Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEF426aJ

N'éxagérons rien. Cà pousse relativement fort. :o

SI tu veux un truc qui pousse, il y a 3 lettres MPS la 3 ou la 6, et c'est autre chose en sensations. :ange:

 

 

A propos de MPS, qui a eu l'occas' d'essayer la 3 MPS ? j'avoue qu'elle me tenterait vu son prix mais la puissance sur les seules roues avant ne me rassurent pas quant à la motricité sur route humide. De ce que j'ai pu en lire c'est vraiment son point faible. Dommage car elle serait AWD elle serait parfaite.

 

D'ailleurs il y a un excellent comparatif dans l'Automobile magazine entre la 3 MPS et l'Audi S3 !

L'Audi a forcemment l'avantage du Quattro...mais quand on regarde le prix : 40.900 contre 27.200 pour la MAZDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Je prenais l'exemple d'une descente après un plat (je n'avais pas précisé il est vrai ...)

Donc dans la descente, alors que le "régulé" garde sa vitesse de croisière, les "pieds collés à l'accélérateur" prennent de la vitesse (vitesse de croisière + pente) et donc dépassent !

Mais j'ai bien précisé "en principe" : tout dépend s'ils relâchent ou non l'accélérateur.

 

J'ai bon là ? :ange:

 

 

Phénomène courant et même énervant car pour peu qu'après la descente ça remonte un peu trop tous ces gens sous-motorisés qui t'ont doublé à fond dans la pente te bouchonne dans la montée ! :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

Merci pour cette explication sur l'injection de nos voitures modernes, mais ce que je ne comprends pas, c'est que même si le moteur décélère, il a besoin de combustible pour être lubrifié ??? :ange:

 

Non non ne t'inquiète pas... pour la lubrification c'est de l'huile dont il a besoin et de la bonne... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

j'ai voulu vérifier mais c'est difficile car à la première révision j'avais fait monter le radar de recul, donc au niveau de la MO je ne sais pas combien concerne exactement la révision.

Par contre, à la seconde révision, j'avais payé 190 €, avec 1.90 heures de MO à 43 €. (avec juste en plus par rapport à la révision des 20.000 un nettoyant injection et le controle du Co2 et de l'allumage)

 

Si des possesseurs de MZ6 essence pouvaient indiquer le tarif de leur première révision, celà permettrait de comparer plus facilement.

 

ok 1ère R. => 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

A propos de MPS, qui a eu l'occas' d'essayer la 3 MPS ? j'avoue qu'elle me tenterait vu son prix mais la puissance sur les seules roues avant ne me rassurent pas quant à la motricité sur route humide. De ce que j'ai pu en lire c'est vraiment son point faible. Dommage car elle serait AWD elle serait parfaite.

 

D'ailleurs il y a un excellent comparatif dans l'Automobile magazine entre la 3 MPS et l'Audi S3 !

L'Audi a forcemment l'avantage du Quattro...mais quand on regarde le prix : 40.900 contre 27.200 pour la MAZDA !

 

http://www.youtube.com/watch?v=7ThZhwwnTKY :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den610Kk

Je vais emmener ma 6 au garage pour les problèmes suivants :

 

- Disques de freins qui broutent

- Moteur qui hoquète

- Boîte de vitesse qui craque

- Direction qui croque

 

:??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Tout est arrivé en meme temps ? :/

Ca fait pas mal de choses là :s

Tiens ns au courant des reparations ! (tu as pris rdv ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woptidop.

(...)

J'ai retrouvé ma 6 avec un gros coup de clef sur la porte, merci beaucoup, je me disais bien que ça ne pouvais pas durer.

Je vais ouvrir une réserve de cons, on pourrait lâcher des cons quotidiennement et les tirer à vue, faire une sorte de safari..........

Nota: Je rappelle que le mot "con" dans mon poste ci-dessus décrit une espèce animale nuisible au même titre que les termites et ne saurait être interprété en aucun cas comme une insulte. Les êtres humains, c'est bien connu, ne rayent pas les voitures pour s'amuser. Cette activité étant réservée au mode de vie encore peu étudié du "con", mammifère omnivore généralement célibataire qui selon moi serait un très proche descendant du gorille albinos.

New-York 1997 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik610uv

Bonne nouvelle !

 

Le problème de bruits de roulement sur ma Mazda 6 est couvert par la garantie. Par contre, petite info pour ceux qui achètent une Mazda d'occasion, et pour laquelle le 1er propriétaire avait pris l'extension de garantie à 5 ans : Il faut simplement informer Mazda France du changement de propriétaire en leur faxant une copie de la nouvelle carte grise. De ce fait, la garantie suivra.

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den610Kk

Tout est arrivé en meme temps ? :/

Ca fait pas mal de choses là :s

Tiens ns au courant des reparations ! (tu as pris rdv ?)

 

Presque... les freins c'est nouveau et certainement le plus agacant des 4.

L'auto est à l'heure qu'il est en diagnostic chez Mazda Nancy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

Le problème de bruits de roulement sur ma Mazda 6 est couvert par la garantie. Par contre, petite info pour ceux qui achètent une Mazda d'occasion, et pour laquelle le 1er propriétaire avait pris l'extension de garantie à 5 ans : Il faut simplement informer Mazda France du changement de propriétaire en leur faxant une copie de la nouvelle carte grise. De ce fait, la garantie suivra.

 

Nico

Euh, et de quoi s'agit-il ? :??:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonne nouvelle !

 

Le problème de bruits de roulement sur ma Mazda 6 est couvert par la garantie.

 

Nico

 

 

Euh, et de quoi s'agit-il ? :??:

 

 

D'un roulement Maître Cygounet! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHO822xm

slt a tous je suis un nouvel heureux possesseur d'un m6 phase 2 blue phantom precedemment j'avais une 307 sw 1.6 110 mais c'est vraiment de la daube ces peugeot de mrd !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je ne connais pas bien la 159 SW mais il faut reconnaitre qu'extérieurement elle est superbe.

Je suis convaincu qu'elle est moins logeable que la Mazda 6 FW eu égard à ces dimensions extérieures et surtout la forme.

Esthétiquement c'est une réussite et forcément avec 200cv ça doit valoir le coup.

 

Oui on en a parlé sur le topic 6FW. En effet, la 159 SW a largement moins de place et il paraît que le 200CV est avare en sensations car linéaire. Donc tu es loin de la 6. Par contre elle est assez belle et bien finie. Mais la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je me réjouis de voir que ce topic est plus vivant que jamais !

 

POur ma part, ma femme est enceinte depuis peu et on attend donc un deuxième...Ainsi la 6FW reprend toute sa réalité. Si la nouvelle (merci à Maz929 pour la photo) ressemble à ce point àune RX8 elle sera belle.

 

Reste à savoir si MAZDA va proposer des motorisations diesel digne de ce nom de type V6 ou au moins le 170cv boosté.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tel CVygo je lorgne sévèrement vers la 159SW mais en réalité elle est un peu moins saississante que sur certaines photos. Evidemmet ce serait la version 200cv qui est le minimum vu le poids de la bête comme le disait quelqu'un (texou) ici. Sinon revenu avec un chargement de caisse de vin et le 136cv exprime toute sa générosité vraiment un moteur formidable pas avare de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un roulement Maître Cygounet! ;)

Ben c'est pas obligé :non:

 

Le bruit n'est pas tjs en rapport avec son type :bah:

 

 

Dans ma Mz6, j'entends bien un bruit de Crak-crak, ben ma femme y est pour rien :D

 

 

http://www.needasig.com//email.php/bWFpbD1DWUdPUklTJmRvbWFpbj1NYXpkYSA2IE93bmVyJmNvbG9yPWJsYWNr.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je suis un nouvel heureux possesseur d'un m6 phase 2 blue phantom precedemment j'avais une 307 sw 1.6 110 mais c'est vraiment de la daube ces peugeot de mrd !!!!

Bienvenue ici phoenix71 où on va te faire oublier Peu Pi...... comment tu dis ? :p

 

Sympa d'y mettre ton 1er post :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Merci pour cette explication sur l'injection de nos voitures modernes, mais ce que je ne comprends pas, c'est que même si le moteur décélère, il a besoin de combustible pour être lubrifié ??? :ange:

 

 

 

 

La lubrification, c'est l'huile qui s'en charge pas l'essence ou le GO. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Tel CVygo je lorgne sévèrement vers la 159SW mais en réalité elle est un peu moins saississante que sur certaines photos. Evidemmet ce serait la version 200cv qui est le minimum vu le poids de la bête comme le disait quelqu'un (texou) ici. Sinon revenu avec un chargement de caisse de vin et le 136cv exprime toute sa générosité vraiment un moteur formidable pas avare de sensations.

 

 

 

Le poids de la "bête" en version JTD 150 cv, c'est 1585 kgs......soit 65 kg de plus qu'une "6" FW en 143 cv !!! Pas quoi péter 3 pattes à un canard... :ange:

De plus, en 150 cv, la 159 est un poil plus performante que la "6" FW 143 cv MZR-CD.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Woptidop.

 

De retour à la civilisation (qui, comme chacun sait, débute avec une Mazda 6) après une longue traversée d'un désert de neige, puis de sable, et encore de neige.

 

JOIE...

 

(je vais me pendre)

 

J'ai retrouvé ma 6 avec un gros coup de clef sur la porte, merci beaucoup, je me disais bien que ça ne pouvais pas durer.

Je vais ouvrir une réserve de cons, on pourrait lâcher des cons quotidiennement et les tirer à vue, faire une sorte de safari. Cette espèce n'étant pas en voie de disparition et leur fourrure d'aucune valeur marchande, je ne pense pas que personne ne me reproche ces quelques coups de fusils salvateurs.

 

Nota: Je rappelle que le mot "con" dans mon poste ci-dessus décrit une espèce animale nuisible au même titre que les termites et ne saurait être interprété en aucun cas comme une insulte. Les êtres humains, c'est bien connu, ne rayent pas les voitures pour s'amuser. Cette activité étant réservée au mode de vie encore peu étudié du "con", mammifère omnivore généralement célibataire qui selon moi serait un très proche descendant du gorille albinos.

 

 

Je ne peux qu'être d'accord ... :(

Et sinon je trouve que la mazda 3 4 portes est très belle, une vrai petite Mazda 6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Le poids de la "bête" en version JTD 150 cv, c'est 1585 kgs......soit 65 kg de plus qu'une "6" FW en 143 cv !!! Pas quoi péter 3 pattes à un canard... :ange:

De plus, en 150 cv, la 159 est un poil plus performante que la "6" FW 143 cv MZR-CD.......

 

 

:ptdr:

 

Magnifique!

 

Rien que pour ce genre d'expressions, vive la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Cette question à peut être déja été posée, mais très peu souvent alors, au regard de la longévité des pièces d'usure de cette 6 !!!

(par expemple mon père à changé ses plaquettes de freins à 100 000km ..!). Oui donc ma question était, à quel kilométrage faut il changer les amortisseurs, je pose cette question en sachant bien que cela est variable selon que l'on fasse principalement de la route de la ville ou de l'autoroute ... Parce que, à 115 000km ils n'ont pas été changé, et généralement ne faut il pas les changer verse 80 000 km ???

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Je ne peux qu'être d'accord ... :(

Et sinon je trouve que la mazda 3 4 portes est très belle, une vrai petite Mazda 6 !!!

 

 

 

Je précise que le l'entrée du safari est gratuite pour les humains et que le stage en F16 (ou Rafale pour vous) ne coute que 1$, Tomahawk et Exocet gratuit à volonté.

 

Tu as raison pour la Mazda 3 quatre portes, d'ailleurs elle est presque de la même taille que la 6. Mais d'un autre côté elle est jolie parce qu'elle ressemble à la 6, pas l'inverse...

 

:D

 

Edit:

 

Je voulais vous montrer la rayure mais curieusement je ne la vois plus moi même...

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00564.jpg

 

Ah si, juste au dessus, mais si! À coté de la poignée la... Ah non.

 

Qui a dit que la Mazda 6 n'était pas fiable?

 

Un tank je vous dis, un tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

Je précise que le l'entrée du safari est gratuite pour les humains et que le stage en F16 (ou Rafale pour vous) ne coute que 1$, Tomahawk et Exocet gratuit à volonté.

 

Tu as raison pour la Mazda 3 quatre portes, d'ailleurs elle est presque de la même taille que la 6. Mais d'un autre côté elle est jolie parce qu'elle ressemble à la 6, pas l'inverse...

 

:D

 

Edit:

 

Je voulais vous montrer la rayure mais curieusement je ne la vois plus moi même...

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00564.jpg

 

Ah si, juste au dessus, mais si! À coté de la poignée la... Ah non.

 

Qui a dit que la Mazda 6 n'était pas fiable?

 

Un tank je vous dis, un tank.

 

 

Oh my God ! :eek:

 

Un profond nettoyage s'impose ! :D Karcher powwaa :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Cette question à peut être déja été posée, mais très peu souvent alors, au regard de la longévité des pièces d'usure de cette 6 !!!

(par expemple mon père à changé ses plaquettes de freins à 100 000km ..!). Oui donc ma question était, à quel kilométrage faut il changer les amortisseurs, je pose cette question en sachant bien que cela est variable selon que l'on fasse principalement de la route de la ville ou de l'autoroute ... Parce que, à 115 000km ils n'ont pas été changé, et généralement ne faut il pas les changer verse 80 000 km ???

Merci !!!

 

Sur une Nissan qui a 250 000km ils sont d'origine, ils font un peu la gueule, mais çà va du solide les jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le poids de la "bête" en version JTD 150 cv, c'est 1585 kgs......soit 65 kg de plus qu'une "6" FW en 143 cv !!! Pas quoi péter 3 pattes à un canard... :ange:

De plus, en 150 cv, la 159 est un poil plus performante que la "6" FW 143 cv MZR-CD.......

 

Tu te met le doigt dans l'oeil là les perfs de 159 200ch. sont très mauvais pour 200ch. a cause de son poids 1714kg http://www.zeperfs.com/fiche1369.htm

A peine mieux que la 6 143ch. 9.5 sec le 0 a 100 et 203km/h en Vmax.

 

Et en 150ch les perfs sont moins bonnes http://www.zeperfs.com/fiche1368.htm

Elle fait 1638kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex885Ev

hhhummm zeperfs.. j'adore ce site aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

On y trouve un paquet de boulettes... et de plus un chiffre aussi juste soit-il ne reflètera jamais la réalité de la sensation au volant!

 

Pour avoir essayer le 150 dans la 159 j'aime beaucoup... Surtout comparé au 136 de ma Mazda 6! En même temps chacun connait mes soucis ici... qui vont enfin être réglé!

 

 

Par contre on m'a proposé l'essai de l'Alfa Romeo Gt en 150... et bien pourquoi pas.. raison ou passion?

 

 

 

 

 

 

Allé depuis le temps queqlues photos de ma mazda 6! Pour voir en plus grand n'oubliez pas de cliquer sur l'image...

http://img152.imageshack.us/img152/8715/p2180054ko5.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/607/p2180050lightkr0.th.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/8267/p2180053lightub4.th.jpg

désolé pas eu le temps de nettoyer les sorties d'échappement :non:

http://img152.imageshack.us/img152/958/p2180047lightcd8.th.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/3786/p2180046lightlw8.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/655/p2180044lightwz4.th.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/8027/p2180043lightls5.th.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/9242/p2180052lightdw1.th.jpg

 

 

 

 

Si quelqu'un est déjà intéressé par l'achat de ce véhicule qui va être neuf du coté de l'injection.. Je le mets en vente aujourd'hui sur la Centrale!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Cette question à peut être déja été posée, mais très peu souvent alors, au regard de la longévité des pièces d'usure de cette 6 !!!

(par expemple mon père à changé ses plaquettes de freins à 100 000km ..!). Oui donc ma question était, à quel kilométrage faut il changer les amortisseurs, je pose cette question en sachant bien que cela est variable selon que l'on fasse principalement de la route de la ville ou de l'autoroute ... Parce que, à 115 000km ils n'ont pas été changé, et généralement ne faut il pas les changer verse 80 000 km ???

Merci !!!

 

 

Bonjour tuturlamoulasse.

 

Les plaquettes de la mienne sont encore en place à 117000 km. Sur ma précédente japonaise (Nissan Terrano), j'avais changé " par précaution" les plaquettes à 100000 km, mais c'était inutile car je me suis apercu au démontage qu'il y avait encore de la matière à user.

 

A ce propos, je rappelle ici que la Mazda 6 n'est pas équipée d'un voyant d'usure des plaquettes de frein, mais que le matériau qui les constitue est étudié pour devenir bruyant lorqu'il devient nécessaire de les remplacer (cf. Mazdabook). On peut donc dire qu'il y a un avertisseur sonore d'usure :lol:

 

Concernant les amortisseurs, c'est un peu la même chose : laisse les vivre !

De toute façon à moins de rouler énormément, ou d'être un adepte de la compétition automobile (mais là tu t'est trompé de voiture) elle passera (en France) au CT pour son 4 ème anniversaire et le banc test te permettra de connaître l'efficacité des amortisseurs.

 

Toujours sur mon précédent Nissan, j'ai fini par devoir remplacer les amortisseurs (sous garantie) pour cause de fuite d'huile, plutôt que par manque d'efficacité.

 

Je dirais donc que sur la Mazda 6 également si tu jette un coup d'oeil de temps à autres et que tu notes que les amortisseurs deviennent gras, il sera peut être temps d'envisager de les remplacer. Mais si tout va bien , ils peuvent faire un très long usage (200, 300000 km ou plus...) :o

 

Enfin, un vieil adage en mécanique dit : "Lorsque quelque chose fonctionne bien, il ne faut surtout pas le démonter pour rien..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Dis donc texou, magnifique ta mazda 6 !!! Mais la performance 136cv à l'époque ne faisait qu'en 4 portes? C'est bien une performance (gps, feux xénon ???)... Enfin bref, tes problèmes d'injection, ne viennent-ils pas de tes échapements qui ne sont pas d'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...