Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

 

Cool, encore un scenic de plus ! ;)

 

 

Il en avait déjà un, pas de la même génération ;)

 

 

Oups, et en l'ecrivant, j'ai eu un doute !

en regardant sa signature j'aurai du le voir !

 

alors : Cool, un Scenic Noir de plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd’hui pour aller au boulot j’ai fait du co-voiturage avec un collègue.

Le soir en sortant du taf, il était dans la voiture (je suis sorti un peu après lui).

Les feux de la voiture étaient allumés mais le moteur coupé.

Quand il n’a vu, il a démarré la voiture, et là, les feux se sont éteins complément (comme si on les coupaient) avant de se rallumer une fois le moteur en route. En lui posant la question il m’a dit qu’il n’avait pas toucher aux feux avant de démarrer.

Z’avez déjà vu ça sur vos Scénic ? Lui il a un Scénic 2 phase 1 court Luxe Privilège je crois de dci 120ch.

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DYN685tf

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Bonsoir,

Ce soir j'étais sur le configurateur du site autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif (pour vérifier des bricoles avant la livraison de la mégane mercredi axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif ) et puis en attendant celle du scénic, (1 mois encore à attendre :q , heuresement il y a FA alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ), mais bon c'est pas le sujet, j'étais donc sur le configuratuer , et là ....plus de grand scénic :??::??:

A lors bug du site ou confirmation de l'abandon du modèle par autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif ??

En tout cas pour tous les heureux propriétaires de GS, la côte de leur bijou va exploser !!!

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou508La

Bonjour,

 

Maintenant que je suis fixé sur un scenic 2.0 16V en finition luxe privilège (pour le TO, la boite 6, la clim auto etc), j'ai une petite question: la vitre arrière pour accéder à la plage arrière sans ouvrir le hayon est elle de une option même sur ce niveau de finition? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un sait il depuis quant cet merveilleuse invention est de série?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd’hui pour aller au boulot j’ai fait du co-voiturage avec un collègue.

Le soir en sortant du taf, il était dans la voiture (je suis sorti un peu après lui).

Les feux de la voiture étaient allumés mais le moteur coupé.

Quand il n’a vu, il a démarré la voiture, et là, les feux se sont éteins complément (comme si on les coupaient) avant de se rallumer une fois le moteur en route. En lui posant la question il m’a dit qu’il n’avait pas toucher aux feux avant de démarrer.

Z’avez déjà vu ça sur vos Scénic ? Lui il a un Scénic 2 phase 1 court Luxe Privilège je crois de dci 120ch.

Zand ;)

 

Ai pas tout compris alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif En revanche, une coupure des feux au démarrage est normale, et même souhaitable, cela évite une décharge au démarrage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Sur ma Volvo ,les feux allumés se coupent également au demarrage !

Suremement comme dit Sierra, pour ne pas trop utiliser la charge de la batterie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Je vais faire le test dans 10 minutes, si j'ai bien compris je mets les feux, et ensuite je demarre, ils s'eteindrent au moment du demarrage c'est bien ça !

je vous dis ;)

 

Oui c'est ça Dingo....merci pour ce test

A ce soir tout le monde !!!

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le test dans 10 minutes, si j'ai bien compris je mets les feux, et ensuite je demarre, ils s'eteindrent au moment du demarrage c'est bien ça !

je vous dis ;)

 

 

Oui c'est ça Dingo....merci pour ce test

A ce soir tout le monde !!!

Zand ;)

 

 

J'ai allumé les feux avant de demarrer, et au moment où je mets en marche, ils ne s'eteingnent pas ! (suis-je l'exception ?)

 

Sinon, mon capteur CML déconne, quand je passe la main dans une des quatre poignées il ne se passe rien !, par contre si je tire la poignée ça s'ouvre, demain je ne savais pas quoi faire, maintenant je sais :lol: direction dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon capteur CML déconne, quand je passe la main dans une des quatre poignées il ne se passe rien !, par contre si je tire la poignée ça s'ouvre, demain je ne savais pas quoi faire, maintenant je sais :lol: direction dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

[/quotemsg]

 

J'ai posté la meme chose cette semaine! mon systeme CML etait recalcitrant au fonctionnement! il ne s'ouvrait pas quand je passait la main et je devais tirer 3 ou 4 fois sur la poignée pour que la voiture se deverouille et hier RAS fonctionnement normal! la voiture me faisait-elle la tete parce qu'elle etait sale et que maintenant elle est toute propre? tu me dira ce que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif t'as dit!!! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd’hui pour aller au boulot j’ai fait du co-voiturage avec un collègue.

Le soir en sortant du taf, il était dans la voiture (je suis sorti un peu après lui).

Les feux de la voiture étaient allumés mais le moteur coupé.

Quand il n’a vu, il a démarré la voiture, et là, les feux se sont éteins complément (comme si on les coupaient) avant de se rallumer une fois le moteur en route. En lui posant la question il m’a dit qu’il n’avait pas toucher aux feux avant de démarrer.

Z’avez déjà vu ça sur vos Scénic ? Lui il a un Scénic 2 phase 1 court Luxe Privilège je crois de dci 120ch.

Zand ;)

 

Bon ... pas de coupure au démarrage des codes ...

J'essayerai en mode automatique :??: (pas évident, car ça ne se met en route qu'au démarrage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Une protection si la batterie est faible :??: Ou signe de faiblesse de ladite batterie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant que je suis fixé sur un scenic 2.0 16V en finition luxe privilège (pour le TO, la boite 6, la clim auto etc), j'ai une petite question: la vitre arrière pour accéder à la plage arrière sans ouvrir le hayon est elle de une option même sur ce niveau de finition? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un sait il depuis quant cet merveilleuse invention est de série?

Merci.

 

Sans vouloir dire de bétise, je crois que c'est resté une option sur toute la gamme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la voiture me faisait-elle la tete parce qu'elle etait sale et que maintenant elle est toute propre? tu me dira ce que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif t'as dit!!! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Il est propre mon [:dingo1978] lors ce n'est pas ça :lol:

 

Bon ... pas de coupure au démarrage des codes ...

J'essayerai en mode automatique :??: (pas évident, car ça ne se met en route qu'au démarrage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Une protection si la batterie est faible :??: Ou signe de faiblesse de ladite batterie :o

 

 

moi j'ai forcé l'allumage (en tournant le commodo) et aucune coupures, j'ai ressayé en auto dans mon garage et c'est pareil ;)

 

Sans vouloir dire de bétise, je crois que c'est resté une option sur toute la gamme :o

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la lunette ouvrante c'est en option même sur JADE. Je me félicite d'avoir rajouté au dernier moment, cette option que je pensais superflue, car je commence à l'apprécier, il faut dire que mon SCENIC à déjà 400 km :lol::lol:

 

Lorsque je suis trop reculé au fond du garage, cela me permet quand même l'accès au coffre .amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Et comme j'ai aménagé la plage arrière pour faire voyager la chatte "CAPUCINE" en toute sécurité (pour elle et pour mes sièges cuir) :lol: avec le filet de charge haute, cela lui fait une porte d'accès idéale. J'ai même trouvé la combine pour lui interdire le passage de chaque côté du filet, en plaçant deux tapis (en moquette beige surjetée) trouvés à AUCHAN pour 1,70 € pièce, les deux autres protègent la plage arrière des poils, et la caisse de litière (au cas où) tiens sur un côté sans gêner miss "CAPUCINE".

 

Le seul hic est que personne n'a répondu à mon interrogation sur la façon de désactiver la fonction volumétrique de l'alarme anti-intrusion et que je n'ai pas réussi à déchiffrer le mode d'emploi. Donc le prochain déplacement se fera en ...LAGUNA :q

 

0802020132.JPG1..jpg

Là le filet n'est pas en place, mais je vous montrerais l'installation lors de prochaines photos.

 

EDIT Je me vois bien :cry: aller chez [:christ952:10] Expliquez-moi comment fonctionne la voiture neuve que j'ai acheté à 300 km de chez vous la semaine dernièrebullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Oui la lunette ouvrante c'est en option même sur JADE. Je me félicite d'avoir rajouté au dernier moment, cette option que je pensais superflue, car je commence à l'apprécier, il faut dire que mon SCENIC à déjà 400 km :lol::lol:

 

Lorsque je suis trop reculé au fond du garage, cela me permet quand même l'accès au coffre .amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Et comme j'ai aménagé la plage arrière pour faire voyager la chatte "CAPUCINE" en toute sécurité (pour elle et pour mes sièges cuir) :lol: avec le filet de charge haute, cela lui fait une porte d'accès idéale. J'ai même trouvé la combine pour lui interdire le passage de chaque côté du filet, en plaçant deux tapis (en moquette beige surjetée) trouvés à AUCHAN pour 1,70 € pièce, les deux autres protègent la plage arrière des poils, et la caisse de litière (au cas où) tiens sur un côté sans gêner miss "CAPUCINE".

 

Le seul hic est que personne n'a répondu à mon interrogation sur la façon de désactiver la fonction volumétrique de l'alarme anti-intrusion et que je n'ai pas réussi à déchiffrer le mode d'emploi. Donc le prochain déplacement se fera en ...LAGUNA :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469931/0802020132.JPG1..jpg

Là le filet n'est pas en place, mais je vous montrerais l'installation lors de prochaines photos.

 

EDIT Je me vois bien :cry:aller chez [:christ952:10] Expliquez-moi comment fonctionne la voiture neuve que j'ai acheté à 300 km de chez vous la semaine dernièrebullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif

 

 

 

Qui mieux que dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif peut entretenir votre dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif alors , pas d'hésitation, même s'il ne te l'on pas vendu ! ;)

Capucine a l'air d'avoir bien adopté la plage arrière du Scénic... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

je serai toi je ne me generais pas, surtout s'il récupèrent l'entretien de la voiture... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol727cT

Oui la lunette ouvrante c'est en option même sur JADE. Je me félicite d'avoir rajouté au dernier moment, cette option que je pensais superflue, car je commence à l'apprécier, il faut dire que mon SCENIC à déjà 400 km :lol::lol:

 

Lorsque je suis trop reculé au fond du garage, cela me permet quand même l'accès au coffre .amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Et comme j'ai aménagé la plage arrière pour faire voyager la chatte "CAPUCINE" en toute sécurité (pour elle et pour mes sièges cuir) :lol: avec le filet de charge haute, cela lui fait une porte d'accès idéale. J'ai même trouvé la combine pour lui interdire le passage de chaque côté du filet, en plaçant deux tapis (en moquette beige surjetée) trouvés à AUCHAN pour 1,70 € pièce, les deux autres protègent la plage arrière des poils, et la caisse de litière (au cas où) tiens sur un côté sans gêner miss "CAPUCINE".

 

Le seul hic est que personne n'a répondu à mon interrogation sur la façon de désactiver la fonction volumétrique de l'alarme anti-intrusion et que je n'ai pas réussi à déchiffrer le mode d'emploi. Donc le prochain déplacement se fera en ...LAGUNA :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469931/0802020132.JPG1..jpg

Là le filet n'est pas en place, mais je vous montrerais l'installation lors de prochaines photos.

 

EDIT Je me vois bien :cry: aller chez [:christ952:10] Expliquez-moi comment fonctionne la voiture neuve que j'ai acheté à 300 km de chez vous la semaine dernièrebullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif

 

 

 

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je peux te dire que j'ai le jumeau de ta minette chez moi (s'appelle Réglisse).

J'ai l'impression de voir le mien en portrait craché :D

 

Sur ce, je vous informe que comme le beau temps est prévue pour toute la semaine et que je ne travaille pas mercredi, je vais en profiter pour faire les photos de mes vitres surteintées.

 

J'ai un peu les nerfs, parce que vendredi, en arrivant au taf, je me suis aperçue que l'on m'avait rayé (légèrement), la portière avant passager :cry:

 

Bye

 

Bon début de semaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre455iU

C'est quoi comme moulin ?

 

 

bonne question :o

 

Le 10 octobre

 

Le 11 novembre

 

Bon bah voilà, en cherchant un peu on trouve, alors maintenant quelle huile pour ce moteur ! hein ?

 

c'est quoi ton moteur?? y a le fap??

sinon regarde sur ton carnet d'entretien :jap:

 

Bonsoir

 

Faire les niveaux oui mais j'ai l'impression que pour l'instant il y a plus de problème avec trop d'huile que pas assez.

L' ODB annonce un manque ou la vérification manuelle est différente ?

 

Questions à tous

 

A partir de combien de rectangles disparus sur l' indicateur de l'ODB remettez vous de l'huile ? .Celle du carnet bien sur .

Je n'ai jamais remis d' huile pour l'instant et tout au max sur l' ODB 6 rectangles.

 

A+

 

 

Bonsoir à tous,

 

je rentre seulement de virée. Merci à vous d'avoir essayé de me répondre.

 

Pour ce qui est de mon moulin, c'est un 1.5L Dci 105 ch. Pour ce qui est du FAP, je ne sais pas. Le vendeur m'a dit que oui (pour ceux qui suivent, c'est le même vendeur qui m'a vendu une clim bi-zone alors que c'est une clim auto) et je n'ai pas réussis à voir en dessous (c'est qu'il est sacrément bas le Scénic ou du moins, pas assez haut pour que j'arrive à distinguer quoi que ce soit).

 

Pour l'huile, j'ai acheté une elf pour moteur Turbo Diesel 10/40 mais je n'ai pas encore fait le complément. L'ordinateur de bord m'indique une jauge au 2/3 et au niveau de la jauge manuelle, c'est un peu au dessous du milieu. Donc rien de cata mais c'est la misère pour primo, faire le controle (la jauge plastique ça fait super caille) et surtout faire l'apoint si besoin ; si vous n'avez pas prévus d'entonoir c'est même pas la peine d'essayer !!

 

Que pensez vous de mon huile ?

 

Fred

 

PS : Z'etes vaches, 10 pages en moins d'une semaine, c'est long à lire ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi103xT

Pour ce qui est de mon moulin, c'est un 1.5L Dci 105 ch. Pour ce qui est du FAP, je ne sais pas. Le vendeur m'a dit que oui (pour ceux qui suivent, c'est le même vendeur qui m'a vendu une clim bi-zone alors que c'est une clim auto) et je n'ai pas réussis à voir en dessous (c'est qu'il est sacrément bas le Scénic ou du moins, pas assez haut pour que j'arrive à distinguer quoi que ce soit).

 

Salut,

 

Sur mon Scenic (II.2), muni d'un FAP, j'ai un symbole spécifique sur la tranche de la porte conducteur (à l'emplacement habituel de l'indication de la pression des pneus [que je n'ai que dans le carnet d'entretien, donc]). Par contre, Je ne sais pas si tous les Scenic II ont tous cette indication...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bon ... pas de coupure au démarrage des codes ...

J'essayerai en mode automatique :??: (pas évident, car ça ne se met en route qu'au démarrage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Une protection si la batterie est faible :??: Ou signe de faiblesse de ladite batterie :o

 

moi j'ai forcé l'allumage (en tournant le commodo) et aucune coupures, j'ai ressayé en auto dans mon garage et c'est pareil ;)

 

Merci d'avoir essayer, je demanderais à mon pote de refaire l'opération. Je vous en dirais plus la prochaine fois.

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon Scenic (II.2), muni d'un FAP, j'ai un symbole spécifique sur la tranche de la porte conducteur (à l'emplacement habituel de l'indication de la pression des pneus [que je n'ai que dans le carnet d'entretien, donc]). Par contre, Je ne sais pas si tous les Scenic II ont tous cette indication...

 

Nicolas

 

 

Bonsoir

 

En effet tous les scénic avec FAP non pas cette indication et cela va finir par être embêtant. Je vais essayer de trouver une étiquette.

 

Sinon pour Freddddy même si un complément d'huile ce n'est pas la vidange complète.Je prendrai un bidon dans le réseau avec la fiche de la voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

En effet tous les scénic avec FAP non pas cette indication et cela va finir par être embêtant. Je vais essayer de trouver une étiquette.

...

 

 

J'ai pas encore trouvé la mienne d'etiquette :??:

Zut, elle était peut etre derrière l'autocollant Elf sur la lunette arrière, mais je l'ai viré :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir essayer, je demanderais à mon pote de refaire l'opération. Je vous en dirais plus la prochaine fois.

Zand ;)

 

 

Bonsoir Zand

 

Je vais essayer à nouveau ce soir ce matin avec le jour j'ai abandonné..Cela ma permis de voir que lorsque l'on forçait l' éclairage; L'intensité lumineuse du tableau de bord diminuait C'est beau l' électronique.

 

Sinon encore 2 vélos sur le toit aujourd'hui et pas de problèmes sans escabeau.

 

Fait le plein juste après la disparition de l' affichage de l'autonomie. J'ai mis 50 litres avec 3 arrêts du pistolet.

donc pour moi la réserve c'est 10 litres donc 130 km avant qu'il n' y ai plus une goutte dans les tuyaux.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas encore trouvé la mienne d'etiquette :??:

Zut, elle était peut etre derrière l'autocollant Elf sur la lunette arrière, mais je l'ai viré :lol:

 

 

Bonsoir

 

Je ne cherche plus sur mon GS mais chez Renault.

 

Moi aussi il faut que je vire l' étiquette assurance et de l'huile car quand cela vielli pas terrible.

 

J'attends les grosse chaleur pour décoller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Fait le plein juste après la disparition de l' affichage de l'autonomie. J'ai mis 50 litres avec 3 arrêts du pistolet.

donc pour moi la réserve c'est 10 litres donc 130 km avant qu'il n' y ai plus une goutte dans les tuyaux.

 

 

donc tu fais du 7.7 L/100 si mes calculs sont bons ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre455iU

Salut,

 

Sur mon Scenic (II.2), muni d'un FAP, j'ai un symbole spécifique sur la tranche de la porte conducteur (à l'emplacement habituel de l'indication de la pression des pneus [que je n'ai que dans le carnet d'entretien, donc]). Par contre, Je ne sais pas si tous les Scenic II ont tous cette indication...

 

Nicolas

 

 

Aaaaaaaaahh ce serait la raison du pourquoi je n'ai pas l'étiquette avec la pression des pneus !! Je n'ai pas vu de symbole particulier sue la portière coté conducteur mais j'y regarderais plus en détail pour vérifier si des fois j'ai pas ce fameux sigle.

 

Par contre, suis con de ne pas avoir regardé dans le carnet d'entretien quelle huile utiliser (quoi que je crois qu'il est en polonais... donc pas très lisible :q )

Je verifierais aussi le livret :lol:

 

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...