Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Ayé !


Invité §rek763Nh

Messages recommandés

Invité §rek763Nh

Bonjour à tous,

Ayé :bounce: ! J’ai récupéré vendredi mon DKR anniversary 1.2 Tce 115. Voila un petit topo de mes aventures, j’espère n’ennuyer personne et que le sujet est au bon endroit .

Au niveau de la livraison rien à dire, délais tenu, véhicule conforme propre et vérifié, document administratif fourni, tarif raisonnable, aucune mauvaise surprise, si ce n’est les 73 € de malus pollution depuis le 1er janvier. Je recommande donc JMP automobiles http://www.autos-discount.fr/

En faisant le tour de contrôle et bien j’ai été surpris par des équipements dont je ne m’attendais pas. 2 clés de télécommande, radio bluetooth, extincteur, mini trousse de secours, tapis pvc de protection dans le coffre et housse avec triangle + 2 gilets, petit rétroviseur de surveillance enfant.

Après cela et bien retour maison 800 km Lille/Grenoble, mais avant premier plein 53l de SP 98. Les conditions de circulation, fluide avec 99% sur autoroute et voie rapide. La météo et bien la, cela a été varié, de beau à averse (un peu comme dans bienvenu chez les ch’tis cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif ) avec un vent rafaleux entre 20 et 40 km/h sur 70% du trajet.

Voici les valeurs ODB à l’arrivée. 811 km à 81,9 km/h de moyenne pour 6,8l/100.

J’ai roulé en “éco“, sans dépasser le 110 ni monter les tours. J’ai fait un complément de 13l de SP95E10, n’ayant pas osé rentrer sur le plein du départ, l’odb m’indiquant une autonomie de 100 km et j’avais 100 km au gps, mais pour ceux qui connaissent le col de Rossatière à passer.

Mais 1er impressions…et bien je suis un peu sur le cul !

Franchement je ne m’attendais pas à un tel niveau d’équipement de finition, et d’agrément.

Mais vl de comparaison récent, une sandéro II de base 1.2 16v 75ch et un touran confortline 1.9 TDI 105. A mon grand étonnement, je retrouve beaucoup de l’agrément du touran dans le DKR.

En vrac lors de ce premier trajet :

Je n’ai jamais conduit un vl avec la fonction éco. J’ai été surpris lorsque je l’ai désactivé à 100/110 km/h du ressenti de “poussé“, il y a réellement un surplus de puissance. Le mode éco bride donc bien le moteur.

La tenue de route malgré des rafales de vent conséquentes. Si on ressent bien les coups de vent dans la caisse à cause du gabarit, le DKR ne devis pas il est bien campé et stable, la DA est bien calibré, le maintien de trajectoire se fait sans effort.

L’insonorisation, malgré le vent la pluie et des problèmes d’audition je n’ai eu aucune difficulté à entendre GPS, appels téléphoniques et radio. Les bruits de roulage sont bien filtrés.

Le confort des sièges et la position de conduite, après 800km pratiquement d’une seule traite aucune fatigue ou courbature particulières.

La visibilité parfaite à 360°.

La maniabilité et le rayon de braquage.

L’ergonomie.

Voila un premier ressenti plutôt positif, j’espère qu’il se confirmera par la suite.

 

A vous en dire mieux avec plus de km.

 

rekkod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §one017uu

salut,

 

bienvenue donc dans le monde de dacia :)

 

je te conseille juste 2 choses.

 

1/ ne pas roulé en mode éco, surtout en période de rodage.

2/ désactive ton start and stop a chaque démarrage

 

ton moteur te remerciera, ton porte feuille aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @rekkod

 

800 bornes pour commencer la prise en main, c'est un bon début! :lol:

reviens nous vite avec quelques photos,on adore ça sur la section...

 

longue et heureuse route sans soucis à son volant :jap:

 

une petite suggestion: pense à vérifier le niveau de liquide de refroidissement qui a sans doute baissé: le système a dû avoir le temps de purger les bulles d'air présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Heureux que ton achat avec un mandataire se soit bien passé.

un bon retour d'expérience pour ceux qui cherche un mandataire qui semble être sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek763Nh

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ,Merci pour vos commentaires et conseils.

 

Pour le mode éco je n'est pas l'habitude, il était mis lors de la récupération de la voiture et je j'ai laissé.

Je vais le testé dans divers situation. Autoroute, ville, montagne, pour me faire un avis.

 

Sur ce trajet se que j'ai constaté approximativement, car la circulation était fluide mais dense. A vitesse et conso stabilisées lorsque je l'ai désactivé ressenti d'une nette "poussée" avec augmentation de la vitesse entre ~ 0,5 kmh et...kmh, augmentation de la conso instantané entre ~0,2 0,3 0,4 l/100.

Je ne sais pas s'il est conseillé de l'activer /désactiver en roulant.

 

 

Start/Stop pas l'habitude non plus. Surprenant de "caler" à chaque feux et d'entendre le moteur redémarrer seul...l’impression de ne pas être maître à bord. Je trouve le bouton bien placé, car il suffit lors du desserrage du frein à main, de prendre l'habitude de le désactiver dans le même mouvement.

 

Oui 800 km de prise en main rien de tel... enfin je ne ferai pas ça tous les jours 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif .

 

Je vais de suite vérifier le LR et poster des images par la suite.

 

A bientôt autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

rekkod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek763Nh

Voici quelques photos fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif vite faites....bon bin c'est un dokker quoi...en blanc.

 

Pour le LR en effet il a diminué mais pas au mini, pour le complément cela peut attendre je n'est pas de jaune (du LR

hein autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif ) mais du rose de VW.

 

Aujourd'hui test du régulateur bien pratique avec les commandes au volant et la mémorisation de la vitesse définie.

1er balade avec la chienne, elle à l'air d’apprécier le véhicule, malgré que la banquette AR lui soit désormais interdite.

Il faut dire qu'elle a de la place dans le coffre et une vue panoramique à 360 °.

 

Bonne semaine à tous

rekkod

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek763Nh

Bonsoir,

Désolé pour les photos, je viens juste de comprendre comment les poster.

 

En voila une plus mieux.

 

J'ai trouvé cette étiquette dans le dkr, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?

Apparemment ça concerne la clé et il faut la conserver, mais encore ?

 

rekkod

IMG_0448[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr727pV

C'est probablement le code de la clé pour la refaire en cas de perte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek763Nh

Bonsoir,

 

"Chris256

C'est probablement le code de la clé pour la refaire en cas de perte ?"

"jiji1

ce n'est pas la référence de ta clé de démarrage?"

Bon si on est trois à penser la même chose, c’est que cela doit être ça. Donc à garder précieusement au cas ou…

 

Voici de nouvelles photos en meilleur format.

 

rekkod

 

 

 

IMG_0450.jpg

 

 

IMG_0451.jpg

 

 

IMG_0449.jpg

 

IMG_0461.jpg

 

 

IMG_0453.jpg

 

IMG_0458.jpg

 

IMG_0462.jpg

 

IMG_0454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek763Nh

1er sortie Vtt en DKR. Les deux vélos rentrent et il reste de la place pour sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gif .

 

Sans mademoiselle les vtt rentrent sans démonter les roues av.

 

Bonne semaine à tous

rekkod

IMG_0467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek763Nh

Voila, je viens de m'inscrire sur le site Dacia.

Pour ceux que cela intéresse voici en capture la fiche d'entretien pour un DKR essence 1.2 Tce 115.

 

rekkod

 

Fiche entretien DKR 1-2 Tce 115.png

 

 

 

 

 

a- Fiche entretien DKR 1-2 Tce 115.png

 

 

 

 

 

 

b- Fiche entretien DKR 1-2 Tce 115.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux des boucliers avant et arrière du Dokker, entièrement dans le même ton que le reste de la carrosserie, excepté les grilles de la calandre ; même la version la mieux équipée du Lodgy n'a pas droit à ça ... :pfff: , :ouin: , :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Je suis jaloux des boucliers avant et arrière du Dokker, entièrement dans le même ton que le reste de la carrosserie, excepté les grilles de la calandre ; même la version la mieux équipée du Lodgy n'a pas droit à ça ... :pfff: , :ouin: , :mad: .

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Ben mon ami Belge n'avais qu'à acheter un DKR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Ben mon ami Belge n'avait qu'à acheter un DKR :lol:

 

 

:non: , il nous fallait un véhicule avec minimum 6 places, le clown ; or, le Dokker n'en a que 5 maximum, :pfff: .

 

Cela étant, je pourrais remplacer le bouclier avant de mon Lolo par celui d'un DKR dont les dimensions et le design sont identiques, sauf qu'il tire la gueule alors que celui du Lodgy fait un sourire, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif Une galerie sur le toit, un tabouret et tu avais tes 7 places

 

peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif pas plus compliqué. zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek763Nh

Je suis jaloux des boucliers avant et arrière du Dokker, entièrement dans le même ton que le reste de la carrosserie, excepté les grilles de la calandre ; même la version la mieux équipée du Lodgy n'a pas droit à ça ... :pfff: , :ouin: , :mad: .

 

 

La vie est vraiment tropinjuste horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif , personnellement j'aurai préféré les boucliers non peints, étant plus sensible au côté pratique qu’esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

La vie est vraiment tropinjuste horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif , personnellement j'aurai préféré les boucliers non peints, étant plus sensible au côté pratique qu’esthétique.

 

 

T'es la sagesse personnifiée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Oui, autant que toi, vieille branche d'Abies Alba, :p .

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Excellente journée, l'ami Michel ; j'espère qu'il ne fait pas aussi gris et pluvieux dans les Vosges qu'en Brel Geek ...

 

 

Ben si, ici, un temps de merde.

 

Pas un temps à mettre un clown dehors. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...