça s'enfonce et c'est réparable. alors que là ça casse et il faut changer.

ça fait plus d'un an que je roule avec une aile fendue, ça m'empeche pas de dormir mais il va falloir que je me décide à faire quelque chose quand meme... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

 

Et estime toi heureux que ce soie en plastique ... Là tu n'a qu'une retouche de peinture a faire

 

Avec une aile traditionnel c'était direct cher le carrossier :oui:

 

Alors que les ailes de Clio soient leur Bémôle ... Pas pour moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat820Nz

Je les trouve très bien pour ma part ces ailes en plastoc. Elles se remettent en place toutes seules si on appuie dessus (mémoire) et c'est moins cher que des toles. En plus c'est leger . Perso je trouve çà plutot mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je possède une clio 1.6l 16v, j'ai eu la mauvaise surprise au retour d'un restaurant de retrouver ma petite voiture bien amoché sur l'aile avant droite.

Outre (on m'avais prévenu que c'étais le talon d'achille de la carrosserie de cette bonne petite voiture),je trouve ca scandaleux que ca ne soit pas plus solide que ca vu le prix qu'on paye!

J'aimerai avoir votre avis ainsi que les recours possibles, l'impact n'est pas trop importants mais quand même un jolie petit impact(un 4x4 je pense qui pousse comme des champignons en ville).Changer l'aile,à quel tarif?Essayer de faire une retouche peinture?merci pour vos réponse et vos avis.Jo le nicois.

 

Les ailes en plastiques (Noryl GTR) sont aussi solides que des ailes en tôles.

 

Lorsque ton ailes en plastique casse (souvent sur un choc sur l'arrête) ben ton ailes en tôle serai à changer aussi car trop déformer pour être réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon713oY

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux la dedans,

Que ce soit une aile de Clio ou de BMW, si il y a un choque c'est normale qu'il y est un impacte, c'est de la physique

 

Merci pour le cours de physique,mais c'est pas un professeur agrégé en impact sur la carrosserie que je cherchai. Pour ma part ces ailes avant c de la m...e.Je reste intimement persuadé qu'avec une aile en tôle j'aurai eu moins de problème à rectifier tous ca mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Salut, Je peux te dire que suite a un accident "Frontal/coté conducteur", j'ai bien été content de pouvoir sortir normalement de mon vehicule, l'aile ayant cassée, elle ne bloquait pas la porte comme il est arrivé a mon pere sur sa mercedes :)

Ah et puis va dire ca à un de mes potes dont les ailes avant sont les seules parties non cabossées (pov titine)

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

Merci pour le cours de physique,mais c'est pas un professeur agrégé en impact sur la carrosserie que je cherchai. Pour ma part ces ailes avant c de la m...e.Je reste intimement persuadé qu'avec une aile en tôle j'aurai eu moins de problème à rectifier tous ca mais bon...

 

 

Change de voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

Achete un tank.

 

J'ai eu une projection de cailloux ( chute d'un camion en roulant) sur le coté droit de ma voiture, ben il y a une petite bosse dans la porte et juste une retouche de peinture dans l'aile.

 

Merci pour le cours de physique,mais c'est pas un professeur agrégé en impact sur la carrosserie que je cherchai. Pour ma part ces ailes avant c de la m...e.Je reste intimement persuadé qu'avec une aile en tôle j'aurai eu moins de problème à rectifier tous ca mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Change de voiture :L

 

C'est même plus de voiture c'est de marque car renault met des ailes en noryl sur toute sa gamme à part peut être la twingo et encore je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux la dedans,

Que ce soit une aile de Clio ou de BMW, si il y a un choque c'est normale qu'il y est un impacte, c'est de la physique

Bas oui tout a fait raison, le merite de l'aile en plastique ce qu'elle pardonne les petits chocq, ce que ne pardonerrais pas une aile en tole, bref c'est une bonne invention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kme522If

Moi je dois changer l'aile avant droite, le devis qui date de 15 jours est de 80 euros pour l'aile et 327 euros pour demontage peinture et montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...