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[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §Dia062Bd

:coucou: Diabo !!!

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif:pfff: j'aurais bien racheté l'AB du Scénic I phase 1, au lieu de le payer une 40ène d'euro neuf. :bah:

 

Hé Zand !

 

Je vais aller faire un tour en casse pour 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif griseot qui a besoin d'une nouvelle porte arrière droite et deux trois conneries, je pourrais y jeter un oeil pour toi, mais il faudrait que je sache de quel côté il t'en faut un !

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Invité §Zan211Yf

Hé Zand !

 

Je vais aller faire un tour en casse pour 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif griseot qui a besoin d'une nouvelle porte arrière droite et deux trois conneries, je pourrais y jeter un oeil pour toi, mais il faudrait que je sache de quel côté il t'en faut un !

 

 

 

:jap: DiaBo, c'est celui coté conducteur qui est mort.

 

Moi j'ai pas trouvé ça pour mon 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif Methy. Le coup de la casse ou le gars ne voulait rien me vendre sauf le Scénic entier n'a bien refroidi :lol:

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Invité §Dia062Bd

Y'a des bons dans le milieu :ptdr: Bon, je regarderai ça ! C'est à glace "opaque" comme celui de la photo ? :ddr:

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Fait pas bon à être un Scénic I avec toutes ces primes à la casse... :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64646/29082009(002).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF9006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF8997.jpg

 

Elle est belle notre société de consommation :bien:

 

(Photos tirées d'un topic sur les primes à la casse, affligeant les caisses propres qu'on balance :L )

 

 

Pourtant les phase 2 sont que à partir de 2000 donc pas si vieux. :pfff::pfff::pfff: j'espere que c'est plutot des accidentés, sinon c'est franchement naze.

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Oui societé de consommation qui fait qu'on change de portable tous les 6 mois, d'Ipod tous les ans (comme si celui de l'année d'avant etait obselete alors qu'il y a que le look qui a changé.) Je veux bien le comprendre pour le passage d'un cathodique à un LCD, mais un scenic 1 phase 2 franchement ça se revend largement plus de 1000€ en plus.

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:jap: Salut.

Le problème est que les personnes qui profitent de la prime a la casse n' ont pas forcemment les moyens de racheter le même type de véhicule.

Avec la prise a la casse et les aides constructeurs, ça permet juste d' acheter une twingo ou une C1.

Je travaille pour un transporteur qui récupère et stocke des autos pour la casse et je vois beaucoup de voitures en bon état avec beaucoup de KM qui risque d' être refusé au CT .

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Invité §Dia062Bd

 

Pourtant les phase 2 sont que à partir de 2000 donc pas si vieux. :pfff::pfff::pfff: j'espere que c'est plutot des accidentés, sinon c'est franchement naze.

 

Regarde sur le Vert Absinthe l'étiquette PALC sur le pare-brise :bah: Et j'ai pêché les photos sur un topic dédié :L

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Invité §Dia062Bd

Oui societé de consommation qui fait qu'on change de portable tous les 6 mois, d'Ipod tous les ans (comme si celui de l'année d'avant etait obselete alors qu'il y a que le look qui a changé.) Je veux bien le comprendre pour le passage d'un cathodique à un LCD, mais un scenic 1 phase 2 franchement ça se revend largement plus de 1000€ en plus.

 

+1 mais tu sais, la prime n'est pas que de 1000€, car t'as les super offres de temps à autres avec genre + 2000€ + PALC et là, t'arrives pas loin du prix que vaut ce genre de caisses moindrement qu'il y ait des frais :pfff:

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Invité §Fon731Ab

Oui societé de consommation qui fait qu'on change de portable tous les 6 mois, d'Ipod tous les ans (comme si celui de l'année d'avant etait obselete alors qu'il y a que le look qui a changé.) Je veux bien le comprendre pour le passage d'un cathodique à un LCD, mais un scenic 1 phase 2 franchement ça se revend largement plus de 1000€ en plus.

 

:lol::ptdr:

 

Ouaip sauf qu'entre certaines normes et la remise en état de certains véhicules, vaut mieux profiter de la PALC :bah:

Et entre un scenic de 12 ans et une Twingo 2 neuve, je préfère que ma femme et ma fille soient dans la Twingo :bah:

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Invité §Dia062Bd

Mouais, le Scénic est plus gros que la Twingo et doit mieux mouliner :ddr: En cas de désincarcé, je suis mieux en Scénic :o Pour doubler et rouler sur autoroute aussi :bah: Et bon, mettre un gosse à l'arrière d'une Twingo :sol:

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Invité §Fon731Ab

Mouais, le Scénic est plus gros que la Twingo et doit mieux mouliner :ddr: En cas de désincarcé, je suis mieux en Scénic :o Pour doubler et rouler sur autoroute aussi :bah: Et bon, mettre un gosse à l'arrière d'une Twingo :sol:

 

Quand tu regardes les voitures qu'achètent les français en refilant leur vieille bouse, ça doit servir de 2nd vehicule, pas de 1er ;)

Donc tu fais l'autoroute avec un autre vehicule ;)

 

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Invité §sce121zE

sur mon scenic, derriere et sous les accoudoirs du rangement central, il y a un bouton.

N'ayant pas encore le manuel du scénic, j'ai appuyé sur ce bouton. on entend du bruit mais rien ne se passe.

quelqu'un pourrait il me dire a quoi sert ce bouton svp ? merci

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sur mon scenic, derriere et sous les accoudoirs du rangement central, il y a un bouton.

N'ayant pas encore le manuel du scénic, j'ai appuyé sur ce bouton. on entend du bruit mais rien ne se passe.

quelqu'un pourrait il me dire a quoi sert ce bouton svp ? merci

 

 

c'est un accoudoir coulissant, ça permet "normalement" de l'avancer ou à le reculer

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Invité §bib300Mk

Bonjour à tous,

 

petit message pour vous faire part d'un pb qui m'est arrivé il y a une semaine sur mon GS 2.0 dCi de 10/2007 :

alors que je venais de rouler pendant près d'une heure, et de stopper/démarrer 3 fois dans la matinée, je m'installe au volant, j'appuie sur START et là... RIEN !

Etonné, je sors, je verrouille les portes, je tente de les ré-ouvrir : RIEN.

Après avoir attendu une dizaine de minutes, je réussis a déverouiller les portes, mais toujours pas moyen de démarrer....

 

J'appelle donc Renault assistance, étant sous garantie OR, on m'envoie un dépanneur : diagnostic, batterie à plat.

Il me fait donc démarrer le véhicule avec une batterie de secours, et me conseille de rouler un peu pour recharger.

Apres 1h d'autoroute, je coupe le moteur, je redémarrer : RIEN !!

 

Nouvel appel Renault, nouveau dépannage : remplacement de la batterie par une neuve.

Test de l'ancienne batterie au testeur : "batterie correcte"

Depuis 10 jours, RAS, mais.....inquiétude à chaque démarrage.

 

Plusieurs raisons possibles d'après le dépanneur :

- batterie OK au testeur mais qui s'écroule dès qu'on tire dessus

- défaut sur un des (nombreux) consommateurs de courant du véhicule

- batterie en court-circuit suite à défaillance d'un des éléments

 

Avis aux spécialistes : comment une batterie peut-elle rendre l'âme en quelques minutes, alors qu'elle apparait OK au testeur ?

(j'ai démarré à 10h : ok, à 10h15 : OK, à 10h30 : plus de jus !)

Dois-je considérer que la batterie, agée de 2 ans, avait simplement rendu l'âme ou dois-je aller faire vérifier les consommateurs de courant chez Renault ?

Si vous avez une idée....

Merci de vos éclairages

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Le 27-08-2009 à 20:06:08, flopflop a écrit :

>> Je ne suis pas spécialement mécano, mais à partir du moment où il n'y a pas de fumée noire qui sort de l'échappement quand on tourne à 4500/5000 trs/min, j'imagine que ça veut dire que les éléments ne sont pas encrassés... Mais je me trompe peut-être ? Vous faites quoi vous ?

 

Oui, mais le par choc en bas doit être bien noir

Experience faite sur le Scénic :sol:

 

Mon scénic est blanc et le pare-chocs est... blanc ! strictement aucune trace de noir (et je ne suis pas un maniaque du nettoyage...)

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Bonjour à tous,

Avis aux spécialistes : comment une batterie peut-elle rendre l'âme en quelques minutes, alors qu'elle apparait OK au testeur ?

(j'ai démarré à 10h : ok, à 10h15 : OK, à 10h30 : plus de jus !)

Dois-je considérer que la batterie, agée de 2 ans, avait simplement rendu l'âme ou dois-je aller faire vérifier les consommateurs de courant chez Renault ?

Si vous avez une idée....

Merci de vos éclairages

 

 

Une batterie ne peut pas se vider aussi vite, à moins d'un court-circuit. Surtout que tu avais roulé juste avant.

Quand tu as essayé de démarrer, le tableau de bord était-il allumé ? Il n'y avait pas de message à l'ordinateur de bord ?

Une batterie est censée tenir 5 ans environ, et lâcher après une nuit glaciale d'hiver, et avoir donné des signes de faiblesse quelques jours avant...

Sinon faut peut-être voir du côté de l'alternateur ou du démarreur, ou l'ordinateur qui se serait mis en mode de protection suite à un dysfonctionnement quelconque. Mais j'imagine que les techniciens qui sont venus te dépanner ont regardé ça de près, non ?

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Fait pas bon à être un Scénic I avec toutes ces primes à la casse... :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64646/29082009(002).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF9006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF8997.jpg

 

Elle est belle notre société de consommation :bien:

 

(Photos tirées d'un topic sur les primes à la casse, affligeant les caisses propres qu'on balance :L )

 

 

tu as le lien ?

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Invité §ZeZ686Kc

:hello:

 

Mon GS est... toujours en réparation...

Je vous rappelle l'affaire amplement décrite vers la mi-août ici-même : courroie accessoires qui s'effiloche et passe dans la distribution. Si vous avec tout à coup un grand buit qui tape partout, faites comme moi : arrêtez-vous !

La cause : casse d'un gallet de la courroie.

Conséquence : 1300 € avec participation 50 % de Renault.

Mais : soupapes grippées... des complications et des frais en plus !

Certains ici vantent la générosité du constructeur pour les prise en charges ; je vous tiens au courant dès que j'en sais plus sur ce que je peux exiger dans un tel cas, après avis d'expert.

 

Pour mémoire, un blocage de gallet entraînant la même panne sur Scenic1 était pris en charge à 90 %.

Question subsidiaire : les dégâts tellement fâcheux su la distribution étant effectivement un "cas d'école", pourquoi la conception ne prévoit-elle pas un carter de séparation isolant les deux courroies ??? :spamafote:

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Les 90 % de prise en charge sur S1 s'expliquent par la quantité de véhicules concernés; pour un GS II, c'est la 1°fois que je vois le cas :o:??:

 

Et personnellement, je ne vois pas ma courroie de distribution :??:

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:hello:

 

Mon GS est... toujours en réparation...

Je vous rappelle l'affaire amplement décrite vers la mi-août ici-même : courroie accessoires qui s'effiloche et passe dans la distribution. Si vous avec tout à coup un grand buit qui tape partout, faites comme moi : arrêtez-vous !

La cause : casse d'un gallet de la courroie.

Conséquence : 1300 € avec participation 50 % de Renault.

Mais : soupapes grippées... des complications et des frais en plus !

Certains ici vantent la générosité du constructeur pour les prise en charges ; je vous tiens au courant dès que j'en sais plus sur ce que je peux exiger dans un tel cas, après avis d'expert.

 

Pour mémoire, un blocage de gallet entraînant la même panne sur Scenic1 était pris en charge à 90 %.

Question subsidiaire : les dégâts tellement fâcheux su la distribution étant effectivement un "cas d'école", pourquoi la conception ne prévoit-elle pas un carter de séparation isolant les deux courroies ??? :spamafote:

 

 

Bonjour ZeZARNO,

En effet si les soupapes ont souffert ,le montant va vite grimper. A ton kilométrage j' espère que tu auras une meilleure prise en charge que 50% .

 

Pour le carter de protection je pense comme toi mais est t' il possible d' avoir 1 ou 2 photos de la place maintenant que ton moteur est ouvert.

 

A+

En espérant que tu retrouves vite ton Scénic.

 

Pierre

 

 

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Les 90 % de prise en charge sur S1 s'expliquent par la quantité de véhicules concernés; pour un GS II, c'est la 1°fois que je vois le cas :o:??:

 

Et personnellement, je ne vois pas ma courroie de distribution :??:

 

 

Moi non plus.

C'est bien pourquoi j' aimerai quelques photos pour voir cet espace entre les deux courroies.

 

 

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Invité §Fon731Ab

Ah bah puisqu'on est en aux soucis avec Renault, vous vous souvenez peut être des soucis rencontrés par mon beau frère courant juillet ??

Il avait appelé un garage Renault suite à une panne immobilisante. Une facture de 1440€ plus tard il avait eu de nouveaux soucis juste après être sorti de la banlieue parisienne. Il s'est avéré que le 1er garage n'avait pas tout fait convenablement et surtout, ils avaient dit à mon beauf qu'ils n'avaient pas tout l'équipement pour fignoler les réglages, qu'il était en révision :??:

 

La semaine dernière, il a fait sa révision et son agent habituel s'est aperçu que le berceau n'avait pas été correctement remit par le 1er garage :eek:

Renseignements prit auprès de Renault, le dit garage a perdu son accréditation Renault au 1er juillet et continue a prendre des clients Renault et à émettre des factures avec le logo losangé :/

 

Renault ne veut pas prendre en charge puisque le garage n'est plus dans le réseau et mon beauf se retrouve avec 1500€ de frais pour sa pomme :/

 

Affaire à suivre puisque le garage a envoyé chier la chargée de clientèle Renault qui l'a appelé :lol:

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Invité §Fon731Ab

il a qu'a porté plainte

 

On va voir ça, Renault doit le rappeler après avoir reçu le dossier complet ;)

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Invité §Fon731Ab

tiens nous au jus, j'aime bien ce genre d'histoire

 

Pas de soucis julien :buzz:

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Invité §ZeZ686Kc

Les 90 % de prise en charge sur S1 s'expliquent par la quantité de véhicules concernés; pour un GS II, c'est la 1° fois que je vois le cas.

En fait, cétait un réel défaut qui aurait nécessité un rappel de tous les Scenic1 concernés ! Mais le pourcentage de pannes conséquentes estimé par Renault lui a semblé insuffisant pour effectuer un tel rappel.

Autrement dit, le constructeur a jugé plus économique de rembourser les répérations que de tout changer ; c'est tout de même faire peu de cas des désagréments (voire du danger) encourus par les personnes victimes de pannes inopinées.

Par ailleurs, le fait qu'une panne soit unique ou seulement rare n'enlève rien au fait qu'il puisse s'agir d'un vice caché et qu'elle doive bénéficier d'une participation supérieure à celle que propose un constructeur. Aussi généreux celui-ci soit-il, il tentera bien souvent de conjuguer la satisfaction du client et celle de son "trésorier"... dans des propostions variables !

Pour le carter de protection je pense comme toi mais est t'il possible d'avoir 1 ou 2 photos de la place maintenant que ton moteur est ouvert ?

Merci Pierre mais désolé... Photos impossibles car ma voiture est à 700 km de chez moi... Ce fut un mouvementé retour de vacances !

 

 

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En fait, cétait un réel défaut qui aurait nécessité un rappel de tous les Scenic1 concernés ! Mais le pourcentage de pannes conséquentes estimé par Renault lui a semblé insuffisant pour effectuer un tel rappel.

Autrement dit, le constructeur a jugé plus économique de rembourser les répérations que de tout changer ; c'est tout de même faire peu de cas des désagréments (voire du danger) encourus par les personnes victimes de pannes inopinées.

Par ailleurs, le fait qu'une panne soit unique ou seulement rare n'enlève rien au fait qu'il puisse s'agir d'un vice caché et qu'elle doive bénéficier d'une participation supérieure à celle que propose un constructeur. Aussi généreux celui-ci soit-il, il tentera bien souvent de conjuguer la satisfaction du client et celle de son "trésorier"... dans des propostions variables !

 

 

Merci Pierre mais désolé... Photos impossibles car ma voiture est à 700 km de chez moi... Ce fut un mouvementé retour de vacances !

 

 

 

:jap:

Ah oui cela est vraiment la m...de ces ennuis avec une voiture quasi neuve.

 

Bon courage

 

 

 

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Invité §Nat186tQ

Bonsoir

 

J'ai un Grand Scénic 1,9 DCi 120ch depuis 2 mois.

Pour rentrer de vacances nous avons fait 900km d'autoroute en continue dont la traversée du Massif Central.

J'ai 3 enfants donc le coffre était rempli + petite remorque. Il n'a pas fléchit une seconde mais il a quand même eu soif 7.4L/100 alors qu'en temps normal il fait moins de 6L/100. Je pense que c'est tout de même raisonnable.

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Invité §Dia062Bd

Quand tu regardes les voitures qu'achètent les français en refilant leur vieille bouse, ça doit servir de 2nd vehicule, pas de 1er ;)

Donc tu fais l'autoroute avec un autre vehicule ;)

 

C'est pas faux... Ils larguent l'ancienne voiture principale passée en seconde pour une seconde neuve plus petite...

 

Enfin, qui peut le plus peut le moins et j'avoue avoir mon penchant pour la solution "plus ancienne, plus grosse, mieux motorisée"

 

tu as le lien ?

 

Bien sur ;)

 

Les Youngtimers dans les casses

Bonsoir

 

J'ai un Grand Scénic 1,9 DCi 120ch depuis 2 mois.

Pour rentrer de vacances nous avons fait 900km d'autoroute en continue dont la traversée du Massif Central.

J'ai 3 enfants donc le coffre était rempli + petite remorque. Il n'a pas fléchit une seconde mais il a quand même eu soif 7.4L/100 alors qu'en temps normal il fait moins de 6L/100. Je pense que c'est tout de même raisonnable.

 

Bonsoir et bienvenue !

 

Ca reste des chiffres raisonnables mais tout dépend bien entendu de la vitesse à laquelle vous avez abordé le relief :p

 

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:lol::ptdr:

 

Ouaip sauf qu'entre certaines normes et la remise en état de certains véhicules, vaut mieux profiter de la PALC :bah:

Et entre un scenic de 12 ans et une Twingo 2 neuve, je préfère que ma femme et ma fille soient dans la Twingo :bah:

 

 

M'en fou mon scenic n'a pas 12 ans mais 8 le 20/09/09. Par contre je ne sais pas car la twingo n'est pas très grande pour partir en vacances...

 

D'ailleurs mon vieux scenic aujourd'hui:

 

1006553.jpg.11748f0837b9837d009d85275087c733.jpg

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