Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Invité §jea374Hi

pas besoin que ca aille vite pour être vu ;)

Puis avec tous les contrôles radars maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net040Cq

Oui certes, mais pour les depassements...c'est mieux d'en avoir un peu sous le capot ! lol

 

Perso je me suis deja fait peur a cause du manque de reprise, surtout sur autoroute...Passé 110 ca commence a devenir moi l'engin :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN
et surtout comment les conducteurs n'ont pas honte d'avoir une si jolie voiture et un moteur si vilain qui fait "claclac" dur et qui n'avance pas, ou pas bcp... :ange:

 

Ca s'appelle faire avec ce qu'on a .... J'ai toujours adoré ce genre de remarques complètement nulle. Meme si c'est de l'humour mais ca devient lourd à force de l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Roh ! si on ne peut meme plus plaisanter ;)

 

Ce que je veux dire c'est que c'est pas la domaine de predilection de la 206 1.9d ! Elle est plutot faite pour des budgets serrés, pr rester full origine et durer longtemps...Enfin je le vois ainsi ;)

 

Perso, si mon pere a pris une 1.9d, c'est surtout pour la fiabilité du bloc moteur, les hdi n'etant pas conseillé pour lui, vu les petits trajets notament, et le fait qu'il tire par moment bcp de poids (l'autre jour il avait l'arriere de la voiture rempli de sac de semance, les roues touchaient presque les gards de boue...Tuning style lol)

 

Sinon je n'aprecie pas quelque chose dans la 206 : la direction ! Je la trouve floue et peu précise :s (normal ou probleme ? je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale603Ob
Roh ! si on ne peut meme plus plaisanter ;)

 

Ce que je veux dire c'est que c'est pas la domaine de predilection de la 206 1.9d ! Elle est plutot faite pour des budgets serrés, pr rester full origine et durer longtemps...Enfin je le vois ainsi ;)

 

Perso, si mon pere a pris une 1.9d, c'est surtout pour la fiabilité du bloc moteur, les hdi n'etant pas conseillé pour lui, vu les petits trajets notament, et le fait qu'il tire par moment bcp de poids (l'autre jour il avait l'arriere de la voiture rempli de sac de semance, les roues touchaient presque les gards de boue...Tuning style lol)

 

Sinon je n'aprecie pas quelque chose dans la 206 : la direction ! Je la trouve floue et peu précise :s (normal ou probleme ? je ne sais pas)

 

Ah disons que t'as besoin d'une grosse voiture pour pouvoir faire bien mais je pense que tu la connais pas assez ta tite 1.9D car si tu veux taper dedans et bien tu peux te faire déjà bien plaisir sans pour autant faire glouglouter le moteur et bouffer du pneu!

Et c'est pas normal pour la direction peu précise, il doit y avoir un souchi!

Moi aussi j'suis aprenti avec un jolie A apposé sur le coffre, et quand tu veux rouler mode pilote :sol: ben tu t'amuses déjà, moi je te conseillerai de faire un ptit bout de chemin avec avant de passer a plus gros, perso j'suis monté en 16" et la voiture roule comme si j'étais en 14" :).

Dis toi bien que ta 1.9D est innépuisable pour le moteur et ton probleme de direction vient peut etre du fait que tes suspattes sont cuits!

Allez bonne continuation et met nous une p'tite photo de l'engin comme tu dis si bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ok je ferais des photos au prochain lavage ;)

 

Meme si j'utilise peu la 206, je connais tout de meme bien le moteur, mais je trouve qu'il manque de reprise c'est indéniable (et si vous rajoutez la clim on sent que le moteur est overbooké lors des accelerations, mais c'est bien pratique et on ne la sent pas a vitesse stabilisée)

 

Je fais pas mal de nationale avec, et quand on doit depasser a 70 ou 80, tirer la 3, ou pousser en 4, ça revient un peu a la meme chose, ça manque de "patate"

 

Apres il est vrai que j'ai peut etre pris de mauvaises habitudes, je conduis que des vehicules essences assés puissants, donc je me permet trop de fantaisies peut etre.

 

Pour preuve, si je conduit le 1.9d pdt 1 semaine non stop, il est vrai qu'a la fin de la semaine j'ai l'impression qu'il avance bien....je me suis tout simplement habitué au vehicule.

Ensuite, si je reconduis plus puissant, evidement je sens la difference...

 

Bref tout ca pour dire que ca reste une bonne voiture c'est certains, il suffit, comme vous le mentionnez, de connaitre le vehicule et d'y etre habitué.

Pour la changement de taille des jantes je suis surpris qu'on ne sente pas le moulin peiner... !

 

...1.9d, petit, mais costaud :x ^^

 

edit : je ne suis pas quelqu'un "qui me la pete", je dis juste qu'avoir une voiture avec du répondant c'est plus securisant, j'ai fahi finir dans un camion a cause du manque de reprise de la 2o6 (pas par meconnaissance de cette derniere, un camion pensait que j'avais le tps de depasser et c'est mis devt moi...hors je n'avais pas assé de reprise pour m'inserrer file de gauche sur l'autoroute quand vous roulez a 110 et qu'il faut arriver rapidement a 130 car les gens arrivent comme des furieux derriere vous...)

Puis pour finir, je respecte le code de la route et m'amuse pas a faire le jacky sur la route, je tiens a moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar852AH

Bonjour a tous

Contend qu'un topic de ce genre exise sa fait plaizir pour nos 1.9 mazout adoré

 

alors tous d'abord voila la mienne

- 206 1.9 D de 2000

- Couleur : Bordeau métalisé

- 105 000km (acheter a un particulier a 96000km)

- Options : Clim vitre electrique fermeture centralisée

 

La voila avant:

 

Lapremierefoisquejelaivue1.jpg.e36b8c18f7c05d243bf971ab2e9e4aa7.jpg

Lapremierefoisquejelaivue2.jpg.5deba735362ead5b1d347c3100a9bf58.jpg

 

La voila maintenant:

 

IMGP0363.JPG.ec3be3983f87eb2dc5009a62b7483e79.JPG

IMGP0360.JPG.b8dc60e9a36d6cbce523673737b92328.JPG

IMGP0361.JPG.67526ea511f96d6c8dcf270f42616486.JPG

IMGP0364.JPG.9e91a94b9019d1fb87a02114e5505bea.JPG

 

J'adore le bleu donc il y a des neons bleu un peu partous dans la voiture, sa fai ambience caler :D

Voila prochainemen il y aura un ajout de buequet (il est dans mon garage en attendan sa peinture lol) des vitre teinter et feu anti brouillardpour les kit carosseri je verai sa plus tard ^^

dite ce que vous en pensez

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar852AH

A propos de l'ajout de mes phares antibrouillard

je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui les a ajouter sur sa voiture car moi je n'est pas les emplacement donc il va faloir que je découpe le PC av mais je voulai savoir si c'etait chiant a faire ou pas?

Puit je ne c'est pas si je suis précabler ou pas je verifie sa demain si non va faloir que je fasse un jolie montage avec un inter lol pasque sa va me couter cher si non

voila a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Prend le pare choc Phase2, ça serra plus jolie! ;) (Ils sont intégrés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Moi aussi j'suis aprenti avec un jolie A apposé sur le coffre!

 

Moi aussi :D !

et quand tu veux rouler mode pilote :sol: ben tu t'amuses déjà !

 

;) Pareil!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli041Yc

c'est cool un topic sur les 206 1,9D!!!!!!!!!!

 

donc année 2000 rouge lucifer, jantes 17" pouces Dial Matrix et un petit kit chrome dessus (rétro M3, cock de porte et barette de coffre) et échappement Prowler avec embout ovale 90mm et kit admission Green Twister

 

http://img505.imageshack.us/img505/9045/20619dik5.th.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar852AH
Prend le pare choc Phase2, ça serra plus jolie! ;) (Ils sont intégrés)

 

 

Ouai c'est pas bete mais il coute combien le pare chocs phase 2 avec la peinture de la voiture?

Pasque deja que pour me peindre un bequet arriere le carrossier me prend 80€ quesque sa doit etre pour le PC oO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e2s638CF

Je me permet de venir présenter la mienne, enfin bientot, elle appartient encore à mes parents.

C'est donc une 206 1.9D XR Présence, première immatriculation du ... 01/01/1999, ouch bientôt 9 ans, elle se fait vieille ^^. Elle totalise environ 142000 km, mais en ce moment elle roule peu. C'est une gris Quartz, avec le toit ouvrant panoramique qui s'ouvre quand il veut. Le silencieux a été changé vers 140k km, il s'était completement détaché. J'aimerais bien lui donné l'apparence d'une phase 2 (AB, pare chocs sport, intégrales, jantes Foudre :sol: ), mais déjà elle n'est pas encore tout à fait a moi, et de plus j'ai peur que ça soit gaspillé de l'argent que d'investir dans une 1900D, mais bon je viens de voir que certains d'entre vous l'aviez fait.

 

Quelques photos :

petite.jpg.f4e5a0f248ffe33e973b11f95aa3b407.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/9499/screenshot033og5.png

P9170033.JPG.45e36dcfb11d0a8d17e9d722fe261131.JPG

 

Autoradio K7 Kenwood, avec chargeur 6 CD dans le coffre, installé par l'ancienne proprio :ange:

 

C'est franchement très sympa de rouler dans cette voiture, le seul reproche que je lui ferais ... bah c'est le bruit de tracteur à l'arret, mais bon on peut pas tout avoir :lol:

 

Voilà, sur ce, bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar884pK

C'est cool des 1.9D !!!! Voici la mienne

 

Descriptif des Modifications :

 

- Parchoc avant Sport S16

- Calandre sans sigle Carzone

- Phare avant glasse lisse ( non origine )

- Capot encauche logo peugeot supprimé lissé

- Gicleur peint couleur caisse

- Prise d'air ( Ebay ) peint couleur caisse

- Ailes avant S16 ou Quicksilver ( avec les passage de roue qui vont bien )

- Repetiteurs crystal

- Retroviseur peint noir brillant

- Baguette de toit peinte couleur caisse

- Antenne supprimé

- Baguette et poignet peint couleur caisse

- Parchoc arriere sport HDi ( avec la aussi les passage de roue qui von bien )

- Becquet type S16 ( Ebay une vrai merde !! )

- Desiglage du coffre

- Baguette coffre phase 2

- Feux type M3 ( Ebay )

- Trappe allu ( boulonnerie noire )

- Seuil de porte alu siglé peugeot

- Mise en blaxon noir sous les bas de caisse

 

Me manque a monté un embout d'echappement rond en 8cm environ du catalogue peugeot prevu avec le coude pour mon silencieu

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/14/94/sp_a0110.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/14/94/sp_a0112.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/14/94/sp_a0114.jpg

 

Pour l'exterieur il me reste a blaxoner linterieur des ailes et a la rabaisser un peu les jantes vont changer je vais lui mettre des ouragan en 16" ( donc au passage jante de 205 gti griffe a vendre 350 euros avec pneus ) maintenant je vais pouvoir m'attaquer a l'interieur !!!!!

 

Voila !!! A bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Tres jolie et sobre, j'adore les feux arriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est agréable a utiliser, meme si mon pere "l'utilise mal" : un diesel pour faire de si petit parcours...la pauvre ! Elle est contente quand elle me voit arriver et qu'elle grimpe dans les tours :lol:

Le moteur n'est pas veloce mais suffisant pour tous les jours. Manque de punch notable quand clim activée.

Niveau conso, ca va si on tire pas tous les rapports a 4000trs comme j'ai tendence a le faire :x (mon pere hesite a me filer la voiture, car pour lui je suis un essensiste, et je vais tuer ca gazouteuse a arsouiller :x)

 

Je suis impressionné par le tuning fait sur certaines 206D !(dans le bon et mauvais sens)

Je me demande comment elles avancent (quand je vois du 17" et des ajouts a tout va), et surtout comment les conducteurs n'ont pas honte d'avoir une si jolie voiture et un moteur si vilain qui fait "claclac" dur et qui n'avance pas, ou pas bcp... :ange:

 

A bientot

 

 

Le problème de maintient du ralentit plus courant sur celles équipées du calculateur, il me semble, comme celui de l'EGR, par ailleurs, et je pense que tout ceci est lié. :oui:

 

Si tu veux vraiment apprécier le 1,9D, il ne faut pas le pousser dans les tours, en tout cas, pas en mettant pied au plancher violement. Si tu ne sais pas sentir le moteur, tu le constatera assez facilement à l'échappement, (ou une personne te suivant), si tu fumes, c'est que tu y vas trop.

 

Si tu es étonné que certains mettent du 17" sur la 1,9D, charges 200kg dans la caisse à ton père, et va faire un tour, c'est quand il doit forcer que tu retrouves les avantages d'un diesel comme celui-ci. :oui:

Par exemple, ma XAD a moins souffert du passage en 15" que la 1,4l à ma copine. :W

 

Oui certes, mais pour les depassements...c'est mieux d'en avoir un peu sous le capot ! lol

 

Perso je me suis deja fait peur a cause du manque de reprise, surtout sur autoroute...Passé 110 ca commence a devenir moi l'engin :x

 

 

Pour les dépassements, je suis d'accord avec toi, mais pour l'autoroute, personnellement, c'est à partir de 110 qu'elle commence à donner en 5ème. :voyons::

Et sur l'autoroute, tu te bloques à 130/140 et tu déboîtes sans ralentir, pas besoin de reprise. :bah:

 

Sinon je n'aprecie pas quelque chose dans la 206 : la direction ! Je la trouve floue et peu précise :s (normal ou probleme ? je ne sais pas)

 

 

Tout dépends de la vitesse à laquelle tu constates, et l'état de la route.

Si à plus de 120 sur sec, amortisseurs. Délai quand tu tournes légèrement en ligne droite, impression d'aéroglisseur.

Si à plus de 90 sur mouillé, pneus. délai, pareil, et sensation de glissement uniforme dans les virages.

Si à plus de 90 sur sec, en virage appuyé uniquement, et parfois d'un seul côté, triangles avant. Décrochement de l'arrière au-delà d'un certain angle de virage.

Si dès les premières vitesses, parallélisme. Volant dur, parfois tire d'un côté

Et de manière générale, la pression des pneus.

 

Bonjour a tous

- 206 1.9 D de 2000

- Couleur : Bordeau métalisé

- 105 000km (acheter a un particulier a 96000km)

- Options : Clim vitre electrique fermeture centralisée

a bientot

 

 

Bienvenue à toi.

Une rouge Lucifer, qui a bien peu de kilométrage en regard de son âge, tu as eu de la chance d'en trouver une ayant si peu roulé, la mienne à passé les 200 000 le WE dernier, ça fait 4 ans et 110 000km que je l'ai. :bien:

 

A propos de l'ajout de mes phares antibrouillard

je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui les a ajouter sur sa voiture car moi je n'est pas les emplacement donc il va faloir que je découpe le PC av mais je voulai savoir si c'etait chiant a faire ou pas?

Puit je ne c'est pas si je suis précabler ou pas je verifie sa demain si non va faloir que je fasse un jolie montage avec un inter lol pasque sa va me couter cher si non

voila a bientot

 

 

Vu tes options, tu dois être précâblé. :oui:

Le mieux aurait été de mettre les ABs en même temps qu'un PC avant Sport.

Après, si tu n'as pas le comodo, il faut shunter pour allumer avant et arrière en même temps, je m'apprète à le faire, ayant sacrifié le mien à ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Un truc est marrant avec ce diesel justement, je ne le vois jamais fumer :x !

L'arriere de la voiture est niquel.... !

Perso je trouve que le moteur pousse assé linéairement de 2000 a 4200trs. Apres c'est le trou, on a passé la pmax :p^

Pour la direction, elle est tout le temps flou. Le vehicule tire peut etre un peu a droite, mais legerement. Pas de vibrations de 0 a 160km/h ^^

 

Pour la reprise sur autoroute, je me force a rouler a 110 car je suis en probatoire, et que j'economise le gasoil... lol

J'accelere a 130 ou 140 que quand necessaire ou quand afluence, mais generalement je fais 110/120 pdt 2h10 de route.

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN
Un truc est marrant avec ce diesel justement, je ne le vois jamais fumer :x !

 

Pareil pour la mienne, jamais de traces noire sur le pare choc comme beaucoup de nouveaux diesels, ca c'est top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc est marrant avec ce diesel justement, je ne le vois jamais fumer :x !

L'arriere de la voiture est niquel.... !

Perso je trouve que le moteur pousse assé linéairement de 2000 a 4200trs. Apres c'est le trou, on a passé la pmax :p^

Pour la direction, elle est tout le temps flou. Le vehicule tire peut etre un peu a droite, mais legerement. Pas de vibrations de 0 a 160km/h ^^

Merci pour ta réponse ;)

 

 

Pour la fumée, tant qu'on n'a pas de canule chromée, on pense ne pas en avoir, mais la suie vient vite sur celle-ci.

Et en plus, tout dépends du conducteur, j'ai suivi ma copine l'autre jour (on échange nos 206, parfois), eh bien là, ma voiture était en mode poulpe. :cubitus:

Enfin, j'ai aussi mon injection à revoir. :L

Pour le régime, je ne saurais dire, je n'ai pas de compte-tours. :ange:

 

Pareil pour la mienne, jamais de traces noire sur le pare choc comme beaucoup de nouveaux diesels, ca c'est top :sol:

 

 

Tant que la sortie est assez loin du PC, ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Moi aussi c'est pareil! Pas de fumées noires! :)

100B1514.JPG.bb804af3fe29988c041dc91dbd1439ff.JPG

Le pot est toujours comme neuf mais grâce à ça! :D

100B1515.JPG.ecc7761193d9ce74c991fbe2efc116f7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction, elle est tout le temps flou. Le vehicule tire peut etre un peu a droite, mais legerement. Pas de vibrations de 0 a 160km/h ^^

 

 

Si l'utilisation qui en est faite est de type agricole/maçonnerie, chargée souvent, et les routes qui vont bien, peut-être que les amortisseurs sont morts. :oui:

 

Moi aussi c'est pareil! Pas de fumées noires! :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/100B1514.JPG

Le pot est toujours comme neuf mais grâce à ça! :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/100B1515.JPG

 

 

Quel kilométrage? :beuh:

Faut fraiment que j'aille faire régler la mienne... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Heu le vehicule sert a mon pere pour un usage agricole, elle porte de temps en temps des sacs engrais/minéraux....

Apres cela n'arrive que tous les mois, voir moins....pour 15/20km de route a 70/90

Je ne pense pas que les amortos soient morts, aucun signe de faiblesse ...

 

Quand j'evoque un "'flou", je veux dire que quand le volant est droit, je peux le bouger a droite et gauche sans que la voiture ne bouge. Donc quand tu deboites pour un depassement, ca fait un peu bizarre quand tu ne t'y attends pas.

 

Pour les fumés, elle en faisait quand elle avait encore l'egr de branchée, maintenant, nada...Sauf quand elle nous fait le coup de caller au demarrage du vehicule ?! (peut etre une arrivé de GO trop ou pas assé importante, je ne sais pas. Les bougies de préchauff sont recentes, changées ce printemps)

 

 

Sinon quelque chose d'autre magasse dans cette voiture : les sieges commencent a craquer et grincer quand on bouge dessus. On dirait que des ressorts sont rouillés ?!

Nous ne sommes pourtant pas "lourd", et sur une voiture de 61000km et 5 ans, ca le fait moyennement je trouve !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans rouler dur, et sans parler d'être chargé, sur les chemins de remembrement et autres, les bosses sont ressenties assez durement par les amortisseurs. :L

 

Je pensais bien à ça en lisant "flou". :)

 

Pour le calage, je ne saurais dire, mais moi, tant que mon EGR fonctionne, elle restera branchée. :oui:

 

Je crois que sur la mienne, les sièges d'origine craquaient un peu aussi. Maintenant, elle fait tellement d'autres bruits que je ne fais plus attention aux sièges. :oops:

 

Pour ceux qui voulaient voir ce que donne un pot de 1,6l XS (1,4 aussi) sur une 1,9D avec PC arrière XS, voici:

 

ARPECHFF.jpg.d63a0d5a51b6bac747396769dba6e03a.jpg

 

Il ressort de trois ou quatre centimètres à cause de la longueur de la ligne. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU

j'ai le meme :rs:, et ce soir ou demain je reçoit le pc avant xs (j'ai déja l'arriere, apres hop en peinture et titine sera parfaite :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiz786FH

Pas de soucis pour le montage du silencieux ? Vous ressentez une difference ? (niveau sonorité, "puissance" ...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo316GU

- beau rouge ferrari :p

- 5 portes

- 2000

- 200 000 kms ( une vrai horloge )

 

La voici a l'achat, maintenant quelque modif interieur au niveau du son avec 2 oxygen sur la plage arrière en plus des 4 sur les portes et des 2 tweaters sur les rétros et un ampli pioneer 200w. Y'aura du changemen a lavenir mais pas maintenant, le budget est sérré lol.

 

Photo-0245.jpg.e320e00766f7a6052dc8a21cb7499c56.jpg

 

Photo-0246.jpg.60304d752825c0cc2c045566bae0fec1.jpg

 

par contre mon compteur déconne de temps en temps, genre là, je suis a larrete lol.

 

Photo-0286.jpg.42bc3661e26243658d2298eae33f9b50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Quel kilométrage? :beuh:

Faut fraiment que j'aille faire régler la mienne... :roll:

 

Ba la mienne, 88 000 km environ! Vidange (enfin! :ange: ) la semaine prochaine normalement et contrôle technique au mois d'aout! je croise les doigts!!! :o

Sinon, vous avez changé votre courroie à combien vous? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX
:ptdr: j'avais la meme chose avec mon compteur, 220 en premiere et avec le frein a main :ptdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo316GU

Pour l'instant, je prévoi des jantes, nouveaux feux avant et arrière, et surmen les par-choc à la couleur de la voiture mais j'hésite encore.

 

Par contre, il y a peu de temps, il y a eu un orage de grêle dans ma régions avec des grélons gros comme des oeufs de poule presque, la carosserie est tou petit peu cabossé. cela ne se voi pas a première vue, il faut vraiment regardé de tou pré. Bref je ne pense pas qu'il y a moyen de refaire tou ça, sinon ca doit couté chere, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le montage du silencieux ? Vous ressentez une difference ? (niveau sonorité, "puissance" ...)

 

 

Le silencieux en lui-même est proche de celui d'origine. Pour la différence de performance, je ne saurais dire, car j'ai trop longtemps roulé en échappement libre entre les deux, le silecieux d'origine m'ayant laché à Grand-couronne (Rouen), en rentrant de Valenciennes l'an dernier. Je dirais, aucune différence, ni de performance, ni de bruit. :nanana:

Aucun problème au montage, si ce n'est qu'il faut tirer les silent-blocs pour enfiler les crochets, car le pot se trouve du coup, trois ou quatre centimètres en arrière, et que, selon montage, ça peut taper dans la traverse sous le coffre. Il ne faut pas hésiter à tirer le collier vers le bas, et la canule vers le haut exagérément le temps de serrer le collier. :)

Le fameux collier, par contre, est très chiant à virer, mais c'est pas spécifique à ce montage-là. :bah:

 

Ba la mienne, 88 000 km environ! Vidange (enfin! :ange: ) la semaine prochaine normalement et contrôle technique au mois d'aout! je croise les doigts!!! :o

Sinon, vous avez changé votre courroie à combien vous? :??:

 

 

Distribution à 125 680km pour moi, avec changement de la pompe à eau.

Pour le CT, ne devrait pas y avoir de problèmes, vérifies quand-même te freins avant. ;)

 

Pour l'instant, je prévoi des jantes, nouveaux feux avant et arrière, et surmen les par-choc à la couleur de la voiture mais j'hésite encore.

 

Par contre, il y a peu de temps, il y a eu un orage de grêle dans ma régions avec des grélons gros comme des oeufs de poule presque, la carosserie est tou petit peu cabossé. cela ne se voi pas a première vue, il faut vraiment regardé de tou pré. Bref je ne pense pas qu'il y a moyen de refaire tou ça, sinon ca doit couté chere, qu'en pensez vous ?

 

 

Pour les bandeaux, sur ta couleur, je les verrais bien laqués (en noir Onyx), ainsi que les rétroviseurs, mais toujours la coque couleur caisse, puis les montants brillants, accompagné d'un petit glasstint.

 

La grêle est couverte si tu as souscrit avec une protection intempéries, mais attention à la franchise, si tu dois en payer une. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif Bon si ca interesse quelqu'un, j'ai fait un devis pour la distribution chez Roady pour titine, avec la vidange en plus!

100B1518.JPG.d4aa44f063f3f1b180bea49adcf587af.JPG

La pompe à eau n'est pas forcement à changer, faut voir s'il y a des fuites quoi!

Sinon, en comparaison peugeot me donnait pour ce même devis 560 euros!!!! :pfff:

Mais là, ce sont des pièces d'origine... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri260jg

Bonjour tout le monde,

je suis novice ici et voudrais me présenter a vous avec photos de ma princesse 206 1.9 D.

Pouvez vous me dire coment faire pour le faire et surtout pour intégrer mes photos.

Merci d'avance et à très vite!!

 

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis novice ici et voudrais me présenter a vous avec photos de ma princesse 206 1.9 D.

Pouvez vous me dire coment faire pour le faire et surtout pour intégrer mes photos.

Merci d'avance et à très vite!!

 

Kris

 

Vas sur "salle d'acceuil des nouveaux memvres".Si je ne me trompe pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...