Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §int131Wq

Bonsoir,

désolé d'interrompre cette discussion très voir très en rapport avec le forum. Des utilisateurs des scenic II 1.9 ou grand scenic II 1.9 passés au 2.0 dci pourraient ils parler de leur experience.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désolé d'interrompre cette discussion très voir très en rapport avec le forum. Des utilisateurs des scenic II 1.9 ou grand scenic II 1.9 passés au 2.0 dci pourraient ils parler de leur experience.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Oh l'autre comment il casse l'ambiance !!!

 

Déjà, Môssieu le Nouveau : !!! BONJOUR !!! bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif

 

Ensuite, pour ta question, il y a parmi nous quelques heureux possesseurs de 2.0 DCI, espéront qu'ils te répondront.

 

EDIT : JOKE [:coub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Oh l'autre comment il casse l'ambiance !!!

 

Déjà, Môssieu le Nouveau : !!! BONJOUR !!! bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif

 

Ensuite, pour ta question, il y a parmi nous quelques heureux possesseurs de 2.0 DCI, espéront qu'ils te répondront.

 

 

Il a dit bonsoir le Môssieu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bon, je suis pas sûr mais il me semble bien avoir vu ça quand même.

Un peu tétu, j'ai repris mon livret et l'ai parcouru de nouveau, voici ce que l'on peut lire page 1.60:

 

L'autonomie de vidange/entretien ne doit être réinitialisée qu'après une révision conformément aux préconisations du carnet d'entretien....... Pour réinitialiser l'autonomie de vidange/entretien, appuyez environs 10 secondes sans interruption sur l'une des touches de mises à zéro de l'affichage jusqu'à l'affichage fixe de l'autonomie de vidange.

 

Maintenant il se peut que j'interprète mal ce paragraphe, mais cela semble répondre à la question précédente. :p

 

 

Bravo filipoc pour cette réponse documentée !!!! :jap:

 

Ca fait plaisir de voir que certains d'entre nous prennent le temps de lire leur notice d'utilisation !!!!! :oui:

 

En complément de ta réponse, pour éviter que ceux qui n'ont pas le courage d'ouvrir leur notice ou toute autre raison (version de la notice en Allemand, Hispanique ou autre Serbo-Croate ;) ) réinitialisent l'autonomie de vidange juste pour voir, ou pour toute autre raison que la raison ignore, j'ajouterai le paragrahe précédent de cette même page de la notice :

 

"Réinitialisation de l’afficheur après la révision conforme au programme d’entretien

 

L’autonomie de vidange/entretien ne doit être réinitialisée qu’après une révision

conformément aux préconisations du carnet d’entretien. Si vous décidez

de faire des vidanges plus rapprochées, ne réinitialisez pas cette donnée à chaque

changement d’huile. Ceci pour éviter tout dépassement de périodicité de

remplacement des autres pièces prévues dans le programme d’entretien. "

 

En français dans le texte...... :lol:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
:bah::pfff:

 

Ca serait cool pour pouvoir conclure, que ceux qui ne sont pas concernés se retirent du "sondage"

 

:jap:

 

 

Oups méprise de ma part j'avais pas fait gaffe, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses :ange:mais il y a aussi d'autre façon d'exprimer son mécontentement d'autant plus que rien ne laissait a supposer que seul les modèles 2006 étaient concernés. J'ai éffacé mon post. :jap:

 

 

Salut,

 

L'affaire ayant été évoqué à de nombreuses reprise comme ne concernant que les modèles à partir de janvier 2006, ça me semblait pourtant très clair (trop peut-être :D )...... :ange:

 

Cependant, il est vrai qu'on est jamais assez clair sur ce genre de Forum. :pfff:

 

Je suis désolé que mon intervention t'ai véxé :ange:

 

Je tiens à m'en excuser, un peu tard, certes, je n'étais pas derrière mon PC ce WE.... bigruns77.gif.45029d78311d148d72cc1fd7db24e050.gif

 

Sans rancunes :sol:

 

Bonne route en Scénic II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bonjour a tous !

 

Aille j'ai fais mon premier accro à la belle :cry:

Je me suis approché un peu trop d'un barriere "rondin de bois" en reculant en épis et je me suis fait lâchement attaqué par un gros vis de la taille d'un pouce qui dépassait !

Bilan de l'opération le vis c'est enfonçé dans la partie AR gauche derriere le passage de roue :cry: C'est une belle pièce en plastique peint couleur carrosserie ... elle a pris la forme du vis !

 

Avez-vous une idée grosso-modo du coût a prévoir pour la changer

 

Ps : je mettrai une photo dès que celà me fera moins mal de regarder la blessure :non:

C'est toujours dur les premiers accros sur une voiture neuve :cry:

 

 

Salut Tornade !

 

Je compatis à mon tour ! :cry:

 

Ce genre de petit incident fout la haine, c'est clair :bah:

 

L'aide au parking n'a pas suffit à l'éviter........... :non:

 

Il a failli m'arriver un truc analogue, le détecteur s'était mis à bipper en continue.... J'ai insisté un poil, passage en bip discontinues, puis plus de bip du tout...... :voyons:

 

Dans le rétro le mur derrière me semblait encore loin....... J'ai pas insisté plus et j'suis descendu voir...... :ange:

 

En fait, il y avait un obstacle en béton pas vu dans le rétro, avant le mur, qui avait été correctement détecté par l'aide au parking puis l'obstacle est passé sous le pare-choc quand j'ai continué à reculer.... :??:

Du coup, l'obstacle n'était plus détectable...... mais bien présent :D

 

Je m'étais arrété 5mm avant le carnage.................. :ange:

 

Grosse chaleur, après coup !!! :D

 

Pour en revenir à ton problème, je crois que nos camarades t'ont déjà donné la seule solution acceptable :( :

 

Passage par un bon petit carrossier qui effacera ce petit incident pour un prix correct.....

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bonsoir,

désolé d'interrompre cette discussion très voir très en rapport avec le forum. Des utilisateurs des scenic II 1.9 ou grand scenic II 1.9 passés au 2.0 dci pourraient ils parler de leur experience.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Salut,

 

Je crois déjà avoir lu dans les pages de ce topic les commentaires et expériences des possésseurs de 2.0dci. :jap:

 

Je ne sais pas si certains d'entre eux venaient du 1.9dci..... :ange:

 

Faut chercher dans les pages précédentes... :bah:

 

En tous cas tous les commentaires sur le 2.0dci étaient très élogieux en faisant état de plus d'une consommation inférieure à celles données par les possésseurs de 1.9dci..... :jap:

 

Cependant la différence de prix d'achat est sensible, le 2.0dci passe en 8CV fiscaux au lieu de 7CV sur le 1.9dci (pour les modèles achetés en France en tous cas, sinon 8CV pour tout le monde)

 

Ceci dit, en connaissant bien le 1.9dci depuis plusieures années, il reste très largement suffisant et économique en toutes circonstances.

 

L'amateur de performances difficilement expoitables et d'agrément de conduite très poussé (couple 340Nm sur le 2.0dci contre 300Nm sur le 1.9dci) s'orientera naturelement vers le 2.0dci...... en comptant sur la différence de conso pour amortir le surcoût d'achat de sa motorisation..... :bah::ange:

 

Le marketing et les évolutions de technologie vont dans le sens de l'augmentation de puissance,de couple et donc d'agrément de conduite, à priori positif pour les utilisateurs! :bien:

Cependant, je pense que l'exagération en ce sens sur un véhicule à caractère famillial comme le Scénic II est inutile.

 

A part pour satisfaire son ego, je ne vois pas comment justifier le besoin de 150ch pour transporter sa petite famille avec armes et bagages dans un Scénic (même fut-il grand)......... :??:

 

Cette course à "l'armement" en puissance est de plus incompatible avec la réglementation qui régit l'usage de la route actuellement en France..... :??:

C'est un autre débat, OK mais bon.....

 

Si c'est pour rouler au limiteur calé à 140km/h sur autoroute que ce soit en 1.9dci ou 2.0dci ca ne changera pas la face du monde :jap:

 

Je ne vais pas me faire que des amis avec ce post.... :coucou: à ceux qui ont des 2.0dci.....

Vos avis, en restant objectif...... :ange::voyons:

 

J'en profites pour préciser que de mon point de vue et avec l'énnoncé ci-dessus le 105ch (240Nm de couple) est suffisant dans 70% des cas d'utilisation (même en grand Scénic). L'ancien 1.5dci 100ch (seulement 200Nm de couple) reste convenable pour une utilisation routière familliale exceptionnelle..... En acceptant un agrément de conduite inférieur par rapport aux motorisations plus puissantes et coupleuses...... Justifié par le prix d'achat inférieur :bah:

 

Et vlan, je me met à dos ceux qui ont le 1.5dci toutes versions..... :lol::coucou:

 

Sans parler de ceux qui ont choisis des versions essence........... :D:coucou: aussi !!! :jap:

 

Pour moi, les choix les plus homogènes sur Scénic II (Court ou Grand) sont le 2.0l essence pour ceux qui restent fidèles à l'essence ou, bien sur pour les convertis au diesel, le 1.9dci .... :ange:

 

Mais bon je suis de parti pris.... :p

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de ceux qui ont choisis des versions essence........... :D:coucou: aussi !!! :jap:

Pour moi, les choix les plus homogènes sur Scénic II (Court ou Grand) sont le 2.0l essence pour ceux qui restent fidèles à l'essence ou, bien sur pour les convertis au diesel, le 1.9dci .... :ange:

:bah:

 

 

:jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int131Wq
Salut,

 

Je crois déjà avoir lu dans les pages de ce topic les commentaires et expériences des possésseurs de 2.0dci. :jap:

 

Je ne sais pas si certains d'entre eux venaient du 1.9dci..... :ange:

 

Faut chercher dans les pages précédentes... :bah:

 

En tous cas tous les commentaires sur le 2.0dci étaient très élogieux en faisant état de plus d'une consommation inférieure à celles données par les possésseurs de 1.9dci..... :jap:

 

Cependant la différence de prix d'achat est sensible, le 2.0dci passe en 8CV fiscaux au lieu de 7CV sur le 1.9dci (pour les modèles achetés en France en tous cas, sinon 8CV pour tout le monde)

 

Ceci dit, en connaissant bien le 1.9dci depuis plusieures années, il reste très largement suffisant et économique en toutes circonstances.

 

L'amateur de performances difficilement expoitables et d'agrément de conduite très poussé (couple 340Nm sur le 2.0dci contre 300Nm sur le 1.9dci) s'orientera naturelement vers le 2.0dci...... en comptant sur la différence de conso pour amortir le surcoût d'achat de sa motorisation..... :bah::ange:

 

Le marketing et les évolutions de technologie vont dans le sens de l'augmentation de puissance,de couple et donc d'agrément de conduite, à priori positif pour les utilisateurs! :bien:

Cependant, je pense que l'exagération en ce sens sur un véhicule à caractère famillial comme le Scénic II est inutile.

 

A part pour satisfaire son ego, je ne vois pas comment justifier le besoin de 150ch pour transporter sa petite famille avec armes et bagages dans un Scénic (même fut-il grand)......... :??:

 

Cette course à "l'armement" en puissance est de plus incompatible avec la réglementation qui régit l'usage de la route actuellement en France..... :??:

C'est un autre débat, OK mais bon.....

 

Si c'est pour rouler au limiteur calé à 140km/h sur autoroute que ce soit en 1.9dci ou 2.0dci ca ne changera pas la face du monde :jap:

 

Je ne vais pas me faire que des amis avec ce post.... :coucou: à ceux qui ont des 2.0dci.....

Vos avis, en restant objectif...... :ange::voyons:

 

J'en profites pour préciser que de mon point de vue et avec l'énnoncé ci-dessus le 105ch (240Nm de couple) est suffisant dans 70% des cas d'utilisation (même en grand Scénic). L'ancien 1.5dci 100ch (seulement 200Nm de couple) reste convenable pour une utilisation routière familliale exceptionnelle..... En acceptant un agrément de conduite inférieur par rapport aux motorisations plus puissantes et coupleuses...... Justifié par le prix d'achat inférieur :bah:

 

Et vlan, je me met à dos ceux qui ont le 1.5dci toutes versions..... :lol::coucou:

 

Sans parler de ceux qui ont choisis des versions essence........... :D:coucou: aussi !!! :jap:

 

Pour moi, les choix les plus homogènes sur Scénic II (Court ou Grand) sont le 2.0l essence pour ceux qui restent fidèles à l'essence ou, bien sur pour les convertis au diesel, le 1.9dci .... :ange:

 

Mais bon je suis de parti pris.... :p

 

:bah:

 

Bonjour et

Merci pour la réponse,

En effet le coté marketing du 2.0 est évident. Concernant le surcout du 2.0 n'est il pas contrebalancé par une maintenance un peu mois chère du fait de la chaine de distribution normalement sans entretien périodique.

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
JOKE [:coub]

 

 

:ddr:

 

J'avais bien compris, mais pour un nouveau ça peut être mal pris. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Salut,

 

Sans parler de ceux qui ont choisis des versions essence........... :D:coucou: aussi !!! :jap:

 

Pour moi, les choix les plus homogènes sur Scénic II (Court ou Grand) sont le 2.0l essence pour ceux qui restent fidèles à l'essence ou, bien sur pour les convertis au diesel, le 1.9dci .... :ange:

 

Mais bon je suis de parti pris.... :p

 

:bah:

 

 

:q

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf

Bonjour et

Merci pour la réponse,

En effet le coté marketing du 2.0 est évident. Concernant le surcout du 2.0 n'est il pas contrebalancé par une maintenance un peu mois chère du fait de la chaine de distribution normalement sans entretien périodique.

Bonne journée à tous

 

 

Je crois que Bonounours fait une bonne analyse des différentes versions, je partage globalement son point de vue et pourtant j'ai opté pour le 2.0l ! alors pourquoi ? Je tenais a prendre un Diesel et naturellement mon choix s'etait porté sur le 1.9l ! Mais voila avec la norme Euro IV, le 1.9l s'est vu doté d'un FAP (Filtre A Particules)... c'est tres bien dans l'absolu mais il se trouve que je fais quotidiennement des petits trajets urbains et qu'apres avoir pris différents conseils auprès de personnes que je considère être bien placées pour me guider, le FAP de Renault ne semble pas être adapté a mon type de parcours ! J'ai déjà utilisé cette image un peu caricaturale, mais pour moi le risque c'est de devoir promener sa voiture le dimanche pour bruler les particules plutot que de promener sa femme et ses gosses dans les bois ;) ... considérant dune part la tres belle réduction obtenue par le biais de l'achat a mon pote collaborateur et d'autre part le fait que le 150 est de conception plus récente et qu'il ne nécessite pas de FAP, je me sui s offert le 2.0l !!! Au passage j'en suis tres content :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
Salut Tornade !

 

Je compatis à mon tour ! :cry:

 

Ce genre de petit incident fout la haine, c'est clair :bah:

 

L'aide au parking n'a pas suffit à l'éviter........... :non:

 

 

Salut Bonounours,

 

Effectivement malheureusement l'aide au parking n'a pas pu m'aider sur ce coup là !

C'est assez difficile a expliquer par écrit mais j'ai été un peu présompteux et j'ai reculé de 5 cm en trop !

Tant pis pour moi la prochaine fois je regarderai a 2x avant de reculer ...

Quand j'irais voir un carrossier je vous tiendrai au courant du coût de la réparation, a mon avis ca fera réfléchir

avant de reculer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Bonounours fait une bonne analyse des différentes versions, je partage globalement son point de vue et pourtant j'ai opté pour le 2.0l ! alors pourquoi ? Je tenais a prendre un Diesel et naturellement mon choix s'etait porté sur le 1.9l ! Mais voila avec la norme Euro IV, le 1.9l s'est vu doté d'un FAP (Filtre A Particules)... c'est tres bien dans l'absolu mais il se trouve que je fais quotidiennement des petits trajets urbains et qu'apres avoir pris différents conseils auprès de personnes que je considère être bien placées pour me guider, le FAP de Renault ne semble pas être adapté a mon type de parcours ! J'ai déjà utilisé cette image un peu caricaturale, mais pour moi le risque c'est de devoir promener sa voiture le dimanche pour bruler les particules plutot que de promener sa femme et ses gosses dans les bois ;) ... considérant dune part la tres belle réduction obtenue par le biais de l'achat a mon pote collaborateur et d'autre part le fait que le 150 est de conception plus récente et qu'il ne nécessite pas de FAP, je me sui s offert le 2.0l !!! Au passage j'en suis tres content :love:

 

 

Bonne description :) En revanche, je ne savais pas que le 150 dci n'avais pas de FAP, c'est une bonne chose ;) Et une chaine de distribution :o Je passerai peut-être du côté obscure la prochaine fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj034Sl
Bonjour à tous.

 

Je viens présenter mon Scénic :

C'est un Confort Authentique 1.9 dCi (120cv) Bleu Encre de 06/2003.

Ca fait un peu plus de 2 mois que je l'ai, 3500 kms parcourus et j'en suis ravi !

Place aux photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141582864_face.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583186_face_trois_quart.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583225_profil_trois_quart.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583279_profil.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583348_arriere_trois_quart.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583382_interieur_avant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583414_interieur_avant_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583436_interieur_arriere.jpg

 

Ca c'est l'accoudoir que j'ai rajouté : ce n'est pas le coulissant car apparemment non possible de le rajouter après construction. Celui-ci est néanmoins très pratique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583470_accoudoir_ferme.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583490_accoudoir_releve.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/wawan69_1141583534_accoudoir_ouvert.jpg

 

C'est vraiment un véhicule très agréable à conduire, confortable et qui avance plutôt bien avec ce moteur.

A bientôt sur le forum !

 

Bonjour' j'aurais voulu savoir ou tu as trouve cette accoudoir et combien l'as tu paye?Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Bonjour et

Merci pour la réponse,

En effet le coté marketing du 2.0 est évident. Concernant le surcout du 2.0 n'est il pas contrebalancé par une maintenance un peu mois chère du fait de la chaine de distribution normalement sans entretien périodique.

Bonne journée à tous

 

 

On peut toujours trouver un tas de bonnes raisons...... :ange:

 

Tornade a semble-t-il trouvé la sienne, le FAP sur le 1.9dci 125 FAP..... Il a raison, si il n'utilise son véhicule quotidiennement que pour faire plusieures fois le tour du paté de maison. :p

Dans ce cas le 105ch (sans FAP) aurait surement largement suffit avec une remise équivalente par son pote de chez Renault..... Donc au final bien moins cher à l'achat que son 2.0dci ou que le 1.9dci FAP :ange:

 

Si il y a surcout d'entretien pour la courroie de distrib sur le 1.9dci, il faudra attendre 100 000km pour un retour partiel sur investissement !!!! :??::lol:

 

Ah, j'oubliais aussi les révisions du 2.0dci c'est 20 00km, contre seulement 15 000km sur le 1.9dci FAP..... Il y a un gain potentiel là aussi...... :lol:

 

Bon ceci dit, si tu veux te faire plaisir avec un 2.0dci, surtout n'hésites pas !!! :oui:

 

Y a rien à justifier, ni essayer de trouver des fausses bonnes raisons.... :p

Quand on veut se faire plaisir quitte à mettre la main au porte monnaie, faut pas hésiter !!

 

On ne vit qu'une fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
Y a rien à justifier, ni essayer de trouver des fausses bonnes raisons.... :p

Quand on veut se faire plaisir quitte à mettre la main au porte monnaie, faut pas hésiter !!

 

On ne vit qu'une fois :jap:

 

 

Quelle belle conclusion finalement :D

Bonounours a l'ame d'un pouette :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Quelle belle conclusion finalement :D

Bonounours a l'ame d'un pouette :jap:

 

 

:lol:

 

Même si je suis convaincu que ça ne sert à rien, pas impossible que je me laisse tenter par le 2.0dci 150 pour mon prochain Scénic..... :sol:

 

Je ne justifirai rien de plus que pour le choix actuel des JA 17" qui ne servent à rien et n'ont pas de réel inconvénient à part se faire plaisir, satisfaire son ego...... mais que je reconduirait aussi surement sur le prochain Scénic, moyennant aussi quelques € supplémentaires..... ;)

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
:lol:

 

Même si je suis convaincu que ça ne sert à rien, pas impossible que je me laisse tenter par le 2.0dci 150 pour mon prochain Scénic..... :sol:

 

Je ne justifirai rien de plus que pour le choix actuel des JA 17" qui ne servent à rien et n'ont pas de réel inconvénient à part se faire plaisir, satisfaire son ego...... mais que je reconduirait aussi surement sur le prochain Scénic, moyennant aussi quelques € supplémentaires..... ;)

 

:love:

 

Les chaines :L C'est toujours utile :oui::p:bien:

 

Je peux rien dire moi avec ma super monte de 2.0 16v :cyp::ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN
On peut toujours trouver un tas de bonnes raisons...... :ange:

 

Tornade a semble-t-il trouvé la sienne, le FAP sur le 1.9dci 125 FAP..... Il a raison, si il n'utilise son véhicule quotidiennement que pour faire plusieures fois le tour du paté de maison. :p

Dans ce cas le 105ch (sans FAP) aurait surement largement suffit avec une remise équivalente par son pote de chez Renault..... Donc au final bien moins cher à l'achat que son 2.0dci ou que le 1.9dci FAP :ange:

 

Si il y a surcout d'entretien pour la courroie de distrib sur le 1.9dci, il faudra attendre 100 000km pour un retour partiel sur investissement !!!! :??::lol:

 

Ah, j'oubliais aussi les révisions du 2.0dci c'est 20 00km, contre seulement 15 000km sur le 1.9dci FAP..... Il y a un gain potentiel là aussi...... :lol:

 

Bon ceci dit, si tu veux te faire plaisir avec un 2.0dci, surtout n'hésites pas !!! :oui:

 

Y a rien à justifier, ni essayer de trouver des fausses bonnes raisons.... :p

Quand on veut se faire plaisir quitte à mettre la main au porte monnaie, faut pas hésiter !!

 

On ne vit qu'une fois :jap:

 

 

 

Je me pose la question actuellement entre un Dci 105 et un Dci 125 ch sachant que la voiture est pour mon épouse et qu'on a trois enfants.

 

Le 105 est suffisant pour : ville + route ? Les révisions se font tous les 30 000 kms ? Donc un côut d' utilisation bien moins important que le 120 car elle fait 20 000 kms /an.

 

Sinon, la courroie de distribution n'est pas à remplacer sur le 2.0 Dci ? Pour quelles raisons ? S agit il d'une chaine comme chez BMW?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question actuellement entre un Dci 105 et un Dci 125 ch sachant que la voiture est pour mon épouse et qu'on a trois enfants.

 

Le 105 est suffisant pour : ville + route ? Les révisions se font tous les 30 000 kms ? Donc un côut d' utilisation bien moins important que le 120 car elle fait 20 000 kms /an.

 

Sinon, la courroie de distribution n'est pas à remplacer sur le 2.0 Dci ? Pour quelles raisons ? S agit il d'une chaine comme chez BMW?[/quotemsg]

 

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un dci 105 pour la seconde fois cette année, je peux t'assurer à 100 % que ce moteur n'a rien à envier au "feu" 120 ch ;)

 

Mon épouse s'en sert tous les jours pour aller à son travail ( usage 80 % autoroute et 20 % nationale ) et elle ne voit pas de différence majeures avec le 120 ch ( nous avons eu une Mégane Estate 120 ch Luxe Privilège il y a 1 an ).

La nouvelle boite 6 développée avec Nissan est super bien étagée sur le 105 ch. 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

Nous avons deux enfants et partons en vacances bien évidemment en scénic 105 ch !

 

La révision est tout les 20 000 kms. ;) comme le 120 ch

 

Le coût d'entretien n'est ni plus ni moins élevé que pour le 120 ch, c'est pareil. :)

 

Pour le dci 150 ch 2.0L, il s'agit bien d'une chaine qu'il faut retendre périodiquement.

 

voilà,

@ +++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

J'ai eu 4 dci 120 en berline ou estate, dès sa sortie je suis passée au 105 avec bonheur, coût inférieur à l'achat et surtout quotidiennement par une conso inférieure le tout sans perte importante d'agrément.

 

En effet ce moteur est doux, silencieux et pourtant volontaire. Il monte facilement dans les tours et est satisfaisant pour un usage normal.

 

Maintenant, il est fort probable que mon prochain soit un 150...histoire de se faire plaisir, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar308xa

J'ai pas comparé le 105 au 120, mais je suis d'accord avec carole et teter4 pour dire que le 105 est vraiment bien, super agréable, et largement suffisant pour un scénic court dans 98% des situations. Le mien ne m'a pas fait défaut, même en montagne. Je recommande. Attention les révisons se font bien avec ce moteur tous les 20000 km et pas 30000. Certes ça coûte plus cher du coup, mais à mon avis ça allonge l'espérance de vie de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int131Wq
Je me pose la question actuellement entre un Dci 105 et un Dci 125 ch sachant que la voiture est pour mon épouse et qu'on a trois enfants.

 

Le 105 est suffisant pour : ville + route ? Les révisions se font tous les 30 000 kms ? Donc un côut d' utilisation bien moins important que le 120 car elle fait 20 000 kms /an.

 

Sinon, la courroie de distribution n'est pas à remplacer sur le 2.0 Dci ? Pour quelles raisons ? S agit il d'une chaine comme chez BMW?

 

 

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un dci 105 pour la seconde fois cette année, je peux t'assurer à 100 % que ce moteur n'a rien à envier au "feu" 120 ch ;)

 

Mon épouse s'en sert tous les jours pour aller à son travail ( usage 80 % autoroute et 20 % nationale ) et elle ne voit pas de différence majeures avec le 120 ch ( nous avons eu une Mégane Estate 120 ch Luxe Privilège il y a 1 an ).

La nouvelle boite 6 développée avec Nissan est super bien étagée sur le 105 ch. 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

Nous avons deux enfants et partons en vacances bien évidemment en scénic 105 ch !

 

La révision est tout les 20 000 kms. ;) comme le 120 ch

 

Le coût d'entretien n'est ni plus ni moins élevé que pour le 120 ch, c'est pareil. :)

 

Pour le dci 150 ch 2.0L, il s'agit bien d'une chaine qu'il faut retendre périodiquement.

 

voilà,

@ +++

 

 

 

Bonjour,

n'y aurait il pas de tendeur automatique sur la chaine de distibution comme sur les moteurs de moto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri642tN
Salut,

 

......

J'en profites pour préciser que de mon point de vue et avec l'énnoncé ci-dessus le 105ch (240Nm de couple) est suffisant dans 70% des cas d'utilisation (même en grand Scénic). L'ancien 1.5dci 100ch (seulement 200Nm de couple) reste convenable pour une utilisation routière familliale exceptionnelle..... En acceptant un agrément de conduite inférieur par rapport aux motorisations plus puissantes et coupleuses...... Justifié par le prix d'achat inférieur :bah:

 

Et vlan, je me met à dos ceux qui ont le 1.5dci toutes versions..... :lol::coucou:

 

:

 

 

 

AU POTEAU , non je plaisante.

 

J'ai un grand scenic 1.5dci 100 , tu as bien résumé les motivations qui ont guidés mon choix.

Faisant 90% ville 10% routière ( les vacances ) , je cherchais une voiture spacieuse, confortable , silencieuse et facile à vivre. L'agrément de conduite ne se résume pas uniquement à un couple de brutos mais aussi à une douceur de fonctionnement qui est au rendez-vous sur mon petit moteur et c'est pour moi essentiel en ville .

Elle est de plus vraiement économique ( mon ancienne ford 1.6 essence était la grande copine de la station service ) ce qui ne gache rien !

 

PS : En lisant quelques post plus haut, je viens de constater que mon grand scenic est devenu un collector :

" IL EST BLEU OTTOMAN" ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi085JR

Bonjour à tous. Je possede un scénic I expression 1.9l dci phase2 de 2001 et depuis il y à des problèmes avec. Je vous explique, lorsque l'on est en deuxième il arrive qu'il y ait un trou d'accélération, on peut appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur sans que le moteur ne réponde. Je voudrais savoir si il y en à d'entre vous qui à déjà connu ce genre de problème et si c'est le cas comment il l'a résolu.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Si quelqu'un veut reprendre le topic en main (le sommaire en première page) qu'il voit avec un modo les possibilités :jap:

 

Moi je ne reste plus sur FA désolé, l'ambiance de merde me soule de trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN
:nanana:

 

Sur DCI 120, révision tous les 30 000 kms / 2 ans.

 

:jap:

 

 

Je commence à être perdu avec les périodicités de révisions pour 1.5 Dci 105 et 1.9 Dci 125 : 15 - 20 ou 30 milles kms.

 

Attention : ne répondent que ceux qui sont sûrs error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

En fait mon achat sera un scénic d'occasion millésime 2005 avec 30000 kms maxi. Je souhaite un confort dynamique pour les jantes et les pare choc gris.

 

Je viens d'aller sur le site de la Centrale du particuliers :

Scénic 1.5 dci 105 ch : 6 scénic. Aucun Confort Dynamqie

Scénic 1.9 dci 120 ch : 100 (!) Scénic avec plusieurs confort dynamique.

 

Premiere impression : trés difficile de trouver un 1.5 105 confort dynamique 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif . D'occasion, beaucoup plus de 1.9 Dci 120 ch que de 1.5 Dci 105 ch à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
Bonjour :coucou:

 

Si quelqu'un veut reprendre le topic en main (le sommaire en première page) qu'il voit avec un modo les possibilités :jap:

 

Moi je ne reste plus sur FA désolé, l'ambiance de merde me soule de trop :bah:

 

 

Salut Benvienne,

:cry: Pourtant il y a une bonne ambiance globalement ici ! je suis désolé que tu ne prolonges pas tes visites ici !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd
Bonjour :coucou:

 

Si quelqu'un veut reprendre le topic en main (le sommaire en première page) qu'il voit avec un modo les possibilités :jap:

 

Moi je ne reste plus sur FA désolé, l'ambiance de merde me soule de trop :bah:

 

L'ambiance de merde n'est pas sur tous les topics mais ca reste ton droit de te retirer.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kio453Gc

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé du temps à lire les différentes pages de ce topic (bon d'accord pas toutes, mais pas mal quand même !).

J'ai sauté le pas et commandé un Scenic 1.9 DCI 125FAP, série limitée Exception, Gris eclipse (pour faire original :lol: ) avec toit ouvrant et radar de recul.

 

La bête devrait être livrée aux alentours du 10 juillet (J'ai hâte !)

 

Je n'hésiterais pas à vous faire remonter mes impressions.

 

A+

 

Kiom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...