Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom652WG
Elle va claquer cette tangerine :ddr:

 

 

Merci NOVA, merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
les clitos j'aime pas ca arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Moi aussi :Dgangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

Jolie le shooting! 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Voici des news de la 206 de mon popa...

 

Hier vendredi 13, pas mal de choses se sont passées !

Tout d'abord, je demarre la voiture, je vais faire meme pas 1km, je coupe pour faire une commission

Ensuite je repars sur les chapeaux de roues, et là j'arrive a un stop => de la fumée sort du capot ?! Ca sent le LDR...Oula :s Puis plus de fumée :/

 

Je decide de rentrer vite fait chez moi...avant qu"il y ait une surchauffe eventuelle en cas de fuite...

Je rentre alors rapido chez moi, pendant ce temps l'aiguille de temperature montait assé rapidement !

J'ai ouvert le capot, rien de particulier... :s

 

Je devais repartir, alors tant pis, je redemarre et repars : là, la voiture s'est alors mise a chauffer "normalement" mais jusqu'a 80°, ce qui arrive rarement, meme en bouchons... !(puis là c'etait route fluide et il ne faisait pas chaud)

Puis tout d'un coup, pam ca refroidit tres vite a 70, et depuis, plus de problemes ... !?!?!?

 

==> J'ai parlé de cet histoire a mon pere, il me dit que ca lui ai deja arrivé plusieurs fois !!! alucinant !

Calorstat bloqué ?! (voiture qui ne roule qu'a froid la plupars du temps, pour de petits trajets)

 

 

Bon sinon a midi je devais aller chercher quelqu'un...No problem, je me gare le long d'une rembarde en fer...Je repars, un con me collait derriere et attendait que je parte !

Je vois la grille => no prob sa passait. J'avance...et la, PAM :s En fait la grille etait sur une murette :...

Résultat : pare choc avant droit rayé sur 5cm. C'est assé profond, la murette etait crepie :(

 

Donc voila, un pet sur le pare choc !!!

 

Bon apres 3615 my life : l'aprem j'avais le resultat d'un concours : A 15h ils sont affichés sur le net : pas recu

Deprime toute l'aprem....Puis le soir a tout hasard je reregarde le site : le lien a changé, ils se sont trompés et avaient affichés les resultats de l'an dernier ! Et sur cette liste, je suis pris ! :p

Enfin voila...

 

La 206 risque de devenir mienne sous peu...enfin j'espere ;) J'en aurais besoin si je suis definitivement pris a ce concours (encore un entretient oral a passer)

 

Bonne continuation en 206... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oui, je sais.

 

En plus, merci peugeot pour la boite de liquide de LDR opaque...On ne voit pas le niveau !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Moi je crois que j'irai pas chez peugeot! :non:

Nos 1.9D sont robuste et l'entretien est simple comparé aux HDI!

Donc moi c'est chez ROADY qu'elle va! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Salut à tous alors me revoilà avec quelques photos de ma pitite 1.9D benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gifbenjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

 

DSC47.JPG.da38a3037e5555d8aa4444db9bb76600.JPG

 

DSC48.JPG.61bfbd0f6c0afc30df769f67de5c1cc3.JPG

 

DSC49.JPG.27d106889d8861979d739eecff88f156.JPG

 

Pour en avoir plus faut aller sur mon topic :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Voilà la 206 est a la revision... : vidange des 60000Km (a 63000 reels) => la nana nous annonce changement de tous les filtres

 

J'ai signalé que la voiture callait toute seule par moment : elle pense a une prise d'air ?! enfin ils verrifieront

 

Finalement changement courroie distrib avec galets car voiture de 10/2001 et tjrs pas changée ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

Finalement changement courroie distrib avec galets car voiture de 10/2001 et tjrs pas changée ;)

 

Et la pompre à eau ? ( parce que là pas le même prix :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Alors revision : huile, filtres a air/huile/pollen, gazoil (+ du lave glace lol)

 

+ courroie distrib et galets (pas pompe a eau, on ns a pas conseillé...?!)

 

Prix : 497€...

 

Cher ?

 

J'ai ramené la tuture ce soir, et changement radical, la voiture fait un bruit different, sa tourne plus rond :)

J'ai tiré un peu les rapports moteur chaud, avec 2 ou 3 retrogradages en 3eme a 90 avec relances, et ma fois, ca me semble meilleur ... :)

Enfin le moteur ressucite...lol

 

Bonne soirée ;)

 

ps : lavage gratos de la tuture, offert par le garage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Qui est ce qui pourrait m'aider à remplacer ca par quelque chose de plus beau ?

 

DSC59.JPG.982b3688d5ea545278f08ca64f96957e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Alors revision : huile, filtres a air/huile/pollen, gazoil (+ du lave glace lol)

 

+ courroie distrib et galets (pas pompe a eau, on ns a pas conseillé...?!)

 

Prix : 497€...

 

Cher ?

 

J'ai ramené la tuture ce soir, et changement radical, la voiture fait un bruit different, sa tourne plus rond :)

J'ai tiré un peu les rapports moteur chaud, avec 2 ou 3 retrogradages en 3eme a 90 avec relances, et ma fois, ca me semble meilleur ... :)

Enfin le moteur ressucite...lol

 

Bonne soirée ;)

 

ps : lavage gratos de la tuture, offert par le garage ^^

 

Oki, moi aussi je trouve qu'elle tourne plus rond! :)

Ils ont changés la pompe à eau sur la mienne! Obligé, il y avait des suintements au niveau du joint! :o

Sinon, le prix:100B1518.JPG.af14f067761a36d9dbe1a3eaf8805869.JPG, vidange compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol803Km

salut a tous possesseur de 206 1.9D voici la mienne :

Rouge lucifer

3 portes

09/01

220 000 Km

 

a la base une voiture de société au final elle ressemble à ca :

 

http://sinus13.free.fr/Photos/206/petit%20DSC02456.JPG

http://sinus13.free.fr/Photos/206/petit%20DSC02457.JPG

http://sinus13.free.fr/Photos/206/petit%20DSC02459.JPG

http://sinus13.free.fr/Photos/206/206.JPG

 

jooZz ton compteur me rappel le miens :p

http://sinus13.free.fr/Photos/206/16082007(001).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Pas mal, dommage la baguette de coffre et les feux :)

 

Baguette phase 2 et feux phase 2 et elle serais nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
salut a tous processeur de 206 1.9D voici la mienne :

Rouge lucifer

3 portes

09/01

220 000 Km

 

a la base une voiture de societer au final elle resemble a ca :

 

http://sinus13.free.fr/Photos/206/petit%20DSC02456.JPG

http://sinus13.free.fr/Photos/206/petit%20DSC02457.JPG

http://sinus13.free.fr/Photos/206/petit%20DSC02459.JPG

http://sinus13.free.fr/Photos/206/206.JPG

 

jooZz ton compteur me rapel le miens :p

http://sinus13.free.fr/Photos/206/16082007(001).jpg

 

daweed.gif.7e9efe18161f681c66f70ef280594eeb.gif

Belle titine! :sol: Pas de topic sur elle? gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol803Km
Pas mal, dommage la baguette de coffre et les feux :)

 

Baguette phase 2 et feux phase 2 et elle serais nickel :)

 

 

 

c'est deja les phase 2 pour les feux aprés pour la baguette de coffre oui c'est vrai que ca gache un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Euh tes feux c'est pas des phase 2 :W

 

Et une baguette phase 2 et op :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol803Km

^o) aurais tu une photo des phases 2 sil te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

http://lesdemons.com/perso/05082007/i1

 

http://lesdemons.com/perso/05082007/i5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol803Km

A ok les feux arrières :)

J'aime bien mes feux à led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
A ok les feux arrières :)

J'aime bien mes feux à led.

 

 

Ouè le modèle ok mais pas en noir surtout que ta 206 n'a rien de noir enfin presque :bah: les même en rouges ca le ferait beaucoup mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Ouè le modèle ok mais pas en noir surtout que ta 206 n'a rien de noir enfin presque :bah: les même en rouges ca le ferait beaucoup mieux :oui:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La voiture sort de la revisioon des 60 000...RAS selon le garage, cpdt avant hier soir, je monte une cote, rétrograde en 3eme, et là : voyant stop + bipbip + voyant frein qui clignotent !

 

Je vous raconte pas le coup de flip...ça a duré 3 ou 4sec puis ça n'a pas recommencé !

 

Les freins marchent, RAS...Peugeot a verifier les plaquettes et disques a la revision, et RAS.

Erreur electronique ? reel probleme ?

 

Enfin comme d'hab, la 206 va ns amener des ennuis...

 

Cette voiture, on commence a l'envoir en travers de la gorge, surtout que mon pere trouve que la voiture peine dernierement, broute etc...(je l'ai decrassé avant hier justement, 3eme pres du rouge, toute la route j'ai triainé les rapports etc...j'espere que ca lui a fait du bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

Tu es multiplexé julien64 ? Ca pourrais venir de ça tes bipbip multiplexage de première génération.

 

Cette voiture, on commence a l'envoir en travers de la gorge, surtout que mon pere trouve que la voiture peine dernierement, broute etc...(je l'ai decrassé avant hier justement, 3eme pres du rouge, toute la route j'ai triainé les rapports etc...j'espere que ca lui a fait du bien)

 

Vanne EGR à deconnecter, ou peu etre que ton père s'est habitué a sa puissance c'est pour ca peu etre qu'il trouve qu'elle peine. Perso ma 1,9D a bientot 150000km elle tourne niquel depuis 3 ans que je l'ai mais elle est de 99 et donc non MUX.

 

Si vous avez les moyens tentez de la vendre avant qu'elle ne prenne trop de bornes. Enfin moi c'est ce que je ferais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Si vous avez les moyens tentez de la vendre avant qu'elle ne prenne trop de bornes. Enfin moi c'est ce que je ferais.

Pareil pour moi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Salut,

 

Ns elle est de fin 2001, multiplexée, EGR deconectée par le garage déjà...

 

Mon pere a tel au garage cet aprem pr leur sognalé le prob, et que surtout elle sort de la revision...Donc le gars a dit que je pouvais venir là !

J'arrive, il leve la voiture : pas de fuite de liquide aux 4 roues

Niveau liquide OK

Il confirme l'usure des disques a 60% et plaquettes OK

Bref rien d'affolant...(ça l'a deja fait 1 fois a mon pere ce bipbip + voyant frein + stop, il m'a confié ça tt a l'heure !)

 

Ensuite je lui fais : oué puis la clé de diag est deja de retour...puis la voiture a recalé apres un demarrage peu apres la vidange, comme je vous l'avez dit qu'elle le faisait...mais vs n'avez rien trouvé a la vidange ! (là on peut pas dire les filtres, ils sont OK !!!)

Bref il est allé voir si mise a jour calculo et bsi dispo : en effet des mises a jour...aparement importantes.

Donc j'ai pris rdv pr le 5/09 pr cette mise a jour...(payante je suppose... :q )

 

Voilà pr la story de ce deplacoir ramant et suant d'ennuis

 

ps : j'ai roulé avec clim cet aprem...Mmm que ça rame !!!

Sans clim c'est mieu...mais passé 90/100km/h on sent que la moteur commence a peiner (pr depassements par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zul722pp
Salut à tous alors me revoilà avec quelques photos de ma pitite 1.9D benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gifbenjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340433/DSC47.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340433/DSC48.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340433/DSC49.JPG

 

Pour en avoir plus faut aller sur mon topic :??:

 

 

 

Hannnn j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Pinaise !!

 

===============

 

Bon, après quelques temps sans donner de nouvelles, titine a eu des nouvelles housses spécial été (photos à venir), un bon polish, bientot les vitres teintées, et demain je change les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Voilà, voiture "mise a jour"

La seule notification de cette mise a jour été "probleme de jauge résolu" (on l'a eu celui là aussi...lol) mais le mecano dit qu'elle a d'autres mises a jours mais non mentionnées.

Pr le moment, pas de callage (c'est un peu tot pr s'exprimer), et la clé de revision n'est pas reapparue intempestivement.

Je trouve aussi que le ralenti de la voiture semble "mieux géré" lorsque la clim est activée.

 

A bientot pr de nouvelles peripeties... /\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber718AW

Salut à toutes zé à tous !

Bonne idée de faire un TOPIC pour la fameuse et envieuse 1.9 L D !!! :D

Voici ma mienne :

*Elle est de 1999 / XR presence / gris flandre

*103 000 kms / 5 portes

 

Tofo446.JPG.6fee1b05a02a3143d905bf6600b40368.JPG

 

Il est vrai qu'il faut préparer les dépassements sur autoroute mais comme je dis toujours , c'est qu'une question de passage de rapports ! ;) ( même à un feu rouge lol )

 

Si ça interesse quelqu'un , j'ai un topic :

 

206 Flandre { Chti tuto peinture console centrale }

 

J'en profite pour demander si quelqu'un connait un bon carossier et pô cher dans le 94 ? Merci ;)

Si des menbres sont situé dans ce coin-là , pourquoi pas une rencontre avec photos et échanges d'idées ?

A bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Belle titine :jap:

Aime bien les jantes et le glastint :love:

J'ai vu tes modifs prévu sur ton topic et ca promet 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Relut :)

 

Hier soir j'ai testé la 206 en mode decrassage sur 50Kms... :p

Apparement, elle marche bien...

70 en 2, 110 en 3....ca va, elle semble pas trop encrassée héhé ;)

 

Pas de probleme pr le moment...J'espere vivement que la reprog aura gommés tous les soucis !

Ceux qui ont une mux de fin 2001 ont ils des problemes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...