Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Désactiver vitre-électrique côté passager


Invité §el 380px

Messages recommandés

Invité §el 380px

Bonjour :coucou:

 

Bon voilà, ma requête peut sembler aberrante, mais tant pis, je me lance:

 

Disons que je n'ai aucune confiance dans les vitres électriques de ma Clio 2, que j'ai déjà changées 2 fois :L , et pour éviter à l'avenir tout accident, je souhaiterais déconnecter l'usage du commodo côté passager, car à chaque fois que quelqu'un monte à bord, il ne peut s'empêcher de tripoter tous les boutons à commencer pas celui-ci (quand c'est pas l'autoradio JVC qui brille, Seb tu te reconnaitras :roi:). Je souhaiterais bloquer l'usage du lève vitre côté passager, et conserver la descentre/remontée des 2 vitres de mon côté.

 

PS: J'ai déjà essayé en débranchant le connecteur du commodo côté droit, mais ça désactive complètement le mécanisme, j'y étais presque, les boules :beuh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Je crois qu'il y a un connecteur (type iso) branche dessous la commande, y aurait pit etre que a debrancher, mais il faut tester si de ton cote, ça marche encore une fois fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

C'est bien le test que j'ai fait et le passager ne peut plus toucher à la vitre, certes, mais le conducteur non plus, pas cool :L.

 

Je ne sais pas comment s'effectue le contact, il suffirait peut-être de coincer un bout de carton quelque part, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Je pense, attends confirmation qu'il faut que les fils du connecteur soient en contact une fois debrancher pour permettre la circulation de l'info depuis l'autre commande A CONFIRMER !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

LE taquet magique :W

Il toucheron une seul fois au bouton :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px
qu'il faut que les fils du connecteur soient en contact une fois debrancher[/quotemsg]

 

Je comprends pas, faut m'expliquer, c'est X-filien ce truc :lol: ! Tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

LE taquet magique :W

Il toucheron une seul fois au bouton :W

 

 

:ptdr:

 

Je plusoois une bonne branlet et hop le tour et joué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

Le mieux c'est de débranché ( ou le cas échéant coupé ) l'alim. coté passagé en dessous de son bouton

 

:o| Ta qu'a dire a ta femme qu'on touche pas a la voiture a papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Ok, je vais essayer de trifouiller la-dedans, merci pour l'idée du taquet et de la branlette (claviet à la con!) :lol:

 

Si vous avez qqch de plus précis, n'hésiter pas, hein ? Si quelqu'un a fait la modif, qu'il se signale ! J'ai vu une fois comment était fait le bloc commodo, et à démonter, ça fait un peu peur :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz671Gl

Je pense que le principe est le même pour une clio 1 et une clio 2.

Pour une clio 1, tu as le schéma de câblage suivant en ce qui concerne le contacteur de portière gauche et le moteur de léve vitre :

tazzz4_1112114290_schema_contacteur_lv_g.jpg.71af0aa3c4c69d6799642125f1407f6f.jpg

Par défaut (contact mis), tu as du 12V qui arrive sur les prises 3 et 5 du contacteur. En fait ces 2 entrées sont reliées aux sorties 6 & 2 du contacteur de la porte conducteur qui est exactement le même => si tu débranches le contacteur, ça ne marche plus car il te faut amener les tensions provenant de ton contacteur (côté gauche) au moteur de léve vitre. Dans le cas présenté, tu court-circuite (au niveau de la prise) la borne 6 avec la 3 et la borne 2 avec la 5. Normalement ça devrait fonctionner.

Maintenant pour une clio 2, regarde dans une revue technique pour les n° de broches. Tiens nous au courant si tu fais la modification.

 

Cependant je pense qu'éduquer tes passagers est peut-être plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por754bs

Pourquoi ne pas enlevé le fusible conrespondant

ce ne serait pas plus simple!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Merci pour les infos et le cablage.

 

Quant à enlever le fusible de la vitre-électrique droite, c'est en fait tout le problème, je ne pourrais plus du tout m'en servir à partir du commodo côté conducteur.

 

Et pour ce qui est "d'éduquer" mes passagers, y en a trop et je ne veux pas me fatiguer ! Va expliquer à un gamin qu'il ne faut pas ouvrir la porte en roulant, tu t'embêtes pas, tu mets la sécurité enfant, bah la c'est un peu pareil avec de grands enfants! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...