Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §gax876Pz

 

Bonjour,

 

J'ai un Scénic Latitude DCI 130 de 2008, et à priori, il n'existe qu'une seule version de cette finition, mais, je ne suis pas Orfèvre en la matière non plus.

 

 

Le premier latitude est sortie sur le phase I du scenic II, il doit bien y avoir une petite différence, mais je ne sais point laquelle. Ce que je sais, c'est que la première version du latitude était sur base de confort expression. Elle gagnait donc en équipement: carte-main libre; toit panoramique fixe et radar de recul arrière.

Vu que sur les phases II, le confort expression a gagné le main-libre de série, que reste t-il au Latitude phase II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

:coucou:

 

Bonjour à tous, je suis en train de regarder des modèles de scenic II latitude en DCI 105 en occasion récente, cette série nous plait énormément avec le toit panoramique!

J'ai l'impression qu'il y a 2 versions différentes de latitude (en fonction des années? mes recherches sont sur des modèles 2008 essentiellement), est ce que c'est exact, si oui, quelles sont les différences entre les 2 versions, y'en a t'il une plus intéressante que l'autre?

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai un Scénic Latitude DCI 130 de 2008, et à priori, il n'existe qu'une seule version de cette finition, mais, je ne suis pas Orfèvre en la matière non plus.

 

 

 

Le premier latitude est sortie sur le phase I du scenic II, il doit bien y avoir une petite différence, mais je ne sais point laquelle. Ce que je sais, c'est que la première version du latitude était sur base de confort expression. Elle gagnait donc en équipement: carte-main libre; toit panoramique fixe et radar de recul arrière.

Vu que sur les phases II, le confort expression a gagné le main-libre de série, que reste t-il au Latitude phase II?

 

 

Nous en avions déjà discuté avec Phil (je ne sais plus sur quel topic) :??:

 

Pour ma part, la différence se situe à la mi-2008 où la finition Latitude est passée de la série limitée (jusqu'à la fin du premier semestre 2008) à la finition à part entière (à partir de juillet 2008 jusqu'à la fin de production en juin 2009) dans la "Gamme 2008".

 

Phil a donc un Latitude série limitée, et seb5980 (pour reprendre l'exemple de notre discussion) a un latitude finition de la gamme 2008.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la "particularité" de la gamme "Latitude" c'est son toit en verre fixe de série !

 

Je trouve que RENAULT aurait pu pousser la démarche jusqu'à offrir le toit ouvrant en série.

Ceux qui veulent le laisser fermé n'auraient aucune obligation de l'ouvrir et tous les autres seraient satisfaits de pouvoir le faire ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Nous en avions déjà discuté avec Phil (je ne sais plus sur quel topic) :??:

 

Pour ma part, la différence se situe à la mi-2008 où la finition Latitude est passée de la série limitée (jusqu'à la fin du premier semestre 2008) à la finition à part entière (à partir de juillet 2008 jusqu'à la fin de production en juin 2009) dans la "Gamme 2008".

 

Phil a donc un Latitude série limitée, et seb5980 (pour reprendre l'exemple de notre discussion) a un latitude finition de la gamme 2008.

 

:jap:

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Le hayon du Scénic de Seb 5980 n'avait qu'une seule position d'ouverture, alors que le mien en a 2.

 

Et la "particularité" de la gamme "Latitude" c'est son toit en verre fixe de série !

 

Je trouve que RENAULT aurait pu pousser la démarche jusqu'à offrir le toit ouvrant en série.

Ceux qui veulent le laisser fermé n'auraient aucune obligation de l'ouvrir et tous les autres seraient satisfaits de pouvoir le faire ! :bah:

 

 

joelrol.gif.d178fcf4613ac3c303d91c294bba90c0.gif

 

oui deux series differentes, notamment la couleur interieur

 

 

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif , le mien ayant un intérieur "greige". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais grège voyons ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

J'avais bien aimé "l'odeur de neuf" en m'installant dans un Latitude avant de commander mon Jade. Car pour ce qui est de l'odeur du cuir, dans le Scenic ce n'est pas violent ! :ange: Je vais acheter une "pâte à tartiner" parfum cuir pour tenter de lui donner ce plus olfactif qui lui manque ! :D

 

 

En même temps, je n'ai pas à me plaindre, ayant encore en mémoire l'épouvantable odeur de bouse de vache qui se dégage de l'intérieur cuir du Dacia Duster de démonstration ! [:d'octobre 93:12]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais noir, moi :p :p

 

 

Tu vois, Jessy comment on fait :??: Sinon, dans la barre de commandes en haut de mon message, tu cliques sur "voir le BBC Code" ;)

 

 

Au temps pour moi, c'est vrai que le T de B beige était réservé aux "Privilèges et Jades" ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo4887UU

petit retour d'exeprience au bout d'1 semaine passé avec ma nouvelle voiture: QUE DU BONHEUR, la classe!

Très agréablement surpris par ce Grand Scenic, le 130cv est bien suffisant!

Et je le trouve + confortable que ma laguna2 (pas mal au dos au bout de quelques heures de routes!)

Enfin, que du bon, pourvu que ca dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi473Kc

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, je suis l'heureux possesseur d'un grand scenic luxe privilège acheter hier d'occasion

 

moteur: 2l 150cv

kilométrage:109500 km

prix:8900e

 

voilà, le but était de remplacer ma veille ford focus tdci 115ch break qui totalisait 210000km sans aucun problème.

 

Premier essai, hier matin donc et premiere impression.

On sent une puissance feutré car l'insonorisation est soigné, j'ai même l'impression que les accélérations sont moins violentes que sur la ford!

cela dit en regardant le compteur la vitesse atteinte est la même.

Je suis un peu dérouté par la boite 6 mais à l'usage ça risque d'etre economique. L'habitude de la boite 5 !

j'ai testé pour la premiere fois un régulateur de vitesse, et je suis impréssionné par la relance pour arriver à la vitesse demandé. sa pousse fort ! on sent le couple, il faudrait que je fasse un test en mettant le pied dedans pour voir si j'ai la même sensation dans les même conditions.

 

En tout cas au niveau habitabilité c'est vraiment top, les enfants sont super content ainsi que madame.

 

la tenue de route me déroute un peu par rapport à une berline mais on sent qu'elle est saine.

Le freinage est impressionnant d'efficacité.

 

Je compte investir dans un filte à air KN ou GREEN.

Pour la petite histoire, j'ai mis ce filtre sur tout mes diesels et à chaque fois j'ai eu un gain en consommation(le moins important étant sur la ford en terme de gain avec 50 à 100km de mieux à conduite égale) et en agrément moteur ou le trou avant 2000tr/mn sur la focus c'est éliminé comme enchantement (à peine perceptible) au profil d'une poussée franche et réguliere.

Autre équipement à prévoir un porte vélo de coffre et d'après ce que j'ai vu le seul compatible est chez THULE via un adaptateur. donc j'hésite à installer une boulle d'attelage et y rajouter le porte vélo qui va bien.Ce qui me scotche un peu c'est le prix, mais bon si vous avez des conseils de ce coté là je suis preneur.

Je compte également l'équiper un kit parrot 9100 par la suite, car vu la complexité du montage cabasse, il me parait délicat de monter mon alpine bluethooth qui équipait ma ford. Après j'avoue que le kit cabasse est suffisant même si un poil en dessous en terme de qualité que le couple alpine/focal.

 

petite question, du au fait que je n'ai pas encore lu la notice, le scenic est il équipé d'un ordinateur de bord qui indique la consomation moyenne, instantané, le nombre de kilometre restant à parcourir ?

Car j'avoue que tout c'est conseille sont fort utile.

 

Merci d'avance pour les réponses que vous me fournirez.

Je dois dire que j'ai choisi le 2litre 150cv en lisant ce forum puisque j'hésitais avec le zafira.

Après le choix entre le 130 et le 150cv fut fait en vous lisant également quand j'ai appris que ce dernier avait une chaine à la place de la courroie de distribution.

derniere question, est ce que selon vous il est nécéssaire de prendre une garantie mécanique sur ce véhicule même s'il est réputé fiable.

 

j'essaierai de vous mettre quelques photo de mon scenic des que possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

La Nouveauté septembre 2008:

 

version Expression disparait. Le niveau Latitude (ancienne série spéciale), quant à lui, est maintenu. Par rapport à la série spéciale remplacée, ce nouveau niveau d’équipement, emblématique pour Renault, bénéficie en plus d’une planche de bord de l’ancienne version Privilège, sans répercussion tarifaire.

 

http://images.centreoccasion-idm.com/vehicules_vo/renault-scenic-ii-scenic-1.9-dci-130-latitude--26VO060886_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea804fV

bonsoir cher loics95 oi aussi je vien dacheter un scenic 3 court 1.9 dci privilege et jai tros adore mais dit moi tu possede le capteur de gonflage sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi473Kc

bonjour jean michel, oui effectivement sur mon scenic 2 j'ai les capteurs de pression des pneus. D'ailleurs j'ai le même intérieur que celui que nous présente venar plus haut.

J'aurai bien aimer avoir le 3 mais pour l'instant c'est pas dans mon budget ! donc d'ici 2 à 3 ans quand j'aurai vendu celui là, le scenic 3 me tentera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonjour, passage chez renault hier pour changer les disques avants, sa freine donc beaucoup mieux.

Restaurations des phares qui étaient bien rayer, superbe travail, mes phares on retrouver l'éclat du neuf.

Par contre, mauvaise surprise, je sort de la concession et me rend aux supermarché, je laisse la voiture en plein soleil et donc évitement, j'appuie sur auto et rien, je viens de terminer des lectures concernant des problèmes de clim (fiche...?) mais d'après ce que j'ai pu comprendre, seule les 1.5 ont se genre de problème.

J'ai refais un test y a un quart d'heure et le compresseur ne se met pas en route......aie

J'ai fait recharger la clim en juin 2009 et je la fait tourné en marche forcer toutes les semaines même l'hivers.

Avait vous une petites idées?

Aurait-il débrancher un truc sans faire exprès? ils ont changer le liquides de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, passage chez renault hier pour changer les disques avants, sa freine donc beaucoup mieux.

Restaurations des phares qui étaient bien rayer, superbe travail, mes phares on retrouver l'éclat du neuf.

Par contre, mauvaise surprise, je sort de la concession et me rend aux supermarché, je laisse la voiture en plein soleil et donc évitement, j'appuie sur auto et rien, je viens de terminer des lectures concernant des problèmes de clim (fiche...?) mais d'après ce que j'ai pu comprendre, seule les 1.5 ont se genre de problème.

J'ai refais un test y a un quart d'heure et le compresseur ne se met pas en route......aie

J'ai fait recharger la clim en juin 2009 et je la fait tourné en marche forcer toutes les semaines même l'hivers.

Avait vous une petites idées?

Aurait-il débrancher un truc sans faire exprès? ils ont changer le liquides de freins.

 

 

j'ai eu ce soucis de connecteur de compresseur de clim l'année dernière, et j'ai un 1.9 dci 130 :bah:

pb connu à l'époque pris en charge :oui: (j'étais en garantie, mais hors garantie ça aurait été pris aussi)

 

 

un p'tit tour dans ton garage dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif préféré s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

j'ai eu ce soucis de connecteur de compresseur de clim l'année dernière, et j'ai un 1.9 dci 130 :bah:

pb connu à l'époque pris en charge :oui: (j'étais en garantie, mais hors garantie ça aurait été pris aussi)

 

 

un p'tit tour dans ton garage dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif préféré s'impose

 

 

Pris en charge sur le tiens, mais le miens et tous vieux :lol: je verrai bien.

Si c'est que le connecteur sa ira.....

Donc retours chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pris en charge sur le tiens, mais le miens et tous vieux :lol: je verrai bien.

Si c'est que le connecteur sa ira.....

Donc retours chez Renault.

 

 

ah 2003 j'avais pas vu :jap:

 

les delais pour avoir le connecteur en question était super long par contre !!! trop de demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

ah 2003 j'avais pas vu :jap:

 

les delais pour avoir le connecteur en question était super long par contre !!! trop de demande !

 

 

T'aurai une idée du prix?

J'ai donné un gros chèque hier, j'avais pas prévu ça et je voulais attendre juin pour la révision de la clim (promo).

Donc je pence que je ferai tous d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • T'aurai une idée du prix?
     
  • J'ai donné un gros chèque hier, j'avais pas prévu ça et je voulais attendre juin pour la révision de la clim (promo).

Donc je pence que je ferai tous d'un coup.

 

  • aucune idée :bah: désolé
     
  • je comprends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Dans les 120 euros, de mémoire lu sur quelques topics divers :o

 

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

J'ai besoin de votre aide !!!

 

Je dois changer mes feux de croisement, après avoir passé 30/45min pour comprendre le system pour retirer l'ampoule du phare je n'arrive pas à la remettre du coter passager et encore moins du coter conducteur la ou c'est moins accessible.

 

Dans quel sens tourner le support d'ampoule pour le ré-enclencher dans le phare?

 

Si vous avez des conseils/techniques voir même un tuto je suis preneur.

 

Merci.

 

Grand Scenic II DCI 130cv 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je dirai, ça dépend de la grosseur de la main du pilote!

Moi j'ai pas des grosses mains et j'arrive a changer le tous, je démonte juste le cache batterie, sinon en regardant dans le carnet de la voiture, on trouve tous ses info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Le cache batterie d'un côté, et on tire sur le tuyau de remplissage du lave-glaces de l'autre. Il doit te rester dans les mains, car, en fait, il se déboite, et la main elle passe drôlement mieux là.

Mais comme le précise gaxib03, cela dépend de la taille des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

 

Voilà,je reviens de Norauto...et le résultat est le même...Je me pose des questions...Si le parallélisme est bon,c'est peut-être les pneus qui ne s'usent pas correctement(je précise que le train avant n'a paseu de choc)...Je vais inverser les avants et les arrières(celà avait marché avec ma scénic 2 précédente...).L'un de vous a t-il déjà eu ce problème de parallélisme ok au banc mais direction de travers,même légerement et comment celà a t-il été résolu svp?Merci d'avance...

 

 

Salut à tous,du nouveau par rapport à mon soucis de parallélisme...En regardant le rapport que je viens d'avoir(voir la photo...),on constate qu'il y a un soucis angle d'inclinaison de pivot(le reste du para semble être bien)qui est hors-cote...A prioris,mon volant de travers viendrait de celà...Pour rêgler ce problème,l'un de vous sait-il quel pièce faut-il changer svp?Merci d'avance...

http://img847.imageshack.us/img847/5493/p1140674.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache batterie d'un côté, et on tire sur le tuyau de remplissage du lave-glaces de l'autre. Il doit te rester dans les mains, car, en fait, il se déboite, et la main elle passe drôlement mieux là.

Mais comme le précise gaxib03, cela dépend de la taille des mains.

 

moi j'avais les mains lacérées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,du nouveau par rapport à mon soucis de parallélisme...En regardant le rapport que je viens d'avoir(voir la photo...),on constate qu'il y a un soucis angle d'inclinaison de pivot(le reste du para semble être bien)qui est hors-cote...A prioris,mon volant de travers viendrait de celà...Pour rêgler ce problème,l'un de vous sait-il quel pièce faut-il changer svp?Merci d'avance...

http://img847.imageshack.us/img847/5493/p1140674.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

ton image est énorme :peur:

:lol:

j'ai pas d'idée à ton soucis désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

J'ai réussi à changer les ampoules avec un peu de mal...

 

Je n'ai rien eu besoin d'enlever du coter passager mais impossible de remettre l'ampoule correctement du coté conducteur, je me suis lacéré la main et le bras.

 

J'ai finalement démonté le passage de roue et ça à était + facile.

 

Je n'ai jamais eu autant de mal à changer une ampoule... Merci Renault :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,du nouveau par rapport à mon soucis de parallélisme...En regardant le rapport que je viens d'avoir(voir la photo...),on constate qu'il y a un soucis angle d'inclinaison de pivot(le reste du para semble être bien)qui est hors-cote...A prioris,mon volant de travers viendrait de celà...Pour rêgler ce problème,l'un de vous sait-il quel pièce faut-il changer svp?Merci d'avance...

http://img847.imageshack.us/img847/5493/p1140674.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mes notions avancées me font défaut ...

 

Postes ça en section méca, tu auras vite une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'ai réussi à changer les ampoules avec un peu de mal...

 

Je n'ai rien eu besoin d'enlever du coter passager mais impossible de remettre l'ampoule correctement du coté conducteur, je me suis lacéré la main et le bras.

 

J'ai finalement démonté le passage de roue et ça à était + facile.

 

Je n'ai jamais eu autant de mal à changer une ampoule... Merci Renault :mad:

 

 

Et encore sur une clio II et modus, faut tomber le parechoc...

Comme dit un collègue mécano: mon fantasme, c'est de rencontrer un ingénieur et de lui donner une clef de 13......ou de lui faire démonter une vanne egr sur un espaceIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...