Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ore882Ry

Il a a peine une mois je prenais livraison de mon nouveau Grand Scenic Jade 2.0 dci, couleur noir nacré...

 

Hier matin, comme tout mes matins, je me lève pour aller travailler, et donc prendre ma voiture...

 

J'ai retrouvé ma voiture tout simplement rayé de l'aile avant gauche jusque l'aile arrière droite, en zig-zag, avec une bonne profondeur...

Il ne peut s'agir que d'un pieton et donc d'un acte de vandalisme etant donné que j'etais garé coté trottoir.

 

Je précise que j'etais garé sur une place normale, sans depasser.

 

La gendarmerie à reçu ma plainte, pour eux c'est de la jalousie.

 

Jalousie ou pas, c'est un acte gratuit, qui montre que les gens n'ont pas encore bien assimilé la notion de respect.

Ce petit désagrement va me couter une peinture totale de la partie gauche de la voiture, je suis assuré mais j'ai quand meme une franchise...

 

On vis vraiment dans un monde de "fou".

Je vous tiens au courant.

 

++

Il y a des #"^!!@ partout malheureusement et tu en as fait les frais. Moi c'est souvent que je retrouve mon retro droit sur ma R5 dans le sens opposé, sur ma R19 j'avais pris un coup de pied dans la portière arrière et tant qu'a faire juste sur une arrête donc impossible a redresser soit même. Et après ils s'étonnent de voir s'implanter les systèmes de surveillance dans les rues. Ils doivent pas avoir de voiture pour agir ainsi, ils connaissent pas les prix c'est pas possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Je compatie, j'ai eu aussi un soucis sur un parking quand j'etais au resto, je reprend ma voiture avec le coffre enfoncé et le feu explosé, j'aurai choper le mec, je crois qu'il s'en souviendrait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, voila deux mois que j'ai mon scenic et deja 2 turbo ont était changé et bientot surment un 3eme. Le 1er a été changer suite a une consommation importante d'huile (1 plien d'huile en 3000km), le 2eme suite a une fuite d'huile , et la en a peine 1500km d'ecart entre le 2eme et maintenant j'ai deja perdu 2 rond sur le niveau d'huile du tableau de bord. Donc j'ai RDV lundi pour qu'il regarde sa. Je commence a en n'avoir mar de renault et je ne n'ait plus confiance en mon vehicule. quand je les acheté il était garantie 6mois donc pour le moment sa va je ne paye rien mais dans 4mois il ne le sera plus. Je pense ecrire une lettre au service clientele de renault. Quesque vous en pensez?

 

Demande une prolongation de garantie; bizarre, ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des #"^!!@ partout malheureusement et tu en as fait les frais. Moi c'est souvent que je retrouve mon retro droit sur ma R5 dans le sens opposé, sur ma R19 j'avais pris un coup de pied dans la portière arrière et tant qu'a faire juste sur une arrête donc impossible a redresser soit même. Et après ils s'étonnent de voir s'implanter les systèmes de surveillance dans les rues. Ils doivent pas avoir de voiture pour agir ainsi, ils connaissent pas les prix c'est pas possible.

 

Ils s'en foutent, surtout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Dans mon village, il y a 2 ou3 loulous qui font les imbéciles en permanence; dès qu'une c.... est faite, les gendarmes vont chez eux, pour dire ...

Ils s'approchent pas de chez moi, le meneur est prévenu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Quoi qu'il se passe, je m'adresse à lui, il le sait, et pas d'une manière sympathique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Peux tu STP nous dire ce que signifient ces chiffres?

Je parle tres bien l'anglais mais plus l'allemand.

Est ce le taux de panne en 2006 des voitures suivant leur annee modele ? Quel type de panne?

Si je comprends bien il est normal qu'une voiture immatriculee en 2000 (qui a roule 6 ans) ait plus de panne qu'une voiture neuve de 2006, a condition que ce chiffre ne monte pas trop haut. Est le nombre de voiture en panne sur 1000 roulantes?

2002 chiffre eleve cela doit etre du Scenic I p2.

Il est vrai egalement que sur mon Scenic I de 2000, j'ai depense pres de 10 000E de reparation entre 70000km et 100 000km (bobines, PMH, compresseur clim, 1transmission, BVA complete , disques de frein, echappement, amortisseurs, courroies distribution et pompe a eau et durites).

 

 

 

C'est ecrit en haut, le chiffre / sur 1000 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Je compatie, j'ai eu aussi un soucis sur un parking quand j'etais au resto, je reprend ma voiture avec le coffre enfoncé et le feu explosé, j'aurai choper le mec, je crois qu'il s'en souviendrait encore.

 

 

[HS ON]

Salut chris948, aurais-tu un lien pour que je puisse voir quelques photos de ta voiture?

Merci! :)

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

Il a a peine une mois je prenais livraison de mon nouveau Grand Scenic Jade 2.0 dci, couleur noir nacré...

 

Hier matin, comme tout mes matins, je me lève pour aller travailler, et donc prendre ma voiture...

 

J'ai retrouvé ma voiture tout simplement rayé de l'aile avant gauche jusque l'aile arrière droite, en zig-zag, avec une bonne profondeur...

Il ne peut s'agir que d'un pieton et donc d'un acte de vandalisme etant donné que j'etais garé coté trottoir.

 

Je précise que j'etais garé sur une place normale, sans depasser.

 

La gendarmerie à reçu ma plainte, pour eux c'est de la jalousie.

 

Jalousie ou pas, c'est un acte gratuit, qui montre que les gens n'ont pas encore bien assimilé la notion de respect.

Ce petit désagrement va me couter une peinture totale de la partie gauche de la voiture, je suis assuré mais j'ai quand meme une franchise...

 

On vis vraiment dans un monde de "fou".

Je vous tiens au courant.

 

++

 

C'est ce que je redoute le plus pour ma voiture... Pire que les coups de portières...

Et quand on y regarde de près presque toutes les voitures ont des rayures de ce genre. Mon Scenic Jade y a échappé pour le moment, mais mon précédent Scenic rouge a été rayé de ce genre au bout de 4 mois ... Et on se dit, que même si on chope le mec, on peut rien y faire, même si on arrive à le faire raquer (ou son assurance), il peut revenir et la défoncer quand tu ne seras pas la... A part de faire prendre conscience à ces connards (ce qui est impossible), on peut rien y faire, ça me dégoute.

Mais je suis d'accord avec les autres, attend un peu avant de refaire ta peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Remarque la Focus n'est pas si excellente que cela surtout les derniers modèles .. :lol:

 

 

 

Pourquoi cette reponse. :??: Ce n'est qu'un avatar non??? Y'a bien longtemps que je ne roule plus en focus. :jap:

Enfin j'espere avoir bien compris le sens de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette reponse. :??: Ce n'est qu'un avatar non??? Y'a bien longtemps que je ne roule plus en focus. :jap:

Enfin j'espere avoir bien compris le sens de ta reponse.

 

Et moi j'espère que tu ne viens pas pour troller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

OK, mais je ne vois pas quel message a pu inciter a me juger comme " trolleur" :jap:

 

J'ai juste poster un lien concernant l"excellente fiabilté du scenic en 2006,on me reponds de la fiabilité de la focus (mon pseudo) , qui m'a donc pas de rapport avec le sujet, j'ai personnellement compris la reponse de JYT du genre moqueur , qui entre en comparaison avec la fiabilité du scenic , j'ai peut etre mal compris le sens de sa reponse. :??:

Alors pourquoi un troll??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

OK, mais je ne vois pas quel message a pu inciter a me juger comme " trolleur" :jap:

 

J'ai juste poster un lien concernant l"excellente fiabilté du scenic en 2006,on me reponds de la fiabilité de la focus (mon pseudo) , qui m'a donc pas de rapport avec le sujet, j'ai personnellement compris la reponse de JYT du genre moqueur , qui entre en comparaison avec la fiabilité du scenic , j'ai peut etre mal compris le sens de sa reponse. :??:

Alors pourquoi un troll??? :??:

 

 

Rassure toi à aucun moment je n'ai une intention quelconque. J'avais bien compris que globalement en 2006 le Scénic obtenait de bons résultats. Mais ton avatar (si tu l'as choisis tu l'assumes ou tu le changes) m'a donné envie de réagir, faut dire je suis un peu allergique aux voitures américaines ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi à aucun moment je n'ai une intention quelconque. J'avais bien compris que globalement en 2006 le Scénic obtenait de bons résultats. Mais ton avatar (si tu l'as choisis tu l'assumes ou tu le changes) m'a donné envie de réagir, faut dire je suis un peu allergique aux voitures américaines ... :lol:

 

Bonjour, :jap:

 

n'exagérons rien !

allemande sûrement, américaine pas vraiment ! ;)

c'est quand même pas general motors !

 

Et que personne ne s'attaque à mon avatar sinon ... :D

gare à lui ... :lol:

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Rassure toi à aucun moment je n'ai une intention quelconque. J'avais bien compris que globalement en 2006 le Scénic obtenait de bons résultats. Mais ton avatar (si tu l'as choisis tu l'assumes ou tu le changes) m'a donné envie de réagir, faut dire je suis un peu allergique aux voitures américaines ... :lol:

 

 

OK donc j'avais juste. ;) Mon avatar je le changerais peut etre si ça sert a mieux " passer" dans certains sujets.

Mais seulement quand j'aurais mon scenic. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

C'est un peu nul ces débats de trolls. Il y a des marques qu'on aime ou qu'on aime pas, mais il y a des bonnes voitures dans toutes les marques, avec leur défauts et leur qualités et on les assumes. Moi j'ai choisi un Scenic II après avoir eu un Scenic I mais je ne l'ai pas choisi pour le SAV Renault (la garantie d'une voiture est moins bien respectée que la garantie d'un frigo ou d'une télé).

 

Je compatie, j'ai eu aussi un soucis sur un parking quand j'etais au resto, je reprend ma voiture avec le coffre enfoncé et le feu explosé, j'aurai choper le mec, je crois qu'il s'en souviendrait encore.

 

T'aurais simplement fait un constat. Moi j'en ai chopé une vieille qui m'avais enfoncé (explosé pour tout dire) la portière de ma 205 (contre un pare choce de BX), il a fallut 45 minutes pour lui faire faire le constat (elle a commencé par me dire : "Vous allez pas me mettre ça sur le dos", 40 ans que je conduit et j'ai jamais eu d'accident).... vu comment elle était garée et comment elle conduisaut ça m'étonne un peu.....

Les gens sont de mauvaise foi, c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu nul ces débats de trolls. Il y a des marques qu'on aime ou qu'on aime pas, mais il y a des bonnes voitures dans toutes les marques, avec leur défauts et leur qualités et on les assumes. Moi j'ai choisi un Scenic II après avoir eu un Scenic I mais je ne l'ai pas choisi pour le SAV Renault (la garantie d'une voiture est moins bien respectée que la garantie d'un frigo ou d'une télé).

 

 

T'aurais simplement fait un constat. Moi j'en ai chopé une vieille qui m'avais enfoncé (explosé pour tout dire) la portière de ma 205 (contre un pare choce de BX), il a fallut 45 minutes pour lui faire faire le constat (elle a commencé par me dire : "Vous allez pas me mettre ça sur le dos", 40 ans que je conduit et j'ai jamais eu d'accident).... vu comment elle était garée et comment elle conduisaut ça m'étonne un peu.....

Les gens sont de mauvaise foi, c'est incroyable !

 

 

Le mec c'est barré avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

[/b]

 

Bonjour, :jap:

 

n'exagérons rien !

allemande sûrement, américaine pas vraiment ! ;)

c'est quand même pas general motors !

 

Et que personne ne s'attaque à mon avatar sinon ... :D

gare à lui ... :lol:

 

@ +

 

Je n'exagére pas Ford c'est américain, ce n'est pas allemand et ce même si c'est parfois assemblé en allemagne. Est ce que Toyota est français parce que la Yaris est assemblé dans le nord ?

 

Non, rendons à César ce qui appartient à César, Ford est une marque Américaine d'ailleurs elle fabrique là bas pleins de modèles beaucoup plus gros que l'on ne voit pas circuler en Europe et les capitaux gagnés en europe repartent aux States.

 

Je veux bien ne pas être allergique aux Européennes, mais boutons en cette journée d'élection l'américain colonialiste hors de france ... :lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

Le mec c'est barré avant.

 

J'me doute qu'il a pas laissé son adresse... Je te dit simplement qu'il aurait pas passé un mauvais quart d'heure, t'aurais simplement fait un constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Ford europe = Allemagne; 20 ans de Fords, j'ai eu le temps de me renseigner :o

 

Sur le site de Ford france, on parle du centenaire de Ford et là tu verras :

 

http://www.ford.fr/ie/100_years/-/-/-/-/-/-

 

A priori William Clay Ford n'est pas un citoyen allemand et c'est le président actuel ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:jap: On va peut etre recentrer sur le sujet principal : LE SCENIC .

Merci. :D

 

On peut toujours mais à force de brider les conversations on ne dit plus grand chose ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

:jap: On bride rien mais bon la nationalité de ford on va pas en faire 10 pages :lol:

 

Sutout que c'est pas interessant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Sutout que c'est pas interessant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Il est toujours intéressant de savoir qui on fait vivre lorsqu'on achète un véhicule. Moi lorsque j'achète Renault, mon Scénic par exemple, j'achète un véhicule européen qui plus est d'un du plus gros groupe français et ce même s'il n'est pas parfait ...(le groupe comme le véhicule). Et entre un véhicule Européen (le Scénic par ex ou le Touran) et un véhicule américain (le C max par ex ou le Voyager), je préfère choisir pour quelque chose d'identique, un SCENIC donc ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours intéressant de savoir qui on fait vivre lorsqu'on achète un véhicule. Moi lorsque j'achète Renault, mon Scénic par exemple, j'achète un véhicule européen qui plus est d'un du plus gros groupe français et ce même s'il n'est pas parfait ...(le groupe comme le véhicule). Et entre un véhicule Européen (le Scénic par ex ou le Touran) et un véhicule américain (le C max par ex ou le Voyager), je préfère choisir pour quelque chose d'identique, un SCENIC donc ... :lol:

 

 

 

Bonsoir, :jap:

 

il est vraiment temps que tu arrêtes ton H.S. ! ;)

celà n'intéresse pas grand monde et celà devient très ennuyeux surtout quand tu avances des affirmations erronnées et que tu persistes !!!! :non:

Je pense par exemple à C max = véhicule américain !!!!!! :non::pfff:

Mon dieu !!!!!! :pfff:

 

@ +

teter4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonsoir, :jap:

 

il est vraiment temps que tu arrêtes ton H.S. ! ;)

celà n'intéresse pas grand monde et celà devient très ennuyeux surtout quand tu avances des affirmations erronnées et que tu persistes !!!! :non:

Je pense par exemple à C max = véhicule américain !!!!!! :non::pfff:

Mon dieu !!!!!! :pfff:

 

@ +

teter4

 

Dire que c'est aussi parce que William Clay Ford "Président de la ste Ford actuelle" est un citoyen américain que j'ai acheté un Renault Scénic n'a rien d'HS. Je parle des raisons qui font que nous achetons des Scénic et celle ci en fait partie et pas seulement pour moi. Si Renault était américain ... :(:(

Et puis je n'ai pas particulièrement de leçons à recevoir.

Voilà je roule en Scénic et j'ai le droit de parler de celui ci sur ce forum, n'en déplaise à certains ... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Bonjour @ tous,

 

Suite à l'evitement d'un chien sur une nationale, je me suis mis au tas avec mon 406 break => resultat épave. Bon, ok nouvelle recherche de voiture, Madâme voulait monospace et je savait pas trop quoi choisir.....Fallait un grand modèle because Bb et chiens.. aprés avoir vu quelques modèles , j' ai fini par jeter mon dévolut ( euh en fait, c'est madame...), sur un GS 2 ph1 de 2004 en luxe privelge avec motoristion 1.9l 120 dci. Je le récupèredans 8jrs ( c'est long...) et j' ai hate de le conduire suite aux positivisme dont vous faites preuve.Etant gros rouleur, j'espère ne pas avoir de deconvenue.question du jour: y' at-il sur ce modèle des points à surveiller lors de la reception au garage ??

 

Bonne Journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Merci de la réponse , je vais bien faire le tour de l'éléctronique embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...