sinox 16 septembre 2005 Signaler Partager 16 septembre 2005 Tres interressant on peut avoir la these? Je suis tres interessé. Je crois que c'est une evidence que les arrets redemarrage à froid, c'est ce qui tue le plus le moteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 16 septembre 2005 Signaler Partager 16 septembre 2005 Je crois que c'est une evidence que les arrets redemarrage à froid, c'est ce qui tue le plus le moteur ... Oui mais lire la these sera tres tres interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 16 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi564wV 16 septembre 2005 Signaler Partager 16 septembre 2005 Salut à tous, , il y avait longtemps, ce topic pose une bonne question; Perso , j'ai possédé une Clio S de 1995 durant 6 ans (62000kms-->>168000), j'ai toujours roulé au maxi à 2500 trm les premiers kilomètres à froid, la voiture roule toujours honorablement pour son âge et sa puissance... Et la thèse m'intéresse aussi beaucoup, !!! (Très sérieux en fait ) Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI160aW 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 voila la thèse : THESE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 voila la thèse : THESE Y a rien, c'est trop demander? Moi j'aime bine lire les these, c'est tres tres pointu sur les sujets abordés, c'est tres interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI160aW 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 Moi aussi je voudrai bien voir la thèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer778wC 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 Elle est en cours de création, il la fait cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 Elle est en cours de création, il la fait cette année. On lui souhaite bonne réussite alors . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 Tu tires à froid sur un muscle toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 Tu tires à froid sur un muscle toi C'est pas pareil quand même, le moteur c'est pas des cellules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 C'est pas pareil quand même, le moteur c'est pas des cellules! C'est pareils c'est un générateur de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 C'est pareils c'est un générateur de puissance Hihi entre un générateur purement méca et un purement biologique y'a de grosses différences! Comparez le biologique et le mécanique j'aurais tout vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 Hihi entre un générateur purement méca et un purement biologique y'a de grosses différences! Comparez le biologique et le mécanique j'aurais tout vu! Le biologique créé des lésions cellulaire et dégradations musculaire, la mécanique des arrachements métal et une usure prématuré ! Cultive toi un peu. T'as rien vu la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 Le biologique créé des lésions cellulaire et dégradations musculaire, la mécanique des arrachements métal et une usure prématuré ! Cultive toi un peu. T'as rien vu la preuve C'est po pareil! Et l'acide l'actique que produit le muscle quand tu le sollicites trop c'est pareil que la chauffe du moteur? Arrete un peu c'est pas comparable, un muscle poeut se réparer tout seul un piston j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 C'est po pareil! Et l'acide l'actique que produit le muscle quand tu le sollicites trop c'est pareil que la chauffe du moteur? Arrete un peu c'est pas comparable, un muscle poeut se réparer tout seul un piston j'en doute. Arrêtes tu va mettre les kinés au chomage, les médecins aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 Arrêtes tu va mettre les kinés au chomage, les médecins aussi Retourne a l'école et apprend a lire uen phrase j'ai dit PEUT, comme les os, ils se réparent tout seule le médecin ne fait que améliorer la guerisont en aucun cas il te met un nouveau tibiat, il te met une plaque avec des vis a la limite mais en aucun cas il te le change, il fait en sorte que ça se répare le mieux possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 17 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2005 En 2030, on aura des moteurs auto-réparable. Plus besoin de Maitre Kazouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 En 2030, on aura des moteurs auto-réparable. Plus besoin de Maitre Kazouille. En 2030 on aura une nouvelle génération de moteur, cherche du côté de monsieur Tesla il avait inventé un moteur électrique qui roulait avec une énergie secrète, il a emporter le secret dans la tombe. Le Tesla ça doit te rappeler des souvenirs de lycée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 17 septembre 2005 Signaler Partager 17 septembre 2005 A froid avec un 1.6 16v on n'arrive pas à dépasser 5000 et quelques tours (5200 ou 5300...) pendant 2 km Avec une RS3 c'est kif kif : tant qu'on a pas fait 10km tu dépasses pas 6500 trs C'est que ca a une raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 17 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2005 Le calculateur bride de lui même le régime ? Kazouille > La fameuse bobine de Tesla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAM366Rc 18 septembre 2005 Signaler Partager 18 septembre 2005 Heu sinon, une petite question : Vous ne dépassez pas quel régime à froid ? Vous attendez combien de temps pour commencer le smontés en régime ? Je dépasse pas 5000 rpm en seconde moteur à moitié chaud... J'aime entendre mon KAD, c'est pas ma faute et avec de l'huile 5W30 ca monte vite en température donc moins de 10 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 18 septembre 2005 Signaler Partager 18 septembre 2005 3000 tours/min d'après le manuel de la clio c'est le regime à ne pas dépasser si on veut une conduite économique ça correspond aussi au seuil à partir duquel il faut changer de vitesse ( bruit trop important ) donc à froid il ne faut surtout pas dépasser 3000 tours et sur les premiers 500 mètres essaie de ne pas dépasser 2500 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal735mW 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Lut, j'aurais d'autre question à propos des démmarages à froid sur un essence 1.2 ... Par exemple lorsque l'on démarre doit-on laisser tourner le moteur un peu, etc, ce genre de truc qui sont important. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Ca me parait meme évident qu'il ne faut pas demarrer dans seconde ou le moteur vient de "s'allumer". Le temps de mettre la ceinture, allumer la radio, regler le son etc... une bonne quinzaine de secondes et puis là c'est bon, on roule molo jusqu'à ce qu'elle soit chaude voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat621if 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Je suis d'accord sur le principe, on ne tire pas quand le moteur est froid, ça c'est clair. Mais alors comment expliquer que mon pote avec sa clio 1.5dci de société, tape direct au demarrage (entre 3000 et 4000) et qu'elle à aujourd'hui 288000km. Perso sur ma vieille clio 1.9D de 1993 j'ai 347000km et j'arrive encore à prendre 160km/h.Evidement meme sans compte tour ni jauge de T°C, j'y ai toujours été cool au demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Je suis d'accord sur le principe, on ne tire pas quand le moteur est froid, ça c'est clair. Mais alors comment expliquer que mon pote avec sa clio 1.5dci de société, tape direct au demarrage (entre 3000 et 4000) et qu'elle à aujourd'hui 288000km. Perso sur ma vieille clio 1.9D de 1993 j'ai 347000km et j'arrive encore à prendre 160km/h.Evidement meme sans compte tour ni jauge de T°C, j'y ai toujours été cool au demarrage. Ah ben là je sais pas, un sacré bon n° peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Je suis d'accord sur le principe, on ne tire pas quand le moteur est froid, ça c'est clair. Mais alors comment expliquer que mon pote avec sa clio 1.5dci de société, tape direct au demarrage (entre 3000 et 4000) et qu'elle à aujourd'hui 288000km. Peut etre qu'il ne se preocuppe pas de la fiabilité ... Si sa boite paye ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal735mW 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Avant d'appuyer un peu plus perso j'attends 10km. Mais est-ce que ça chauffe à la même vitesse en hiver? (non parceque c'est bientôt l'air de rien ) Et puis j'aurais aimé quelques précision, il faut pas dépasser 2500tr/min par exemple, mais est-ce que le fait d'atteindre rapidement ses 2500tr pose un problème, ou est-ce qu'il vaut mieux accélérer doucement et attendre que ça monte doucement... (mais alors vraiment doucement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Bon c'est simple , quand tu tires à froid avec ta copine, ben....... avec ton moteur c'est pareil en gros. Désolé mais j'ai pas pû m'empêcher , je rigole . Mais à réfléchir la comparaison n'est pas si stupide . Tout a fait d'acord sur ce point la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Faut accelerer doucement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 18 octobre 2005 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2005 (Le retour du topic fantome ?) En tout cas, avec un nouveau calorstat, c'est plus silencieux quand ça chauffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 (Le retour du topic fantome ?) En tout cas, avec un nouveau calorstat, c'est plus silencieux quand ça chauffe ! Tu m'etonnes | . Franchement c'est pas bien mieux maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 18 octobre 2005 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal735mW 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 J'comprends pas pourquoi les constructeur mettent pas une p'tite loupiote genre bleu dérrière la caisse tant que le moteur est froid comme ça pas d'embrouille avec les autres usagers... (crétin la plupart du temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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