Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §yan526eJ

Absolument!

Mais pour le V6, il faut penser à la distribution (environ 1400€ avec la révision)....

Les pneus s'usent plus vite (300 à 400€ un train de pneus en 17')

6 bougies de préchauffe (les miennes commencent à fatiguer 163000), remplacement prévu pas avant 180000km.

Sinon....que du bonheur...pour l'instant, je ne prévois pas son remplacement, question de confort/économie/fiabilité.

Je la remplacerai peut être un peu entre 240000 et 300000km (ou plus ?), sauf si une bonne occasion se présentait (vente/achat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta285lk
Mais pour le V6, il faut penser à la distribution (environ 1400€ avec la révision)....

Salut,

c'est à quel kilométrage/année la courroie de distribution ?

@+ tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Courroie distribution avec pompe à eau = 120 000km (pour le V6tdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpt772yk

kinoufigt je t es envoyé les photos de ma superb par mail

 

il est normal que les pneus avant s use plus vite yannick vu que c est une traction pour ma part 35000 et 37000 km avec des goodyear exelence 125e piece donc tous a fait normal un ami a poussé jusqu a 43 000 avec des michelins 32 euros plus cher et je fais 58 000 km avec le train arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil322dP

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum de la Superb.

Je n'en possède pas ( Personne n'est parfait c'est cela...? :lol: ).

Mais je connais quand même assez bien la marque,

car je possède une Fabia RS gris diamant de 2004.

J'ai une question ( et je la pose quand même ;) ) la Superb en 130 c'est pas un peu d' juste?

Car pour la Fabia encore je veux bien...

Des avis de personnes qui auraient pu testé le 130 et le V6tdi svp?

Ah et si, l'habillement de la console centrale peut il se changer, est il vendu en concession?

Cordialement. :)

 

 

salut

"J'ai une question ( et je la pose quand même ;) ) la Superb en 130 c'est pas un peu juste?

Car pour la Fabia encore je veux bien..." je te rassure tout de suite le 130 cv pousse bien les 2050 kg de la superb et pour m' étre déja frotté à une fabia RS je peux te dire que la différence se fais uniquement en départ arrêté . Au démarrage la fabia me donnait ( quant ma tutur était toujours d'origine ) une longueur de 4 à 5 voitures . Mais une fois la superb lancée elle rattrape assez vite son retard . C'est cela que j'ai toujours apprécié avec cette voiture , malgré son allure de grosse berline lourde et pateuse elle a pas mal de pêche! mais bon c'est clair que c'est pas une pure sportive elle a ses limites! mais bon avec la 130cv tu as de quoi te faire plaisir tout en gagnant en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut la Cie !

 

Qui a fait changer ses vérins et/ou charnières de coffre sur sa S1 ? F1, je crois me rappeler que oui.

 

Car elles recommencent à être très dures sur la mienne et comme ça sera la seconde fois que je vais aller chez Skoda pour ça, je vais essayer de les mettre devant l'évidence qu'il y a vis cachés.

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad352IN

Effectivement FM c'est la même pour moi, ouvrir le coffre revient a soulever des altères de 20kg!

j'ai beau essayer de lubrifier l'essemble(verin et charnières) rien ne change...

 

Ca me rassure que je ne suis pas le seul à avoir ce problème même si ce n'est pas bien grave.

 

Je me demande combien ça coute de faire changer les 2 vérins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles avaient été changées en garantie au moins sur la première, et il faudrait que je regarde si la deuxième n'y a pas eu droit également.

Même en huilant, graissant, pas d'amélioration, il faut les changer et en plus elles sont peintes.....

Mais, dans les deux voitures les verins étaient bons, quoique comme tous les verins à gaz, l'hiver ils sont moins nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Salut la Cie !

 

Qui a fait changer ses vérins et/ou charnières de coffre sur sa S1 ? F1, je crois me rappeler que oui.

 

Car elles recommencent à être très dures sur la mienne et comme ça sera la seconde fois que je vais aller chez Skoda pour ça, je vais essayer de les mettre devant l'évidence qu'il y a vis cachés.

 

Merci d'avance. ;)

 

 

 

Il ne faut pas confondre vice caché et vice rédhibitoire.

Le premier concerne une volonté de cacher ou de dissimuler un problème connu, rendant impropre à l’utilisation, etc.….

Le second concerne un problème récurrent, connu et résolu par le constructeur….mais c’est à toi (ou par un expert automobile) de prouver qu’il s’agit d’un vice rédhibitoire, note de service (service information) ou campagne de rappel du constructeur. Pour des grosses sommes, c’est beaucoup plus compliqué (expertise contradictoire ou expertise en référé…avocat, juge, pognons….)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Je pensais à un truc...sissi, je pensais...

Si je veux garder ma Superb au moins 360 000km..., il faudra que je change tôt ou tard des pièces, tel que:

- Ammortisseurs AV et AR

- Disques AV/AR avec plaquettes

- Soufflets de cardan

- Bougie de préchauffage

- Géométrie AV et AR

Si je fais tout ça à 180 000km (soit dans 15 000km), je pourrais au moins tenir sans trop de frais jusqu'à 360 000km? (sauf courroie de distribution à 240 000km) et profiter pleinnement de ces piéces.

Et à 360 000...grosse revision que je fais... ou pas (je revends en l'état à pas cher).

Je risque peut-être une batterie...les biellettes de direction....

Qui a 360 000km avec sa Superb? ou qui connait quelqu'un qui à 360 000km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv435Fa

bonjour

 

je souhaite rabaissé ma skoda superb, mai je ne sais pas trop de combien.

je pencherai pour 3 cm.

auriez vous des photos d une superb rabaissé de 3 cm svp ?

(avec jantes en 17 si possible ^^)

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof084Tu

Bonjour

 

J'ai un probléme avec ma superb TDI 100cv de 2003 (133000KM).

Donc j'ai un probléme de vibration a bas régime (de quasi imperceptible a trés fort) présent aleatoirement...

de plus ça s'accompagne d'un bruit (un petit claquement au niveau du compartiment moteur) lorsque je change de vitesse (plus précisement lorsque je j'embraye) et aussi lorsque j'accelere brutalement en partant d'un bas régime....

 

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?

 

Vos Avis?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Salut,

Est-ce que ça le fait juste au point mort, voiture en stationnement?

Si non, cela peut être un cardan.... tu as fait beaucoup de ville sur 133 00km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Pour moi, ce n'est pas le volant moteur...

Si la voiture à fait pas mal de ville, pourquoi un cardan...

Sinon, silenbloc moteur...???

Mais comme dit Gabb, faut voir un garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad352IN

Je pencherai pour ce qu'a précédemment dit yannick: silentbloc. Ou alors un support moteur, mais bon rien ne vaut un tour chez le garagiste du coin!

 

Sinon pour ma part je vends ma Superb Elegance de 2003 avec bientot 144000km. Elle est beige, intérieur semi-cuir beige, après ce sont les options classiques de cette version(radar de recul, jante 17", sieges chauffant, bi-xenon, etc.)

Le dernier CT est vierge mais sera surement a faire avant la vente(il date de 09/2008), sinon j'ai effectué un entretien complet chez Volkswagen et il n'y a rien a signalé. Et donc carnet d'entretien à jour.

La voiture est hyper propre.

 

Je la laisse à 9500€ avec 4 pneus neufs Hankook Ventus V12 EVO 225/45/ZR17 Y94.

 

Voila à bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil322dP

2050Kg ????

Tu as la version blindage?

 

j'avais aussi trouver cela énorme, mais comme cette info je l'avais tiré d'une présentation assez sérieuse de la suberb ,je pensais qu'elle était vérifiée, comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof084Tu

pour information, les vibrations sont les plus perceptible, quand le moteur est en charge (ex: en montant une cote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Silenbloc moteur = Vibration séche

Rotule ou bielette de direction = Tremblement dans le volant (réglage du train avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad352IN

Dans tous les cas il faut aller au garage car ca sent pas bon ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Salut,

 

J’ai remplacé 2 radars de recul (il m’en reste plus que 1 d’origine)

Je doit remplacer les bougies de préchauffage (mais ça tient encore….)

 

Je viens de faire changer à 165 000km:

Disques AV et AR (ils étaient d'origine, les disques AR auraient pû durer).

Plaquettes AV et AR (d'origine!!!).

Circuit du liquide de frein.

Amortisseur Monroe AV et AR (d'origine)

Géométrie AV/AR (dernier réglage à 60 000km).

Crevaison AVG (j'ai retiré une tige filetée du pneu au garage: SCHHHiiit)

Equilibrage AV (statique et balourd)

 

Comportement: C'est une nouvelle voiture!!!!!

Direction moins floue en ligne droite.

Elle vire « à plat », enfin presque…

Elle ne s’écrase plus de l’arrière en sortie des dos d’ânes.

Elle ne plonge plus en freinage tardif.

Elle est un peu plus haute de 30mm environ (c'est surprenant...).

Pas de vibration dans la direction (moins de résonnance des vibrations du moteur dans le volant).

 

Ce qui m’a décidé à change tout ça ?

Mouai….ben bruit à l’AR : les arrêtes des disques frottaient très légèrement sur les disques.

Les freins, ce n’est pas éternels…. Fallait bien un jour y passer.

J’ai fait une manœuvre d’évitement assez brutale pour éviter un pneu de camion posé au milieu de la chaussée. Les amortisseurs étaient en butée tellement le coup de volant a été brutale (120 km/h sur une 2 X 2 voies), j’ai retrouvé ma veste posée sur le siège passager sur mes genoux !!!

 

Donc voilà, prochaine grosse révision à 240 000km (courroie de distribution)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton285bL

salut je suis nouveau sur ce forum. vous m'avez l'air d'etre connaisseur sur la tres belle skoda superb.

je roule en golf 5 tdi 90 finition confort(radar de recul, feux auto, esui glace auto, regul de vitesse, clim auto ect...)

c une 3 portes et elle a bientot 70 000 km . elle est grise metal et elle a les jantes de la gt sport. bref je fais du covoiturage et c pas tres pratique et j'aimerai change pour la skoda superbe en finition elegance... je sais que je ne suis pas perdant aux change sachant ke je prendrai un 130 tdi et une tres bonne finition . je voulais savoir si je faisait une connerie si j'en acheté une avec 145 000 - 150 000 km. je c ke la mecanique et tres robuste mais bon jaimerai savoir si jen ferai le double sans probleme et surtout sans grosse reparation genre culasse, et tout le reste . je roule pas comme un dingue et je respecte les temps de chauffe de mon vehicule. pouvez vous me guider dans mon achat. merci et c un tres beau topic surtout ke je suis dingue de cette voiture. bref .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad352IN

J'aimerai te répondre Tony mais je n'ai pas gardé ma Superb suffisament longtemps pour te donner une idée des entretiens. Cela dit j'ai vu pas mal d'annonce de Passat équipées de ce même moteur avec plus de 250 000km.

Je pense que si tu prends soin de bien l'entretenir et que les anciens propriétaire aussi, alors tu n'auras que les frais "normaux" liés à l'usure.

Enfin je ne vais pas m'étaler j'y connais pas grand chose en mécanique.

 

Pour ma part je vais être à ma 2ème Superb(ma précédente avait 145 000km) tellement j'en suis satisfait. Je fait confiance a sa fiabilité et à sa robustesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526eJ

Je viens de faire faire à 167000km mes 2 soufflets de cardan (dont 1 qui commencait à sortir sa graissse).

200 € chez feu vert (les kits souffllets viennent de chez VAG).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Oh la vache !!! Vis/Vice caché !!! :p:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta285lk

Bonjour, existe t'il un site à la manière de http://public.servicebox.peugeot.com qui permet de connaitre la dotation réelle d'une skoda superb à partir de son numéro de chassis ? ou bien via une plaquette d'indentification sur la voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir l'etiquette avec tous les codes, je crois qu'il y en une dans le manuel d'entretien et une collée vers la roue de secours.

J'ai quitté ma dernière S1 en 2006, alors la memoire s'efface doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...