Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio 2.1] : Oil pas OK a chaque demarrage !


Invité §Yoy524RY

Messages recommandés

Invité §Yoy524RY

Bonjour tout le monde !

 

Je profite de votre savoir clioteux car ma copine a un petit probleme : elle a une Clio 2.1 1.4 de 2001 (~50 000 km). La voiture marche bien, en revanche, elle a quelques petits détails troublants :

 

* Quelques fois, lors du demarrage, le tableau de bord n'indique pas Oil OK (je crois que ca met Oil en clignotant) avec le voyant "Service" allumé (mais pas le voyant "STOP"). Sur le moment ca fait peur, on coupe tout, on verifie le niveau d'huile : il est OK... du coup on continue, tout va bien, et le demarrage d'apres (le landemain par exemple), on a droit à un beau OIL OK ! Ca fait peut etre 3 fois que ca lui fait, à chaque fois le niveau d'huile esr verifie et tout va bien ... D'ou cela peut il bien provenir ? :voyons:

 

* un autre petit truc (pas tres genant) : à chaud, la voiture a eu quelqus fois du mal à démarrer (mais c'est plutot rare). On m'a parlé du capteur PMH ... vous en avez entendu parlé ?

 

Voila, merci d'avance pour vos reponses (surtout le coup du OIL OK, car le jour ou il y aura vraiment un pb, ca risque de faire mal car on ne croira plus le tableau de bord !). :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_N817av

C'est surement du au fait que le niveau d'huile est 'limite' et que la voiture n'est pas tout a fait a l'horizontale d'où le fait que ça ne t'affiche pas a chaque fois le meme message.

Tu m'as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

pour le démarrage à chaud, moi aussi ca me le fait des fois. Elle a 102000km maintenant et ca le fait de temps en temps, surtout apres une conduite un peu sportive.... Ca le faisait sur les Saxo VTS aussi... Je ne pense pas que ca soit tres grave.

Pour le oil... C'est bizarre. effectivement ca pourrait venir de la position non horizontale de la voiture. Mais quand tu vérifies l'huile ca ne devrait pas être ok dans ce cas là. Quand il te marque "oil ok" au démarage, tu as combien de petits ronds de marqués pour le niveau d'huile ? Tu es au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

C'est vrai que j'avais pense aussi au capteur qui n'est plus "irrigué" dans les pentes.

Mais quand je verifie "a la main", le niveau est au tiers entre Min et Max (le tiers pres du Min mais quand meme ...).

De plus, on a fait le test : on a demarré, il nous met Oil clignotant ! on verifie ; l'huile a l'air d'aller, donc on roule. Apres le petit trajet (5min en ville), on a s'est mis sur le plat, on a coupé le moteur et redemarré pour voir ... bah il nous mettai toujours Oil clignotant !! :eek:

 

Pour le niveau affiché je ne sais pas combien il affiche de graduation :L Comment le voit on ? Ca s'affiche au demarrage ou bien il faut appuyer sur le bouton de RAZ des kilometres (pour que je le dise à ma copine, nous sommes a 500km l'un de l'autre là :( ).

 

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour les reponses :bien: Je vous tiens au courant : je vais dire a ma copine de voir ce qu'affiche le niveau "electronique" (si quelqu'un a une autre idee je prend quand meme ).

 

 

Pour le démarrage à chaud, effectivement, tout le monde m'oriente vers le PMH ... vu que ca n'arrive pas souvent, je pense que ma copine verra ca a la prochaine revision (dans pas tres longtemps : elle veut pas trop que quelqu'un touche a sa voiture :D )

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Moi aussi je parirais sur le capteur de PMH pour ton problème de démarrage (ça me le fait de temps en temps aussi, mais quand il fait chaud, donc ça va recommencer bientôt :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...