Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §Nyk818VD

Oui c'est bien un MFD que tu as.

C'est exactement le même boitier xcarlink que j'avais. Il ne fonctionnait pas sur mon autoradio (symphony), mais parfaitement sur un mfd d'une passat b5.

Vu que le mfd est le même sur toutes les golf4 passat b5, bora, superb. tu ne devrais pas avoir de soucis.

En parcourant les forums, certains ont eu des problèmes MFD /Xcarlink, mais c'était plus avec le chargeur cd du coffre qui n'était plus détecté :??: ... a voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Re Nyko et les autres aussi ;)

 

Que des bonne nouvelles, j'ai donc retourné le DMC au vendeur très sympa et très commercial d'ailleurs, il m'a aussitôt renvoyé un XCard Link (comme sur ce lien mais pour vw,audi, seat et skoda http://www.erditech.com/Interface-Chargeur-CD-USB-SD-FORD-12PIN-cbjaaaeWa.asp ) je l'ai installé tout à l'heur ca marche nickel et du premier coup.

 

J'ai du renommé les dossiers en CD01 CD02 ect .. et ma clé de 8Go n'a pas l'air de passé non plus mais mon autre de 2Go passe sans problème.

 

Avantage de ce boitier par rapport au DMC, c'est qu'il permet d'avancer/rembobiner une piste, il est de meilleurs qualité (câbles et coque) par contre l'inconvénient c'est que je perds le chargeur CD, mais bon si ce boitier fonctionne correctement je n'aurais rien à regretter.

 

Il y avait 2 fils par contre je savais pas trop s'il fallait les raccorder ou pas ... j'ai regardé le schéma sur l'autoradio, et la sorti de l'un des deux câble venait d'une masse, j'en ai déduit que les 2 cosses mal/femelle sont la masse du CDC, je les ai donc raccordé même si ca m'a paru bizarre car j'ai déjà 2 autres fils noir (cosses) à mettre à la masse .... qu'est ce que vous en pensez ?

 

Les 2 fils en question :

http://front1.monsterup.com/upload/1285704937303.jpg

 

Le coté mal sort de la fiche à 8pin (entouré en rouge)

http://front1.monsterup.com/upload/1285704937629.jpg

 

Là on voit bien d'où il sort

http://front1.monsterup.com/upload/12857051332.jpg

 

Les 2 autres GND que j'ai vissé sur l'autoradio avec une rondelle

http://front1.monsterup.com/upload/12857049378.jpg

 

Sinon je l'ai juste calé entre le support de la boite à gant pour l'instant ca ne se voit même pas, j'ai pas envie de percer toussa ... on verra bien si ca tient en place.

http://front1.monsterup.com/upload/1285705133860.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1285705133114.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1285705298815.jpg

 

La rallonge qui passe sans gène dans la boite à gant.

http://front1.monsterup.com/upload/1285705298583.jpg

 

Merci pour tes conseils Nyko :jap:

 

J'ai une autre question au passage, l'ampoule qui éclaire le sol/passager arrière, m'ont fait galéré car une fois enlevé je n'arrive plus à les remettre en place .. j'ai tout essayé.

Je l'ai sorti pour changer l'ampoule par une led et elle est venu avec son support mais ne veut plus revenir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re avec + de questions !

 

C'est normale le bruit que j'entends lorsque je fais une maneuvre en speed ? genre quand je fais un demi tour rapide, ou je me gare en braquant les roues à fond j'entends un gros bruit audible dans toute la caisse une sorte de "vvvvvvvvvv" .

 

Aucune incidence sur la direction ou sur le volant, tout est normale juste ce bruit qui m'inquiète. Si je tourne le volant doucement aucun problème non plus.

 

Autre chose, j'appréci et j'aime tout dans cette voiture au moindre détail sauf un truc super c*** ... ( ou je dois pas savoir comment on fait) c'est l'absence d'un bouton "PAUSE" de l'autoradio ... il n'ya même pas une touche pour atténuer le son d 'un coup comme sur la plus part des poste même en bas de gamme .... vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi015hT

Non seulement tu n'as pas de pause mais tu ne peux changer ta source qu'en passant par le menu de l'autoradio - exemple passer de la radio aux CD :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super con comme truc je treouve, ils ont pensé à tous dans cette caisse, genre oublie de ceinture, oublie de feux, radar de recule avec detection de saleté, rétro rabattable, retro avec mémoire pour marche arrière et une fonctione PAUSe ils ne l'ont pas fait j'arrive pas à y croire !!!!

 

Il faut baisser le son à chaque fois ca use la molette à force ..

 

 

Au même temps ma radio a un gros problème de captage donc je la la mets que très rarement, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème d'ampli radio :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ..

 

Radar de recul HS, au fait j'avais posé la question quelques pages auparavant sur le bip continu après avoir enclenché la marche arrière et on m'avait répondu que c'était les capteurs qu'étaient sale, au fait non dans le manuel ils disent que c'est une anomalie du system radar de recul et ils ont bien raison car là non pas ca bip mais je n'ai plus les bip du radar de recul. ...

 

à suivre chez le concess donc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol060jk

Bonjour, je pensais faire rabaisser ma Superb de 20 ou 30 mm mais je me pose des questions. Est-ce que ça a un impact sur la garantie, et est-ce que c'est possible de le faire faire par un concessionnaire Skoda, quitte à acheter le kit de rabaissement ailleurs que chez eux (je pense pas qu'ils fournissent ça). Et enfin est-ce qu'il y a des emmerdes administratives à prévoir? Des démarches à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdc616FW

Une info pour ceux qui desirerait connaitre la faisabilité du GPL, je l'ai recu aujourd'hui et je ne connais pas la reputation de topgas :

Monsieur,

 

 

 

Vous trouverez ci-après les cotations que vous nous avez demandées.

 

 

 

Je vous rappelle que les véhicules de moins de 3 ans bénéficient d’une aide de l’état de 1525 € pour leur équipement GPL.

 

 

 

Je vous indique également qu’au-delà de la garantie, « satisfait ou remboursé sans condition pendant 3 mois »,

 

vous pouvez, avec TOPGAS, essayer gratuitement l’option GPL sur votre véhicule pendant la même durée ! (Voir modalités)

 

 

 

 

 

 

 

Nous proposons, 3 forfaits distincts :

 

 

 

1° Forfait « Agents » : pour une installation près de chez vous chez un de nos agents (délai moyen 1 semaine)

 

 

 

2° Forfait « Aix immédiat » : Pour une installation dans notre atelier maison à un prix très compétitif (délai de 1 à 3 jours en moyenne)

 

 

 

3° Forfait « Aix 15 jours » : Pour une installation, dans notre atelier, pour encore moins cher (délai maximum d’immobilisation : 15 jours)

 

 

 

 

 

NB : Un service de convoyage de véhicules à prix coûtant est également disponible.

 

 

 

DEVIS POUR EQUIPEMENT GPL de SKODA 2L8 V6 2003 ( même tarif pour toute 6 cyl )

 

A) EQUIPEMENT STANDARD :

 

 

 

1) ALIMENTATION INJECTION SEQUENTIELLE

 

 

 

Kit dédié RIS standard avec réservoir cylindrique :

 

 

 

Forfait « Agents » : …… € ttc

 

Forfait « Aix immédiat » : 2385 € ttc

 

Forfait « Aix 15 jours » : 2235 € ttc

 

 

 

 

 

B) EQUIPEMENT HAUT DE GAMME :

 

 

 

2) ALIMENTATION INJECTION SEQUENTIELLE

 

 

 

Kit dédié RIS New generation avec réservoir cylindrique :

 

 

 

Forfait « Agents » : …… € ttc

 

Forfait « Aix immédiat » : 2785 € ttc

 

Forfait « Aix 15 jours » : 2635 € ttc

 

 

 

Options disponibles :

 

 

 

 

 

Remplissage dans le trappe à essence : 149 € ttc

 

Encastrement ergonomique du commutateur GPL ( RIS S & RIS N) : 59 € ttc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GARANTIES :

 

 

 

3 ans sur le matériel GPL, garantie moteur 1 an ou 30 000Km incluse pour Injections.

 

 

 

 

 

FACILITES DE PAIEMENT :

 

 

 

 

 

Option 3 : (crédit revolving) : Aucun paiement pendant 3 mois, possibilité de solder au terme des trois mois (dédit de 14€)

 

ou bien d’utiliser le révolving (mensualité munimum de 4% du montant emprunté (voir conditions)

 

 

 

 

 

 

 

Vous aussi profitez du carburant le plus propre et le moins cher, et de l’aide de l’état…. Avec TOPGAS.

 

oui avec topgas c'est une Top-histoire de gas aussi

 

Voici mon histoire désenchantée avec Topgas

J’ai acquis un grand C4 Picasso neuf au mois de Mars 2010, le mois d’Avril Topgas installe son système GPL

Voilà… la porte des ennuies commencent 3 semaines après

1) Le voyant jauge LED du gaz ne marche pas

2 ) L’entrée de la trappe à essence/GPL est défigurée par le montage

3 ) Un système électronique GPL incompatible avec celui du véhicule : d’où un affichage de tous les voyants témoins de défauts ASR, ESP, Frein… allumés (effet d’Aurore boréale garantie sur votre tableau de bord)

4 ) Enfin le pire reste a venir. Mai 2010, le contrôle obligatoire à la DREAL PACA (Direction Régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) a été catégoriquement refusé pour causes :

- un montage du réservoir GPL inversé (pourquoi faire simple alors qu’on peut faire plus compliqué…)

- La hauteur minimale entre le réservoir gaz et le sol doit être de 200mm, mais Topgas préfère n’avoir que 160mm. Allez savoir pourquoi ?!...

Donc pas de carte grise…

Avec Topgas, depuis le mois d’Avril (7 mois bientôt), je nage vraiment dans le bonheur, puisque aucun des problèmes ne sont résolus malgré mes appels et déplacements à la société.

Actuellement je roule avec une voiture qui n’a ni carte grise ni d’assurance

Tout ca, il faut remercier absolument à la société de Topgas de me laisser dans un état lamentable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdc616FW

Voici mon histoire désenchantée avec Topgas

J’ai acquis un grand C4 Picasso neuf au mois de Mars 2010, le mois d’Avril Topgas installe son système GPL

Voilà… la porte des ennuies commencent 3 semaines après

1) Le voyant jauge LED du gaz ne marche pas

2 ) L’entrée de la trappe à essence/GPL est défigurée par le montage

3 ) Un système électronique GPL incompatible avec celui du véhicule : d’où un affichage de tous les voyants témoins de défauts ASR, ESP, Frein… allumés (effet d’Aurore boréale garantie sur votre tableau de bord)

4 ) Enfin le pire reste a venir. Mai 2010, le contrôle obligatoire à la DREAL PACA (Direction Régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) a été catégoriquement refusé pour causes :

- un montage du réservoir GPL inversé (pourquoi faire simple alors qu’on peut faire plus compliqué…)

- La hauteur minimale entre le réservoir gaz et le sol doit être de 200mm, mais Topgas préfère n’avoir que 160mm. Allez savoir pourquoi ?!...

Donc pas de carte grise…

Avec Topgas, depuis le mois d’Avril (7 mois bientôt), je nage vraiment dans le bonheur, puisque aucun des problèmes ne sont résolus malgré mes appels et déplacements à la société.

Actuellement je roule avec une voiture qui n’a ni carte grise ni d’assurance

Tout ca, il faut remercier absolument à la société de Topgas de me laisser dans un état lamentable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SwS746tQ

Bonjour à tous,

Alors que je recherchais un petit véhicule diesel et boite automatique, un concessionnaire Seat me propose une Superb Praha 1.9 dti 130 cv de Aout 2006 affichant 50000 kms au compteur.

Je roule près de 25000 kms par an et cherche un véhicule qui puisse durer plusieurs années et dépasser les 150 000 sans gros frais.

Je ne connais pas grand chose à la mécanique et cherche avant tout de la fiabilité.

 

Le vendeur m'affirme que le véhicule est équipé d'une chaine de distrib et non une courroie. Est-ce vrai ?

Il y a t'il parmi vous d'heureux possesseurs de superb affichant de gros kilométrages ?

 

Merci par avance pour vos conseils.

Amicalement,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP

Bonjour à tous,

Alors que je recherchais un petit véhicule diesel et boite automatique, un concessionnaire Seat me propose une Superb Praha 1.9 dti 130 cv de Aout 2006 affichant 50000 kms au compteur.

Je roule près de 25000 kms par an et cherche un véhicule qui puisse durer plusieurs années et dépasser les 150 000 sans gros frais.

Je ne connais pas grand chose à la mécanique et cherche avant tout de la fiabilité.

 

Le vendeur m'affirme que le véhicule est équipé d'une chaine de distrib et non une courroie. Est-ce vrai ?

Il y a t'il parmi vous d'heureux possesseurs de superb affichant de gros kilométrages ?

 

Merci par avance pour vos conseils.

Amicalement,

David.

 

 

Sans aucunes hésitations : courroie de distrib ( 120 000 km ou 150 000 km) selon n° de chassis

 

Autrement véhicule fiable

 

Le problème c est que visiblement ton vendeur n y connait rien et est près à te mentir pour vendre la voiture, sa cache quoi d autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SwS746tQ

merci pour la réponse rapide.

 

Quels sont les points à vérifier ? entretiens qui devraient avoir été faits à ce kilométrage ou age là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP

merci pour la réponse rapide.

 

Quels sont les points à vérifier ? entretiens qui devraient avoir été faits à ce kilométrage ou age là ?

 

 

Ben entretien normal tout les 15000 k ou 30000 k si longlife et la fameuse distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SwS746tQ

Merci.

Bon dans mon cas, elle affiche 51000 kms au compteur, donc point de distrib mais seulement l'entretien courant, vidange filtres etc ... donc cela semble pas mal.

 

je ne parviens pas à trouver l'info, le 1.9 dti 130 cv provient des passats ?

(désolé de poser toutes ces questions ... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non seulement des Passat, mais chez VAG la gamme des moteurs peut équiper toutes les marques du groupe (Pour Bentley je ne crois pas...) Audi, Seat, Skoda, VW, ils ont même livré des moteurs à certaines autres marques (Dodge Caliber TDI 140 IP par exemple).

Par contre, pour la courroie je me demande si il n'y a pas un critère d'âge maxi en plus des KM (du genre 5 ans) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SwS746tQ

f1csc > merci pour ta réponse.

J'ai lu dans les nombreuses pages de ce forum que tu avais une superb 1.9 dci 130 cv BVA. L'as tu toujours et si oui quel Kms affiche t'elle maintenant ?

Si j'achète cette superb j'espère aller au delà de 150.000 ... est-ce illusoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Suberb 1 de 2003 à 2004 (TDI 130 BVM Elegance) que j'ai changée fin 2004 pour une TDI 130 BVA Praha. Ayant besoin de plus grand et de plus logeable (coffre), j'ai changé en décembre 2006 pour une Passat SW TDI 140 DSG Carat (la Superb II ne sortait toujours pas en combi!) , que j'ai changée fin 2008 pour une Passat SW TDI CR DSG Carat Edition. Voiture avec laquelle je roule acuellement et qui a 41000 Km.

Je pense que tu peux compter largement depasser les 150000 km avec un peu de soin dans l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led546qG

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me trouve face à un choix "spécial", une clio boite robotisée 1.5 85 cv 22.000 kms et une skoda 1.9 dti 130 cv 51000 kms.

deux véhicules très différents, tant au niveau des prestations que des coûts d'entretiens.

 

(j'ai enfin retrouvé mon pseudo ^^)

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très different...... Les budgets ne seront pas les mêmes (assurance, CG, entretien).

Il arrive un moment où il faut faire un choix, et se dire de toute façon qu'on a fait le bon en fonction des élements au moment de ce choix.

C'est le meilleur moyen de ne pas avoir de regrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led546qG

Bien, je vais aller l'essayer la semaine prochaine. J'ai eu au téléphone un ami qui vend des pièces mécanique qui me dit qu'excepté les pièces d'usures classiques (plaquettes, disques, échappement...) il ne vend rien pour VW Audi et Skoda contrairement aux Renault diesel qui lâchent souvent vers 100.000. Casse de bas moteur sur les clios 1.5 dci par exemple.

Je vous dirait mon avis après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led546qG

j'imagine, oui ! ;)

Sur une version praha, il y a normalement les sièges en cuir et je crains un peu en été de me cramer le dos quand le véhicule est au soleil ... ai-je raison de penser ça ?

Aussi, la question de la distribution à 120000 ou 150000 me pose aussi question ... ne faut il pas la faire comme pour beaucoup de marques à 5 ans quel que soit le kilométrage ? Je vais tenter de trouver la doc sur le net pour vérifier ce point, cela peut servir dans la négo lors de l'achat (oui, je commence à me faire à l'idée). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soleil, je mets une espèce d'ecran derrière le pare brise pour éviter de me brûler le dos.

Pour la courroie (et le reste), le mieux est que tu passes chez Skoda récuperer une brochure où figurent tous les tarifs et preconisations d'entretien.

Elle est éditée tous les ans.

Il y a quelques temps (années déjà) nous étions plus nombreux à rouler en Superb 1 et ce topic était plus actif. Mais je pense, que comme moi certains passent de temps en temps et viendront te conseiller.

PS: je n'ai pas dépassé 40000 km avec mes Superb, donc pas de changement de courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led546qG

A la limite je ne sais pas si pendant l'essai je ne vais pas m'arrêter au garage Skoda pour leur montrer. Ils me diront sans doute en quelques minutes si elle est saine et quels frais prévoir.

Superbe en rouge !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une du TDF (quoique), elle n'a pas les barres de toit alu et pour le TOE à l'arrière je ne vois pas sur la photo.

 

Une rouge cela ne doit pas être facile à revendre.... Déjà mes vertes !

Skoda a mis ONZE mois pour revendre la première qu'ils m'avaient reprise.

Et comme j'aimais bien ce vert, j'avais repris le même, et celle là VW l'a revendue en moins de deux semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde, juste une petite question.

 

Depuis peu j'ai du liquide de frein qui a débordé (en roulant surement car je vérifie souvent mes niveaux) au tour du bocal. La quantité n'est pas abondante, puisque ca n'a pas coulé plus loin qu'au tour du bouchon de bcal.

 

Une idée les zami ? sachant que je n'ai pas touché aux plaquettes ect .. et qu'il n'y a aucune incidence sur le freinage.

 

J'ai du utilisé l'ESP quelques fois, ca serait ca qui aurait forcé le bouchon du bocal et éclaté ou abimé son joint ? vu que l'ESP excerce une pression plus importante que le freinage classic

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...