Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §wil322dP

Punaise, désolé.

 

merci du soutien

merdouille, et le chien il va bien? :o

impossible qu'elle roule à nouveau, caisse, pavillon touchés...

va falloir que tu trouves une autre titine.

 

le chien , il vas bien ,puisque c 'est en l'évitant que je me suis retrouvé la tête en bas! pour la voiture c sur dans l'état elle peut être considéré comme épave , j'ai trouvé la même superb que la mienne (couleur, motorisation) dans une casse , c'est une voiture qui as subit des dégâts des eau , donc la carrosserie est impeccable donc je réfléchie à savoir si je refait ma tutur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar638RR

Bonjour,

 

Je suis entièrement nouveau sur ce forum.

 

Voulant acquérir un véhicule d'occasion pour un usage privé exclusivement, je suis très partagé entre une Skoda Superb TDI (140 ch me suffisent) et une Volvo S80 (136ch).

 

Je pense que le coût d'entretien et d'usage sont à l'avantage de la Skoda Superb. C'est une auto que je trouve vraiment excellente mais que je connais mal.

 

Ma seule hésitation par rapport à la Volvo S80 tient de la fiabilité du moteur. Je recherche une voiture très sécurisante et fiable. J'ai toujours gardé mes véhicules très longtemps ( 500 000 km pour une Fiat Uno (zéro souci) achetée d'occasion et une ZX à 600.000 qui roule encore et que j'ai donné (quelques problèmes de freinage mais maladie de chez Citroën d'après le garagiste et achetée d'occasion).

 

Aussi, je précise que j'ai une conduite très cool, très tranquille. J'adore aller à la montagne et les longues distances, beaucoup de nationale et de l'autoroute essentiellement. très rarement de la ville.

 

Cordialement,

 

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463JT

Bonjour,

 

Je suis entièrement nouveau sur ce forum.

 

Voulant acquérir un véhicule d'occasion pour un usage privé exclusivement, je suis très partagé entre une Skoda Superb TDI (140 ch me suffisent) et une Volvo S80 (136ch).

 

Je pense que le coût d'entretien et d'usage sont à l'avantage de la Skoda Superb. C'est une auto que je trouve vraiment excellente mais que je connais mal.

 

Ma seule hésitation par rapport à la Volvo S80 tient de la fiabilité du moteur. Je recherche une voiture très sécurisante et fiable. J'ai toujours gardé mes véhicules très longtemps ( 500 000 km pour une Fiat Uno (zéro souci) achetée d'occasion et une ZX à 600.000 qui roule encore et que j'ai donné (quelques problèmes de freinage mais maladie de chez Citroën d'après le garagiste et achetée d'occasion).

 

Aussi, je précise que j'ai une conduite très cool, très tranquille. J'adore aller à la montagne et les longues distances, beaucoup de nationale et de l'autoroute essentiellement. très rarement de la ville.

 

Cordialement,

 

David

 

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Si cela peut vous intéresser, je vends une skoda superb 2,5L V6 tdi en trés bon état, boite tiptronic, 156000 KMs, 12/2002, 9500 euros à débattre, entretien suivi chez Skoda.

christian.leygonie@orange.fr ou 06 74 85 29 92.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP

He les modos, vous faites quoi ?

 

C est le ParuVendu ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

Bonjour,

 

Je suis entièrement nouveau sur ce forum.

 

Voulant acquérir un véhicule d'occasion pour un usage privé exclusivement, je suis très partagé entre une Skoda Superb TDI (140 ch me suffisent) et une Volvo S80 (136ch).

 

Je pense que le coût d'entretien et d'usage sont à l'avantage de la Skoda Superb. C'est une auto que je trouve vraiment excellente mais que je connais mal.

 

Ma seule hésitation par rapport à la Volvo S80 tient de la fiabilité du moteur. Je recherche une voiture très sécurisante et fiable. J'ai toujours gardé mes véhicules très longtemps ( 500 000 km pour une Fiat Uno (zéro souci) achetée d'occasion et une ZX à 600.000 qui roule encore et que j'ai donné (quelques problèmes de freinage mais maladie de chez Citroën d'après le garagiste et achetée d'occasion).

 

Aussi, je précise que j'ai une conduite très cool, très tranquille. J'adore aller à la montagne et les longues distances, beaucoup de nationale et de l'autoroute essentiellement. très rarement de la ville.

 

Cordialement,

 

David

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Possesseur d'une superb depuis environ 2 ans je peux te dire que pour l'autoroute il n'y a pas mieux: confort, silence, cette voiture est faite pour les longs trajets

Je pense que niveau motorisation il faut privilégier le V6 Tdi, puissant et très fiable (le même que sur les audi A6, mais éprouvé et fiabilisé)

Coté entretien: compter 200€ la révision intermédiaire des 15.000 chez Skoda, 500 celle des 30.000

La mienne a 136.000km et n'a jamais connu la moindre panne

 

la suite en MP si besoin plus d'infos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

He les modos, vous faites quoi ?

 

C est le ParuVendu ou quoi ?

 

 

 

les modos sont partis en vacances ;-)

 

je dirai le bon coin plutot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar638RR

Bonjour,

 

Je ne recherche pas de véhicule pour l'instant mais j'attends de vous (comme écrit dans mon post) vos avis quant à la fiabilité de vos voiture car j'hésite entre une Volvo S80 et une Superb.

 

Vous les conduisez. Par voie de conséquence je pense que vous savez les déboires éventuels rencontrés que se soit au niveau entretien, au niveau moteur etc...C'est pourquoi je suis venu vers vous.

 

Cordialement

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

Bonjour,

 

Je ne recherche pas de véhicule pour l'instant mais j'attends de vous (comme écrit dans mon post) vos avis quant à la fiabilité de vos voiture car j'hésite entre une Volvo S80 et une Superb.

 

Vous les conduisez. Par voie de conséquence je pense que vous savez les déboires éventuels rencontrés que se soit au niveau entretien, au niveau moteur etc...C'est pourquoi je suis venu vers vous.

 

Cordialement

 

David

 

 

Je ne connais pas volvo donc je ne peux pas te dire de comparaison

en revanche, skoda est plus fiable qu'audi et VW pour la simple et bonne raison que les organes mécaniques sont repris dans la banque d'organes de ces marques, après qu'ils aient été éprouvés! C'est ce que m'avait dit le vendeur Skoda quand j'avais acheté la mienne et après m'être documenté, je n'ai pas trouvé de problèmes, du moins récurents.

Pour preuve, les taxis sont nombreux à rouler en skoda, que ce soit octavia ou superb, car la fiabilité est excellente

tu peux aussi lire la fiche occasion de la superb sur Caradisiac, qui dit "tranquilité d'utilisation assurée"

C'est rare de trouver des véhicules sans défauts récurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP

:lol:

 

 

les modos sont partis en vacances ;-)

 

je dirai le bon coin plutot ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

Salut tout le monde! Une question que je me pose depuis un moment: qui sait à quoi correspond la "sonnerie" lorsqu'on donne un coup de clé avant de démarrer? faut il attendre qu'elle s'éteigne pour démarrer? Le voyant de préchauffage s'éteint avant alors je suppose que non?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi015hT

A part à l'enclenchement de la marche arrière, je ne me souviens pas non plus de ce genre de "son"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Salut tout le monde! Une question que je me pose depuis un moment: qui sait à quoi correspond la "sonnerie" lorsqu'on donne un coup de clé avant de démarrer? faut il attendre qu'elle s'éteigne pour démarrer? Le voyant de préchauffage s'éteint avant alors je suppose que non?!

 

 

Sur Octavia c'est un signal de controle général peut être est-ce la même chose que sur la SI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol060jk

C'est pour te rappeler que tu n'as pas mis ta ceinture. Si tu boucles ta ceinture avant que la sonnerie soit terminée, elle s'arrete. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi015hT

C'est pour te rappeler que tu n'as pas mis ta ceinture. Si tu boucles ta ceinture avant que la sonnerie soit terminée, elle s'arrete. :)

 

 

Heureusement je n'ai pas ce genre de bip sur ma voiture :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Passat, il faut déjà rouler à une certaine vitesse (10 à 15 km/h?) pour que ce bip-bip fonctionne, et le seul moyen de l'arreter est de mettre la ceinture et quand je pose quelque chose sur le siège passager (petite sacoche) et bien ça bip aussi !

Mais je m'eloigne su sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

C'est pas pour dire que le réservoir est vide?

Il y a une sonnerie de ce genre sur les Fabia.

Peut être que si ta jauge déconne tu as la sonnerie, même avec le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

Je n'ai pas le souvenir que mes Superb "sonnaient" ainsi.......... Peut-être le moment de revision proche ?

 

 

 

non, pas de rapport avec la révision

dès qu'on tourne la clé, en attendant le préchauffage (et même après) ca sonne. Ca ne fait pas un bruit type 'alerte' mais plutôt "on va décoller" (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

Sur la Passat, il faut déjà rouler à une certaine vitesse (10 à 15 km/h?) pour que ce bip-bip fonctionne, et le seul moyen de l'arreter est de mettre la ceinture et quand je pose quelque chose sur le siège passager (petite sacoche) et bien ça bip aussi !

Mais je m'eloigne su sujet !

 

 

 

Oui tu t'éloignes ;-)

Sur la superb (la mienne en tout cas) la ceinture ne fait pas sonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

C'est pas pour dire que le réservoir est vide?

Il y a une sonnerie de ce genre sur les Fabia.

Peut être que si ta jauge déconne tu as la sonnerie, même avec le plein...

 

 

 

Non, a chaque démarrage j'ai cette sonnerie, et ce depuis que je l'ai acheté...je n'ai aucun voyant d'allumé, c'est juste pour la mise en route...Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais posé la question avant!

En revanche j'ai remarqué que parfois, quand je fais des démarrages proches les uns des autres, je ne l'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

 

Sur Octavia c'est un signal de controle général peut être est-ce la même chose que sur la SI :D

 

 

 

Ah! Et bien si tu l'as ce doit être pareil pour moi! c'est vrai que ca fait penser à çà "contôle général" ! Je ne suis pas seul alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi015hT

Prochaine fois que je démarre la voiture je vérifie

Mais bon comme je prends plutôt la moto........... :D

Ce ne sera pas demain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP

est ce que ca se passe quand ta porte conducteur est encore ouverte ?

 

Je m explique, il y a un avertisseur qui se met automatiquement en route que on met les cles dans le neiman et que la porte conducteur est ouverte , pour eviter qu on oublie ses cles dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

Et bien j'ai trouvé: il faut enclencher la ceinture avant la clé pour ne pas faire sonner !! Bizarre de mettre la ceinture avant de démarrer non ?!

Merci pour vos commentaires et bravo à ceux qui avaient trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils asservissent plein de trucs à l'attachage de la ceinture: sur la Passat, le frein "à main" se dessere seul quand tu commence à demarrer si tu as mis ta ceinture (avec l'auto hold) et se serre seul quand tu enlève la ceinture (jamais avant l'arrêt !!!!!) mais ceci est debrayable bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi015hT

Par contre laisser le clignotant à l'arrêt du véhicule fait sonner au redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu ouvres la porte, non ?

C'est pour pour te signaler (qu'en laissant le clignotant d'un côté contact coupé) que tu vas allumer les veilleuses du même côté en feux de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi015hT

Tu m'apprends quelque chose f1csc

Je le note et à l'occasion, j'essaierais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des voitures allemandes sont équipées de cette fonction, qui n'est plus guère utilisée en France. Ce devait être obligatoire dans les années 60 puisque ma Méhari a des feux de positions "monolateraux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al5828hS

Bonjour

Je voudrais lancer un nouveau sujet,je cherche en haut et en bas de la page le bouton(nouveau sujet)comme il est mentioné dans la rubrique (aide),mais je ne vois rien du tout.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyk818VD

Slt à tous

 

Je voudrais savoir comment on procède pour démonter une veilleuse ... ca a l'air compliqué et je n'ai pas envie de forcer.

 

Merci d'avance !

 

 

Je viens de le faire également. Ya rien de compliqué faut juste etre (très) patient.

Voici quelques photos pour une passat 3B, mais c'est exactement la meme chose sur nos superb.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet10337.htm

 

Pour le coté boite a air, il faut démonter le 1er cache avec deux vis cruciforme (celui juste au dessus de la boite a air) , puis demonter la tubulure d'admission de la calandre vers la boite a air (3vis cruciforme pres du radiateur).

Voila tu dois avoir accès à toutes les ampoules du bloc phare. Pour les ampoules de croisement (H7 sans xénon), c'est une misère car ya tres peu de place.

Pour les H7 il faut les faire pivoter 1/4 de tour pour les libérer.

Pour les H3 c'est un clip métal comme d'hab.

Pour les veilleuses faut suivre les fils et tirer fermement dessus a la base du culot (ne pas hésiter).

Et voila un bloc phare quasi neuf :sol:

Si tu as réussi ça, le plus dur est fait.

 

Pour l'autre coté faut juste déclipser le cache bocal de dir.assistée. Il est pris sous le bouchon par 2 clips de chaque coté.

Une fois enlevé c'est la même chose pour les ampoules.

 

les superb sans Xénon:

Veilleuses W5W

Croisement H7

Phares H3

Antibrouillard H3

Clignos PY21W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool t'assures ! je vais tester ce week end.

 

Moi par contre j'ai les xenon donc ce sont des H5W

 

Autre chose, depuis hier à chaque fois que j'enclenche la marche arrière, en plus du bip habituel signalant que le radar de recule est en marche, j'ai un bip long supplémentaire juste après avoir fait quelques cm en marche arrière.. sans avoir aucun obstacle derrière bien sûr .. qu'est ce que ca pourrait être à votre avis ?

 

J'ai eu ca toute la journée, j'ai pensé à une ampoule de feu de recule HS mais l'ODB signale que tout est OK, j'ai allumé tous mes feux (croisement, AB, cligno ect..) puis je n'ai plus eu ce long bip continu ... les ampoules sont OK rien n'est grillé.

 

Ca m'arrive uniquement en marche arrière et après avoir parcouru 5/10cm .. c'est bizarre .. ce n'est pas la portière, ni les feux de position.

 

Une idée les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyk818VD

Ça me l'a déjà fait lorsque mes capteurs de recul étaient humide ou très sales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est effectivement TRES possible puisque le matin il y avait un peu de brouillard/humidité une fois la voiture "sèche" au bout de quelque km ca ne le faisait plus ! mais elle est superbe cette superbe ! des capteur de recul aussi intelligent chapeau..

 

Une dernière chose, j'ai enfin réussi à comprendre comment mettre en marche les essui glace auto, mais l'allumage auto des phare ne marche pas chez moi, je sais pas si ma voiture est dotée de cette option ou pas .. c'est une Praha de 2004 donc toute options normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...