Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème de fissures peinture - Vice caché?


Invité §lub147Tv

Messages recommandés

Invité §lub147Tv

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Clio luxe privilège 1.4 16v grise boréal(MEC déc 2003, génération 2004) achetée d'occasion dans la Sucursalle Renault France d'Argenteuil en septembre 2004 (3800 km), par l'intermédiaire de mon Agent.

 

Elle est donc garantie 24 mois. Aujourd'hui le véhicule totalise 11500 km.

 

Mon problème :

Je viens de m'apercevoir depuis qq jours que la peinture se fissure au niveau du "joint" entre le toit et les pavillons arrières (cad le haut des ailes)

lubic_1118867028_clio.jpg.d018c6dcde50db16e2ea3177fdcc7572.jpg

 

Après avoir fait constaté ce pbl par mon agent, ce dernier a effectivement reconnu que ce pbl est fréquent (d'autres Clio présentes dans le garage comportaient les memes fisssures), mais que pour le moment il n'avait js eu de retour client pour ce même défaut.

 

Sur ma demande, mon agent a pris contact avec la Sucursalle d'Argenteuil qui a donné le retour suivant : "Il s'agit d'un pbl normal puisque la caisse travaille avec les vibrations, chgt de température...et que pour le moment rien ne serait fait pr remédier à ce désagrement".

 

J'ai demandé à mon agent d'insiter afin que le véhicule soit réparé, de fait le véhicule est garantie, très bien entretenu et parqué dans un garage couvert. Rien, mis à part un vice caché, ne peut être à l'origine de ces fissures.

 

Avez-vous rencontré un pbl similaire ? L'avez-vous résolu? Le vice est-il connu?

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements ! Merci d'avance pour vos réponses.

 

++

LuBiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lyc423cK

La mienne a le même problème, et sur les clios des personnes que j'ai fréquenté c'est pareil.

Un ami carrossier m'a donné une explication, comme la jonction entre 'aile et le toit est en joint souple recouvert de peinture, il est norml que la peinture se fende avec le travail de la caisse. même si tu refais la peinture ca reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Toutes les clios ont ce petit défaut.

 

il y a un joint siliconne (entre l'aile et le toit) recouvert de peinture.

-> le siliconne travaille mais la peinture se fendille.

 

laisse tomber et ne refait pas faire la peinture car on voit ensuite que la peinture est refaite et surtout çà n'apporte rien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub147Tv

Merci pour vos retours.

 

Pour le moment je ne sais pas si je ferai repreindre, il faut dire que les fissures sont très visibles.

 

Tjs est-il que je ne lache pas l'affaire. La sucursalle a eu tort de me répondre si facilement... je viens de prendre contact avec Renault France, mon dossier est en cours d'étude.

 

++

Lubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

4 clios et 4 fissures les voitures, bref c'est pas bien mechant et en pus ca se voit pas a moins de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les clios ont ce petit défaut.

 

il y a un joint siliconne (entre l'aile et le toit) recouvert de peinture.

-> le siliconne travaille mais la peinture se fendille.

 

laisse tomber et ne refait pas faire la peinture car on voit ensuite que la peinture est refaite et surtout çà n'apporte rien.

 

 

:nanana:

 

Snon pour la fissure du joint d'aile/pavillon, toutes les clios l'on.

 

Un caisse sa travil et le feuil de peinture est dur et il se fendille.

 

Dav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub147Tv

Je trouve vraiment dommage d'accepter la situation... si un effort réel avait été fait pour mettre à jour ce vice (parce s'en est un), Renault aurait sûrement trouvé une solution pour résoudre ce problème depuis longtemps(autre type de joint etc...).

 

Maintenant si tout le monde s'en fou, bah c'est la porte ouverte à tout...

 

Je vais me répété, ms je lâche pas l'affaire : réparation ou compensation

 

++

LuBiC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait acheter une 3 portes.:bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan sérieusement ce problème affecte toutes les Clio 5 portes et je ne vois pas comment une solution pourrait être trouvé.:voyons:

Une caisse travaille en permanence donc même si tu fais refaire cette peinture ça reviendra systèmatiquement :oui:

Moi qui suis hyper maniaque sur ma précédente Clio j'avais ce phénomène et à moins de faire un fixation la dessus ce n'est pas bien grave.

 

Aujourd'hui je roule en 3 portes et je n'ai pas ce problème.:)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub147Tv
Fallait acheter une 3 portes.[/quotemsg]

 

 

Va dire ça à ma fiancée ;o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Salut moi j'ai le meme problème (clio 2.3 de juin 2004), monsieur Renault m'a dit de revenir quand j'aurais un beau trait de fissure sur les deux joints et que c'est couvert sans problème par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per770Bv

Toutes les clios ont ce petit défaut.

 

il y a un joint siliconne (entre l'aile et le toit) recouvert de peinture.

-> le siliconne travaille mais la peinture se fendille.

 

laisse tomber et ne refait pas faire la peinture car on voit ensuite que la peinture est refaite et surtout çà n'apporte rien.

Petit c'est vite dit.

Moi je trouverais ça scandaleux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Petit c'est vite dit.

Moi je trouverais ça scandaleux!

 

 

Faut pas exagerer ! ça se voit pas !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Faut pas exagerer ! ça se voit pas !!!!!!!!!!

:lol:

 

Clair, faut vraiment mettre le nez dessus, moi il y à quelques minuscules fissures c'est tout, et avec deux Clio qui ont plus de 120 000 kms chacunes! :bah:

 

Je soupconnes Renault de faire des retouches peintures lors des passages en révision... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Moi j'ai eu ça sur la mienne 6mois après l'avoir reçu (je l'ai acheté neuve en 2004). Mon garagiste n'avait jamais vu ça mais en téléphonnant à Renault il a appris que c'était très courant. Sans devoir insister ou négocier quoique ce soit, le défaut à été réparé et depuis plus de problèmes (je touche du bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

La voiture de mon frere ne le fait pas:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR765qL

Fallait acheter une 3 portes.:bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan sérieusement ce problème affecte toutes les Clio 5 portes et je ne vois pas comment une solution pourrait être trouvé.:voyons:

Une caisse travaille en permanence donc même si tu fais refaire cette peinture ça reviendra systèmatiquement :oui:

Moi qui suis hyper maniaque sur ma précédente Clio j'avais ce phénomène et à moins de faire un fixation la dessus ce n'est pas bien grave.

 

Aujourd'hui je roule en 3 portes et je n'ai pas ce problème.:)

 

Gilles

 

 

 

 

 

J'ai aussi ce probleme sur ma 3 portes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik038Np

Pareil sur la mienne...

J'ai l'impression de les avoir toujours vues ces fissures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR765qL

Pareil sur la mienne...

J'ai l'impression de les avoir toujours vues ces fissures...

 

Moi aussi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub147Tv

A ceux qui disent que ça se voit pas : j'ai deux belle fissures de 3 à 4 cm partant de l'arrière des joints (de chaque coté).

 

Et coté gauche, une nouvelle se forme en partant de l'avant. Alors j'ai vraiment envi qu'on me répare ça !! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Je me suis rendu compte que ça me le fait aussi, je n'avais jamais vu même pendant les nettoyages :(

Maintenant je ne vois plus que ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub147Tv

Je me suis rendu compte que ça me le fait aussi, je n'avais jamais vu même pendant les nettoyages :(

Maintenant je ne vois plus que ça :cry:

 

ça tarabiscote la tête heiiiiinnnnn ?!! ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

ça tarabiscote la tête heiiiiinnnnn ?!! ;o)

De toute façon avec le pare chocs qu'on vient de m'enfoncer... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je me suis rendu compte que ça me le fait aussi, je n'avais jamais vu même pendant les nettoyages :(

Maintenant je ne vois plus que ça :cry:

Quand j'ai achete ma voiture elle avait meme pas 3000 kms, la personne qui l'avais avant, le collabarateur la brusque pas du tout, et pas de fissures, mon style de conduite un peu plus sevère avec la chassis et bien s'ay est c'est fissuré, :lol: comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Quand j'ai achete ma voiture elle avait meme pas 3000 kms, la personne qui l'avais avant, le collabarateur la brusque pas du tout, et pas de fissures, mon style de conduite un peu plus sevère avec la chassis et bien s'ay est c'est fissuré, :lol: comme quoi

Ou alors c'est juste le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ou alors c'est juste le temps :lol:

Bas entre temps il ya a 1 mois pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Bas entre temps il ya a 1 mois pas plus

Ok effectivement :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ok effectivement :lol::jap:

Comme quoi le chassis travial bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Comme quoi le chassis travial bien

:oui:

Qu'est-ce que ça serait mes fissures si je la brusquais ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:oui:

Qu'est-ce que ça serait mes fissures si je la brusquais ! :cyp:

DEs conduite d'air pour plaquer la voiture au sol :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

DEs conduite d'air pour plaquer la voiture au sol :cyp:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR765qL

:eek:

:voyons:

 

A quel endroit? :??:

Sur la 3 portes il y a une barette en plastique.:L

 

Gilles

 

 

A l'avant de le barette en plastique, j'ai la peinture qui travaille un peu.

Je ferai un macro si tu veux, une fois rentre en France le 11/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...