Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §int131Wq
Moi je suis accro aussi au double débrayage depuis tout petit ;) J'ai la chance d'avoir appris a conduire jeune avec mon cousin qui faisait des Rally et autres courses de cotes à bon niveau ... depuis j'ai toujours fait ça et je confirme que dans la dizaine de voitures que j'ai eut a conduire régulièrement, aucune ne s'en ai plaint :love:

 

Pour compléter sur les techniques de talon/pointe ;) je précise que je fais cette manip en ayant le pied droit a moité sur la pédale de frein et a moitité sur la pédale d'accélérateur : la pression sur le frein permet de continuer la décélération du véhicule pendant le moment ou on est au point mort puisqu'il n'y a plus de frein moteur ! il faut ajuster le volume d'accélération au point mort en fonction du rapport inférieur a passer et de l'inertie du véhicule !

 

Pour le fun il est possible de faire la meme manip en montant les rapport, celà s'appelle le double pédalage ... Aujourd'hui c'est parfaitement inutile mais dans le temps il était presque impossible de passer au rapport suivant sans ça ;) Il y a pas tres longtemps j'ai reconduit une Traction et je me suis vite rendu compte combien c'était utile

 

 

Bonjour, juste une remarque au passage sur le double embrayage.

si un des concepteurs des dernières boite de chez renault lit les messages il doit bien se marrer. Je ne vois vraiment pas une occasion qui peut nécessiter ceci sur les voitures actuelles. Quant au talon pointe dans un scenic, n'en parlons pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp
Bonjour, juste une remarque au passage sur le double embrayage.

si un des concepteurs des dernières boite de chez renault lit les messages il doit bien se marrer. Je ne vois vraiment pas une occasion qui peut nécessiter ceci sur les voitures actuelles. Quant au talon pointe dans un scenic, n'en parlons pas.

 

 

Alors relis ce que j'ai dit une page avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int131Wq
Alors relis ce que j'ai dit une page avant ;)

 

OK excuse moi j'avais lu rapidement, effectivement les boites renault sont un peu dure entre 2 et 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une remarque au passage sur le double embrayage.

si un des concepteurs des dernières boite de chez renault lit les messages il doit bien se marrer. Je ne vois vraiment pas une occasion qui peut nécessiter ceci sur les voitures actuelles. Quant au talon pointe dans un scenic, n'en parlons pas.

 

 

Essayes de faire 6° - 3° sans double débrayage afin de bénéficier de toute la puissance de ton moteur, et ta boite de vitesse te remerciera en faisant du stop sur le bas-côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry
bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour enlever une vilaine rayure sur le plastique transparent du tableau de bord ?

 

 

Bonjour, fais un essai avec du .....dentifrice c'est magique :jap: c'est pas une blague je l'ai deja tester et cela marche tu l'uitilise comme avec un polish en faisant de petit cercle mais il ne faut pas que la rayure soit trop profonde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry
Je peux éditer :fier:

 

Bon récap des gens qui veullent m'aider :

- sierra38

- bonounours

- ndoutrem

 

 

Y en a d'autre mais je sais plus qui ! Dénoncez vous :o|

 

:lol:

 

 

Je t'ai proposé mon aide quelques pages avant et je ne lache pas le morceau :p je suis toujours OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int131Wq
OK excuse moi j'avais lu rapidement, effectivement les boites renault sont un peu dure entre 2 et 1.

 

 

pourquoi faire 6-3 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire 6-3 ????

 

 

Je ne fais cela que dans des cas très précis, évidemment;

6 - 3 te permet d'avoir le moteur à presque 4500 tours, et de bénéficier ainsi d'un "coup de pied au cul" fort salutaire. Sur ma Mondéo, je faisais du 5-3, ou 5-2, plus d'une voiture beaucoup plus puissante que la mienne ont eu des surprises;

A ne pas faire tous les jours, et de plus, il faut maitriser parfaitement la chose pour ne pas obtenir l'effet inverse de celui recherché (mauvais régime ou à coup violent à la boite).

 

je le faisais très fréquemment sur ma Sierra 2.0l (folle jeunesse :lol: ), à 220 000 kms, mon embrayage était nickel (changement de boite dû à la rupture du support de cloche après un accident). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit482QQ
Salut !!

 

Je n'ai pas compris, s'agit-il d'un Scénic I ph2 ou d'un Scénic II??

 

Pour le Scénic II il y a une prise pour connecter directement le faisceau d'attelage.

Sur les derniers Scénic I ph2 je pense qu'il en est de même, mais sans être sur à 100%......

 

Evites tout bricolage des faisceaux électrique surtout si il s'agit d'un Scénic II , le réseau multiplexé du véhicule pourrait très mal le supporter !! :bah:

 

Il s'agit bien d'un scenic I ph2 et ma question etait de savoir si il y avait bien un passage de prevus pour rejoindre les feux arriere ou il faut percer.(le faisseaux et l'attelage viens de chez renault)

les feux sont bien equipe de connecteur pour le faisseaux de l'attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
Bonjour, juste une remarque au passage sur le double embrayage.

si un des concepteurs des dernières boite de chez renault lit les messages il doit bien se marrer. Je ne vois vraiment pas une occasion qui peut nécessiter ceci sur les voitures actuelles. Quant au talon pointe dans un scenic, n'en parlons pas.

 

 

Personne ici ne parle de conduire systématiquement en double débrayage et encore moins en double pédalage :non: En revanche comme le dis sierra ca peut servir dans certains cas pour retrouver un peu de pêche quand on est en sous régime et éviter ainsi les saut trop brutaux dans la boite ! Apres nous avons juste expliqué en quoi ca consistait ... et meme épilogué avec nostalgie sur les Traction et autres Jeep ... pas question evidemment de comparer le Scénic a ces voitures ni a une caisse de rally ;)

 

Ps : je ne fais pas de course de cote sur les Champs Elysées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

Connaissez vous le prix et le temps pour changer un embrayage sur Senic 1.6 16V de 1999 (phase1 donc) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bonounours a bu :??::p

 

Je répondais à une question :lol: Mons scénic II étant de septembre 2005, je suis malheureusement sûr de ne pas avoir de pare-brise athermique; je l'aurais, mon véhicule serait une glacière, grâce aux vitres surteintées (37° hier dans le véhicule en plus soleil, 34°c dehors - qui dit mieux :p )

Et j'ai fait presque la même réponse ;)

 

 

J'aurais du poser autrement la question en fait :bah:

 

Donc je reformule :

 

Comment se fait-il que sur les modèles qui n'ont à priori pas de pare-brise "athermique", l'auto-collant matérialisant la fenêtre "non-athermique" soit présent??? :voyons:

 

Je précise que la photo est prise sur un modèle 2005.

 

C'est pas bien important, ca m'intriguais juste.....

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Il s'agit bien d'un scenic I ph2 et ma question etait de savoir si il y avait bien un passage de prevus pour rejoindre les feux arriere ou il faut percer.(le faisseaux et l'attelage viens de chez renault)

les feux sont bien equipe de connecteur pour le faisseaux de l'attelage

 

 

OK

 

Je ne sais pas répondre.......... :bah:

 

J'ai toujours fait poser l'attelage en concession.....

 

Mais ca m'étonnerai qu'il faille percer quelque chose :non:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du poser autrement la question en fait :bah:

Donc je reformule :

Comment se fait-il que sur les modèles qui n'ont à priori pas de pare-brise "athermique", l'auto-collant matérialisant la fenêtre "non-athermique" soit présent??? :voyons:

Je précise que la photo est prise sur un modèle 2005.

C'est pas bien important, ca m'intriguais juste.....

:ange:

 

 

En fait, c'est présent sur beaucoup de véhicules: cela attenue le soleil, en occultant l'espace entre le rétroviseur et les pare-soleil (découpes obligatoire vu la forme du rétro) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Alors relis ce que j'ai dit une page avant ;)

 

 

Je crois que si ta boîte est rétive au point de ne pas pouvoir rétrograder de 2nde en 1ère vers 10km/h, c'est vraiment qu'il faut aller consulter en concession...... :ange:

 

La solution du double débrayage sur une voiture moderne, dans ces conditions d'utilisation permet d'attendre avant de prendre rendez-vous, à condition de bien savoir le faire :ange:

 

Cette solution de double débrayage n'abîme rien, quand on a l'habitude de ce genre de pratiques et qu'on le fait avec une bonne synchronisation des manoeuvres.

Si on se rate dans la manoeuvre, le risque est d'essayer d'engager la vitesse avec la boîte embrayée...... Et là, il se pourrait que la pignonerie de boîte n'apprécie vraiment pas du tout cette action..... :D:jap:

 

Donc, si tu n'es pas un habitué de vielles mécaniques qui nécessitaient ces manoeuvres, je te conseillerai d'aller au plus vite chez ton concessionnaire pour expliquer ce soucis d'engagement de la 1ère en rétrogradant.....

 

Il aura surement une solution pour arranger cela et rendre ce passage de vitesse digne d'une voiture récente ! :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
En fait, c'est présent sur beaucoup de véhicules: cela attenue le soleil, en occultant l'espace entre le rétroviseur et les pare-soleil (découpes obligatoire vu la forme du rétro) ;)

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Je peux éditer :fier:

 

Bon récap des gens qui veullent m'aider :

- sierra38

- bonounours

- ndoutrem

- orekaman

 

 

Y en a d'autre mais je sais plus qui ! Dénoncez vous :o|

 

:lol:

 

 

On attends tes instructions par MP pour savoir comment t' aider.

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf

Je me re-dénonce également :) dispo par MP pour le sommaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio675ao

Bonjour,

Comme je vous l'avais écrit quelques pages avant celle-ci, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un RENAULT SCENIC 2.0 dci en version luxe privilège de couleur noir nacré.

J'ai déjà fait 500 kilomètres avec depuis mardi et mes premières impressions sont super positive.

Quel moteur, même si je ne "tire" aucun rapport car elle n' a que les 500 kilomètres que je vous ai indiqué au dessus, on sent que la diablesse en a sous le capot et qu'elle a hate d'être arrivée au bout de son rodage (tiens d'ailleur combien de borne?),

Je trouve également que la boite de vitesse est un modèle du genre concernant la souplesse. Moi qui avait un ZAFIRA 2.2 dti juste avant cela fait un sacré changement.

Même si je peux lui reprocher un léger manque de puissance sous 2000t/min, ce que le ZAFIRa n'avait pas, je trouve néamoins ce véhicule super pratique à l'usage et super confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je vous l'avais écrit quelques pages avant celle-ci, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un RENAULT SCENIC 2.0 dci en version luxe privilège de couleur noir nacré.

 

 

daweed.gif.7e9efe18161f681c66f70ef280594eeb.gif [:-calimero-:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est présent sur beaucoup de véhicules: cela attenue le soleil, en occultant l'espace entre le rétroviseur et les pare-soleil (découpes obligatoire vu la forme du rétro) ;)

:??:

 

Ben alors [:coub]

Et oui, si tu veux pouvoir rabattre les pare-soleil, il faut qu'ils aient une découpe de la forme du rétro; mais lorsqu'ils sont en position "pare-soleil", tu as du même coup un espace entre le rétro et le pare-soleil (ouaih, je sais, mais y a pas d'homonyme :o ). C'est pour cela que sur la majorité des véhicules, tu as cet espèce de revêtement en "points noirs", qui attenue l'éblouissement; et qui sert de zone pour les pare-brise athermiques, mais ce n'est pas sa vocation initiale :non:

Là, si tu comprends pas, je begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
Bonjour,

Comme je vous l'avais écrit quelques pages avant celle-ci, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un RENAULT SCENIC 2.0 dci en version luxe privilège de couleur noir nacré.

.

 

 

Bienvenue & Félicitations pour ton choix !

 

J'ai déjà fait 500 kilomètres avec depuis mardi et mes premières impressions sont super positive.

Quel moteur, même si je ne "tire" aucun rapport car elle n' a que les 500 kilomètres que je vous ai indiqué au dessus, on sent que la diablesse en a sous le capot et qu'elle a hate d'être arrivée au bout de son rodage (tiens d'ailleur combien de borne?),

.

 

 

Les précautions sont a prendre jusqu'a 2000km environ mais ton moteur commencera a s'ouvrir vers 1000km et prendra sa pleine dimension entre 5/6000km ... ces chiffres ne sont que des plages indicatives a prendre avec précaution, il est évident qu'un rodage de 2000km de ville n'aura pas le meme effet que 1000km de route!

 

Je trouve également que la boite de vitesse est un modèle du genre concernant la souplesse. Moi qui avait un ZAFIRA 2.2 dti juste avant cela fait un sacré changement.

Même si je peux lui reprocher un léger manque de puissance sous 2000t/min, ce que le ZAFIRa n'avait pas, je trouve néamoins ce véhicule super pratique à l'usage et super confortable.

 

 

Cette impression de manque de puissance est clairement dû a la présence d'un seul gros turbo qui présente une certaine inertie ! mais je te rassure, avec le rodage qui avance, cette impression s'amoindrie et tu apprendras comme moi a l'apprivoiser ! au début je trouvais ca déroutant, aujourd'hui je n'ai plus du tout cette impression !!!

 

Félicitation et bopnne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp
Je crois que si ta boîte est rétive au point de ne pas pouvoir rétrograder de 2nde en 1ère vers 10km/h, c'est vraiment qu'il faut aller consulter en concession...... :ange:

 

La solution du double débrayage sur une voiture moderne, dans ces conditions d'utilisation permet d'attendre avant de prendre rendez-vous, à condition de bien savoir le faire :ange:

 

Cette solution de double débrayage n'abîme rien, quand on a l'habitude de ce genre de pratiques et qu'on le fait avec une bonne synchronisation des manoeuvres.

Si on se rate dans la manoeuvre, le risque est d'essayer d'engager la vitesse avec la boîte embrayée...... Et là, il se pourrait que la pignonerie de boîte n'apprécie vraiment pas du tout cette action..... :D:jap:

 

Donc, si tu n'es pas un habitué de vielles mécaniques qui nécessitaient ces manoeuvres, je te conseillerai d'aller au plus vite chez ton concessionnaire pour expliquer ce soucis d'engagement de la 1ère en rétrogradant.....

 

Il aura surement une solution pour arranger cela et rendre ce passage de vitesse digne d'une voiture récente ! :oui:

 

:jap:

 

 

Je suis déja allé a la concession pour lle signaler... "Rien d'anormal, essayé un autre model vous verrez que la boite est la même..."

Mais je pense y retourner et le faire sous leur yeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
En fait, c'est présent sur beaucoup de véhicules: cela attenue le soleil, en occultant l'espace entre le rétroviseur et les pare-soleil (découpes obligatoire vu la forme du rétro) ;)

 

Ben alors [:coub]

Et oui, si tu veux pouvoir rabattre les pare-soleil, il faut qu'ils aient une découpe de la forme du rétro; mais lorsqu'ils sont en position "pare-soleil", tu as du même coup un espace entre le rétro et le pare-soleil (ouaih, je sais, mais y a pas d'homonyme :o ). C'est pour cela que sur la majorité des véhicules, tu as cet espèce de revêtement en "points noirs", qui attenue l'éblouissement; et qui sert de zone pour les pare-brise athermiques, mais ce n'est pas sa vocation initiale :non:

Là, si tu comprends pas, je begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif:p

 

 

:lol:

 

J'avais compris du premier coup tes premières explications très claires :) D'autant plus faciles à comprendre en regardant la photo que j'avais posté initialement.... :oui:

 

Mais elles me laisse neanmoins perplexe :roll:

 

C'est clair que ces petits points limitent de fait forcément la luminosité ! :oui::jap:

Même si je ne l'ai pas vraiment remarqué...... :lol:

 

Le motif est reproduit de plus sur tout le pourtour du pare-brise...... :roll:

 

 

La notice page 3.21 indique clairement que sur les pare-brise à couches réfléchissantes (athermique en clair) sont équipées de 2 zones autour du rétro intérieur permettant l'usage d'autorisations de passage (genre télépéage).

 

Sur la voiture ces zones sont strictement matérialisées par cet auto-collant à petit points. C'est à mon avis la raison première de la présence de cet auto-collant qui limite, de fait, la transmission de lumière dans cette zone, y compris sur les pare brise athermique.... :jap:

 

En fait, j'aurais tendance à penser que dans un soucis de standardisation l'auto collant est le même sur toutes les versions athermiques ou non.

C'est plus rationel de le mettre sur toutes les versions l'autocollant nécessaire sur le pare-brise athermique plutot que de prévoir 2 sortes d'auto-collants en fonction des types de pare-brise....

 

Et puis pour nous, il nous reste toujours cet effet de teintage pour la découpe des pare-soleil !!!

 

:bah::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bonjour,

Comme je vous l'avais écrit quelques pages avant celle-ci, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un RENAULT SCENIC 2.0 dci en version luxe privilège de couleur noir nacré.

J'ai déjà fait 500 kilomètres avec depuis mardi et mes premières impressions sont super positive.

Quel moteur, même si je ne "tire" aucun rapport car elle n' a que les 500 kilomètres que je vous ai indiqué au dessus, on sent que la diablesse en a sous le capot et qu'elle a hate d'être arrivée au bout de son rodage (tiens d'ailleur combien de borne?),

Je trouve également que la boite de vitesse est un modèle du genre concernant la souplesse. Moi qui avait un ZAFIRA 2.2 dti juste avant cela fait un sacré changement.

Même si je peux lui reprocher un léger manque de puissance sous 2000t/min, ce que le ZAFIRa n'avait pas, je trouve néamoins ce véhicule super pratique à l'usage et super confortable.

 

 

Félicitations pour ton choix !

 

Bienvenu dans le monde du Scénic II

 

La notice d'utilisation page 2.02 indique que le rodage sur les versions diesel est de 1500km.

 

Mais comme le précise Tornade il vaut mieux prendre des précautions jusqu'à 2000km et que les parcours routiers sont mieux adaptés au rodage que la ville.....

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Je suis déja allé a la concession pour lle signaler... "Rien d'anormal, essayé un autre model vous verrez que la boite est la même..."

Mais je pense y retourner et le faire sous leur yeux

 

 

Salut,

 

Les boîtes de certains Scénic II sont connues pour être un peu rétives...... Surtout sur les premières versions de BV6. En général ça avait tendance à s'améliorer au fil du temps.

C'est pour celà que les concessionnaires ont tendance à temporiser..... :bah:

 

Sur les modèles les plus récents, ce soucis n'existe plus et la boite est super agréable, même si elle n'est pas super rapide. :bah:

 

D'après ce que tu dis la tienne est excessivement rétive au rétrogradage 2 => 1 et ça ne s'est pas amélioré au fil des kilomètres..... :??:

 

Insiste auprès de ton concessionnaire, ou va en voir un autre plus attentif à ton soucis.....

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Pour le pare brise athermique, sur les modèles qui l'ont (comme moi :cool:), on peut voir au niveau de la zone qui fait débat, qu'il y a une couche interne au verre qui s'arrête à la limite de cette zone. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Pour le pare brise athermique, sur les modèles qui l'ont (comme moi :cool:), on peut voir au niveau de la zone qui fait débat, qu'il y a une couche interne au verre qui s'arrête à la limite de cette zone. :oui:

 

 

OK merci !!!!

 

C'est qu'un tout petit débat !!!!

 

:lol::sol::cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'avais compris du premier coup tes premières explications très claires :) En fait, j'aurais tendance à penser que dans un soucis de standardisation l'auto collant est le même sur toutes les versions athermiques ou non.

C'est plus rationel de le mettre sur toutes les versions l'autocollant nécessaire sur le pare-brise athermique plutot que de prévoir 2 sortes d'auto-collants en fonction des types de pare-brise....

Et puis pour nous, il nous reste toujours cet effet de teintage pour la découpe des pare-soleil !!!

:bah::sol:

 

 

 

Je maintiens, c'est la même chose par exemple sur mon ancienne Mondéo, où à ma connaissance il n'y a pas de version avec pare-brise athermique. Je pense plutôt que sur les pare-brise athermiques, ils ont profité de cet endroit pour faire la zone spéciale :ange: pas clair, je vais me coucher :obegood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

Et effectivement, ce n'est qu'un tout petit débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp
Salut,

 

Les boîtes de certains Scénic II sont connues pour être un peu rétives...... Surtout sur les premières versions de BV6. En général ça avait tendance à s'améliorer au fil du temps.

C'est pour celà que les concessionnaires ont tendance à temporiser..... :bah:

 

Sur les modèles les plus récents, ce soucis n'existe plus et la boite est super agréable, même si elle n'est pas super rapide. :bah:

 

D'après ce que tu dis la tienne est excessivement rétive au rétrogradage 2 => 1 et ça ne s'est pas amélioré au fil des kilomètres..... :??:

 

Insiste auprès de ton concessionnaire, ou va en voir un autre plus attentif à ton soucis.....

 

:jap:

 

 

 

LA voiture est de 2005, et a 23.000 km, et il n'y a pas d'amélioration...

Je vais donc retourner voir un autre garage :) Merci de vos conseils :)

Petite photo

 

HPIM1724.JPG.899ecbf1c1be5a8f2241402e36bac6f5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA voiture est de 2005, et a 23.000 km, et il n'y a pas d'amélioration...

Je vais donc retourner voir un autre garage :) Merci de vos conseils :)

 

 

Je ne me souviens plus :o As-tu fais changer l'huile de boite :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp
Je ne me souviens plus :o As-tu fais changer l'huile de boite :??:

 

 

Non, mon pere a un jour porté la voiture pour ça, ils lui ont dit que tout était normal, rien a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...