Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio 1 phase2 1.2L Energy] Bruit byzare en marche arriere !


Invité §ami225wT

Messages recommandés

Invité §ami225wT

Salut tous le monde,

En faisant marche arrière tout en braquant a droite j'entend un bruit qui ressemble au bruit de déplacement de burreau sur le sol ou de gros meuble qui frotte le sol, un bruit sourd,

Et ca vient de l'avant droit.

Et aussi quand je freine en faisant la marche arriere en braquant a droite donc le bruit s'arrete, et quand je lache le frein, le bruit revient Vous ne sauriez pas d'ou ca peut venir ?

 

Je suis pas tres doué en mécanique auto, mais si vous pouvait me donner vos avis ca serait vraiment simpa.

J'ai penser moi que ca venait peut etre des rotules ( avant droit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

Moi j' es suis a ma 2nd clio et les 2 m' ont fait la meme chose a mon avis ce sont les colonettes d' etrier de frein av qui on pris un peu de jeu et quand tu recule roues braquées ca mait un peu le train avant en contrainte et c' est pour ca que tu as ce bruit mais moi en plus quand je freine j' entends un gros craquement. Rien de bien mechant moi j' ai fait 30000 km avec mon ancienne clio avant de le revendre et elle tourne toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

Bonjour,

je conseille quand même de démonter les tambours : enlever le capuchon central, dévisser à peine l'écrou central de 30 (beaucoup de muscle à avoir).

mettre un cric, défaire la roue, déserrer le frein à main

enlever l'écrou central, le tambour, nettoyer, dégraisser et surtout regarder si tout va bien : garnitures usées, décollées, etc...

remonter le tout et revisser l'écrou de 30 tout en tournant le tambour.

(il y a de bons topics faits par kazouille et autres sur le sujet)

Et si tout va bien un petit graissage de colonnettes à l'avant serait peut être judicieux (au bisulfure de molybdène ).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Qu'apelles- tu les colonnettes? Les 2 axes sur lesquels est fixé l'étrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami225wT

Les colonettes d' etrier de frein avant ?

 

C'est quoi, et puis ca se change avec le kit de frein ou pas ?

 

Ca peut venir que de ces colonettes ce fichu bruit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Moi seulement en marche arriere et en tournant, j'ai parfois (plus depuis les grands froids) un gros sifflement qui je pense venait de l'arriere! Mais j'ai des disques a l'arrieres moi ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Je ne sais pas si c'est exactement ca ton problème mais bon voila:

Sur une 205 quand je reculais et que je freinais, j'entendais un espece de gros bruit comme si quelque chose cogné à l'avant gauche .. J'ai changé les plaquettes et depuis plus de problème .. Je ne sais pas si ca peut t'aider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami225wT

Avec les forfaits de vidange il ya des controles de freinage et autre.

 

Je sait pas si on peut voir les colonette d'etrier en faisant le controle freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

Pour les colonnettes, ça dépend du montage :

si on démonte l'étrier en dévissant un écrou, sur une tige laquelle comporte un soufflet, et en basculant l'ensemble sur la tige du bas c'est des colonnettes.

Si on enlève une agraphe sur une tige metallique de section L, qu'on extrait cette tige et qu'on tire sur les plaquettes sans rien basculer ben il n'y a pas de colonnettes.

Pour le système des colonnettes, une partie de l'étrier coulisse dessus et si ce n'est pas lubrifié ça peut faire du bruit.

 

Pour l'autre sytème, il suffit que la tige en L soit propre, son support aussi et un peu graissé, ainsi que le pendant du support en bas.

Pour les photos voir le topic de la 106 de Kazouille, ainsi que celui de la clio.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...