Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Sifflement bas régime


Invité §eni153xG

Messages recommandés

Invité §eni153xG

Salut à tous

 

Voilà depuis peu de temps j'entends un bruit, une sorte de sifflement lors d'une décélération celui-ci s'intensifie suivant le régime moteur (en descendant dans les tours) cela se produit essentiellement en 2ème et en 3ème.

 

Le moteur chauffe normalement, je n'ai pas de trou dans les accélérations, pas de perte de puissance, bref tout va bien à part ce sifflement.

 

Ca me titille un peu et j'espère que ce n'est pas un signe annonciateur de grosse panne... Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

'Lut :D

 

Quelle motorisation ?

Quel kilométrage ?

Opérations effectuées récemment ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

Année 2001 , c'est un 2.0L HDI 90CV, 150 000km, pour les réparations aucune idée je l'ai depuis le mois de mai, mais le véhicule à toujours était entretenu chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Année 2001 , c'est un 2.0L HDI 90CV, 150 000km, pour les réparations aucune idée je l'ai depuis le mois de mai, mais le véhicule à toujours était entretenu chez peugeot.

 

Je dirais que c'est une petite fuite à l'admi, rien de méchant :bah:

 

Ou ton turbo qui se grippe petit à petit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

merci de m'éclairer raggasonic, comment penses-tu que je puisse y remedier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
merci de m'éclairer raggasonic, comment penses-tu que je puisse y remedier ?

 

Bah tu démontes toute l'admi, tu changes tous les manchons, les joints et les colliers, et tu remontes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

y'a un topic qui traite de cela ?^^ , j'ai rien trouvé dans la fonction recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
y'a un topic qui traite de cela ?^^ , j'ai rien trouvé dans la fonction recherche.

 

Nan :D

M'enfin, pour une trentaine d'€, quelques outils et un peu de temps, tu refais ton admi à neuf :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

le sifflement est toujours la...

 

roulement, turbo ou admission ?

 

ca me tracasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat386Sx

Salut,

 

J'ai eut le même bruit et c'était le turbo que j'ai du changer à 33000km Soit disant à cause d'un défaut d'usinage...

Heureusement pris en charge par la garantie peugeot parce que 1500€ de réparation.

le turbo seul coute 950€.

J'ai une 1.6L HDi pour info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Salut à tous

 

Voilà depuis peu de temps j'entends un bruit, une sorte de sifflement lors d'une décélération celui-ci s'intensifie suivant le régime moteur (en descendant dans les tours) cela se produit essentiellement en 2ème et en 3ème.

 

Le moteur chauffe normalement, je n'ai pas de trou dans les accélérations, pas de perte de puissance, bref tout va bien à part ce sifflement.

 

Ca me titille un peu et j'espère que ce n'est pas un signe annonciateur de grosse panne... Une idée ?

 

Mon turbo à toujours siffloté un peu en décéleration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0L hdi 90....

 

Sifflement en deccélération un peu comme sur un bus....

 

 

Réponse de mon mécano:

"normal,c'est le turbo qui ralenti"

 

Je sais aucunement si cela est vrai,mais apparement,le turbo siffle a l'accelération ,normal quoi,mais aussi en déccélération...

 

Maintenant,je me fais plus de souci,j'ai confiance en lui

 

 

J'espèce qu'il ne sait pas trompé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Le sifflement en déccélératrion s'est normal, le turbo tourne à tous les régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

 

Une amie à une 1.4L il n'y a pas de sifflement du turbo en décélération.

 

Si j'ai bien compris c'est un signe récurrent sur les 2.0L hdi 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb786YV

c'est pas bien grave si le turbo siffle un peu à 150000 ... par contre si c'est strident comme sifflement la ça sent le roussi pour ton turbo :D

 

et puis sur le 1.4L hdi, y tourne moins vite aussi le turbo donc moins de raison de siffler avec les km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

Ni y'a t'il pas une possibilité de dégrippé un peu le turbo ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb786YV

le turbo est déjà graissé lorsqu'il tourne donc ce n'est pas nécessaire et je te déconseille d'y injecter quoi que ce soit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

merci pour ces précisions acbendc...

 

j'espère que mon turbo va pas claqué, c'est pas donné pour le remplacer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb786YV
merci pour ces précisions acbendc...

 

j'espère que mon turbo va pas claqué, c'est pas donné pour le remplacer :(

 

 

pas de soucis. et à la limite attend quelques secondes avant de couper le moteur comme cela l'huile a le tps de redescendre et le turbo de ralentir ... tu le preserveras un peu plus comme cela ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zul722pp

Salut

J'ai le même soucis de sifflement, mais moi j'ai une 1.9D de 1999, à 97 580 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob345RN

La courroie peu être :??:

 

Je me souviens encore d'une 2.0 HDI de location qui sifflai comme un V.A.B de l'armée de terre, en ville trop fatale à conduire roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zul722pp
1.9d y'a pas de turbo ?!

 

 

Ca se saurait .... je pense pas que je mettrais 4 plombes à dépasser alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber718AW

HS: On (sorry)

 

Désolé je pollue un peu ton topic mais pour repondre à Zulie67.J'ai aussi une 1.9 d de 99 qui à 96700 kms et j'ai le même pb de sifflement (voire fibration) entre 1400 et 1600 tours/min. Mr peugeot me dit que c'est un galet tendeur de la courroie d'accessoire qui vibre ... (la voiture me fait ça à chaud et non à froid !!! bizarre ...) Voilà j'y vais lundi ... si tu veux des newz par rapport à ce pb qui est peut-etre le tien : n'hésite pas !

 

HS: Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

Ca peut-être une durite defaillante qui peut faire ce sifflement?, je reste perplexe pour le turbo car à l'acceleration il est nickel le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...