Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Retro rabatable, je peux ou pas?


Invité §ece167Vz

Messages recommandés

Invité §ece167Vz

Salut à tous!

 

Voila, j'ai décidé de mettre les rétros de laRC sur ma XS de 2005, acheté neuve en 2005 et a 90 ch.

 

Mattttttttttttttrix (avec beaucoup de T) en vend un et je lui ai reservé, mais cependant avant de lui confirmer mon achat, je voudrai savoir si en changeant les rétros et la commande de leve vitre et regalge des rétro de ma XS, par les retros et commande de la RC, la fonction "rétro rabatable automatiquement" marcherai?

 

J'ai lu qu'il fallait des 9 ou 7 fils ou un truc comme ca, dans ce topic, mais j'avoue que ce topic est assez flou pour moi :(.

 

Spown m'a dit que oui, c'est faisable, mais je prefere en avoir le coeur net :).

 

Voici les photos de ce que j'ai dans ma caisse :

 

Mon retro droit:

 

http://img.photobucket.com/albums/v738/Ecege/Photos-0018.jpg

 

Les fils de ma commande leve vitre et reglage retro :

 

http://img.photobucket.com/albums/v738/Ecege/Photos-0019.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v738/Ecege/Photos-0020.jpg

 

 

Voila, j'espere que vous pourrez me répondre :)

 

Bien sur, quand j'aurai fais mon chamgement de retro, je vous ferai un tuto clair et precis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet567aN

salut ecege, si ca peut t'aider j'ai compté le nombre de fils sur ma commande de rétro , il y en a 10 (électrique rabatable) , par contre sur la photo 1 et 3 c'est la commande vitre ca je croi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

Je suis en train de mettre en oeuvre le même projet, sauf que un tit problème pour ma part, titine est bien précablée mais seulement jusqu'au portes, donc je vais surement voir avec un collègue du forum pour le cablage complet, mais je confirme que la photo 3 tu as la commande de lève vitre en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece167Vz

Saluté nvitro57!

Je comprend pas trop quand tu dis "sauf que un tit problème pour ma part, titine est bien précablée mais seulement jusqu'au portes".

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece167Vz

Et tu crois que pour moi c'est pareil?

Tu as quel modele toi de 206 et quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas t'induire en erreur, donc je préfère ne pas répondre, faudrait que tu regarde le nombre de broche que tu as dans le connecteur du rétro (gauche par exemple) au niveau du cache tweeter. tu enlèves le cache, tu débranches le connecteur rétro et t'as plus qu'à compter les broches ;)

 

J'ai une S16 de Mars 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece167Vz

Pour le nombre de fil, j'ai pris la premiere phot c'est celle de mon retro droit.

 

Y 9 fils non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru504FY
Pour le nombre de fil, j'ai pris la premiere phot c'est celle de mon retro droit.

 

Y 9 fils non?

 

 

le nombre semble correct !

 

Le mieux c'est que tu vérifie ça avec un multimètre en position Ohm et tu regarde la continuité entre les bornes 6 et 10 de ta commande et tes fils sur les rétros !

 

Si ça fait bipbip c'est que c'est ok !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec638Sn

Moi j'ai installé des rétros rabattables sur mon cc et j'avais uniquement les portières de câblées.

Rétros chauffeur : 7fils (5 si pas cablés)

Rétros passager : 9 fils (7 si pa cablés) (les 2 fils en sup sont pour la sonde de température)

 

Lorsque j'ai déclipsé le gros pase fil de la portière (visible quand on l'ouvre) j'avais une grosse prise et une prise à part relié à rien (donc le cablage des rétros :D

J'ai donc branché mes fils sur la commande de rétros et relié à mes prises seules.

par contre je me rappelle plus des bornes sur la commande de rétro :s

J'essaie de vous retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Alors c'est possible sur toute les 206 :jap:

 

Alors 9 fils à droite

 

à gauche :jap:

 

 

Pour la commande borne 6 et 10 mais tu dois changer la commande :jap:

 

Et sinon tu passe chez peugeot et tu actives la fonction dans la bsi :jap:

 

Voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé des rétros rabattables sur mon cc et j'avais uniquement les portières de câblées.

Rétros chauffeur : 7fils (5 si pas cablés)

Rétros passager : 9 fils (7 si pa cablés) (les 2 fils en sup sont pour la sonde de température)

 

Lorsque j'ai déclipsé le gros pase fil de la portière (visible quand on l'ouvre) j'avais une grosse prise et une prise à part relié à rien (donc le cablage des rétros :D

J'ai donc branché mes fils sur la commande de rétros et relié à mes prises seules.

par contre je me rappelle plus des bornes sur la commande de rétro :s

J'essaie de vous retrouver ça.

 

 

 

Merci beaucoup de ton coup de main, pour ma part, faudrait que je puisse cabler du retros jusqu'au passe fils, le reste c'est ok chez moi!! mais partage ce que tu as çà servira à d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est possible sur toute les 206 :jap:

 

Alors 9 fils à droite

 

à gauche :jap:

 

 

Pour la commande borne 6 et 10 mais tu dois changer la commande :jap:

 

Et sinon tu passe chez peugeot et tu actives la fonction dans la bsi :jap:

 

Voilou :jap:

 

 

Faut le faire activer, je pensais que c'était pas dans le multiplexage ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Pour info pour passer dans les conduit de port prenez un passe cable comme celà surper facile :)

 

Vous avez à droite :

 

2 petit fils noir : la sonde

3 fils ( un bleu, un vert et un rouge ) réglage de la glasse

2 brun = dégivrage

et les 2 qui reste le rabbatement :jap:

 

A gauche le même sauf les fils noir de sonde en moins :jap:

 

Pour ceux qui n'avait rien de précablé :)

 

Faut tiré vers la commande 5 fils de la gauche et 5 fils à droite :jap:

 

Dans les fils de chaque coté vous avez les 3 pour la glasse et les 2 pour le rabattement :jap:

 

A droite la sonde vous cabler vers l'afficheur :jap:

 

Et ensuite de chaque coté il vous reste les deux cables brun du dégivrage :jap:

 

Alors de chaque coté vous prenez un fils brun et op connecté à une masse :jap:

 

Ensuite de dernier fils de gauche et de droite vous les reliez ensemble et vous connecter le tout ou fils noir du dégivrage du hayon :jap:

 

 

Voilà :rs:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Faut le faire activer, je pensais que c'était pas dans le multiplexage ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

 

si tu veux qu'il se replie avec la centralisation faut activer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux qu'il se replie avec la centralisation faut activer :jap:

 

 

il me semblait qu'il fallait faire un montage avec des composants électronique c'est ce que j'ai vu sur le forum 206 RC! tu es MUX ou non-MUX? çà joue pour les rétros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c106OK

Voici une petite info.

 

Le faisceau complet de portes pour rétro rabattable, (ref 6559.N4) même ref pour les deux côtés.

 

http://vavavroum.free.fr/image-forum/fo-cable-retro-rab.jpg

 

 

Tu as raison il n'y a rien a activé vu que les rétros ne sont pas multiplexé, et que le rabattement automatique n'existe pas sur les 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite info.

 

Le faisceau complet de portes pour rétro rabattable, (ref 6559.N4) même ref pour les deux côtés.

 

http://vavavroum.free.fr/image-forum/fo-cable-retro-rab.jpg

 

 

Tu as raison il n'y a rien a activé vu que les rétros ne sont pas multiplexé, et que le rabattement automatique n'existe pas sur les 206

 

 

Combien coute ces faisceaux? il n'y a pas moyen de faire çà soit meme?

 

On peut faire en sorte qu'ils se rabattent à la fermeture sur la 206, mais c'est un montage de fou,lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
il me semblait qu'il fallait faire un montage avec des composants électronique c'est ce que j'ai vu sur le forum 206 RC! tu es MUX ou non-MUX? çà joue pour les rétros?

 

 

Moi c'est non-mux donc la bsi n'a rien avoir la dedans mais sur mux oui :jap:

 

 

Voici une petite info.

 

Le faisceau complet de portes pour rétro rabattable, (ref 6559.N4) même ref pour les deux côtés.

 

http://vavavroum.free.fr/image-forum/fo-cable-retro-rab.jpg

 

 

Tu as raison il n'y a rien a activé vu que les rétros ne sont pas multiplexé, et que le rabattement automatique n'existe pas sur les 206

 

 

Faux, il y a activé :jap:

 

Car évidament que les rétros sont pas multiplexer le jour ou un moteur est multiplexer tu m'appels :W

 

Mais la commande qui les actives peut l'êtres :jap:

 

et pour ce qui est du rabbatement automatique, les rc, les griffes et les RG l'ont :jap:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Combien coute ces faisceaux? il n'y a pas moyen de faire çà soit meme?

 

On peut faire en sorte qu'ils se rabattent à la fermeture sur la 206, mais c'est un montage de fou,lol!

 

 

Fait le faisceau toi même celà reviendra moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Ok je précise que tout dépend de la version de ta bsi aussi une bsi trop ancienne ne l'acceptera peut-être pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece167Vz

Et donc moi je peux ou pas avec ma 206 XS de 2005?

C'est juste ca que je voudrai savoir au depart!

lol

 

J'ai un Mux avec deux bouton sur la telecommande.

 

Savoir si je peux le faire sans tirer de fils etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite info.

 

Le faisceau complet de portes pour rétro rabattable, (ref 6559.N4) même ref pour les deux côtés.

 

http://vavavroum.free.fr/image-forum/fo-cable-retro-rab.jpg

 

 

Tu as raison il n'y a rien a activé vu que les rétros ne sont pas multiplexé, et que le rabattement automatique n'existe pas sur les 206

 

 

Et le prix?

 

Sinon, on en trouve ou de ces petits fils pour se faire son faisceau perso?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c106OK
Moi c'est non-mux donc la bsi n'a rien avoir la dedans mais sur mux oui :jap:

 

 

 

 

Faux, il y a activé :jap:

 

Car évidament que les rétros sont pas multiplexer le jour ou un moteur est multiplexer tu m'appels :W

 

Mais la commande qui les actives peut l'êtres :jap:

 

et pour ce qui est du rabbatement automatique, les rc, les griffes et les RG l'ont :jap:

 

:coucou:

 

 

 

Faux (je confirme et signe) pour avoir vu les menus de la BSI la dernière fois chez Kali cela n'excite pas.

 

Les RC, Griffe et RG, ils se rabattent uniquement avec le bouton de la commande des rétros, et non à la fermeture des portes comme une 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece167Vz
Faux (je confirme et signe) pour avoir vu les menus de la BSI la dernière fois chez Kali cela n'excite pas.

 

Les RC, Griffe et RG, ils se rabattent uniquement avec le bouton de la commande des rétros

 

Donc si tu as les cables c'est bon?

Tu changes la commande et c'est bon pour ma 206 XS mux de 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c106OK

Oui, si tu a le cablage, la bonne commande et les retros rabattable electriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece167Vz

Ok ben comme j'ai pas les calbes, c'est la merde !

:(

 

Faut que quelqu'un de charitable me fasse un tut clair et precis pour le faire si vous pais...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben comme j'ai pas les calbes, c'est la merde !

:(

 

Faut que quelqu'un de charitable me fasse un tut clair et precis pour le faire si vous pais...

 

:(

 

 

Tu vas pas payer un type pour mettre 2 cable de plus par retro!!!!!!

Je vais le faire moi, je ferai un tuto avec photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...