Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

SurConsommation Avensis Verso D4D 2004 1CDFTV


Invité §ida271Pz

Messages recommandés

Les seules fois ou j'ai eu augmentation de la consommation sur mon avensis verso : lié à des problèmes de grippage de mes étriers de freins. Je passais alors à 7,5 - 8,5 litres au 100.

 

Diagnostic facile en mettant la main sur les jantes pour sentir des différences de températures.

J'ai déjà refais une fois les étriers avant droite et gauche. Je vais d'ailleurs bientôt faire une réfection de mon étrier arrière droit car ça chauffe plus qu'a gauche.

 

Mais cela n'explique pas un voyant moteur

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ida271Pz

hello ,

 

Je pense que mon étrier de frein avant droit est grippé .... car j'ai soulevé ma voiture et la roue ne tourne pas à vide ( il y a du frottement ) de plus j'ai fais le test en passant ma main dessus après 50 kms et ça chauffe pas mal.

ça se dégrippe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

Je pense que mon étrier de frein avant droit est grippé .... car j'ai soulevé ma voiture et la roue ne tourne pas à vide ( il y a du frottement ) de plus j'ai fais le test en passant ma main dessus après 50 kms et ça chauffe pas mal.

ça se dégrippe comment ?

 

Ca me permet de ressortir mes photos :

 

Déposer l'étrier

 

versocaliper02.jpg

 

Faire sortir le piston au max en sollicitant la pédale de frein

 

Avant

 

versocaliper03.jpg

 

Après

 

versocaliper04.jpg

 

Déposer le flexible de frein et l'isoler pour éviter de perdre tout le liquide de frein

 

versocaliper07.jpg

 

versocaliper06.jpg

 

 

Etrier déposé

 

versocaliper08.jpg

 

Extraire le piston sur un étau avec divers outils utiles suivant le degré de grippage de l'ensemble ( pince, marteau, burin ... )

 

versocaliper09.jpg

 

Piston déposé

 

versocaliper10.jpg

 

Etrier

 

versocaliper11.jpg

 

Les joints sont démontés et peuvent être remplacés en achetant un kit joints.

 

joint de protection du piston

 

versocaliper12.jpg

 

Joint étrier ( 1 seul )

 

versocaliper17.jpg

 

Nettoyage et polissage du piston et de l'étrier

 

versocaliper13.jpg

 

versocaliper15.jpg

 

Remontage des joints et graissage ( avec une graisse de type végétale spéciale pour étriers de freins ou joints caoutchouc)

 

versocaliper18.jpg

 

Remontage du piston

 

versocaliper20.jpg

 

Le piston doit coulisser librement dans l'étrier à la main sans difficultés.

 

Puis remonter l'ensemble sur la voiture.

 

Faire une purge du liquide de frein / compléter le niveau.

 

Le kit joint n'est pas forcément requis, si pas de problème d'aspect des joints faire le nettoyage en les laissant en place et en faisant attention a ne pas les abimer et c'est bon. Ca marche aussi bien et c'est plus rapide.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ida271Pz

Bonjour ,

 

Pour les pistons d'étrier j'ai pu récupérer chez Pieces-autos de la graisse cuivrée ( couleur rouge/Orange)

Est ce correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour les pistons d'étrier j'ai pu récupérer chez Pieces-autos de la graisse cuivrée ( couleur rouge/Orange)

Est ce correct ?

 

Non je ne pense pas. Il faut une graisse compatible avec les joints ( donc pas à base d'huile minérale, il faut une base huile végétale )

La graisse cuivrée est surtout une graisse tenant à haute température. Souvent comme toutes les graisses à base d'huile minérale.

 

Pour mon avensis verso j'ai utilisé de la castrol red rubber grease que tu trouves facilement en angleterre via ebay par exemple

 

http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=56764&stc=1&d=1332755828 http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=56765&stc=1&d=1332755828

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

Bonjour Calypso

 

J'ai des questions complémentaires concernant le montage du soufflet de protection et le joint interieur

1) Apparemment à l'inverse des étriers arrières me semble t il, le clips de blocage du caoutchouc semble se monter par l'intérieur? non?

Y a t il un sens de montage du caoutchouc donc? cad monrage caoutchouc puis clips par l'interieur et ensuite enfiler le piston dans le soufflet?

 

2) Dans le kit, par ailleurs, le joint interieur qui sert au leger du retour du piston ne me semble pas avoir de sens (genre bord plus épaispour le rappel piston)?

 

Merci d'avance pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calypso

 

J'ai des questions complémentaires concernant le montage du soufflet de protection et le joint interieur

1) Apparemment à l'inverse des étriers arrières me semble t il, le clips de blocage du caoutchouc semble se monter par l'intérieur? non?

Y a t il un sens de montage du caoutchouc donc? cad monrage caoutchouc puis clips par l'interieur et ensuite enfiler le piston dans le soufflet?

 

2) Dans le kit, par ailleurs, le joint interieur qui sert au leger du retour du piston ne me semble pas avoir de sens (genre bord plus épaispour le rappel piston)?

 

Merci d'avance pour l'info

 

Bonjour,

 

Oui de mémoire le clips se monte à l'intérieur

Montage du soufflet anti-poussière sur l'étrier avec son clips puis montage du piston ensuite

Le joint intérieur ( joint du piston ) n'a pas de sens

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

Bonjour,

 

Oui de mémoire le clips se monte à l'intérieur

Montage du soufflet anti-poussière sur l'étrier avec son clips puis montage du piston ensuite

Le joint intérieur ( joint du piston ) n'a pas de sens

 

...

Bonjour,

 

Merci des informations.

J'ai cependant regardé par rapport au joint neuf et en comparant avec la photo ci dessus (joint monté en position dans l'étrier et graissé) , j'ai finalement l'impression que le montage ci dessus a été réalisé avec le clip mis par l'extérieur. J'imagine que les 2 solutions sont équivalentes?

Pour le joint interieur, effectivement, pas de sens apparrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci des informations.

J'ai cependant regardé par rapport au joint neuf et en comparant avec la photo ci dessus (joint monté en position dans l'étrier et graissé) , j'ai finalement l'impression que le montage ci dessus a été réalisé avec le clip mis par l'extérieur. J'imagine que les 2 solutions sont équivalentes?

Pour le joint interieur, effectivement, pas de sens apparrent.

 

Le mieux est de bien repérer le montage lors de la dépose, et de faire la même chose lors de la repose ...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...