Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Differences fondamentes entre RS1 et RS2


Invité §wax761IQ

Messages recommandés

Invité §wax761IQ

Salut les amigos :coucou:

 

J'ai toujours dans mes projets, d'acheter une RS.

 

J'avais dans l'idée de trouver une RS2 mais le probleme se trouve au niveau du prix de l'assurance.

 

Donc ca m'embete d'acheter une une RS2 chere et d'avoir une assurance chere, je me pose la question de de prendre une RS1 qui sera certainement moins cher, mais bon je trouve la RS2 beaucoup plus jolie et surement mieux revendrable par la suite.

 

Donc, je voulais savoir les differences entre ces 2 modèles. A ton plus de sensation dans le RS1( moins confortable, mais plus typé sport), laquelles est la mieux selon vous (sans parler de l'habitacle)

 

Ce que je recherche, c'est pas la vitesse mais une voiture qui achaine les virage sainement, avec de bonnes accelerations.

 

Il doit bien y avoir des membres qui a eu les 2 modèles ? Leurs temoignages m'interessent fortement.

 

Merci d'avance.

 

 

Xav.

 

PS : Si ce sujet a deja été traité, le lien est le bienvenue, j'ai rien trouvé dans la fonction recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom265xx

Me pose la meme question et au final = RS1 titane :)

 

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav668hq

Salut,

 

Je ne connais pas la RS1. Mais je serai étonné qu'il y ait une différence 'sensible' de performances. La RS2 est un peu plus lourde ce qui la pénalise en accélération (et encore... on parle ici de quelques dizièmes de seconde !). Mais l'admission d'air a été optimisée pour favoriser les reprises.

 

Je pense que ce qui doit compter au moment du choix, c'est ton budget et ta préférence esthétique entre les 2 modèles (présentation extérieure et intérieure).

 

Xav

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

POur tout ce que tu demane a cette voiture tu le retrouvera dans une RS1 :oui:

la rs2 est un peu plus conforatble et mieux equipee avec sa clim auto, les xenon...

pour les differences de perf y a quasiment rien.

si tu as un budjet limite prend une RS1 tu sera comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Ben mon budget, c'est 10500€ maxi, donc je sais pas trop si c'est possible de trouver une RS2 correct a ce prix la. Deplus, je pense a la revente, je compte la garder 2ans donc, je suis en plein doute (vu le nombre de RS1 a vendre...).

 

Je tourne la question dans tout les sens, mais j'ai toujours pas la reponse, sinon je peux attendre janvier pour avoir un peu plus de bonus, mais c'est dur d'attendre... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Ben mon budget, c'est 10500€ maxi, donc je sais pas trop si c'est possible de trouver une RS2 correct a ce prix la. Deplus, je pense a la revente, je compte la garder 2ans donc, je suis en plein doute (vu le nombre de RS1 a vendre...).

 

Je tourne la question dans tout les sens, mais j'ai toujours pas la reponse, sinon je peux attendre janvier pour avoir un peu plus de bonus, mais c'est dur d'attendre... :bah: .

Dans ces tarifs tu trouveras de bonnes occaz en Rs1...

D'ailleurs j'en connais une tres tres bien de rs1 à vendre :ange:

Niveau assurance, tu seras tres certainement plus à l'aise avec une Rs1 qu'avec ses suivantes, qui plus récentes, reviendront sans doute plus chere. C'est du vécu, je sais de quoi je parles :p

En tout cas, revenant de vers chez toi, une rs1 vers les baux de Provence ou en direction d'Uzes, c'est génial :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav668hq

Ben mon budget, c'est 10500€ maxi, donc je sais pas trop si c'est possible de trouver une RS2 correct a ce prix la. Deplus, je pense a la revente, je compte la garder 2ans donc, je suis en plein doute (vu le nombre de RS1 a vendre...).

 

Je tourne la question dans tout les sens, mais j'ai toujours pas la reponse, sinon je peux attendre janvier pour avoir un peu plus de bonus, mais c'est dur d'attendre... :bah: .

 

Tiens... une RS2 plus que correcte pour ton budget :W

 

xavierv_1121502733_dscf0018c.jpg.efd61dd8a4fdddc3094cb42d12b14b68.jpg

xavierv_1120329161_dscf0029c.jpg.b48ddcae3fe8fa58ffb0e73facfb4f69.jpg

xavierv_1120328993_dscf0020c.jpg.faba1faaa30ee298074b0df14b690753.jpg

 

Quoi... Je ne fais que rapprocher l'offre de la demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Rebonjour, je voulais savoir si il y a une difference entre le moteur de la RS1 et la RS 2. Si oui lequelles...:voyons:.

 

Sinon j'ai trouvé une annonce, Clio RS2 de 2002 rouge de feu :rs:, 68000 km entretien renault => 10500€ resonnable ou pas...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Tiens... une RS2 plus que correcte pour ton budget :W

 

xavierv_1121502733_dscf0018c.jpg.be701d4f86d5cd74034aca3796206025.jpg

xavierv_1120329161_dscf0029c.jpg.540c4f92d0b85e2f576a661b6264878d.jpg

xavierv_1120328993_dscf0020c.jpg.15a35d9a101689706668b2f5f4dffc1f.jpg

 

Quoi... Je ne fais que rapprocher l'offre de la demande :D

 

J'aime pas trop les jantes, deplus cette couleur ne met pas trop en valeur la RS :bah: , bon mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Rebonjour, je voulais savoir si il y a une difference entre le moteur de la RS1 et la RS 2. Si oui lequelles...:voyons:.

 

Sinon j'ai trouvé une annonce, Clio RS2 de 2002 rouge de feu :rs:, 68000 km entretien renault => 10500€ resonnable ou pas...?

Un petit :up: pour la route, peut etre que j'aurai un peu plus de chance à cette heure ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul486BP

Heu va faire un tour sur le forum du rs-team parce que ca a l'air chair un peu quand meme, il y'a des rs2 a vendre pour 10500e au alentour de 40 000km (entretenue par des amoureux de voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Un belle RS Bleu méthyle, 1 ou 2 faut voir, de toute façon les 2 sont :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

:pff: :W

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence-Stargate06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

A 10.500€, tu peux te trouver une excellente Rs1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ
a écrit']

A 10.500€, tu peux te trouver une excellente Rs1 :oui:

 

Oui mais si je mets 10500€, c'est pour avoir une RS2, sinon pour un RS1 ne me voit pas mettre ce prix, elle commence a veillir, et je suis monté dans une RS2 dernièrement, c'est quand meme beaucoup mieux fini que la finition style "jouet" de la RS1. :bah:

 

Vous allez me dire que je sais pas ce que je veux, et c'est tout a fait ca, je suis perdu...

 

De toute facon, mon achat n'est pas prévu avant septembre octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

La RS c'est que du bonheur, les différences niveau moteur viennent de l'admission d'air qui est différente sur les phase 2.

 

Perso quand j'en cherchais une, je voulais une RS1, parce que je préfère le look avant du PC et surtout, elle a moins d'électronique qu'une phase 2. J'entend par là, le fait que les phase 2 qui ont le moins de soucis restent celles avec ESP et qui ont le multiplexage (corrigez moi si je me trompe), et je ne voulais pas d'une voiture multiplexée.

 

Pour ce qui est du confort, je trouve que c'est correct, mais c'est vrai que la seule phase 2 que j'ai essayé c'était sur quelques kilomètres et c'était une PS2 (trains roulant de Rag ;) ). Pour l'équipement, la Clim auto me faisait envie, mais au final vu que je roule tout le temps les vitres ouvertes hormis sur autoroute ou quand il fait au dessus de 30°C, je m'en sert assez peu.

 

Et pour finir, pour 10500€ tu peux trouver une très très belle RS1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav668hq

Oui mais si je mets 10500€, c'est pour avoir une RS2, sinon pour un RS1 ne me voit pas mettre ce prix, elle commence a veillir, et je suis monté dans une RS2 dernièrement, c'est quand meme beaucoup mieux fini que la finition style "jouet" de la RS1. :bah:

 

Vous allez me dire que je sais pas ce que je veux, et c'est tout a fait ca, je suis perdu...

 

De toute facon, mon achat n'est pas prévu avant septembre octobre.

 

Je ne te comprends pas bien. Tu dis préferer la RS2 à la RS1 et aimer la couleur de Rouge de feu. Pour moi, tout est dit. Malgré tout, tu dis être perdu ???

 

Je reste persuadé que tu peux trouver des occasions très convenables pour 10-11000 €... et pas uniquement en RS1 ! Bien sûr, à ces prix, il te faudra sûrement te rabattre sur un modèle fin 2001 - début 2002... c'est-à-dire sans l'ESP (personnellement, je m'en passe très bien, la voiture ne m'a jamais pris en défaut) et un peu kilométré mais sans que celui-ci soit pour autant excessif (ma RS2 a 60.000 kms, vient juste de faire sa révision et se porte comme un charme !).

 

J'ai toujours été très satisfait de ma RS2 : elle est suffisamment performante pour se faire plaisir, d'un comportement très sain et sécurisant, ainsi que fiable. Même s'il peut y avoir quelques brebis galeuses, je pense que dans l'ensemble, c'est un très bon choix et je ne peux que te le conseiller !

 

Tu peux croire que j'insiste pour te vendre ma RS2. Mais ce n'est pas le cas : tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le bleu methyl. Je tenais surtout à te montrer que l'on peut trouver des modèles 'plus que corrects' pour les prix que tu t'es fixé.

 

A+

Xav

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Perso aprés avoir eu ma RS2, j'en étais trés content malgrés quelques problémes techniques bien connu des RS-teamers (claquement colonne de direction à froid, pot de détente..) mais un esthétique à tomber par terre, je la préfére nettement à la RS1.

 

Cependant, lorsque j'aurais remis un peu d'argent de côté, je n'hésiterais pas à prendre une RS1 pour:

 

-Son côté plus typé sport (plus de sensation)

-Pas de multiplexage

-Moins côté (la différence n'est pas énorme entre une RS2 de 2001 et une RS1 de 2000, mais c'est quand même 2000€ d'économie avec la RS1).

-Entretien plus facile sur la RS1 (surtout niveau pneumatique avec ces jantes en 15' au lieu de 16' (et là je vais mettre tout le monde d'accord)).

-La clim auto et les xénons: de beaux gadgets qui attirent les voleurs, mais totalement inutile pour moi.

 

Donc même si l'esthétique de la RS2 fais "plus jeune" et "moins gadget", et est mieux équipée, ma raison l'emportera, et ce sera une RS1, car moins cher à l'achat, à l'entretien, ce qui me suffira car il faut également payer le crédit de l'appart, faire les courses et vivre :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Re :coucou:

 

J'ai peut etre trouver une RS2 pas trop mal.

 

CLIO RS 2, elle est de JUIN 2001 - 11500€.

 

Elle est d'origine + demi ligne d'échappement avec sortie INOX Prowler + BAR et filtre Green. Plaquettes AVT : DS 3000 et plaquettes AR : DS 2500

 

40 100 kms et aucune bosse ni rayures sont à signaler.

 

Je viens de changer les 5 jantes et les 5 pneus.

 

Révision des 20 000 et 40 000 faites + vidange de boite à 20 000 kms!

 

Jamais de circuit ! Dors en garage ! non fumeur ![/quotemsg]

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez...? Bon affaire ou pas.

 

J'ai regardé la cote sur la centrale, ils me sortent 10700€. Est ce que la cote de la centrale est fiable, tel est la question...? :voyons:

 

De plus elle est de juin 2001, donc le première RS2, je voulais savoir quelles sont les problemes connus et reconnus sur ces modèles.

 

Elle est un peu hors budget mais bon peut etre que ca vut le coup.

 

J'attends vos reponces avec impatience. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

Faut pas y craindre qu'elle soit de Juin 2001, elle a suffisament de bornes et d'années pour que ces quemques défauts de jeunesse aient été corrigé.

Pour le prix, moi aussi ça me semble un poil cher, mais faut voir l'état général. Déjà, t'es sûr d'avoir des jantes et pneus neufs, et quand je vois l'état de mes jantes, ça me laisse rêveur. Et pas d'entretien avant 20000kms, ça aussi c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Faut pas y craindre qu'elle soit de Juin 2001, elle a suffisament de bornes et d'années pour que ces quemques défauts de jeunesse aient été corrigé.

Pour le prix, moi aussi ça me semble un poil cher, mais faut voir l'état général. Déjà, t'es sûr d'avoir des jantes et pneus neufs, et quand je vois l'état de mes jantes, ça me laisse rêveur. Et pas d'entretien avant 20000kms, ça aussi c'est cool.

 

Et encore sur l'annonce, il l'a vend a 12000 € et sur la centrale, elle est coté 10070€ contrairement a ce que je disais.

 

Si quelqu'un peut me dire le prix des differentes modif qu'il a effectué, ca serai cool (frein, BAR, ligne...), cela peut il justifier le prix...? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Moi perso j'en chercherai une "full-stock".

Les BAR, lignes d'echapement , filtres etc... tiouning ca ne m'inspire pas :L

Oui je sais ca veux rien dire mais je n'aime pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Re :coucou:

 

J'ai peut etre trouver une RS2 pas trop mal.

 

CLIO RS 2, elle est de JUIN 2001 - 11500€.

 

 

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez...? Bon affaire ou pas.

 

J'ai regardé la cote sur la centrale, ils me sortent 10700€. Est ce que la cote de la centrale est fiable, tel est la question...? :voyons:

 

De plus elle est de juin 2001, donc le première RS2, je voulais savoir quelles sont les problemes connus et reconnus sur ces modèles.

 

Elle est un peu hors budget mais bon peut etre que ca vut le coup.

 

J'attends vos reponces avec impatience. :jap:

 

La mienne acheté dans un Garage garantis Or 12 mois 39 000 km grise en phase 2 , superbe etait de fevrier 2002 11900€.

 

Et je confirme ca fait 1 mois que je l'ai et c'est vraiment que du bonheur cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

La mienne acheté dans un Garage garantis Or 12 mois 39 000 km grise en phase 2 , superbe etait de fevrier 2002 11900€.

 

Et je confirme ca fait 1 mois que je l'ai et c'est vraiment que du bonheur cette caisse.

 

Salut,

 

Purée, ta fais une super affaire la !! :oui: Surtout avec une garantie 12 mois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

 

 

Moi j'ai acheté une RS1 limited de juin 2001 avec 58000 kms a 8500 euros.

Y'a que la courroie à faire et les 2 amortos arriere. Ca vaut le coup? ou je me suis fais arnaque??

 

titiouze_1124453547_dsc01537petite.jpg.9f3c737a7f489e862444413df191fb6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sux864gP

Question tenue de route la RS2 est bien meilleure que la RS1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Moi j'ai acheté une RS1 limited de juin 2001 avec 58000 kms a 8500 euros.

Y'a que la courroie à faire et les 2 amortos arriere. Ca vaut le coup? ou je me suis fais arnaque??

 

 

Au regard de son prix, je crois que tu n'as pas fait une mauvaise affaire du tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Question tenue de route la RS2 est bien meilleure que la RS1...

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Question tenue de route la RS2 est bien meilleure que la RS1...

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Question tenue de route la RS2 est bien meilleure que la RS1...

 

Tagada Tsoin Tsoin... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Très bon prix :oui: surtout pour une Limited ;)

Je dirai meme plus :o|

Très Très Très Très Très Très bon prix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...