Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] OngbakRacer : 206 S16 : Question amortisseurs courts


Invité §Ong754yX

Messages recommandés

Invité §Ong754yX

Euh excuse moi mais j'ai l'impression qu'elle est dure l'antenne de 607, rigide quoi :voyons:

 

Et puis j'ai un toit ouvrant donc mon antenne et plus loin ce qui fait que mon antenne tape dans mon bequet, mais comme elle est souple çà pose pas de probleme, alors qu'une rigide casserais mon bequet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kri078tC
Euh excuse moi mais j'ai l'impression qu'elle est dure l'antenne de 607, rigide quoi :voyons:

 

Et puis j'ai un toit ouvrant donc mon antenne et plus loin ce qui fait que mon antenne tape dans mon bequet, mais comme elle est souple çà pose pas de probleme, alors qu'une rigide casserais mon bequet :o

 

 

:blague::mouais::hum: Tu comprend quand t'on te dit que l'antenne de 607 n'est en aucun cas rigide mais quel peut se tordre sans probleme ? :voyons:

 

Et qu'il et impossible de cassé un becquet avec une antenne de 607 car justement elle se tord :o

 

Ps: Sur mon ancienne 206 le becquet venait tordre a chaque fois l'antenne de 607 elle c'est toujours tordu sans aucun souci le becquet n'a jamais cassé :o:bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Meme si ton antenne serait rigide ...

A mon avis tu petes l'antenne... ou son support... ou tu plies le toit... mais peter un bequet ..faut y aller... :cyp:

a moins que ca soit super fragile vos trucs... :/ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

C'est bon il m'a montré :rs:

 

Bon pété c'etait un gros mot, mais disons que je voulais pas un truc rigide qui pourrait taper dedans quoi ;)

 

Donc j'vais essayer de démonter mon antenne (quand j'aurais le temps :cyp: ) et puis j'irais a peugeot en chercher une petite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Ptit :up:

 

Voila depuis quelques temps j'ai l'impression que ma 206 a un peu de mal quand il faut pousser, j'ai l'impression que quand je met le pied dedans, j'attends plus qu'avant pour qu'elle parte...

Mon embrayage est peut etre fatigué, a 140000 km dont 15000 km de reprog...

Donc ma question est la suivante, si je change mon embrayage dans un futur proche, est ce qu'un kit comme ça ira bien? http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBRAYAGE-PEUGEOT-206-307-406-CITROEN-XSARA-2-0-HDI_W0QQitemZ320222514698QQihZ011QQcategoryZ73631QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Parce que j'entends parler de butée d'embayage etc mais je n'y connais absolument rien, donc pour savoir si y'a tout la dedans, ou bien autre chose a acheter en plus!

 

Merci d'avance ;)

 

De toutes façons je devrais surement faire cette réparation avant de la vendre (et oui je compte la vendre, mais pas tout de suite, d'ici quelques mois normalement) donc voila...

 

Sinon j'ai acheter de la graisse silicone en spray pour mon toit ouvrant qui grinçait et il grince plus :rs:

Bon 13€ la bouteille mais je suis content du résultat :fier:

 

Ah oui et normalement, une antenne de 607 pour bientot, je vais essayer de la commander cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Bah c'est sympa toussa :)

Pis si je ne me trompe pas... la butée c'est le petit cylindre en haut a droite sur la photo...

Apres savoir si il manque autre chose ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

:coucou:

Pour l'embrayage, pour voir si il fatigue, tu te met en 5 à 1700-1800tr, et tu met le pied dedans : si l'aiguille du compte tour s'affole, ton embrayage fatigue (expérimenté sur une 406 :W). Dans le cas contraire, je ne voie pas pourquoi le changer.

Ton filtre à air n'est pas sale (ça fumerai je pense dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Hum non l'aiguille ne s'affole pas, mais je sais pas c'est peut etre qu'une impression qu'elle ai moins de puissance :voyons:

 

Sinon j'ai commander mon antenne 607 (apres 15 minutes de recherche chez peugeot :/ ) je l'aurais demain normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW
Ptit :up:

 

Voila depuis quelques temps j'ai l'impression que ma 206 a un peu de mal quand il faut pousser, j'ai l'impression que quand je met le pied dedans, j'attends plus qu'avant pour qu'elle parte...

Mon embrayage est peut etre fatigué, a 140000 km dont 15000 km de reprog...

Donc ma question est la suivante, si je change mon embrayage dans un futur proche, est ce qu'un kit comme ça ira bien? http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBRAYAGE-PEUGEOT-206-307-406-CITROEN-XSARA-2-0-HDI_W0QQitemZ320222514698QQihZ011QQcategoryZ73631QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Parce que j'entends parler de butée d'embayage etc mais je n'y connais absolument rien, donc pour savoir si y'a tout la dedans, ou bien autre chose a acheter en plus!

 

Merci d'avance ;)

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , oui sur la photo tu as le mecanisme d'embrayage, le disque d'embrayage et la butée.Par contre prevoit le remplacement des joint spi sorti de boite au niveau des transmissions, ca coute pas cher et ca evite les fuites ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Ok merci!

A ce propos ma boite accroche un peu, je pense que je vais la vidanger dans pas trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW
Ok merci!

A ce propos ma boite accroche un peu, je pense que je vais la vidanger dans pas trop longtemps !

 

 

de rien, si tu refait ton embrayage faudra la vidange de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto632kM

salut ongbak tu n'aurais pas une une marque etc pour le produit utilisé pour ton TO car moi je viens d'acheter du 3 en 1 une bombe noir et blanc (frabriqué par wd40) et franchement j'en ai mis une tonne et aucune difference ! mais le mien grince pas a l'ouverture ou autre moi il crache (un craquement plastique quand il est fermé dc si tu peux m'aider et m'aiguiler se serait genial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Ouai le craquement plastique c'est ça qui me rendais fou aussi :pfff:

 

J'vais te le prendre en photo et je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto632kM

et ca marche reellement ? car le principe du silicone et de la graisse , huile et autre je pense est le meme non? tu en as mis ou dans les rails du toit c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Voila, tester et approuver, t'en met une bonne dose sur toute la glissiere, tu ouvres le toit ouvrant, tu le fermes, tu refais l'opération 3 fois de suite pour etre sur, et hop :sol:

 

1764756736_antigrincement.jpg.18e0842abafcbec53a62bd38aa38736c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto632kM

dc juste dans les glissieres car moi le bruit vient plutot de l'avant mais je vais essayer si ce n'est que dans les glissiere je vais finir ma bombe d'huile avt qui sait a force ca va peut etre y faire meme si je ne suis pas convaincu (amelioration ou disparition total ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Disparition totale, ce truc c'est vraiment fait pour les plastiques :bien:

 

J'avais mis de la graisse et tout avant mais aucune amélioration :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC
Hum non l'aiguille ne s'affole pas, mais je sais pas c'est peut etre qu'une impression qu'elle ai moins de puissance :voyons:

 

 

 

 

Elle rame ta Bouzz, c'est tout :bah::oui:

 

 

 

:D:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Ouai je sais mais moi j'ai tout mes points :D

 

:cyp::W

 

 

Sinon sans rire, demain je vais essayer de débrancher mon débimetre pour voir et si je suis pas satisfait j'irais peut etre a digi demander un peu plus (mais ça me parait quand meme bizarre que je ressente ça :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC
Ouai je sais mais moi j'ai tout mes points :D

 

:cyp::W

 

 

Sinon sans rire, demain je vais essayer de débrancher mon débimetre pour voir et si je suis pas satisfait j'irais peut etre a digi demander un peu plus (mais ça me parait quand meme bizarre que je ressente ça :voyons: )

 

 

La pour le coup avec plus de pèche ton embrayage risque de ne pas aimer :W

 

Mais bon vasi sa m'empêchera pas de te foutre une branlé :ddr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

 

La pour le coup avec plus de pèche ton embrayage risque de ne pas aimer :W

 

Mais bon vasi sa m'empêchera pas de te foutre une branlé :ddr:

 

 

 

 

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

M'en fou jt'en ai deja mis une :D

 

 

J'ai eu mon antenne ce midi, mais pas le temps de l'installer, et aussi j'ai quand meme un trou d'une petite seconde avant l'accélération quand je met le pied dedans, donc peut etre le débimetre, je vérifirais dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC
M'en fou jt'en ai deja mis une :D

 

 

J'ai eu mon antenne ce midi, mais pas le temps de l'installer, et aussi j'ai quand meme un trou d'une petite seconde avant l'accélération quand je met le pied dedans, donc peut etre le débimetre, je vérifirais dimanche :)

 

 

En principe quand c'est le débimètre je crois que ta une grosse perte de puissance tout le temps :oui: A confirmé :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

J'vais le débrancher, je verrais bien :)

 

Mais il me semble plutot que le débimetre te fait un trou, bas dans les tours... et la a 2000 tours, je met le pied a fond, et j'ai une seconde avant de partir comme il faut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Ayant eu le 2.0HDi avec ce problème similaire :pfff: Je penche plutôt sur le débimètre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Salut tout le monde.

 

Un blem sur ma 206 aujourd'hui, sur un petit chemin, je frotte sur une butée de portail en passant tout doucement, mais quelque chose de violent :eek:

Et pas au niveau du pare choc, en dessous du siege passager :/

 

Je continue un peu, un dos d'ane assez baleze, meme chose :eek:

Je regarde en dessous vite fait, y'a un truc qui depasse :voyons:

 

Je rentre chez moi tranquilement, puis je leve un peu la voiture (avec le ptit cric de merde, mes parents sont pas la et j'ai pas les clés du garage pour prendre le bon gros cric :/ donc je ne me risque pas trop sous la voiture...) Je regarde et la, voila ce que c'est :/

 

J'attends des bons conseils et savoir qu'est ce que c'est ce truc :??:

 

blem3.jpg.0535f1f67716071828f9889c6930e0f7.jpg

 

blem4.jpg.fdbe7f7d77374c9cda66470b8936386d.jpg

 

Y'a une attache (la seule?) qui a lachée, je sais pas comment :bah:

 

Blem2.jpg.0b522eaae942104a3799cc06d4d08f5c.jpg

 

Et voila comment ça depasse maintenant, j'ai interet a faire gaffe :peur:

 

blem5.jpg.18efb6a83175662451d2fbd807bc87f6.jpg

 

Donc voila, vu que mes parents rentrent pas avant qu'il fasse nuit, je pourrais pas m'occuper de ça aujourd'hui, et demain je vais au boulot, donc je vais faire super gaffe...

Ce sera surement pour mardi, je travaille pas...

 

 

J'attends vos avis/conseils :jap: Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC
Salut tout le monde.

 

Un blem sur ma 206 aujourd'hui, sur un petit chemin, je frotte sur une butée de portail en passant tout doucement, mais quelque chose de violent :eek:

Et pas au niveau du pare choc, en dessous du siege passager :/

 

Je continue un peu, un dos d'ane assez baleze, meme chose :eek:

Je regarde en dessous vite fait, y'a un truc qui depasse :voyons:

 

Je rentre chez moi tranquilement, puis je leve un peu la voiture (avec le ptit cric de merde, mes parents sont pas la et j'ai pas les clés du garage pour prendre le bon gros cric :/ donc je ne me risque pas trop sous la voiture...) Je regarde et la, voila ce que c'est :/

 

J'attends des bons conseils et savoir qu'est ce que c'est ce truc :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318368/blem3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318368/blem4.jpg

 

Y'a une attache (la seule?) qui a lachée, je sais pas comment :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318368/Blem2.jpg

 

Et voila comment ça depasse maintenant, j'ai interet a faire gaffe :peur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318368/blem5.jpg

 

Donc voila, vu que mes parents rentrent pas avant qu'il fasse nuit, je pourrais pas m'occuper de ça aujourd'hui, et demain je vais au boulot, donc je vais faire super gaffe...

Ce sera surement pour mardi, je travaille pas...

 

 

J'attends vos avis/conseils :jap: Merci d'avance

 

 

A propos, un petit mot du rabaissement, je ne touche absolument nulle part, meme en petite 2eme , donc pour ceux qui hésite ben... hésitez plus, c'est top :rs:

 

 

 

lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

 

 

kris95.gif.f0a3c2809d0ef4e59ace854df8ea8403.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

C'est pas pareil, je te dis que je touchais nulle part avant ce truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

+1

 

Sur certaine butée de portail je frotte alors que je suis pas rabaissé et j'ai des pc XT :sol: , dépend de comment c'est foutu :bah:

 

Par contre je sais pas a quoi sert ce genre de "radiateur" j'me suis jamais posé la question en faite motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Les tuyaux qui arrivent dessus viennent de l'arriere :??: donc du reservoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Un blem sur ma 206 aujourd'hui, sur un petit chemin, je frotte sur une butée de portail en passant tout doucement, mais quelque chose de violent :eek:

Et pas au niveau du pare choc, en dessous du siege passager :/

 

Je continue un peu, un dos d'ane assez baleze, meme chose :eek:

Je regarde en dessous vite fait, y'a un truc qui depasse :voyons:

 

Je rentre chez moi tranquilement, puis je leve un peu la voiture (avec le ptit cric de merde, mes parents sont pas la et j'ai pas les clés du garage pour prendre le bon gros cric :/ donc je ne me risque pas trop sous la voiture...) Je regarde et la, voila ce que c'est :/

 

J'attends des bons conseils et savoir qu'est ce que c'est ce truc :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318368/blem3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318368/blem4.jpg

 

Y'a une attache (la seule?) qui a lachée, je sais pas comment :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318368/Blem2.jpg

 

Et voila comment ça depasse maintenant, j'ai interet a faire gaffe :peur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318368/blem5.jpg

 

Donc voila, vu que mes parents rentrent pas avant qu'il fasse nuit, je pourrais pas m'occuper de ça aujourd'hui, et demain je vais au boulot, donc je vais faire super gaffe...

Ce sera surement pour mardi, je travaille pas...

 

 

J'attends vos avis/conseils :jap: Merci d'avance

 

C'est un blague ? :D

 

TU dis gros crack toussa et aprés tu sais pas comment ca s'est détaché ? :buzz:

 

 

SInon, c'est pas le radiateur de clim ca ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

C'est que ce tuyau ? C'est pour les freins ? Si c'est ca, ca craind un max :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...