Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Dci 01/2002 +limaille filtre


Invité §lou152ag

Messages recommandés

Invité §lou152ag

bonjour à tous,

je suis le propriétaire (plus ou moins heureux) d'une clio dci65 de 01/2002.

C'est à cette date que renault aurait résolu le problème de limaille provenant des pompes à injection.

J'ai profité du changement de filtre à gazoil pour vérifier si il contenait ou non ce qui pourrait ressembler à de la limaille

qu'en pensez-vous? il me semble correct (remplacé à 20000km)

il reste toujours possible que le problème n'arrive qu'après un kilométrage plus élevé. (j'en ai 27500 maintenant)

merci pour les infos que vous pourriez me donner

loupigne_1112018460_copie_de_img_0021.jpg.d8dfd82a8ed55835c4396ad90fa9ade3.jpg

loupigne_1112018496_copie_de_img_0022.jpg.4034d7b60f290017d6c40263688529db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou152ag

Ce sont les peluches du filtre qui a été un peu marqué par un démontage au marteau.

A moins que je n'ai pas compris ce que vous avez remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714fx

Ca doit dater d'un peu avant car ma voiture (dci65) est de novembre 2001 et j'ai appelé renault pour leur demander si j'etais concerner par le probleme avec la pompe à injection et la reponse a été non.

Apres a voir entre ce qu'ils disent et ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou152ag

C'est bien là le problème. Au vue du montant du remplacement de l'ensemble des pièces concernées, et ne s'agissant pas d'un problème généralisé agissant sur la sécurité des passagers, Rino aura tendance à laisser les acheteurs découvrir par eux même si leur véhicule est concerné, de préférence après la garantie.

Mais quand la garantie est passée, Rino ne prend plus en charge à 100%.

C'est ce que je trouve inadmissible, tant qu'un fabriquant n'est pas sommé de procéder à un rappel par un tribunal, il minimise le problème quel que soit son importance.

J'ai toujours un grand sourire quand les pièces que je vais acheter sont en stock alors qu'elles ne sont pas des pièces d'usure. Rino connait très bien les problèmes, vend sans scrupule les pièces de rechange modifiées, mais ne fait pas de remise à niveau gratuites sauf si ils y sont obligés (comme tous les constructeurs qui ont en plus le culot de faire des campagnes d'information ou ils osent mettre en avant leur position préventioniste).

 

Procéder de cette façon avec une réparation de 6000€, pour ne pas écailler son image, alors que Rino se retourne probablement financièrement sur son sous traitant, c'est inadmissible, d'autant que du coup Rino encaisse encore sur les réparations, encore plus inadmissible.

 

Voilà je me défoule un peu, mais pour l'avoir vécu plusieurs fois, le coup des pièces détachées en stock je trouve çà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...