Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

Oh ben même en diesel je le prends tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Los870hn

Oh ben même en diesel je le prends tout de suite !

 

moinsun :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

moinsun :o

 

 

:q

 

...dit-il en conduisant un 2.0 16V... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Rebonjour,

Je suis rentré semaine dernière de mon déplacement professionnel et ai retrouvé mon Scenic II Latitude 2l 16s, que j'avais laissé en révision 2 jours avant de partir. J'y étais retourné le lendemain car je n'avais plus d'affichage de température (rétrot rabattable droit changé sous garantie).

La en la reprenant je trouve qu'il y a des bruits de Rossignol à l'avant.

J'ouvre le capot et m'apercois que le cache moteur remue: en regardant de plus pres je n'ai que 2 clips vers l'AR. J'ai l'impression qu'il en manque 2.

Ceux qui ont un 2l 16V peuvent ils me confirmer que le cache ne peut pas bouger et qu'il y a 4 clips? :)

Je sens que je vais encore retourner voir Renault. :pfff:

 

J'en ai profité pour changer mes ampoules de codes H7 avec des Philips Nightvision, en m'aidant des explications que Sierra avait mises. Cela m'a été utile. ;) C'est vrai qu'il faut de petits doigts et des yeux en forme de périscope.

 

Sur mon Scenic I p2, j'ai voulu rechanger mon capteur de PMH (en ce moment ce capteur, c'est le 3eme en 2 ans). Ma femme avait été en acheter un chez Renault, avec la carte grise, la facture du précédent et en insistant sur le fait que c'est une BVA. Une fois monté je me suis aperçu que ce n'était pas le bon modèle (détrompeur sur le connecteur différent). Du coup il faut y retourner avec la piece et recommencer. Et la aussi il faut des doigts de fees et un periscope.

 

Samedi j'ai cherché une revue Technique sur le Scenic II. J'en ai vu 2, mais aucune ne traite du moteur 2l 16s. Y en a t il qui en a trouvée une pour ce moteur, laquelle?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeJ607nw

tu pousses un peu...un court suffit aussi, y suffit de gérer, très chargé on enlevait le siège du milieu et on casait le lit pliant entre les siège...

 

un long oui mais pour 3 gamins !

 

 

Merci pour ces réponses. :jap:

Je vais mesurer une poussette 2 places et 2 lits parapluie pour me faire une idée.

En tous cas, ça promet pour l'organisation, moi qui suis plutôt bordélique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg
Invité §ren721Sg

1 / Ceux qui ont un 2l 16V peuvent ils me confirmer que le cache ne peut pas bouger et qu'il y a 4 clips? :)

Je sens que je vais encore retourner voir Renault. :pfff:

2 / J'en ai profité pour changer mes ampoules de codes H7 avec des Philips Nightvision, en m'aidant des explications que Sierra avait mises. Cela m'a été utile. ;) C'est vrai qu'il faut de petits doigts et des yeux en forme de périscope.

3 / Samedi j'ai cherché une revue Technique sur le Scenic II. J'en ai vu 2, mais aucune ne traite du moteur 2l 16s. Y en a t il qui en a trouvée une pour ce moteur, laquelle?

 

 

Bonjour ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

1 / je confirme: 4 clips, et ça ne bouge pas :o

2 / Content que cela t'ai servi :jap:

3 / MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonjour

Idem sur le scenic 1.2 le même moteur 2.0 16v et 4 clips 1.52€ piéce.

Pour un petit bout de tole emboutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc674xh

Bonjour à tous, je possède une 307 sw 2l hdi 110 pack. Je souhaiterais la vendre pour m'acheter le grand scenic en diesel à partir du modèle 2005.

Vu les différents témoignages sur les problèmes que rencontre le scenic( vitre électriques etc....), je me pose la question si je dois l'acheter car ma 307 n'a eu aucun probleme depuis mon achat en 2003.

 

Pouvez vous me donner vos avis si je dois franchir le pas ou non?

Merci par avance de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement, les problèmes récurrents semblent résolus sur les modèles actuels;

J'ai personnellement eu 3 soucis:

Bruits sur les freins: disques et plaquettes changées. Problème à priori ponctuel.

Bruit sur l'embrayage: Changé. Problème à priori ponctuel.

légers broutages en roulant: problème à priori ponctuel, semble-t-il résolu par une reprogrammation.

Problème ponctuel = problème sur mon véhicule, à priori non répété sur les autres.

 

Changements de pièces sur les lêve-vitres: rappel à titre de précaution.

Contrôle des attaches de ceintures arrières: idem.

 

A part cela, véhicule hyper agréable et très pratique, dont je suis très content;

A savoir que tous les problèmes énoncés ci-dessus ont été traités avec le plus grand sérieux, prêt gratuit d'un véhicule à l'appui, kilométrage illimité ;)

Vérifies à tout hasard le sérieux de ta futur concession, même si tu ne choisis pas une Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonjour

j'ai remarqué une différence sur le rétro de mon nouveau scenic de 2007/à l'ancien de 2004 : il s'agit d'une petite ouverture en bas incrusté dans le plastic de l'entourage

comme je n'ai pas de notice, je me demande bien à quoi peut servir ce truc (si ça sert à qq chose d'ailleurs !)?

est ce que qq'un pourrait me renseigner ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Bonjour, je suis a la recherche de photos du scenic 2 PH 2 en finition authentique, je ne trouve absolument rien. :??: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat501bX

Merci pour ces infos :)

 

Pour jouer les chieurs a fond, je cherchais des tapis de sol spécial Scénic, mais j'en ai trouver aucun adapter !

En fait sur le Scénic, sur chaque côté, avant et arierre il y a en tous 4 espace de rangement au sol, et sur chaque tapis que j'ai vu sur le net, seulement 3 espace prédécouper pour ouvrir ces espaces de rangement.

 

Exemple de tapis trouver sur le net :

 

Sur Ebay

 

Sur le net au pif

 

 

j'ai acheté ce même article sur e.bay ;) et voici mon point de vue

 

Pour ce qui est des rangements, il est vrai qu'a l'arrière ca fait double manip : soulever le tapis pré-découpé puis soulever la trappe

par contre à l'avant, comme il y a un anneau vers l'exterrieur pour ouvrir la trappe en tirant sur cet anneau le tapis se soulève sans problème

 

Petit truc aussi auquel je n'avait pas fait gaffe en l'achetant : c'est l'acoudoir avant central qui doit reculer et donc passer par dessus le tapis. Heureusement pas de soucis Renault à peut être bien réfléchis au truc et ca passe sans problème

 

Par contre un petit point négatif avec ce vendeur ("53 street") : c'est le délai de reception de ton article , il faut compter 15 jours :pfff: entre l'achat et la réception des tapis ... et encore j'habite le département à côté du vendeur donc si tu dois les lui acheter profite des beaux jours ensoleillés du momment car aprés attention à ta moquette :cry:

 

pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat501bX

Petite question pratique

 

Peut on relever les vitres une fois le moteur stoppé ? :??:

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Petite question pratique

 

Peut on relever les vitres une fois le moteur stoppé ? :??:

 

pat

 

Pour celles avant je sais qu'en appuyant 2 fois sur la fermeture des portes ca fonctionne...

Pour celle à l'arrière je ne sais pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonsoir

personne n'a remarqué cette encoche au bas du rétro intérieur du nouveau scenic ?

à quoi ça sert ?

à part à me faire me poser des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

ceux qui ont un nouveau...ont ils eu la curiosité de chercher dans la notice ?

mais peut être que ça ne sert à rien...peut être esthétique ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

Beau temps en Mayenne aujourd'hui, je partais me balader avec la famille. Petit arrêt à la brigade de gendarmerie du coin, procuration de vote pour madame cause accouchement dans qq jours, et puis panne.....

 

L'inquiétude monte, pas de démarrage, broutage, ça lance à peine.

 

J'appelle un garage renault qui m'explique que le remorquage est à mes frais (véhicule sous garantie).

Alors appel chez l'assureur, dépannage illico.... batterie !!!!

 

J'y croyais pas. Premier garage renault sur Louverné, le garagiste me dit que ça à l'air compliqué tout ça (plus de radio, lève vitre qui monte en saccade...), et pas le temps... Vu la conviction, je trace à Changé, un garage renault conseillé.

 

La standardiste s'excuse pour la mauvaise info qq concernant la prise en charge du véhicule. Contrat losange no souci. Bon, un mécano me change ça et me corrige le poste radio en enregistrant le code radio -ha bon- et ces lèves vitres qui saccadent : une pression de 3 secondes dans le sens pour la faire monter corrige ce point. et comme le véhicule n'a pas deux ans (à 3 semaines près...), la bonne nouvelle, pas de facture......!!!!

 

Merci renault Changé et surtout son mécano super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

bonsoir

personne n'a remarqué cette encoche au bas du rétro intérieur du nouveau scenic ?

à quoi ça sert ?

à part à me faire me poser des questions ?

 

 

Je dirais le capteur de luminosité pour les rétros electrochromes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pas de xénons?

Tu le revends quand celui la?

 

 

En aout (déjà vendu !) ;)

Il a pas le carminat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Ouf :D

2 ans, la batterie :??: ouah ...

 

 

la batterie hs au bout de deux ans, eh ben c'est pas banal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

bonsoir

personne n'a remarqué cette encoche au bas du rétro intérieur du nouveau scenic ?

à quoi ça sert ?

à part à me faire me poser des questions ?

 

Comme jclqu : C'est le capteur de luminosité pour les rétros electrochromes. Tu regardes dedans puis tu l'éclaires avec une lampe, tu verras, il se fonce tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

tu vois un rétro électrochrme, c'est aussi fait po amuser la galerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Beau temps en Mayenne aujourd'hui, je partais me balader avec la famille. Petit arrêt à la brigade de gendarmerie du coin, procuration de vote pour madame cause accouchement dans qq jours, et puis panne.....

 

L'inquiétude monte, pas de démarrage, broutage, ça lance à peine.

 

J'appelle un garage renault qui m'explique que le remorquage est à mes frais (véhicule sous garantie).

Alors appel chez l'assureur, dépannage illico.... batterie !!!!

 

J'y croyais pas. Premier garage renault sur Louverné, le garagiste me dit que ça à l'air compliqué tout ça (plus de radio, lève vitre qui monte en saccade...), et pas le temps... Vu la conviction, je trace à Changé, un garage renault conseillé.

 

La standardiste s'excuse pour la mauvaise info qq concernant la prise en charge du véhicule. Contrat losange no souci. Bon, un mécano me change ça et me corrige le poste radio en enregistrant le code radio -ha bon- et ces lèves vitres qui saccadent : une pression de 3 secondes dans le sens pour la faire monter corrige ce point. et comme le véhicule n'a pas deux ans (à 3 semaines près...), la bonne nouvelle, pas de facture......!!!!

 

Merci renault Changé et surtout son mécano super sympa

 

 

Tu peux te fendre d'un petit courrier auprès du service clientèle de Renault pour dénoncer l'incompétence du 1er garage Renault et féliciter celle du second ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

En aout (déjà vendu !) ;)

Il a pas le carminat non plus.

 

Deja vendu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Tu es collaborateur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Deja vendu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Tu es collaborateur ou pas?

 

 

Gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...