Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO dci qui fume!


Invité §wol677Fq

Messages recommandés

Invité §wol677Fq

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Clio dci année 2003, kilométrage: 72.000km

 

ya quelque jour elle a commencé a fumer: une fumée bien noire! et la voiture est devenu beaucoup moin nerveuse.

au debut je me suis dis que c'était peut-être les bougies; mais ça m'étonnerai car elle démarre au quart de tour!!

un ami m'a conseille de changer le filtre a air mais ça na pas résolu le probleme.

la je me dis q'il faudrait peut-être changer le filre gasoil...

 

si quelqu'un a une petite idée...

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jer120CV

La fumé sur une dCi c'est normal :cyp:

 

Ça te le fait tout le temps ou juste quand tu démarre et lors de grosses accération ?

 

Elle fume vraiment beaucoup tu genre un nuage aussi grand que la voiture ou ça reste acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Moi je n'ai jamais remarqué de fumée sur la mienne !!

 

Mon pare choc reste clean comparé à certains que je vois.

 

Pourquoi, je ne le sais pas ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Vanne EGR ???

 

Non, c'est une vanne a commande electrique ( siemens je crois) lorsqu'elle deconne ça doit allumer un témoin au TBD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Non, c'est une vanne a commande electrique ( siemens je crois) lorsqu'elle deconne ça doit allumer un témoin au TBD.

Absoluement pas, sa dci Fume et bien oui c'est la vanne EGR ou un injecteur deffectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry751uB

Non, c'est une vanne a commande electrique ( siemens je crois) lorsqu'elle deconne ça doit allumer un témoin au TBD.

 

 

Hum non ... elle a été changé chez moi suite à des probleme (acceleration, fumée) aucun voyant n'était allumé au TDB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol677Fq

bonjours,

 

en ce qui concerne ma Clio: la VANNE je sais pas encore ce que c'est

pour la fumée: elle fume (beaucoup de fumée noire!) quand je dépasse les 1500 Tour/M; a chaque accélération quoi.

sur mon TDB; il y a le voyant service allumée(il s'est allumée a 73.000;la je suis presque a 76.000km).

 

j'ai fait une vidange et j'ai changé le filtre a air.

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie725pG

Peut-être que si un voyant s'allume c'est qu'il y un soucis quelque part...

3 000km avec un voyant allumé ça ne te choque pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

C'est tout de meme tres fortement abuse surtout avec un dci qui est une ruine quand on est plus sous garaitnie et que l'on a un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis071yr

Ma DCI 100 a fumé une fois et j'ai poussé les rapports à fond et plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ma DCI 100 a fumé une fois et j'ai poussé les rapports à fond et plus rien.

De temps en temps faut decrasser, et puis on est pas a 'abri d'une mauvaise combution aleatoirement suivant le gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol677Fq

je viens de passer chez renault; j'ai un ami qui travaille chez eux; il ma dis que ça pouvait etre les injecteur :prix:1000 Euro les 4! pas donné!!

mais comme il fallait un diagnostic pour verifier tout ça, j'ai pris rendez-vous et je suis allé trainer chez le mecanicien du quartier; qui selon lui: la voiture fumait trop pour que ce soit les injecteur; et que le probleme est le TURBO qui faut nettoyer....

c'est vrai que la voiture est devenu beaucoup moin nerveuse...j'espere que c'est ça, ça m'eviterai de debourcer 1000 Euro!!

je commence a moin apprecier le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et pour nettoyer tout ça, tu prends ta voiture, tu la fait chauffer tranquillement et tu tapes dans tous les rapports, dixit un mécano de chez Citroen (pas le seul apparemment) pour la Xsara TD de mon père.

Tu vas voir, elle va fumer, mais une fois bien décrassée, elle ne fumera plus.

J'ai vécu l'expérience personnellement, et je t'assure que ça marche.

6 mois de ville en Xsara TD par ma mère, je l'ai prise pour faire une long trajet, les 300 premiers kms elle fumait noir (et c'est peu dire, à 150 quand j'ouvrais les gaz, un épais nuage noir sortais). Après l'avoir ramonnée bien fort, elle ne fumait plus du tout! :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Et pour nettoyer tout ça, tu prends ta voiture, tu la fait chauffer tranquillement et tu tapes dans tous les rapports, dixit un mécano de chez Citroen (pas le seul apparemment) pour la Xsara TD de mon père.

Tu vas voir, elle va fumer, mais une fois bien décrassée, elle ne fumera plus.

J'ai vécu l'expérience personnellement, et je t'assure que ça marche.

6 mois de ville en Xsara TD par ma mère, je l'ai prise pour faire une long trajet, les 300 premiers kms elle fumait noir (et c'est peu dire, à 150 quand j'ouvrais les gaz, un épais nuage noir sortais). Après l'avoir ramonnée bien fort, elle ne fumait plus du tout! :oui:;)

Tout a fait d'accord avec ce principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Je reviens de la révision pour ma clio et le mécano m'a dit qu'elle avait pas de problème mais qu'elle fumait un peu.

Moi, je n'avais rien remarqué.

Enfin bref, il m'a conseillé de tirer sur les rapports.

 

Je pensais que le fait de ne faire que de la 4 voies avec de franches accélération jusqu'a 3000 trs/min enpèchait ce phénomène.

Maintenant, je vais pousser un peu plus de temps en temps mais jusqu'à combien ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Je reviens de la révision pour ma clio et le mécano m'a dit qu'elle avait pas de problème mais qu'elle fumait un peu.

Moi, je n'avais rien remarqué.

Enfin bref, il m'a conseillé de tirer sur les rapports.

 

Je pensais que le fait de ne faire que de la 4 voies avec de franches accélération jusqu'a 3000 trs/min enpèchait ce phénomène.

Maintenant, je vais pousser un peu plus de temps en temps mais jusqu'à combien ??

4500 je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

:mad:

C'estun diesel !!!!

Ceci dit, c'est possible mais je n'aurais pas le courage de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis071yr

4000 / 4200 c faisable sans abimer le moteur. Ceci dis le fait pas a chaque démarrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

moi, une fois chaude, et ce rarement, deux fois par mois environ, je la pousse dans le rouge, en restant quelques secondes, au début de la zone rouge, et ce, en 2e, 3e, et 4e, ensuite je continu d'accelerer mais tout cool pour rafraichir mémère sans lui donner un coup de chaud.

Vidange tous les 15000 km

Bonne soirée.

Là je suis a 21000 aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Un diesel qui fume quoi de plus normal!!! :cyp::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

OUi tire un peu les rapport , essai par exemple de voir a combien monte ta clio en 3eme ( ma dci 65 c'est 110/115 :D ) lol, non sinon tire un peu les rapport, mais surtout et uniquement a chaud !! Jamais a froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

OUi tire un peu les rapport , essai par exemple de voir a combien monte ta clio en 3eme ( ma dci 65 c'est 110/115 :D ) lol, non sinon tire un peu les rapport, mais surtout et uniquement a chaud !! Jamais a froid ;)

Et si ça persiste?

 

il m'arrive de les tirer de chez tirer a l'occasion en montagne moteur bien en temperature et elle fume toujours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bas un diesel meme neuf fume toujours un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bas un diesel meme neuf fume toujours un petit peu.

 

Non un Diesel qui n'a pas de problemes ne doit pas fumer!

 

Pour les problemes du monsieur, je lui dirai qu'il faut etre fou pour acheter des mazout DCI TDCI HDI et compagnie qui ne sont plus sous garantie! Il est preferable de prendre un bon vieux gazout avec les bonnes vielles pompes distrubutrices classiques!

 

Pour sont probleme, je dirait qu'il est pas futé de rouler avec un voyant allumé et tout plein de fummée! C'est sans doute la vanne EGR, le trubo sale je suis pas sur, et les injecteur j'espere que ce n'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bas un diesel meme neuf fume toujours un petit peu.

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Bas un diesel meme neuf fume toujours un petit peu.

Euh nan :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bas un diesel meme neuf fume toujours un petit peu.

Je parlais en phase de forte acceleration, si vous me dites que le fioul fume pas alors la je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je parlais en phase de forte acceleration, si vous me dites que le fioul fume pas alors la je comprend pas

 

Meme a fond normalement cela ne fume pas!

Mais dans la prtique ça fume souvent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Meme a fond normalement cela ne fume pas!

Mais dans la prtique ça fume souvent :W

ET oui, en pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI502ox

Bon pour conclure: ça fume? c'est un DCI? ça avance pas? c'est NORMAL! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Et la marmotte, Dci powaaaaaaaaa

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Moi je peux te dire ce que j'ai appri pendant mon stage mecanique dans la marine :

fumée blanche : presence d'eau dans la chambre de combustion , defaut de joint de culasse au niveau du liquide de refroidissement par exemple

fumée noire : tres mauvaise combustion , donc probleme d'injecteur , turbo, filtre a air encrassé, quelque chose qui gene l'arivée d'air

fumée bleue : presence d'huile dans la chambre de combustion

Normalement c'est ca , je dois pas me tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Moi je peux te dire ce que j'ai appri pendant mon stage mecanique dans la marine :

fumée blanche : presence d'eau dans la chambre de combustion , defaut de joint de culasse au niveau du liquide de refroidissement par exemple

fumée noire : tres mauvaise combustion , donc probleme d'injecteur , turbo, filtre a air encrassé, quelque chose qui gene l'arivée d'air

fumée bleue : presence d'huile dans la chambre de combustion

Normalement c'est ca , je dois pas me tromper :D

Un dci quoi!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...