calypso1376 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Les seules fois ou j'ai eu augmentation de la consommation sur mon avensis verso : lié à des problèmes de grippage de mes étriers de freins. Je passais alors à 7,5 - 8,5 litres au 100. Diagnostic facile en mettant la main sur les jantes pour sentir des différences de températures. J'ai déjà refais une fois les étriers avant droite et gauche. Je vais d'ailleurs bientôt faire une réfection de mon étrier arrière droit car ça chauffe plus qu'a gauche. Mais cela n'explique pas un voyant moteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idachour Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 hello , Je pense que mon étrier de frein avant droit est grippé .... car j'ai soulevé ma voiture et la roue ne tourne pas à vide ( il y a du frottement ) de plus j'ai fais le test en passant ma main dessus après 50 kms et ça chauffe pas mal. ça se dégrippe comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 hello , Je pense que mon étrier de frein avant droit est grippé .... car j'ai soulevé ma voiture et la roue ne tourne pas à vide ( il y a du frottement ) de plus j'ai fais le test en passant ma main dessus après 50 kms et ça chauffe pas mal. ça se dégrippe comment ? Ca me permet de ressortir mes photos : Déposer l'étrier Faire sortir le piston au max en sollicitant la pédale de frein Avant Après Déposer le flexible de frein et l'isoler pour éviter de perdre tout le liquide de frein Etrier déposé Extraire le piston sur un étau avec divers outils utiles suivant le degré de grippage de l'ensemble ( pince, marteau, burin ... ) Piston déposé Etrier Les joints sont démontés et peuvent être remplacés en achetant un kit joints. joint de protection du piston Joint étrier ( 1 seul ) Nettoyage et polissage du piston et de l'étrier Remontage des joints et graissage ( avec une graisse de type végétale spéciale pour étriers de freins ou joints caoutchouc) Remontage du piston Le piston doit coulisser librement dans l'étrier à la main sans difficultés. Puis remonter l'ensemble sur la voiture. Faire une purge du liquide de frein / compléter le niveau. Le kit joint n'est pas forcément requis, si pas de problème d'aspect des joints faire le nettoyage en les laissant en place et en faisant attention a ne pas les abimer et c'est bon. Ca marche aussi bien et c'est plus rapide. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idachour Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Merci pour ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idachour Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour , Pour les pistons d'étrier j'ai pu récupérer chez Pieces-autos de la graisse cuivrée ( couleur rouge/Orange) Est ce correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour , Pour les pistons d'étrier j'ai pu récupérer chez Pieces-autos de la graisse cuivrée ( couleur rouge/Orange) Est ce correct ? Non je ne pense pas. Il faut une graisse compatible avec les joints ( donc pas à base d'huile minérale, il faut une base huile végétale ) La graisse cuivrée est surtout une graisse tenant à haute température. Souvent comme toutes les graisses à base d'huile minérale. Pour mon avensis verso j'ai utilisé de la castrol red rubber grease que tu trouves facilement en angleterre via ebay par exemple http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=56764&stc=1&d=1332755828 http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=56765&stc=1&d=1332755828 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
a3lain Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour Calypso J'ai des questions complémentaires concernant le montage du soufflet de protection et le joint interieur 1) Apparemment à l'inverse des étriers arrières me semble t il, le clips de blocage du caoutchouc semble se monter par l'intérieur? non? Y a t il un sens de montage du caoutchouc donc? cad monrage caoutchouc puis clips par l'interieur et ensuite enfiler le piston dans le soufflet? 2) Dans le kit, par ailleurs, le joint interieur qui sert au leger du retour du piston ne me semble pas avoir de sens (genre bord plus épaispour le rappel piston)? Merci d'avance pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour Calypso J'ai des questions complémentaires concernant le montage du soufflet de protection et le joint interieur 1) Apparemment à l'inverse des étriers arrières me semble t il, le clips de blocage du caoutchouc semble se monter par l'intérieur? non? Y a t il un sens de montage du caoutchouc donc? cad monrage caoutchouc puis clips par l'interieur et ensuite enfiler le piston dans le soufflet? 2) Dans le kit, par ailleurs, le joint interieur qui sert au leger du retour du piston ne me semble pas avoir de sens (genre bord plus épaispour le rappel piston)? Merci d'avance pour l'info Bonjour, Oui de mémoire le clips se monte à l'intérieur Montage du soufflet anti-poussière sur l'étrier avec son clips puis montage du piston ensuite Le joint intérieur ( joint du piston ) n'a pas de sens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
a3lain Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Bonjour, Oui de mémoire le clips se monte à l'intérieur Montage du soufflet anti-poussière sur l'étrier avec son clips puis montage du piston ensuite Le joint intérieur ( joint du piston ) n'a pas de sens ... Bonjour, Merci des informations. J'ai cependant regardé par rapport au joint neuf et en comparant avec la photo ci dessus (joint monté en position dans l'étrier et graissé) , j'ai finalement l'impression que le montage ci dessus a été réalisé avec le clip mis par l'extérieur. J'imagine que les 2 solutions sont équivalentes? Pour le joint interieur, effectivement, pas de sens apparrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour, Merci des informations. J'ai cependant regardé par rapport au joint neuf et en comparant avec la photo ci dessus (joint monté en position dans l'étrier et graissé) , j'ai finalement l'impression que le montage ci dessus a été réalisé avec le clip mis par l'extérieur. J'imagine que les 2 solutions sont équivalentes? Pour le joint interieur, effectivement, pas de sens apparrent. Le mieux est de bien repérer le montage lors de la dépose, et de faire la même chose lors de la repose ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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