Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Clair.

 

Même si la Giulia n'avait pas été aussi performante, elle aurait déjà eu le mérite de montrer ce qu'Alfa peut faire. C'est malsain de ne la juger que sur son chrono ou de descendre la concurrence qui fait un tout petit peu moins bien en terme de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Personne ici ne l'a jugée QUE sur son chrono la majorité des gens ici la trouvait sublime immédiatement quand toi tu disais qu'elle ne plaisait pas. Sauf que cette version Q se doit d'être devant ses concurrentes en terme d'image, c'est le marketing c'est comme ça. Ne parle que de toi arrete de juger l'avis des autres a chaque intervention surtout quand tu passes complètement a coté, t'es lourdeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

N'oublions pas que BMW à plus de 30 ans d'expérience sur la M3, donc forcement, l'expertise est là. Si la Giulia arrive à son niveau ou tout juste, je trouve que l'effort est à saluer pour une nouvelle entrante ! On ne dépasse pas une référence du premier coup ou bien cela s'appelle un exploit ...

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] -9718.html

 

Dans ce cas l'exploit a déjà été realisé et reconnu même en admettant une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Personne ici ne l'a jugée QUE sur son chrono la majorité des gens ici la trouvait sublime immédiatement quand toi tu disais qu'elle ne plaisait pas. Sauf que cette version Q se doit d'être devant ses concurrentes en terme d'image, c'est le marketing c'est comme ça. Ne parle que de toi arrete de juger l'avis des autres a chaque intervention surtout quand tu passes complètement a coté, t'es lourdeau.

gr3kos.gif.4496d4fb3bf0249165b3dde85e2e0f79.gif

 

Tu cherches quoi au fond avec tes commentaires ???

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] -9718.html

 

Dans ce cas l'exploit a déjà été realisé et reconnu même en admettant une marge.

 

L'exploit c'est surtout d'voir fait une voiture capable de rivaliser avec les meilleures références du marché quand d'un côté tu marnes depuis 10 ans à sortir une voiture qui suscite l'admiration (la 4C a été la première depuis des années), et quand tu as autant de marques qui font leur pub avec des versions ultra-sportives de leurs berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tu vois, ça c'est le genre de message a envoyé en MP vu qu'il est purement personnel. Si tu ne veux pas ce genre de commentaire arrête de juger ceux des autres. Si on fait un sondage ici, je pense que tu verra que le boulet c'est bel et bien toi. Contente toi de donner ton avis et respecte celui des autres au lieu de les deformer et de les interpreter a ta sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je te retourne le compliment mon gars. Si tu me cherhces à chaque fois que je poste quelques chose, ne t'attends pas à ce que je m'écrases.

 

Fais ton sondage si tu as dix minutes à perdres, moi, je m'en cague et c'est pas toi ni un autre qui m'empêchera de dire ce que j'ai à dire. Ni toi ni un autre, avez le monopole dela parile. Si ça t'emmerde à ce point ce que je dis, et bien ne viens pas ici, point barre.

 

Comme le dit très bien FX, tous les avis sont intéressants, le miens ne l'est pas moins que le tien.

 

Fin du HS.

 

Alors j'édite puisque tu viens de le faire : Mon avis, je le donne, et même s'il ne te plait pas, c'est comme ça, c'est mon avis mêmes si tu ne le comprends pas. C'est pas ce que je te demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en cogne de votre gueguerre de mots et d'ego, on est pas en maternelle sérieux ...

 

Ce serait bien de nettoyer un peu ce topic car ça me donne carrément envie de plus venir le lire, et pourtant j'ai envie d'avoir des infos sur cette Giulia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour recoller au sujet:

 

Le kit aérodynamique que la Giulia devrait générer 100kg d'appui sur les hautes vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

http://www.omniauto.it/awpImag [...] 397535.jpg

 

Quand je vois cette image n'empêche ... :love:

 

Qui a pu laisser dire qu'elle ressemblait pas à une italienne, mais à une BMW ? Sérieusement :lol:

 

 

 

Très belle photo :)

 

Le truc qui me gêne un peu c'est la partie un peu globuleuse des phares, mais je pense qu'on s'y fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recoller au sujet:

 

Le kit aérodynamique que la Giulia devrait générer 100kg d'appui sur les hautes vitesses.

 

 

De plus, la voiture est la seule de sa catégorie a être naturellement déportante (grâce à son design et ses carrenages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de sportivité, de perf avec cette nouvelle Giulia QV. Et à juste titre avec ce modèle.

 

Toutefois comme il ne s'agit pas du topic dédié à la QV (qui existe pourtant mais n'a pas pris : Alfa Giulia QV ), nous attendons toujours un peu plus de détails sur la gamme et le modèle.

 

Comme je le faisais remarquer, nous n'avons même aucune certitude quant à ses dimensions ; c'est pourtant un élément assez basique.

Quelle habitabilité ?

Taille du coffre ?

Options ?

...

 

Et le premier article qui sort un peu de la pure confrontation sportive face à la M3 et des capacités physiques de cette QV, je viens de tomber dessus et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas tendre avec la Giulia :

La Giulia va t-elle tuer Alfa Romeo ?

 

"(...) mais surtout scandaleuse parce que nous avons observé dans l'habitacle des défauts d'assemblage absolument inacceptables pour ce tarif. La clientèle Alfa traditionnelle (rarement des gens fortunés) pourra peut-être les accepter, mais pas les gens qui achètent des voitures de ce prix. Alfa Romeo veut concurrencer la BMW M3, et ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas avec cette auto qu'il va y parvenir. Désolé pour l'industrie italienne, mais pour un tiers du prix, la nouvelle Opel Astra a un intérieur mieux fini que cette Giulia." :pfff:

 

Ouch !

Vrai ou article partial ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mais c'est qui ces guignols ?

Ces voitures sont des pré séries assemblés de façon artisanale et ces cons les jugent comme si elles étaient en concession. Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

je ne pourrais dire, sur la partie habitabilité et coffre les premiers retours presse du salon de Francfort ne sont pas super, bon après ce n'est pas le point fort non plus de la Jaguar XE, à voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

On parle beaucoup de sportivité, de perf avec cette nouvelle Giulia QV. Et à juste titre avec ce modèle.

 

Toutefois comme il ne s'agit pas du topic dédié à la QV (qui existe pourtant mais n'a pas pris : Alfa Giulia QV ), nous attendons toujours un peu plus de détails sur la gamme et le modèle.

 

Comme je le faisais remarquer, nous n'avons même aucune certitude quant à ses dimensions ; c'est pourtant un élément assez basique.

Quelle habitabilité ?

Taille du coffre ?

Options ?

...

 

Et le premier article qui sort un peu de la pure confrontation sportive face à la M3 et des capacités physiques de cette QV, je viens de tomber dessus et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas tendre avec la Giulia :

La Giulia va t-elle tuer Alfa Romeo ?

 

"(...) mais surtout scandaleuse parce que nous avons observé dans l'habitacle des défauts d'assemblage absolument inacceptables pour ce tarif. La clientèle Alfa traditionnelle (rarement des gens fortunés) pourra peut-être les accepter, mais pas les gens qui achètent des voitures de ce prix. Alfa Romeo veut concurrencer la BMW M3, et ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas avec cette auto qu'il va y parvenir. Désolé pour l'industrie italienne, mais pour un tiers du prix, la nouvelle Opel Astra a un intérieur mieux fini que cette Giulia." :pfff:

 

Ouch !

Vrai ou article partial ?? :??:

 

 

 

 

Article "as usual" concernant ALFA.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

mouais je ne connais pas moteurnature mais je doute que la Giulia soit aussi mal fini que leur site dégueulasse des années 90'

 

On va attendre des vrais essais avec des photos "des défauts d'assemblage absolument inacceptables pour ce tarif."

 

Après si effectivement l'assemblage est aussi désastreux ça part mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Bon, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je connaissais pas bien les temps du nurb et après quelques vérifs je dois dire que le chronos annoncé par alfa semble surréaliste....

 

pour ceux qui disent : on s'en fout des chronos blablabla, bha oui bien sur, l'acheteur d'une QV ne sera intéressé que par le volume de son coffre.... :p

 

Je salut bien haut la venu d'une voiture de ce type qui est de toute manière désirable, mais cela ne m’empêche de trouver que se chrono est étrange!

 

il semblerai qu'il ne soit pas officiel, mais juste une déclaration d'Alfa, à moins que vous ayez des infos plus précisent.

 

j'ai quand même énormément de mal à croire qu'avec une QV qui sort de concession, vous la mettez dans les mains d'un pilote pro et que celui-ci collera au cul ( à 1sec ) d'un autre pilote pro à bord d'une 458 italia, nissan gt-r et même devant une 997 gt3, une lambo superleggera ou une GT4.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Surtout qu'en choississant l'Astra c'est encore moi credible vu qu'un amis en à une et que c'est vraiment mal fini avce des plastic chip, une giulietta est deja bien mieux fini et valorissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Bon, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je connaissais pas bien les temps du nurb et après quelques vérifs je dois dire que le chronos annoncé par alfa semble surréaliste....

 

pour ceux qui disent : on s'en fout des chronos blablabla, bha oui bien sur, l'acheteur d'une QV ne sera intéressé que par le volume de son coffre.... :p

 

Je salut bien haut la venu d'une voiture de ce type qui est de toute manière désirable, mais cela ne m’empêche de trouver que se chrono est étrange!

 

il semblerai qu'il ne soit pas officiel, mais juste une déclaration d'Alfa, à moins que vous ayez des infos plus précisent.

 

j'ai quand même énormément de mal à croire qu'avec une QV qui sort de concession, vous la mettez dans les mains d'un pilote pro et que celui-ci collera au cul ( à 1sec ) d'un autre pilote pro à bord d'une 458 italia, nissan gt-r et même devant une 997 gt3, une lambo superleggera ou une GT4.... :bah:

 

 

 

Ben dans ce cas faut ce faire la meme reflexion pour la Panamera encore plus lourde. Et dans tous les cas est ce vraiment important? Je pense pas que plus d'un pourcent des futures acheteur decide de signez le cheque en fonction de ces connerie de temps.

 

C'est juste un moyen de comm grands public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Pour le chrono c'est à prendre avec des pincettes, un chrono usine (assez rare) n'a strictement rien à voir avec un chrono magazine (très courant), il peut parfois y avoir entre 20 et 30 secondes d'écart :jap:

 

En chrono usine, freins céramiques, pneus trofeo ou Sport Cup agrémenté éventuellement d'un kit performance/chassis (en option) ça reste plausible.

 

Reste plus qu'à attendre la video officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je connaissais pas bien les temps du nurb et après quelques vérifs je dois dire que le chronos annoncé par alfa semble surréaliste....

 

pour ceux qui disent : on s'en fout des chronos blablabla, bha oui bien sur, l'acheteur d'une QV ne sera intéressé que par le volume de son coffre.... :p

 

Je salut bien haut la venu d'une voiture de ce type qui est de toute manière désirable, mais cela ne m’empêche de trouver que se chrono est étrange!

 

il semblerai qu'il ne soit pas officiel, mais juste une déclaration d'Alfa, à moins que vous ayez des infos plus précisent.

 

j'ai quand même énormément de mal à croire qu'avec une QV qui sort de concession, vous la mettez dans les mains d'un pilote pro et que celui-ci collera au cul ( à 1sec ) d'un autre pilote pro à bord d'une 458 italia, nissan gt-r et même devant une 997 gt3, une lambo superleggera ou une GT4.... :bah:

 

 

On en a déjà parlé, mais ces comparaisons de chronos sur le Nurb n'ont pas lieu d'être.

 

On compare des chronos staffés (car ils résultent d'essais réalisés par la marque avec un pilote maison payé pour faire le meilleur temps). S'agissant pour la QV, d'essai en "backstage", il pouvait même prendre le risque de la sortie de route sans risquer trop le ridicule.

 

Beaucoup d'autres chronos sont effectués par des pilotes journalistes avec des voitures qu'ils connaissent mal et qui ne sont que prêtées.

On comprend aisément que les conditions sont très différentes.

 

Pour la M3RS, il y avait 20 secondes d'écart entre le chrono staffé et celui réalisé par le journaliste de Sport Auto ou Autobild (ce sont souvent ces mag qui réalisent les chronos).

 

Pour le chrono de la 458 italia, il s'agissait bien d'un chrono réalisé par Sport Auto en août 2010. Assurément l'écart entre les 2 modèles est plus important que celui qui est aujourd'hui retranscrit.

 

Et je répète que celui de la M4 en 7'52 est aussi un chrono réalisé par Sport Auto. A chacun d'en tirer les conclusions...

 

Le chrono de la GTR est aussi emblématique de la non fiabilité de la hiérarchie, car en 2009 Nissan a réalisé 7'29 et 7'26.

En 2009 et 2010, Sport Auto et Autobild ont réalisé respectivement 7'38 et 7'43. Pire, Porsche, le concurrent qui a voulu montrer la supériorité de la 911 Turbo, a réalisé 7'54 avec la même GTR 485cv.

 

Une boutade ces comparaisons de chrono à la seconde. Ca donne juste une vague idée de la hiérarchie. Très vague en fait.

 

Donc oui, on s'en fout de ce chrono commercial sur le Ring réalisé dans l'obscurité des média. On attend les vraies confrontations.

Et s'il y a déjà des centaines de pages sur les forum pour débattre de ce chrono, l'acheteur peut tout aussi bien attendre des éléments factuels démontrant sa praticité, sa finition, sa fiabilité plutôt que de savoir si elle est une seconde plus rapide ou plus lente sur le Ring que la M4, de surcroit avec un pilote à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Version diesel sur le bitume :)

 

 

 

 

A ce propos, j'en ai croisée une samedi matin, porte d'Italie. Elle avait 2 sorties d'échappement mais avec le camouflage, difficile de se rendre bien compte de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça triste que la plupart d'entre vous se laissent avoir et tombent dans le piège de la stratégie marketing et de l'immense business qui tourne autour des temps sur le Nürburgring (toutes marques confondues)

 

On parle d'une voiture, d'un ensemble, pas d'un temps sur un circuit en Allemagne et d'une voiture conçue sur ce circuit.

 

Je suis sûr que si je donne une Gallardo Superlegerra donnée à 7.46 à n'importe qui sur le forum, il y aura une très faible majorité à passer sous les 8min.

 

Aujourd'hui, on en est là, à ne plus parler d'une voiture mais à parler d'un temps, à comparer des chronos fait par des pilotes dans des voitures destinées à des automobilistes.

 

Limite, on en est à vendre une Boxster S PDK pour acheter une Megane RS Trophy parce que le temps sur le Nürb est plus flatteur ce qui veut dire que cette dernière est plus efficace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

N'oublions pas que c'est Philippe Krief qui a oeuvré sur la plate forme Giorgio , il oeuvrait déjà sur les Alfa avant , avec de bon résultats côté comportement routier tenue de route , il œuvre aussi chez Ferrari pour mise au points des châssis .

 

Donc c'est un ingénieur de haut niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je trouve ça triste que la plupart d'entre vous se laissent avoir et tombent dans le piège de la stratégie marketing et de l'immense business qui tourne autour des temps sur le Nürburgring (toutes marques confondues)

 

On parle d'une voiture, d'un ensemble, pas d'un temps sur un circuit en Allemagne et d'une voiture conçue sur ce circuit.

 

Je suis sûr que si je donne une Gallardo Superlegerra donnée à 7.46 à n'importe qui sur le forum, il y aura une très faible majorité à passer sous les 8min.

 

Aujourd'hui, on en est là, à ne plus parler d'une voiture mais à parler d'un temps, à comparer des chronos fait par des pilotes dans des voitures destinées à des automobilistes.

 

Limite, on en est à vendre une Boxster S PDK pour acheter une Megane RS Trophy parce que le temps sur le Nürb est plus flatteur ce qui veut dire que cette dernière est plus efficace :o

C'est évident. :jap:

 

Pourquoi les quelques magazines dédiés aux voitures de sport qui arrivent à sortir un article (Evo, Sport Auto, ou Automobiles Classiques entre autres) sur la Giulia ne font qu'une maigre ligne sur les perfs de la voiture alors qu'ils font un article complet (avec le peu d'infos qu'ils ont réussi à avoir, sur la technologie, le châssis, le moteur, les trains, les freins, la carrosserie ? C'est qu'il n'y a pas grand chose à dire. Elle est performante, c'est bien. Maintenant, savoir de quel bois elle est faite leur semble, tout comme à moi, bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

On parle beaucoup de sportivité, de perf avec cette nouvelle Giulia QV. Et à juste titre avec ce modèle.

 

Toutefois comme il ne s'agit pas du topic dédié à la QV (qui existe pourtant mais n'a pas pris : Alfa Giulia QV ), nous attendons toujours un peu plus de détails sur la gamme et le modèle.

 

Comme je le faisais remarquer, nous n'avons même aucune certitude quant à ses dimensions ; c'est pourtant un élément assez basique.

Quelle habitabilité ?

Taille du coffre ?

Options ?

...

 

Et le premier article qui sort un peu de la pure confrontation sportive face à la M3 et des capacités physiques de cette QV, je viens de tomber dessus et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas tendre avec la Giulia :

La Giulia va t-elle tuer Alfa Romeo ?

 

"(...) mais surtout scandaleuse parce que nous avons observé dans l'habitacle des défauts d'assemblage absolument inacceptables pour ce tarif. La clientèle Alfa traditionnelle (rarement des gens fortunés) pourra peut-être les accepter, mais pas les gens qui achètent des voitures de ce prix. Alfa Romeo veut concurrencer la BMW M3, et ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas avec cette auto qu'il va y parvenir. Désolé pour l'industrie italienne, mais pour un tiers du prix, la nouvelle Opel Astra a un intérieur mieux fini que cette Giulia." :pfff:

 

Ouch !

Vrai ou article partial ?? :??:

Enorme cet article, on sent clairement que le gars est dégoutté !

 

"en dépit d'un design réussi, nous ne sommes pas sûrs de vouloir son succès" Non mais quel ramassis de connerie c'est pas possible de pondre ça !

je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi partial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moteur Nature"

Fallait pas s'attendre à de la gentillesse de leur part vu les 198g de rejet de CO2 de la Giulia.

 

Le pire, c'est que le "journaliste" critique l'intérieur, mais n'en poste même pas une photo...

 

La Giulia à la finition d'une Astra. Ok, mais elle est où l'explication ?

 

Si je prend leur logique, je peux dire que Moteur Nature a le niveau du journal de Mickey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Pourtant j'ai déjà lu pas mal d'articles du site je n'ai jamais vraiment fait attention à une quelconque partialité y compris envers Alfa, Fiat ou autre.

 

Au pire c'est un cas à part et n'engage que l'avis du journaliste, je ne sais pas pour la finition mais les premiers retours du salon de Francfort donc en statique sont assez mitigés notamment pour l'habitabilité.

 

Attendons les 1er essais en espérons que tout sera ok...ou comment flinguer la carrière d'une voiture avant qu'elle ne commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...