Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Indicateur liquide de refroidissement sur clio de 2 semaines..


Invité §lit378es

Messages recommandés

Invité §lit378es

J'ai une 1.2 16v de deux semaines. Depuis deux jours l'indicateur de la temérature du liquide de refroidissemnt se comporte bizarrement. Au début, il était à 4 barres sur 8 tout le temps. Hier il était à 2 au démarrage et revenais à 4 par la suite. Maintenant quand je démarre le moteur il est à 0, puis atteinds 2 et enfin 4 barres au bout de 5 à 10 minutes en roulant.

La notice est évasive, en gros tant que j'ai pas le voyant stop je peux rouler... j'aurais pas deviné :p

 

Quelqu'un peu me dire quel doit etre le comportement normal de cette jauge ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Quand tu demares le moteur est froid et le systeme de refroidissement aussi donc 0 et plus tu roule plus il chauffe et arrive a 4 et ca monte par 2 les barres. Donc c'est normale.

 

Ps : Bonjour c'est pour les chien donc je fais pareil :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange... :voyons:

 

Je suis toujours au milieu, et en ce moment, vu la chaleur, elle monte très, très vite en température, moins de 5 minutes...

 

Je pense que ce n'est pas normal, donc si tu es sous garantie: direct garage, prends pas de risques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit378es

Dsl.. sur un forum, je ne sais jamais trop si il faut dire bonjour ou quoi. Mais je dis quand même merci, pas la peine de s'énerver comme ça v___v

 

Donc si c'est normal, pourquoi pendant les 10 premiers jours l'indiquateur était déjà à 4 au démarrage oO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Dsl.. sur un forum, je ne sais jamais trop si il faut dire bonjour ou quoi. Mais je dis quand même merci, pas la peine de s'énerver comme ça v___v

 

Donc si c'est normal, pourquoi pendant les 10 premiers jours l'indiquateur était déjà à 4 au démarrage oO ?

Quand on fait un topic c'est toujours bien de commencer par un :coucou:

Je m'ennerve pas je precise :ddr:

Bin j'ai eu deux Clio et les deux montait progressivement en temperature. Plus ou moin vite selon le temps qu'il fait dehors et surtout si tu pousse les rapport plus ou moin vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit378es

Pour plus de sureté je vais aller faire un tour à renault minute. Ce serait con de pas profiter de la garntie (la titine est neuve, elle a même pas 2 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Donc si c'est normal, pourquoi pendant les 10 premiers jours l'indiquateur était déjà à 4 au démarrage oO ?

 

Salut, je pense que tu as du confondre Jauge à Essence et Température d'eau,

ou bin tu as démarré alors que ton moteur était chaud, cas ultime, ta sonde déconne, mais ça j'y crois moyen vu qu'elle a l'air de fonctionner, d'après ce que tu dis.

 

En tout cas, si le liquide de refridissement chauffe, c'est NORMAL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit378es

Justement, c'est étrange que maintenant qu'il fait très chaud elle indique moins chaud qu'avant...

 

Et non je n'ai pas confondu avec l'essence, quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Justement, c'est étrange que maintenant qu'il fait très chaud elle indique moins chaud qu'avant...

 

Et non je n'ai pas confondu avec l'essence, quand même :p

:coucou:

 

Au demarage a froid il etait deja a 4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Sur la mienne (1.2 16v )aussi,je l'ai depuis 1 mois et a vrai dire je n'ai jamais regardé quand je démarre, quand j'ai fait quelques km je regarde que le témoin soit bien au milieu,c'est tout.

Si je devais faire une check-list a chaque démarrage ou vérifier la vitesse de montée en température je finirais gaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...