Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

ce matin au boulot, avec des copains :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/IMAGE_277.jpg

 

désolé pour la qualité, il faisait combre dans le parking :p

 

 

Triple Scenic !

 

 

 

 

 

et la semaine dernière

 

 

Quintuple Scenic

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/IMAGE_271.jpg

 

 

Vraiment de grands malades on est!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SLD456aJ

:jap: Bonsoir.

Lundi je suis allés faire recoller mon joint de pare brise, opération réalisé en 5 min et gratuitement par mon garage .

 

 

bonsoir,

 

moi, c'était mardi ! :D

(le coin côté chauffeur + tout le haut était barré :non: )

:o gratuitement aussi !

mais ça a duré + longtemps, il ne voulait pas ma la rendre avant que la colle ait séchée : 2 heures ! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

COMBO :bien:

 

:oui:

 

Vraiment de grands malades on est!!!

 

 

ouais, mais c'est marrant

et puis ça fait toujours des photos de scenic en plus pour FA :lol:

c'est sur que sur le parking de chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif on pourrait en voir plus sur une photos, mais ce qui est sympa c'est en situation réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

 

 

ouais, mais c'est marrant

et puis ça fait toujours des photos de scenic en plus pour FA :lol:

c'est sur que sur le parking de chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif on pourrait en voir plus sur une photos, mais ce qui est sympa c'est en situation réelle

 

 

:oui: donc record à battre 5 Scénic sur une même photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Vraiment de grands malades on est!!!

 

D'accord avec toi je suis :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce121zE

question un peu bête : :D

Où avez vous réussi a ranger les triangles de sécurité ?

Car les miens sont un peu "grand" et ils ne contiennent dans aucun des rangements. J'ai donc voulu les mettre dans le coffre mais impossible d'attacher un sandow nulle part pour les faire tenir ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

question un peu bête : :D

Où avez vous réussi a ranger les triangles de sécurité ?

Car les miens sont un peu "grand" et ils ne contiennent dans aucun des rangements. J'ai donc voulu les mettre dans le coffre mais impossible d'attacher un sandow nulle part pour les faire tenir ... :non:

 

Le mien est entre le dossier du siège arrière gauche et les plastiques de coffre.

 

Vu mon explication je sens qu'on va me demander une photo :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce121zE

tout a fait fonky !!! :D

ca serait gentil a toi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Mon ptit Scénic m'indique "Faire révision" depuis hier. (il m'avait prévenu 2 mois à l'avance quand même avec le message "prévoir révision"). :ange:

 

Il a donc 2 ans et à peu près 31000km. Ce sera sa 2ieme révision (la précédente ayant été effectuée il y a environ un an et il avait 12000km).

Qu'il y t-il au programme de cet entretien ? :??:

- vidange

- filtre habitacle

- et quoi de plus ?

 

vous qui avez peut-être déjà dépassé ce kilométrage, combien avez vous payé chez Renault pour cet entretien ?

 

Scénic 2 dCi 105 latitude de 08/2007

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

tout a fait fonky !!! :D

ca serait gentil a toi merci

 

Eh merde :/

 

:lol: Bon je pense que je vais le faire... Avec celle de la casquette de Tdb :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Mon ptit Scénic m'indique "Faire révision" depuis hier. (il m'avait prévenu 2 mois à l'avance quand même avec le message "prévoir révision"). :ange:

 

Il a donc 2 ans et à peu près 31000km. Ce sera sa 2ieme révision (la précédente ayant été effectuée il y a environ un an et il avait 12000km).

Qu'il y t-il au programme de cet entretien ? :??:

- vidange

- filtre habitacle

- et quoi de plus ?

 

vous qui avez peut-être déjà dépassé ce kilométrage, combien avez vous payé chez Renault pour cet entretien ?

 

Scénic 2 dCi 105 latitude de 08/2007

a+

 

 

Bonjour pantoufle,

 

A la deuxième révision il faut en plus changer le filtre à air.

Le coût pour mon GS avec une huile très chère surement car j' ai un FAP sur mon 1.9DCI130 se montait à 193 euros chez Renault en 11/2008

 

A+

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

 

Vraiment de grands malades on est!!!

 

 

:jap:

ça va être dure de faire + que 5; c'est vraiment bien vu surtout dans le feu de l'action comme ce fut le cas!

peut-être essayer de faire aussi bien...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Eh merde :/

 

:lol: Bon je pense que je vais le faire... Avec celle de la casquette de Tdb :lol:

 

 

Vue du siège

P1090727.jpg.a5b65cc8594221ed6c88574bd9f2c016.jpg

 

Vue du coffre

P1090728.jpg.2025fead9cab458cc35663b76afde391.jpg

 

Voilà :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'arrive à loger le mien dans les bacs sous les pieds des passager AR. Le logement est bien plus grand que ne le laisse présager son ouverture. En direction de la portière il y a encore pas mal de place en fait.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce121zE

bien joué pantoufle. en effet j'ai pu y loger les miens aussi.

merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, je vais changer mon filtre d'habitacle car ca commence à dauber, il est encore d'origine je crois donc 20 mois et 26000 kms.

Il se situe ou ? vous savez le prix de la piece?

 

 

Le filtre à habitacle coûte une vingtaine d'euro. A voir selon les centres auto.

 

Tu peux y accéder en ouvrant le capot de la voiture.

Ensuite il se trouve derrière le moteur. Il est presque en dessous des grilles d'aération centrales du pare brise. Il y a un cache à enlever en tournant d'un quart de tour 2 papillons en plastique. Tu accèdes alors au filtre que tu peux enlever en pinçant les languettes qui dépassent.

Attention au sens lors du remontage.

 

j'espère que ça ira. C'est pas dur à faire. Il faut juste trouver où se situent les vis papillons, après c'est du gâteau.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

question un peu bête : :D

Où avez vous réussi a ranger les triangles de sécurité ?

 

 

En France un seul obligatoire

 

Car les miens sont un peu "grand" et ils ne contiennent dans aucun des rangements. J'ai donc voulu les mettre dans le coffre mais impossible d'attacher un sandow nulle part pour les faire tenir ... :non:

 

 

J'ai mis le mien sous le tapis de coffre dans le logement de la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Moi, je l'ai foutu dans le petit coffre en hauteur à gauche dans la "soute" de l'appareil :o Avec l'huile, les gants et tout ça :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'arrive à loger le mien dans les bacs sous les pieds des passager AR. Le logement est bien plus grand que ne le laisse présager son ouverture. En direction de la portière il y a encore pas mal de place en fait.

 

@+

 

 

Je fais de même.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un peu bête : :D

Où avez vous réussi a ranger les triangles de sécurité ?

Car les miens sont un peu "grand" et ils ne contiennent dans aucun des rangements. J'ai donc voulu les mettre dans le coffre mais impossible d'attacher un sandow nulle part pour les faire tenir ... :non:

 

 

Avant il était là :

 

nettoyage%201.jpg

 

 

mais maintenant il est ici

 

GS%20Nettoyage%2019-07-08%20012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, je vais changer mon filtre d'habitacle car ca commence à dauber, il est encore d'origine je crois donc 20 mois et 26000 kms.

Il se situe ou ? vous savez le prix de la piece?

 

 

 

Le filtre à habitacle coûte une vingtaine d'euro. A voir selon les centres auto.

 

Tu peux y accéder en ouvrant le capot de la voiture.

Ensuite il se trouve derrière le moteur. Il est presque en dessous des grilles d'aération centrales du pare brise. Il y a un cache à enlever en tournant d'un quart de tour 2 papillons en plastique. Tu accèdes alors au filtre que tu peux enlever en pinçant les languettes qui dépassent.

Attention au sens lors du remontage.

 

j'espère que ça ira. C'est pas dur à faire. Il faut juste trouver où se situent les vis papillons, après c'est du gâteau.

 

@+

 

 

filtreHabitacle.jpg.e5aaceaa7744dd81a00b31eb137b1d84.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

petite question, je vais changer mon filtre d'habitacle car ca commence à dauber, il est encore d'origine je crois donc 20 mois et 26000 kms.

Il se situe ou ? vous savez le prix de la piece?

 

 

Salut Chris,

 

Quand tu vas changer ton filtre, n'oublie pas la petite bouteille de désinfectant, sinon les odeurs vont persister après le changement ;).

 

Tu vide la moitié de la bouteille sur le filtre neuf juste avant de le mettre en place, puis tu referme le tout et tu mets ta clim à fond, t° minimale et ventilos à plein régime. Tu joue un peu avec les commandes de commande du circuit d'air pour envoyer l'air alternativement par les différents conduits, puis en cas de besoin avec ce qui reste dans la bouteille et le petit flexible livré avec, tu complète le nettoyage des bouches d'aération.

 

Bon nettoyage :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

perso j'arrive à loger le mien dans les bacs sous les pieds des passager AR. Le logement est bien plus grand que ne le laisse présager son ouverture. En direction de la portière il y a encore pas mal de place en fait.

 

@+

 

 

Tout à fait, le mien est aussi rangé là depuis le début. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB
anigel

 

 

 

Salut Chris,

 

Quand tu vas changer ton filtre, n'oublie pas la petite bouteille de désinfectant, sinon les odeurs vont persister après le changement ;).

 

Tu vide la moitié de la bouteille sur le filtre neuf juste avant de le mettre en place, puis tu referme le tout et tu mets ta clim à fond, t° minimale et ventilos à plein régime. Tu joue un peu avec les commandes de commande du circuit d'air pour envoyer l'air alternativement par les différents conduits, puis en cas de besoin avec ce qui reste dans la bouteille et le petit flexible livré avec, tu complète le nettoyage des bouches d'aération.

 

Bon nettoyage :).

 

On trouve ou ce liquide, car sur le site Oscaro, il ne propose que le filtre !

En tout cas ,merci car, je suis dans la même situation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Fait pas bon à être un Scénic I avec toutes ces primes à la casse... :cry:

 

29082009(002).jpg.8808461d8ce20d62d605a42f220cfacf.jpg

DSCF9006.jpg.9b45cfc1428a75c971f0bbb8e11d31d1.jpg

DSCF8997.jpg.c3e7555ea7da9bf18d7d76170f28da65.jpg

 

Elle est belle notre société de consommation :bien:

 

(Photos tirées d'un topic sur les primes à la casse, affligeant les caisses propres qu'on balance :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Fait pas bon à être un Scénic I avec toutes ces primes à la casse... :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64646/29082009(002).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF9006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF8997.jpg

 

Elle est belle notre société de consommation :bien:

 

(Photos tirées d'un topic sur les primes à la casse, affligeant les caisses propres qu'on balance :L )

 

:coucou: Diabo !!!

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif:pfff: j'aurais bien racheté l'AB du Scénic I phase 1, au lieu de le payer une 40ène d'euro neuf. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...