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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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:coucou:

Ben on devait après son CT en sept., mais au vu de la somme estimée pouvant être récupérée (2000 €) on s'est dit qu'on la garderai encore qq tps :bah:

 

 

Je viens de faire la cote sur la centrale : 3899€ , mais je ne rêve pas , la cote argus , on peut diviser par 2 , et encore... :pfff:

Le gros problème qui va se poser par la suite en vieillissant , c'est la disponibilité des pièces détachées ( et c'est déjà plus ou moins le cas).

Quand je vois que pour un simple entretien , je n'ai que l'huile dispo , il faut toujours commander filtre a air , filtre a huile... :(

Même les bougies , chez Mazda pourtant! il faut les commander!

 

Après , je peux comprendre que les magasins ne font pas de stock pour si peu de voitures vendues , mais bon , un jour , le fournisseur dira stop aussi car cela ne lui rapportera pas assez... :pfff:

 

Pour l'instant , je n'ai pas encore eu de grosses pièces a changer ou , spécifiques a ce modèle , mais c'est ma grosse crainte a l'avenir.

Bon , après , avec moins de 3000km par an et la fiabilité , je ne pense pas être ennuyé de sitôt :sol: .

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Bonsoir à tous,

 

Je suis un ancien Mazdaiste. Il y a 13 ans (!!!) nous nous étions d'ailleurs rencontrés entre passionnés nordistes. Certains, toujours sur ce forum, se reconnaîtront ?

 

DSC00476.jpg

DSC00483.jpg

DSC00486.jpg

 

J'avais alors une Mazda3 2.0 Performance de 2005 que j'ai adorée !! A partir de là j'ai souvent changé de voiture, dont beaucoup de Mazda ? :

- CX-7 2.3t 2007 : 260cv qui decoiffaient !!

- Mazda6 2.2d BVA 2013 Soul Red, incroyablement magnifique, puis la même en Snowflake White Pearl en 2014 suite a des soucis de peinture... Super voiture, mais vieillissant mal

- MX-5 2.0 RC Performance 2010, un jouet apportant beaucoup de plaisir

 

J'ai fini par quitter la marque il y a un an et demi. J'ai toujours la nostalgie de ces Mazda des années 2000/2010. Aujourd'hui, je roule en Renault, Ford, VW (bizarrement je n'aime pas les marques premium) :

- Mégane 4 RS pour les weekends sportifs ?

- Ford Explorer PHEV pour les vacances et loisirs

- VW e-UP pour les déplacements quotidiens

Trois voitures TRÈS différentes, et même on ne peut plus différentes ! ?

 

Tout ça pour en arriver où ? Et bien je vais récupérer la Mazda6 1.8 Ginza de 2007 de mon papa, qui a souhaité changer pour une voiture plus compacte et automatique. Cette auto, c'est moi qui lui avait fait acheter il y a 10 ans, une excellente occasion qui lui a rendu de nombreux services avec une fiabilité irréprochable. Aujourd'hui plus ou moins 200.000km, une carrosserie avec quelques stigmates, mais je suis simplement heureux de pouvoir conserver sa voiture, une voiture qui donne toujours le sourire à conduire.

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Bonsoir à tous,

 

Je suis un ancien Mazdaiste. Il y a 13 ans (!!!) nous nous étions d'ailleurs rencontrés entre passionnés nordistes. Certains, toujours sur ce forum, se reconnaîtront ?

 

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J'avais alors une Mazda3 2.0 Performance de 2005 que j'ai adorée !! A partir de là j'ai souvent changé de voiture, dont beaucoup de Mazda ? :

- CX-7 2.3t 2007 : 260cv qui decoiffaient !!

- Mazda6 2.2d BVA 2013 Soul Red, incroyablement magnifique, puis la même en Snowflake White Pearl en 2014 suite a des soucis de peinture... Super voiture, mais vieillissant mal

- MX-5 2.0 RC Performance 2010, un jouet apportant beaucoup de plaisir

 

J'ai fini par quitter la marque il y a un an et demi. J'ai toujours la nostalgie de ces Mazda des années 2000/2010. Aujourd'hui, je roule en Renault, Ford, VW (bizarrement je n'aime pas les marques premium) :

- Mégane 4 RS pour les weekends sportifs ?

- Ford Explorer PHEV pour les vacances et loisirs

- VW e-UP pour les déplacements quotidiens

Trois voitures TRÈS différentes, et même on ne peut plus différentes ! ?

 

Tout ça pour en arriver où ? Et bien je vais récupérer la Mazda6 1.8 Ginza de 2007 de mon papa, qui a souhaité changer pour une voiture plus compacte et automatique. Cette auto, c'est moi qui lui avait fait acheter il y a 10 ans, une excellente occasion qui lui a rendu de nombreux services avec une fiabilité irréprochable. Aujourd'hui plus ou moins 200.000km, une carrosserie avec quelques stigmates, mais je suis simplement heureux de pouvoir conserver sa voiture, une voiture qui donne toujours le sourire à conduire.

 

Bon retour parmi nous alors :) Tu es déjà convaincu par la marque et le modèle, c'est déjà un très bon point de départ pour une "nouvelle" voiture :D

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Bonjour à tous,

 

Je continue à rafraichir la 6, qui est toujours aussi agréable à conduire. Elle a passé son CT belge avec succès, et va bientot être naturalisée. 😁 Bientot la barre des 200.000km.

 

Dernièrement remplacement du pare-choc arrière avec installation d'un nouveau radar de recul, remise en peinture de la ferrure d'attelage après traitement antirouille.

 

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J'ai le petit vide-poche coté conducteur qui pend. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment il tient fermé normalement (contre-poids, ressort, ...) ?

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Invité Sab1210

 

Bonsoir

Je voudrai poser quelques question

Quand il fait froid 2°C elle se met à fumée et péter donc obliger d'éteindre le moteur par peur de péter le moteur ou que sa brûle vous pensez que sa vien de quoi svp?

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Bonjour à tous et toutes 👋 mon fils est propriétaire d'une Mazda6 MZR CD 120 de 2006 et je recherche toutes infos dispo pour pouvoir prévoir les entretiens. J'ai déjà fait des recherches sur le net mais très peu d'infos trouvées. si une bonne âme pouvais m'informer... je recherche principalement ce qui concerne la distribution. Merci d'avance, bon week-end 

Capture d’écran 2021-08-22 125829.jpg

Capture d’écran 2021-08-22 125850.jpg

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Le 22/08/2021 à 13:00, kalonig a dit :

Bonjour à tous et toutes 👋 mon fils est propriétaire d'une Mazda6 MZR CD 120 de 2006 et je recherche toutes infos dispo pour pouvoir prévoir les entretiens. J'ai déjà fait des recherches sur le net mais très peu d'infos trouvées. si une bonne âme pouvais m'informer... je recherche principalement ce qui concerne la distribution. Merci d'avance, bon week-end 

Capture d’écran 2021-08-22 125829.jpg

Capture d’écran 2021-08-22 125850.jpg

Bonjour,

Voici mes scans de la notice concernant l’entretien.

Le changement de courroie de distribution ce fait tout les 6ans ou 120000km.

Vu que vous avez une phase 2, il faudra faire attention a bien mettre une huile ACEA C1 ou à défaut ACEA C2 et bien faire un réinitialisation de la vidange et vérifier le niveau de colmatage du FAP, 15g max avant que la régénération forcé ne soit plus possible.

Je viens d’en faire les frais chez un garagiste qui a fait la distribution et révision sans savoir vérifier le FAP à l’ODB, résultat voiture inutilisable avec le moteur en mode dégradé et FAP colmaté à 18g, régénération forcé impossible.

 

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