Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Fumé noir a l'acceleration de ma 147jtd


Invité §dav351LP

Messages recommandés

Invité §dav351LP

Bonjour a tous lorsque j'accelére d'un coup avec ma 147JTD il y a une forte fumée noir quelqun peut m'aider a trouver le probléme merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol485Uj

Bonjour,

Phénomène identique sur ma 156 SW 1.9 JTD 140. Lors de fortes reprises en 3 ou 4, fumée noire à l'échappement.

Il faut pas oublier que ca reste du Mazout dans le réservoir... Pour se rassurer, regarde la sortie arrière d'une renault et tu verras que ce n'est pas si grave... lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.so712wF

hum!probléme au niveau des pistons?un segment?tu devrais la montrer a un garagiste de la marque;ça peu etre juste un réglage de la carburation...

 

 

Aucun probléme c'est normale, les moteur JTD on tendance a fumé pas mal, j'ai une 147 JTD c'est pareil, je l'appele le poulpe, on te cole tu écrase l'accélérateur, quand la fumé se dicipe tu a disparu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bonjour,

Phénomène identique sur ma 156 SW 1.9 JTD 140. Lors de fortes reprises en 3 ou 4, fumée noire à l'échappement.

Il faut pas oublier que ca reste du Mazout dans le réservoir... Pour se rassurer, regarde la sortie arrière d'une renault et tu verras que ce n'est pas si grave... lol

A+

 

 

 

Viens renifler derrière le mien et tu m'en diras des nouvelles... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Sinon pour répondre au problème :

-combien de km ta 147 ?

-quelle évolution du JTD ?

-uniquement à froid ces fumées ?

 

Parcequ'un JTD bien chaud et qui est cravaché ne fumera pas. Après 200 000km au volant d'un 105 et d'un 110, aucun n'a jamais fumé. Sauf à froid en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol485Uj

Bonjour,

Je n'ai rien contre renault, mais il faut reconnaitre que du fait du placement de leur échappement (caché derriere le pare choc sur certains modèles) on reconnait bien les voitures diesels....

Bref, une fumée noir en sortie echappement lors de fortes accélérations n'est pas signe de problèmes. Après tout dépends bien sur de la quantité de fumée et surtout du type de parcours que tu fais.

Si tu fais de la ville, que tu te tapes des bouchons accordéons et que tu accélères comme un boeuf dès que tu as 20 mètres devant toi (j'adore les abrutis qui font ca ! lol) c'est normal que ca fume pas mal. Si tu relances ta voiture apres avoir fait un peu de sous régime, par exemple sur autoroute lorsque tu attends que le mec devant toi finisse de doubler, c'est normal aussi.

Par contre comme le dis a fort juste titre accelahpp8, moteur bien chaud et en conduisant dans les tours (> 2200 trs), ca ne doit pas fumer trop fort.

Si c'est le cas, vérification des filtres air déjà pour commercer, qualité du mazout (grande surface ou pétrolier) ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra006aa

Normalement le JTD ne fume pas beaucoup sauf en ville quand le moteur est froid... Et lorsque tu plafonnes les 4000 tr en 5em mais bon apres c'est une autre histoire... Mazout powaaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio563NR

Salut,

 

Possesseur d'une Alfa 166, j'ai eu le meme probleme!

En faite, c'était une fissure sur la durite turbo qui va du radiateur au bloc moteur! Vérifie au niveau des colliers de serrage ou en passant un chiffon sur ta durite pour cibler la zone noircie.

Moi, c'etait de grosse fumée noire à differents régimes mais surtout en reprises.

Longue vie aux italiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

+1 avec fioronno pipo

 

Durite turbo fendue, et voir aussi le debimetre, ou la vanne EGR.

 

Ensuite, tu peux mettre un additif dans ton mazout pour decrasser la mecanique, ca marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Bonjour,

Phénomène identique sur ma 156 SW 1.9 JTD 140. Lors de fortes reprises en 3 ou 4, fumée noire à l'échappement.

Il faut pas oublier que ca reste du Mazout dans le réservoir... Pour se rassurer, regarde la sortie arrière d'une renault et tu verras que ce n'est pas si grave... lol

A+

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Oui c'est normal que sa fume un peu faut juste bien la poussée da temps en temps pour éviter de gripé la vanne egr ou boché le capteur de pression de suralimentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Un Mazout sans FAP ca fume toujours un peu, il y a ue accentuation du phénomene ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...