Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §gab118rO

tres belle :lover:

A part les jantes qui me font penser à celle des majorettes (jantes "bouton")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil322dP

Bonne année à tous,

will si tu mets les lignes de code les unes au dessus des autres pour les photos, celles-ci s'afficheront de même et non plus côte à côte.

Merci

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil322dP

tres belle :lover:

A part les jantes qui me font penser à celle des majorettes (jantes "bouton")

 

effectivement sur la tof ça fait un peu majorette mais dans la réalité ça fait pas jouet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Je dois remplacer les 2 pneus avant de ma Superb (225 45 17 Y 91 avec épaulement de protection de jante) la semaine prochaine:

Ma conduite et tout temps et normale (un peu sportif et un peu calme), mes trajets sont souvent autoroutier (140km/h sur sec ou pluie)

 

Historique à l'avant:

40 000 km Pneus d'origine Michelin pilot Primacy asymétrique

Ils ont été remplacés avant l'usure compléte par le vendeur lors de l'achat d'occasion.

35 000 km Dunlop SP9090, pneus usés à l'interieur et craquelures des pavés.

55 000 km Reprise des réglage du train avant (géometrie...) et contole de l'arriere (ok)

Pneu Michelin Primacy asymétrique (comme la monte d'origine), trés bon pneu mais ne fabrique plus!!

33 000 km Continental sport conti 3, usure rapide et flancs trops durs! effet de vibration et vibration au-delà de 180km/h.

Pneus équilibré 3 fois...

 

Historique à l'arriere:

125 000 km Pneus d'origine Michelin pilot Primacy asymétrique (sissi!!)

-- --- km Continental sport conti 3 (actuellement 33 000km), usés à peine à 50%. Flanc trop dure qui engendre des vibration.

 

Bref, j'aimerai bien des anciens Michelin (comme la monte d'origine), on me propose des Michelin pimacy HP.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

je les ai sur mon O2 combi en 222/17...très bons pneus, usures normales: ils ont 46000kms et sont encore loin des marques d'usures...bonne tenue sur sec et mouillé...

à vérifier, je me demande s'ils ne se déforment pas comme avec les bridg, à l'arrière (bruit sourd de roulement HS) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta285lk

Sur ma SuperB de 2007, ce sont de Pirelli P6000, je les trouve pas trop mal, pas de bruit de roulement, pas de trépidation, pour l'usure je sais pas trop... La voiture n'a que 11.000 Kms. Le seul défaut est sans doute une sensibilité aux défauts de la route, pas sur les bosses, mais plutot sur les rainures et autres raccords qui auraient tendance à emmener le train avant.

Sinon Michelin c'est sans soucis ! C'est ce que je mettrais quand les Pirelli seront morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Je déteste ce phénoméne de bruit de roulement! (provenance d'une usure en facette des pavets). J'ai connu ça sur mon Opel Signum...

Je reviens de Feu Rouge pour pas faire de pub, il me propose du michelin en Pilot Sport SP2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyk818VD

salut a tous , après une très longue absence me revoici après quelques mésaventures (...train arrière tordu, rencontre avec une camionnette tractant une bétonneuse ... :( )avec de nouvelles photos des quelques petites modification de ma superb

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371071/IMAGE_323.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371071/IMAGE_504.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371071/WILL.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371071/WILL2.jpg

(sur les photos les feux sont bleu mais dans la réalité ils sont blanc)

 

 

Bonjour,

je vois que vous avez monté un autoradio de seconde monte.

Je voudrais savoir comment, avez-vous réussi a enlever l'autoradio d'origine ?

 

J'ai acheté un xcarlink, pour le monter sur mon symphony cd. j'ai bien eu deux clés d'extraction de ce type :

http://www.carnlink.com/site/medias/extraction_autoradio.jpg

 

 

malgré tout, je ne parviens pas à l'enlever, (j'ai bien sur trouvé les deux fentes prévues.). les clés se mettent en buttée mais "n'acrochent" pas au retour.

 

si quelqu'un parvient a m'expliquer, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil322dP

 

Bonjour,

je vois que vous avez monté un autoradio de seconde monte.

Je voudrais savoir comment, avez-vous réussi a enlever l'autoradio d'origine ?

 

J'ai acheté un xcarlink, pour le monter sur mon symphony cd. j'ai bien eu deux clés d'extraction de ce type :

http://www.carnlink.com/site/medias/extraction_autoradio.jpg

 

 

malgré tout, je ne parviens pas à l'enlever, (j'ai bien sur trouvé les deux fentes prévues.). les clés se mettent en buttée mais "n'acrochent" pas au retour.

 

si quelqu'un parvient a m'expliquer, je suis preneur.

 

ben je t'avoue que je m'en souvient pas trop (ça date , c la première chose que j'ai changé sur la voiture)mais je peu te dire que c'était pas difficile ,il me semble que pour pouvoir travailler dans de bonne condition j'ai enlevé le tiroir du dessous .désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

Bonjour,

je vois que vous avez monté un autoradio de seconde monte.

Je voudrais savoir comment, avez-vous réussi a enlever l'autoradio d'origine ?

 

J'ai acheté un xcarlink, pour le monter sur mon symphony cd. j'ai bien eu deux clés d'extraction de ce type :

http://www.carnlink.com/site/medias/extraction_autoradio.jpg

 

 

malgré tout, je ne parviens pas à l'enlever, (j'ai bien sur trouvé les deux fentes prévues.). les clés se mettent en buttée mais "n'acrochent" pas au retour.

 

si quelqu'un parvient a m'expliquer, je suis preneur.

 

 

Sans doute, des clés de piètre qualité et dont les encoches ne sont pas bien dessinées...tu les achetées combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyk818VD

Explication du souci :

 

Voila donc l'autoradio d'origine avec les deux fentes verticales pour les clés.

CopiedeDSC00393.jpg.7cc372647d525869a1475d11efc5dee4.jpg

 

 

 

Et voici les clés fournies avec le xcarlink :

le trait rouge correspond a l'endroit ou la clé bloque. la suite de la clé est plus grande que l'ouverture de l'autoradio. Ca ne passe pas.

Donc la clé ne me sert a rien dans ce cas la.

CopiedeDSC00395.jpg.6c862134e79f5d9962fba5a476318ba9.jpg

 

C'est les bonnes clés ?

C'est bien par ces fentes la que je dois extraire l'autoradio ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien par ces fentes que tu dois débloquer ton autoradio.

Maintenant si tu n'arrive pas à enfoncer plus les clés, ça ne peut pas marcher. Passe chez skoda il te le déboiterons gratos si ils sont sympa. Je pense que tes clés ne sont pas adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Explication du souci :

 

Voila donc l'autoradio d'origine avec les deux fentes verticales pour les clés.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617247/CopiedeDSC00393.jpg

 

 

 

Et voici les clés fournies avec le xcarlink :

le trait rouge correspond a l'endroit ou la clé bloque. la suite de la clé est plus grande que l'ouverture de l'autoradio. Ca ne passe pas.

Donc la clé ne me sert a rien dans ce cas la.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617247/CopiedeDSC00395.jpg

 

C'est les bonnes clés ?

C'est bien par ces fentes la que je dois extraire l'autoradio ?

 

 

 

As tu essayé de mettre cette clef fente au dessus puis essayer fente en bas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyk818VD

J'ai essayé tous les trucs possibles, même avec une lame de scie à métaux. mais il me faut la bonne clé.

 

Je pense donc effectivement aller chez VW (pas de skoda près de chez moi), ou ils ont le matos qui va bien.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

J'ai essayé tous les trucs possibles, même avec une lame de scie à métaux. mais il me faut la bonne clé.

 

Je pense donc effectivement aller chez VW (pas de skoda près de chez moi), ou ils ont le matos qui va bien.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

:jap: Bonne solution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpt772yk

bonjour a tous .

 

je vend ma superb v6 tdi bv6 elegance tts options de 2002.

 

elle a 110000 km entretien vag controle ok .

 

a quelle tarif puis-je la proposé .

 

PICT0025.JPG1..jpg.ba627534bc4d43c6505fd67865d9a0fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyk818VD

bonjour a tous .

je vend ma superb v6 tdi bv6 elegance tts options de 2002.

elle a 110000 km entretien vag controle ok .

a quelle tarif puis-je la proposé .

 

 

2.5 v6 tdi elégance ( 11.000€brut)

Au vue du kilometrage, j'irais jusqu'a 12.0000€

 

C'est une première, main, des chocs de carrosserie, pas de grosse réparations, courroie, pneus, plaquettes, disques, neuf ?

Tous ces petits détails qui font d'une occasion classique, une bonne occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

oui sur un v6 la courroie ça doit encore plus taxer que sur nos 1.9L, ça fait donc un petit plus pour la vente.

 

Je confirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr652Ag

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir.

 

 

je suis votre forum depuis longtemps, et, si tout va bien, samedi je serai l'heureux possesseur d'une S1 Tdi 115 ambiente de 45000 km et de septembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil322dP

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir.

 

 

je suis votre forum depuis longtemps, et, si tout va bien, samedi je serai l'heureux possesseur d'une S1 Tdi 115 ambiente de 45000 km et de septembre 2007.

 

:sol: félicitation on attend de voir les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr652Ag

ça y est , en possession de la belle, de retour en Auvergne après une halte par un château de la Loire, mes premières observations en vrac:

 

(c'est une tdi 115 ambiente de 46000 km et de septembre 2007. Couleur gris clair métal, entretien long life pour l'instant)

 

 

 

conso 6.7 à 140 compteur au régulateur sur 400 km d"'autoroutes: très bien!

Boite onctueuse qui passe sans problème, super!

 

Accelérations franches, pas de trou, correct.

 

vérification faite, à 140 compteur, le gps m'indique 133 km/h, une différence qui me parait importante. et vous?

 

Les enjoliveurs plastiques sont selon moi beaucoup moins laids en réalité qu'en photos: rien ne presse donc pour les jantes alu.

 

confort royal, sièges parfaitement à mon gout, multiples attentions de confort (éclairage des poignées de portes etc) pourtant dés le premier niveau de finition.

 

par contre, plus sujet à interrogation: importantes remontées de vibration dans le volant et dans le levier de boite, surtout à certains régimes: entre 2500 et 2600 puis vers 3500, donc plutôt à vitesse stabilisée, le tout accompagné d'un bruit plus rauque, façon raclement de gorge. J'ai déjà pratiqué auparavant les 1.9 tdi et je savais à quoi m'attendre, cependant, le phénomène me parait assez prononcé surtout pour une superb. Si qqun a un avis sur la question, il sera le bienvenu. De la même façons, le moteur au ralenti ne vibre pas pendant un cycle de 15 secondes, puis soudain, un petit soubresaut de vibration, puis plus rien et ça recommence un peu plus tard de la même façon. Comme je viens juste de l'acheter, j'aimerais savoir si ces phénomènes fait partie des réalités du 1.9Tdi Ip et donc sont normaux avec une résonnance de l'habitacle plus ou moins importante en fonction des régimes, ou au contraire si c'est symptomatique d'autres choses. Je compte sur vos propres expériences pour m'éclairer la dessus.

 

Pourrait il s'agir de vibrations de support moteur, d'un mauvais rodage d'origine (elle a 46000 km), de la boite elle même, par ailleurs remarquable, de quelconques silentblocs à changer?

 

Sinon, les premières photos ont été prises mais il me faudra les transferer via scanner, donc patience...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyk818VD

Salut,

 

bravo pour ton achat.

Avoir des vibrations telles que tu les décrie, ce n'est pas normal.

Normalement il n'y a aucune vibration, ou extrêmement légère sur le volant. Le niveau d'insonorisation est de plus excellent sur ce modèle.

 

Tu dois avoir donc un petit souci. Je ne suis pas assez calé en mécanique pour te guider, mais je te conseillerais de faire un ckeck-up avec VAG-Com, dans un premier temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr652Ag

en fait c'est très leger dans le volant, mais au bout de 200 bornes, la main droite a des fourmis si elle a trop touché le levier de la boite.

 

C'est peut être aussi les pneus qui font + de bruit à une certaine vitesse

(bridgestone turanza)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr652Ag

je tempère un peu: il n' y a qu'en 5 ème que le bruit se fait plus présent, ce qui exonère un problème moteur, mais qui doit obligatoirement concerner la boite ou les pneus.

c'est peut être pas si grave, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Equilibrage??

Quand tu es a 2500-2500tr/min, est-ce que le vibration est encore là quand tu débrayes (roue libre)?

Faire l'essais au point mort (sans rouler).

 

Et pour le 133km/h, j'ai la même chose avec la mienne....optimiste de 5 à 7km/h, voir plus: (245 compteur = 235 km/h sur autoroute Allemande à 4300tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr652Ag

Après avoir essayé, un bourdonnement provient effectivement des bruits de roulage comme le vent ou les pneus. Le reste provient de vibrations dans le pédalier et le levier de boite. Je me souviens avoir essayé une octavia qui avait ces mêmes symptomes. C'est pas si entêtant comme bruit par raport à ce que je pouvais craindre, mais j'espère que ça ne cache pas autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840AA

Bonjour bonjour à tous les superb-istes!

Grace à ce forum j'ai découvert une voiture de préstige pour peu cher ( donc dans mes moyens). Avec ces perfs et son confort, elle a l'air vraiement nikel! LA superb fait un peu voiture de papa quand meme...je n'ai que 21 ans! Mais 3 trimèstre 2009 je pense que je vais me faire plaisir. Pour un jeune vous voyez plus quoi comme moteur?

Merci et faites vous plaisir avec votre superb ;-)

Au faite si je pouvais en essayer une ca me ferait vraiement plaisir, je suis dans le 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut et bienvenue !

 

Le 130 est suffisant et le fameux coup de pied aux fesses (si désagréable pour certains) est facilement maitrisable, il suffit de ne pas appuyer comme une brute ; les reprises sont excellentes et la fiabilité au top.

 

Niveau conso, 6 litres grand max de moyenne en mixte en roulant normalement.

 

Ensuite, tout dépend de ton budget ; il démarre à +/- 10000 € jusqu'à +/- 23000 € pour les derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840AA

Budget 10-12k€ donc j'ai vu des petites annonces qui me semblaient raisonnables... La noire serait très bien, l'intérieur beige aussi, Noir et intérieur beige serait le pied...mais salissant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840AA

Donc si il y en a qui pense vendre leur superb vers octobre/novembre 2009...Pensez à moi!

Ceux du 44, faites moi signe!

Allez bonne journée tout le monde! Tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...