Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bon482nb

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Bonounours ...

"scan" des principaux documents sur clef usb que tu conserve sur toi, ce que je fais ;) Ca ne prend pas de place, c'est exploitable partout (même à la gendarmerie de mon bled, ils ont 2 ou 3 ordi avec port usb :D ), et tu es sûr d'avoir tout (j'ai une copie du fameux livret, carte CNI moi et Mme, livret famille, permis de conduire, etc ...) ;)

 

 

:coucou: Sierra,

 

Excellente idée :jap:

 

Je vais faire ça, la clé USB, accrochée au trousseau de clé de chez moi, pas à la carte de la voiture évidemment !!! :jap:

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille !!! ;)

 

alfa131.gif.29bde29b746ce8c53b2cf13fbcceb230.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

Une question nettoyage à tout les possesseur de Scénic 2 [:gtimoi:4] .

Alors, comment faites vous pour nettoyer les optiques de vos Scénic ?

Je dit ça car moi avec mes feux en verre et aussi l’age de mon Scénic je n’hésite pas à utiliser un chiffon propre mouillé, je ne crains plus les micro rayures.

Par contre sur les Scénic 2 les feux ont une protection (je ne sais pas si je me fait bien comprendre) en plastique qui me semble assez légère et surtout fragile aux rayures.

Je fait pas mal de route avec le temps que nous avons en ce moment + salage etc mes optiques sont vraiment très sales.

Dans quelques mois si tout va bien j’aurais un Scénic 2 phase 2 [:gtimoi:4] et j’aimerais savoir comment vous faites.

Zand ;)

 

 

Bonsoir

 

Les optiques je les lave à l'eau avec une brosse de lavage de voiture très douce .Sinon c'est vrai avec le temps le les voitures ne restent pas longtemps propres; par contre pas trop de moustiques .

 

Voici une photo de l'état des portières arrières après un voyage 37-PARIS-37 hier

 

Avec des bavettes avant cela aurait t 'il empêché cette accumulation de graisse noir ?

Je n'ai pas cherché encore sur la boutique RENAULT mais je sais qu'un forumeur qui vit dans les montagnes doit avoir cela .

 

 

 

216429760_Paris29122007020.jpg.45c63c55ab6b58990149bd205c8c0628.jpg

 

537314715_Paris29122007021.jpg.96b958a1621ddf82059aeb16f21fe374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Les optiques je les lave à l'eau avec une brosse de lavage de voiture très douce .Sinon c'est vrai avec le temps le les voitures ne restent pas longtemps propres; par contre pas trop de moustiques .

 

Voici une photo de l'état des portières arrières après un voyage 37-PARIS-37 hier

 

Avec des bavettes avant cela aurait t 'il empêché cette accumulation de graisse noir ?

Je n'ai pas cherché encore sur la boutique RENAULT mais je sais qu'un forumeur qui vit dans les montagnes doit avoir cela .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Paris29122007 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Paris29122007 021.jpg

 

 

 

:coucou:

 

J'avais pareil sur le Scénic II et maintenant sur la Clio III c'est pareil aussi !

 

J'ai jamais compris non plus d'où ça venait ... enfin bon le principal c'est que ça parte facilement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

 

 

:coucou:

 

La boîte est assez accrocheuse :oui:

 

Perso, elle est devenu toute souple vers les 30 000 km donc tu as encore de la marge ;)

 

Mais pas de soucis à te faire.

 

 

Pour la pédage d'embrayage, ça couine où plus exactement ?

 

 

 

:coucou: benvienne,

 

Ca fait vraiment plaisir de te revoir parmis nous !!!!!! :love:

 

Comme toujours avec des interventions très justes !! :jap:

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille !!!

 

alfa131.gif.29bde29b746ce8c53b2cf13fbcceb230.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis,

Je tiens quand meme a avoir une voiture conforme aux finitions francaise, c'est pour ca me derange de la prendre sans le régulateur de vitesse (elle a en plus l'ESP) chez Aramis.

GLEGA, il s'agit du SCENIC court, tu as eus 4000 euros de moins, sachant que la lattitude est a 24400 neuve ca fait quand meme plus de 20000 euros !!!!

 

 

Bonsoir

 

je pense que la fonction régulateur est couplée avec celle du limiteur alors il ne faut pas se priver de cet équipement.

je parle du limiteur c'est vrai c'est un 1.9 DCI le mien mais avec le 1.5 cela doit faire pareil;on ne voit pas la vitesse venir et si FDO .!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je possède un scénic long latitude 105Cv bleu iceberg.

Je suis nouveau chez Renault (ancien roveriste...).

Je suis extrêmement satisfait de ce véhicule qui a maintenant 5 mois et 12000Km.

L'informatique embarquée me faisait peur, mais pour l'instant aucun pb...

Question vie à bord et confort, tout est super.consommation très raisonnable.

La direction assistée m'a un peu dérouté au début (j'avais l'impression désagréable que la voiture n'allait pas tourner...)

Le moteur (que je pensais un peu faible à priori) est extrêmement agréable et silencieux associé à la boîte 6.

Pour répondre à Remms: 18200€ ça me semble un peu cher pour le latitude (court où long?) face à la réduc de 4000€ que j'ai obtenu chez le concessionnaire Renault (il m'est revenu à 20400€ net).

essaie de négocier chez le concessionnaire (en fin de mois et surtout en fin d'année il y a des affaires à faire... tu as quand même un véhicule neuf à Okm et dont la garantie est maxi)

en tous les cas quel que sera ton choix, tu ne seras pas déçu par le Scénic.

 

 

Bonsoir,

 

Moi aussi l'électronique embarquée me fait peur mais ton témoignage semble corroborer ce que me dit mon ami qui a commandé mon SCENIC; tous ses collègues qui ont SCENIC et ESPACE de dernière génération n'ont pas de soucis. Il ajoute que "Carlos" veille particulièrement à améliorer la fiabilité des produits autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif.

 

La direction assistée électrique du SCENIC est déroutante au début, (je parle comme si je connaissais, mais je n'ai jamais conduis, ni roulé en SCENIC) :lol:

 

Enfin pour rems1111, je pense que le régulateur/limiteur n'est hélas plus un gadget avec la prolifération actuelle de contrôles radar. Pour ma part je me suis encore fait "gauler" il y a deux semaines sur la quatre voies avant Melun, vitesse retenue 119 pour 110 autorisé. C'est impossible de conduire avec un oeil rivé en permanence sur le tachymètre !

 

Pour négocier, en effet en fin de mois et à fortiori en fin d'année (mais la ça fait un peu juste ) ! les vendeurs sont souvent plus enclins à faire des "cadeaux" s'ils n'ont pas réalisé leur quota.

 

HS ON dingo1978 regardes je suis passé [u]apprenti excité[/u], :lol: tout à l'heure sur le topic officiel LAGUNA !! Non maintenant c'est confirmé, ça change tout le temps !!! Pierre tu m'as grillé avec le régulateur,(ça t'a plu PARIS )! HS OFF

 

Bon réveillon à toutes et à tous si je ne reviens pas d'ici là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Bonsoir JCC22

Aujourd’hui promenade en Scénic coule rodage oblige et prolifération de ces p…… de contrôle, j’ai vue un Jade rouge Pavot franchement pas mal avec le cuir beige il parait encore plus lumineux, mais attention au taches

Bon réveillons à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Salut,

Aperçu cette AM Place de l’étoile à Strasbourg, certain que c’était le rouge Pavot le rouge Vif n’est pas dispo sur Jade (j’ai consulté la doc. En rentrant ;) ) modèle Jade au vue de l’immatriculation il date de début décembre 07, un court, jante de 17 Louxor, pas de GPS, radio Cabasse, int. Cuir beige pas mal mais à mon gout un trop salissant, j’ai attendue le propriétaire en vain j’aurais aimé avoir ces impressions dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question nettoyage à tout les possesseur de Scénic 2 [:gtimoi:4] .

Alors, comment faites vous pour nettoyer les optiques de vos Scénic ?

 

Personnellement, je fais plusieurs trucs:

1 / Je les nettoies à la micro-fibre humide.

2 / les blocs sont traités au Rain-X, ce qui évitent que la saleté adhère (très pratique en tempête de neige ...)

3 / Si tu vois que tes optiques restent "sales": passer un bon coup d'efface rayures dessus: ils redeviendront neufs (valable pour l'arrière aussi) (j'ai ainsi remis à neuf des optiques en plexi "vieux" de 6 ans: je pensais qu'ils étaient "fums", ce qui me paraissait bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ; j'ai donc traité 1 des 2 blocs, puis proposé au propriétaire de m'arrêter là :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sierra,

Excellente idée :jap:

Je vais faire ça, la clé USB, accrochée au trousseau de clé de chez moi, pas à la carte de la voiture évidemment !!! :jap:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille !!! ;)

alfa131.gif.29bde29b746ce8c53b2cf13fbcceb230.gif

:sol:

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Personnellement, j'ai pris une clef 2 Go "kingston": il y a un programme dessus qui permet de créer une partition cachée protégée par mot de passe: plus sûr pour transporter de données sensibles :o En cas de perte, celui qui trouve n'a qu'un choix: formater :) (je peux fournir le mini programme à la demande, par mp ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

salut à tous, désolé de ne pas venir en ce moment, mais entre le boulot et le bip qui sonne dans tous les sens... j'ai pas une minute, alors bonne année et faites pas les cons au volant ce soir! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des bavettes avant cela aurait t 'il empêché cette accumulation de graisse noir ?

Je n'ai pas cherché encore sur la boutique RENAULT mais je sais qu'un forumeur qui vit dans les montagnes doit avoir cela .

 

Il y en aurait un peu moins; mais mon Gs n'a pas encore testé la pollution des grandes villes du Nord 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, désolé de ne pas venir en ce moment, mais entre le boulot et le bip qui sonne dans tous les sens... j'ai pas une minute, alors bonne année et faites pas les cons au volant ce soir! a+

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Quel bip :??:

 

 

Un pompier notre ami Dudup :??: (ou alors il en a marre de rouler pour se garer sans attacher sa ceinture et ça le saoule !!!! ce p..... de bip ! :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Car jacking: Je laisse l'auto, vaut pas le cout de se faire planter pour une bagnole :jap:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif (que le type qui veut ma voiture, me laisse juste le temps de récuperer mes filles si elles sont derrière ! sinon là je sans que le Dingo il ne va pas se laisser faire !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif (que le type qui veut ma voiture, me laisse juste le temps de récuperer mes filles si elles sont derrière ! sinon là je sans que le Dingo il ne va pas se laisser faire !)

 

 

A nos filles ,que serait t'on sans elle ? En fait les traces noires sur la porte c'est elles qui me l'on dit .Heureusement les quatre n'avaient pas un manteau blanc et de toutes façon ce n'est pas la poignée donc pas eu de pressing à faire.

Comme le disait Bienvenne dans un post cela part facilement alors une descente rapide avant mes princesses et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A nos filles ,que serait t'on sans elle ? En fait les traces noires sur la porte c'est elles qui me l'on dit .Heureusement les quatre n'avaient pas un manteau blanc et de toutes façon ce n'est pas la poignée donc pas eu de pressing à faire.

Comme le disait Bienvenne dans un post cela part facilement alors une descente rapide avant mes princesses et le tour est joué.

 

 

Perso, je ne serais pas grand choses sans elles !

 

Sinon les bavettes, je n'ai pas encore vu de GS avec ! je me demande si ça le ferait, le coté pratique est là ! mais je ne voudrais pas que ça casse l'esthétique

Elles sont vendues non peintes (sont-elles noires au départ ?)

 

Edit : j'y pense, les bavettes n'auraient pas empeché les taches noires à cet endroit :??:

bavette.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les bavettes, je n'ai pas encore vu de GS avec ! je me demande si ça le ferait, le coté pratique est là ! mais je ne voudrais pas que ça casse l'esthétique

Elles sont vendues non peintes (sont-elles noires au départ ?)

Edit : j'y pense, les bavettes n'auraient pas empeché les taches noires à cet endroit :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/bavette.jpg

 

A ces endroits précis, ça protège ... J'ai laissé les bavettes en plastiques noires, c'est quasiment invisible, elles épousent parfaitement les formes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai laissé les bavettes en plastiques noires, c'est quasiment invisible, elles épousent parfaitement les formes ;)

 

 

t'es en train de me dire, que vu que mon GS est noir, ça ne se verra presque pas ! (t'as pas de bavettes sur ton GS en plus ! desquelles tu parles ?)

hum ! un 2ème cadeaux de noel pour mon Scenic (après la plaque blanche) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol727cT

Non, car le véhicule est gagé ... et si il est neuf, il vaut plus en gage ;)

 

 

Gagé !!!!!!

 

Saches que cela fait longtemps que les banques ne gagent plus systématiquement les véhicules. Ca coûte beaucoup trop cher en enregistrement du contrat aux Trésor Public (188 € contre 22 € en 2000).

 

Il ne gage le véhicule que si le client a eu un gros problèmes de tréso, ceuxpour qui le risque est réel ou les anciens inscrits à la BDF.

 

Je sais de quoi je parle, puisque je travaille dans le secteur. Employé d'une filiale bancaire qui fait de la LOA, crédit-bal, location financière et crédit classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Personnellement, je fais plusieurs trucs:

1 / Je les nettoies à la micro-fibre humide.

2 / les blocs sont traités au Rain-X, ce qui évitent que la saleté adhère (très pratique en tempête de neige ...)

3 / Si tu vois que tes optiques restent "sales": passer un bon coup d'efface rayures dessus: ils redeviendront neufs (valable pour l'arrière aussi) (j'ai ainsi remis à neuf des optiques en plexi "vieux" de 6 ans: je pensais qu'ils étaient "fums", ce qui me paraissait bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ; j'ai donc traité 1 des 2 blocs, puis proposé au propriétaire de m'arrêter là :D )

 

Bonjour, Sierra

Pas mal comme "soluce" je n'y avais pas pensé.

Encore merci de ton aide !!!!!

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Bonsoir

 

Les optiques je les lave à l'eau avec une brosse de lavage de voiture très douce .Sinon c'est vrai avec le temps le les voitures ne restent pas longtemps propres; par contre pas trop de moustiques .

 

Voici une photo de l'état des portières arrières après un voyage 37-PARIS-37 hier

 

Avec des bavettes avant cela aurait t 'il empêché cette accumulation de graisse noir ?

Je n'ai pas cherché encore sur la boutique RENAULT mais je sais qu'un forumeur qui vit dans les montagnes doit avoir cela .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Paris29122007 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Paris29122007 021.jpg

 

:coucou: C'est un phénomene courant et les bavettes n'y font rien: c'est je pense que la saleté soulevée qui tourbillone autour de la voiture se pose à cet endroit la, on le voit quand les voitues roulent sur l'autoroute :p

163708477_292001200620sale.jpg.372d6c2208334d0594a78ba5491e7f0c.jpg

Je prend cette photo en exemple car c'est flagrand: à l'extrémité de chaque ouvrant, il y a plus de sel qu'ailleurs, surtout sur la porte ar :ddr:

 

Phénomene qui s'applque aussi sur notre espace :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gagé !!!!!!

 

Saches que cela fait longtemps que les banques ne gagent plus systématiquement les véhicules. Ca coûte beaucoup trop cher en enregistrement du contrat aux Trésor Public (188 € contre 22 € en 2000).

 

Il ne gage le véhicule que si le client a eu un gros problèmes de tréso, ceuxpour qui le risque est réel ou les anciens inscrits à la BDF.

 

Je sais de quoi je parle, puisque je travaille dans le secteur. Employé d'une filiale bancaire qui fait de la LOA, crédit-bal, location financière et crédit classique.

 

Bonjour,

Les véhicules qui font l'objet d'un gage sont les véhicules à usage professionnel (prévu au contrat de prêt). Pour les particuliers, la possibilité de gager existe en droit mais n'est plus appliquée à cause du coût du gage. les camions par contre sont quasiment tout le temps gagés.

sinon, il n'y a pas de différence, du moins à ma banque, entre les prêts pour véhicule neuf ou occasion, les prêts étant réputés prêts à la consommation et on peut très bien acheter un salon cuir plutôt qu'une voiture avec (ça m'est arrivé une fois après une grosse fâcherie avec le vendeur au moment de signer la commande!). Par contre effectivement pour quelques cas douteux, si on désire faire le prêt, on fait un crédit dit affecté (lié à un objet précis) et on prend une garantie réelle qui peut être un gage dans le cas d'un véhicule.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

Voila la petite modif de mon scenic (suite a un vol de scenic je devient parano) :(

 

DSC00061.JPG.dfb408a77ff20847b7a3d26f13f38213.JPG

 

DSC00059.JPG.9c9b99a67943aa5ccb687458220f6088.JPG

 

DSC18.JPG.0e72e5f234c92d7fa26387a2d95f70a2.JPG

 

Bizarre elle avance plu :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la petite modif de mon scenic (suite a un vol de scenic je devient parano) :(

...Bizarre elle avance plu :D

 

 

C'est d'ingue d'être obligé d'en arriver là ! pour se proteger ! en esperant que ça vaille le coup

 

Sinon le fait qu'elle n'avance plus, je te l'avais dis, mais dis à ton Scenic II que c'est pour que vous restiez le plus longtemps possible ensemble, et là il te remerciera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

 

C'est d'ingue d'être obligé d'en arriver là ! pour se proteger ! en esperant que ça vaille le coup

 

Sinon le fait qu'elle n'avance plus, je te l'avais dis, mais dis à ton Scenic II que c'est pour que vous restiez le plus longtemps possible ensemble, et là il te remerciera ;)

 

 

dela fait... Je lu est même promis un bon lavage intérieur extérieur :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

Personnellement, je fais plusieurs trucs:

1 / Je les nettoies à la micro-fibre humide.

2 / les blocs sont traités au Rain-X, ce qui évitent que la saleté adhère (très pratique en tempête de neige ...)

3 / Si tu vois que tes optiques restent "sales": passer un bon coup d'efface rayures dessus: ils redeviendront neufs (valable pour l'arrière aussi) (j'ai ainsi remis à neuf des optiques en plexi "vieux" de 6 ans: je pensais qu'ils étaient "fums", ce qui me paraissait bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ; j'ai donc traité 1 des 2 blocs, puis proposé au propriétaire de m'arrêter là :D )

 

 

 

 

J’ai jamais oser mettre du Rain-x sur le plastique. mes si tu a fait le teste pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es en train de me dire, que vu que mon GS est noir, ça ne se verra presque pas ! (t'as pas de bavettes sur ton GS en plus ! desquelles tu parles ?)

hum ! un 2ème cadeaux de noel pour mon Scenic (après la plaque blanche) :love:

 

Et si, j'en ai mis 4 ;) Mais elles sont pas sur les photos ... si j'ai le temps, mais aujourd'hui, c'est la bourre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...