Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité Monza
il y a une heure, disturbed a dit :


As tu essayé le site Avatacar,
tu pourras avoir une estimation du prix.

Merci je vais essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, disturbed a dit :

Je relance ma question,

Quelqu'un a t'il retiré le SGW firewall sur sa Giulia ?

 

Salut Disturbed 

 

Je suis dans le même cas que toi. Ma Giulia étant de octobre 2019. 

Je voulais tenter de le faire, mais je vend actuellement ma Giulia, pour prendre un Stelvio.

Je verrai sur le nouveau véhicule si je suis encore concerné.

Si tu tentes la manipulation, fais des photos cela nous servira

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Nouvelle galère avec la batterie sur Giulia Veloce diesel .. c'est la 3éme batterie à plat en un an !! 

elles ont toutes été remplacées par des neuves en garantie alfa . Je précise que je suis gros rouleurs environ 35000KM/An , la voiture tourne quasi tous les jours pour mon boulot..

 

je pense qu'il doit y avoir une perte ou un consommateur quelque part .. auriez vous une idée ?

un technicien de la concession vient la chercher demain .

 

j'ai épluché les forums mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet à propos de la Giulia.

si vous avez une information merci par avance car c'est sans doute un défaut difficile à cerner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Invité erri2 a dit :

Nouvelle galère avec la batterie sur Giulia Veloce diesel .. c'est la 3éme batterie à plat en un an !! 

elles ont toutes été remplacées par des neuves en garantie alfa . Je précise que je suis gros rouleurs environ 35000KM/An , la voiture tourne quasi tous les jours pour mon boulot..

 

je pense qu'il doit y avoir une perte ou un consommateur quelque part .. auriez vous une idée ?

un technicien de la concession vient la chercher demain .

 

j'ai épluché les forums mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet à propos de la Giulia.

si vous avez une information merci par avance car c'est sans doute un défaut difficile à cerner.

 

 

Ho ce ne sont pas les batteries qui sont en cause, c'est sûr. Pour moi j' avais déja évoqué sur ma première une décharge rapide une fois quand j' avais modifié le réglage par défaut de la radio (qui en fait restait allumée tout le temps, du moins sous tension). Mais dans ton cas le fait de rouler beaucoup devrait éviter tout problème. UN électricien auto devrait pouvoir détecter , voiture arrêtée, tout éteint, si du courant est consommé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité erri2 a dit :

Nouvelle galère avec la batterie sur Giulia Veloce diesel .. c'est la 3éme batterie à plat en un an !! 

elles ont toutes été remplacées par des neuves en garantie alfa . Je précise que je suis gros rouleurs environ 35000KM/An , la voiture tourne quasi tous les jours pour mon boulot..

 

je pense qu'il doit y avoir une perte ou un consommateur quelque part .. auriez vous une idée ?

un technicien de la concession vient la chercher demain .

 

j'ai épluché les forums mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet à propos de la Giulia.

si vous avez une information merci par avance car c'est sans doute un défaut difficile à cerner.

 

 

C'est vrai que des problèmes de batteries qui se déchargent rapidement sans raisons apparentes ont été souvent relevés sur divers forum (français ou étrangers).

 

Par ex https://forum.clubalfa.it/threads/batteria-giulia-veloce-2-2-nuova-morta-di-nuovo-senza-preavviso.130553/

 

Après il semblerait que dans certaines conditions "à déterminer" il y ait des décharges incompréhensibles.

 

Il faudrait aussi savoir si ces pbs de batteries sont plus récurents sur les diesels ou les essences...mais comme j'y connais rien, je sais pas si ça a une incidence...😂

 

Moi j'ai une 200 et aucun pb de batterie depuis 3 ans et demie et 36.000 kms, et pourtant beaucoup de petits trajets urbains... 🤔

 

Une piste, peut être, je désactive tjrs le S&S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

merci pour ta réponse

 

j'en suis à ma deuxième Giulia ( et dernière) et j'ai fait 120000Km avec la première sans aucun soucis de batterie même après une immobilisation de deux mois dans un aéroport..

 

il y a surement une perte quelque part ..sur le forum du Stelvio ils parlent du bouton de la radio qui pourraient rester allumé après avoir fermé la voiture..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, METAL666 a dit :

C'est vrai que des problèmes de batteries qui se déchargent rapidement sans raisons apparentes ont été souvent relevés sur divers forum (français ou étrangers).

 

Par ex https://forum.clubalfa.it/threads/batteria-giulia-veloce-2-2-nuova-morta-di-nuovo-senza-preavviso.130553/

 

Après il semblerait que dans certaines conditions "à déterminer" il y ait des décharges incompréhensibles.

 

Il faudrait aussi savoir si ces pbs de batteries sont plus récurents sur les diesels ou les essences...mais comme j'y connais rien, je sais pas si ça a une incidence...😂

 

Moi j'ai une 200 et aucun pb de batterie depuis 3 ans et demie et 36.000 kms, et pourtant beaucoup de petits trajets urbains... 🤔

 

Une piste, peut être, je désactive tjrs le S&S...

Je n'ai entendu parler que de cas sur des 2,2l. Mais ça ne prouve rien. Pour moi avec le changement de config sur la radio qui avait provoqué une décharge rapide c' était ma 2l2...et ça n'a certainement aucun rapport. Je désactive également toujours le S&S et la batterie tient très bien la charge immobilisée un mois en sous-sol.

Dernièrement justement en la démarrant, j' ai eu un message "S&S inutilisable" et après recharge il avait disparu.

Ensuite il faut voir ce qu'on entend par batterie HS. IL faut la faire tester avec un appareil approprié avant de la benner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, letarmo a dit :

Je n'ai entendu parler que de cas sur des 2,2l. Mais ça ne prouve rien. Pour moi avec le changement de config sur la radio qui avait provoqué une décharge rapide c' était ma 2l2...et ça n'a certainement aucun rapport. Je désactive également toujours le S&S et la batterie tient très bien la charge immobilisée un mois en sous-sol.

Dernièrement justement en la démarrant, j' ai eu un message "S&S inutilisable" et après recharge il avait disparu.

Ensuite il faut voir ce qu'on entend par batterie HS. IL faut la faire tester avec un appareil approprié avant de la benner.

On incrimine souvent la batterie 

mais ne devrait-on pas s’occuper de sa charge dans ce cas, car pour un gros rouleur la batterie n’a pas le temps de se décharger sauf si l’alternateur ne fonctionne pas bien et/ou le capteur de charge (sur la batterie)et le boîtier qui gère la charge en fonction de ses indications(capteur) ne font pas le taf .

On est sur des technologies ou l’on cherche à consommer le moins possible et de ce fait l’alternateur ne charge (tire sur le moteur)que si on le lui dit 

(exemple en retenue frein moteur, en descente).

Sinon comme dit par Letarmo 

une consommation anormale véhicule arrêté est plutôt simple à vérifier avec un ampèremètre en série sur la batterie.

Sur les nouvelles générations on paramètre les mises en veille de différente façon .

on peut laisser les calculateurs en service et/ou les prises accessoires en fonction et  on appel ça vie à bord 

parfois on demande d’avoir la clef sur le contact pour que cette fonction soit active .

Mais on peut aussi la forcer via un autre paramètre pour que tout reste actif en permanence 

Soit pour un chauffage autonome  ou pour une raison médicale dans les véhicules camping car et autre où l’on peut dormir dedans et de ce fait faire fonctionner son appareil qui gère ses apnée du sommeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ze Fifi a dit :

Un truc à tester, sans mettre le contact, voire en étant à coté de ta voiture, essaie de passer un coup de fil avec ton GSM pour voir si le bluetooth détecte ton téléphone et allume la radio en mains libres

Oui c’est un bon filon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant rouge  faible batterie s'allume t-il ?

Une fuite électrique  n'a pas été provoqué suite à un sinistre avec votre Giulia. 

-Il me semble que l'alternateur ne s'active pas tout le temps pour économiser du carburant, fait il son travail correctement ? 

- un accessoire qui consomme mais qui ne devrait pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Merci à tous pour vos réponses 

En fait il n’y a aucun signe avant la panne , pas de voyant , lorsque je coupe le moteur le téléphone bascule normalement dans mes écouteurs et l’inverse est vrai aussi, elle a été acheté neuve et sans accident .. la dernière fois où la voiture a été redémarré au booster elle a parcouru 50 km sans que la batterie soit rechargée après vérification de la mesure par le concessionnaire. Cette fois elle a démarré avec un booster à l’avant et pinces sur un stelvio à l’arrière .

le chef d’atelier m’a dit que pour lui cela pourrait être le plafonnier avec le système SOS , il parait qu’il y a une puce pour mise à jour et que le système à déjà causé ces problèmes sur 3 jeep ( c les mêmes boîtiers sur nos alfa ).. pour la petite histoire du premium alfa , dans le cadre de la garantie le chef d’atelier a fait ce matin  la demande pour un véhicule de prêt afin de palier à l’immobilisation de ma voiture . J’ai attendu toute la journée et personne du service client ne m’a appelé .. magnifique !  Pour faire face à la situation le patron du garage m’a prêté un Stelvio qui sert normalement de voiture de dépannage sur la route . Entre hier et aujourd’hui deux journée de boulot perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Merci pour la réponse 

mais j’avais vérifié ce point et désactivé cette fonction dans le menu déjà lors de la deuxième batterie changée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité erri2 a dit :

Merci pour la réponse 

mais j’avais vérifié ce point et désactivé cette fonction dans le menu déjà lors de la deuxième batterie changée ..

Je crois quand même que pour commencer il faut faire tester la batterie, pas de façon artisanale, mais avec un appareil approprié qui délivre au final une bande complète de résultats. Le prix du service est très variable selon qu'on est familier du garage ou pas, de 0 à 30 € en général mais ça donne des indications très précises complètes et fiables. Les conc et les autres ont trop tendance à pointer du doigt tout de suite la batterie.

Par contre, pour aller avec les très puissantes batteries actuelles surtout en diesel, les alternateurs actuels sont plutôt puissants donc s'ils ne délivrent pas assez de courant; c'est un problème. Le S&S par exemple tire fort sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 09:20, Lilian85 a dit :

Je crois que MES propose un câble permettant de by passer le SGW. A vérifier sur leur site 


J'ai bien les cable de derivations, j'ai aussi le bypass.

Mais pour l'un ou l'autre il faut arriver à trouver le boitier SGW, d'ou ma question pour savoir si quelqu'un l'a déja fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité errié

La voiture est chez le concessionnaire depuis jeudi .. ils cherchent 

je vous tiendrai informé si cela peut servir à quelqu’un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ma voiture ce soir après le boulot, 2°, message et témoin batterie faible, FCW inactif, low bean/hight bean inactif, capteurs de stationnement inactif, S&S inactif (ça m'arrange) mais démarrage au 1/4 de tour... Ma voiture a 3 ans et 2 mois mais seulement 22.200 km.

Normal que la batterie soit très fatiguée mais avant de la benner, je vais la faire tester dans les règles de l'art, si c'est pas bon, ben je la change.....Ma précédente voiture teutonne, j'avais changé la batterie après 5 ans mais moins d'électronique et je faisais 100 km/jour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le lutin magique a dit :

Beaucoup de bonnes volontés dans ce discours. 
A voir comment cela va se traduire dans la vraie vie…

Toujours du mal à me faire à l’idée qu’Alfa arrête le moteur thermique. J’espère simplement que les idiots inutiles à Bruxelles vont se rendre rapidement compte que cette marche forcée et subventionnée par nos impôts est sans aucun intérêt, ni pour la planète ni pour l’économie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les décideurs à Bruxelles peuvent croire que d'ici 10 ans tout le monde pourra recharger une ou plusieurs voitures électriques à domicile sans aucune contrainte ? 

Déjà en pavillon avec 2 voitures s'il faut 2 prises ça va être sympa, mais pour ceux en logements collectifs ça va être une vraie galère ! 

En 10 ans beaucoup de choses peuvent changer mais je, n'y crois pas. 

 

Sinon tout à l'heure j'ai suivi une 156 selespeed rouge, et bien pour une voiture de plus de 20 ans elle vieillit très très bien. Elle n'a pas pris une ride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lilian85 a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les décideurs à Bruxelles peuvent croire que d'ici 10 ans tout le monde pourra recharger une ou plusieurs voitures électriques à domicile sans aucune contrainte ? 

Déjà en pavillon avec 2 voitures s'il faut 2 prises ça va être sympa, mais pour ceux en logements collectifs ça va être une vraie galère ! 

En 10 ans beaucoup de choses peuvent changer mais je, n'y crois pas. 

 

Sinon tout à l'heure j'ai suivi une 156 selespeed rouge, et bien pour une voiture de plus de 20 ans elle vieillit très très bien. Elle n'a pas pris une ride. 

Et d'ici 10 ans les millions de caisseux bout à bout aux bornes de recharge, ayant cru aux promesses d' autonomie pour partir en vacances, aux recharges rapides ? Finie l' arrivée au camping pour 16h ou alors faudra partir la veille :D

ET on ne parle pas des voitures en panne sur autoroute....5 dedans, coffre chargé, conso explosée....En pavillon il faut au moins du 12 ou 14 Kw avec alim dédiée coffret séparé interrupteur et disjoncteur différentiel, câble en 3x4² ou le tri mais c'est rare. ET si on veut une pompe à chaleur, même chose, ce qui peut amener à changer l' alim générale de la maison. Mais ça, chut....faut pas fâcher, faut vendre d' abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team juju,

 

J'ai quelques petits points blancs sur mon PC avant que j'aimerai faire disparaitre avec un stylo de retouche, j'ai trouvé ce site qui en vend : https://polipaint.fr/

Quelqu'un a déjà acheté chez eux ? Ils sont sérieux ? Leur kit fonctionne bien ?

Sinon, ils ont 2 références de bleu misano :

 

https://polipaint.fr/accueil/240-stylo-retouche-alfa-romeo-pbx-misano-blue-pearl.html#/1809-annee-2018/1775-marque-alfa_romeo/1878-modele-giulia

 

et

 

https://polipaint.fr/accueil/178-stylo-retouche-alfa-romeo-756-a-blu-misano-pearl.html#/1809-annee-2018/1775-marque-alfa_romeo/1878-modele-giulia

 

En gros : PBX (???) et 756/A ... Lequel privilégier ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée et bon dimanche ensoleillé à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lilian85 a dit :

J'ai toujours du mal à lire la jauge électronique, il n'y a même pas d'indication Min Max ! 

 

Dans mon cas je ne suis pas au Max mais néanmoins c'est OK ? 

IMG_20211024_121133.jpg

Bah...si, t'es au max justement pile poil, plus haut c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv ce matin pour l'entretien annuel, uniquement le coupon en ce qui me concerne, la voiture n'ayant parcouru que 11000 km en 12 mois. 

Et contrôle du craquement que j'entends à très basse vitesse lors de manœuvre. Verdict : crémaillère à remplacer. J'ai eu droit à un beau devis de 2800 euros, dont 2100 rien que pour la crémaillère. 

Elle est garantie jusqu'à mi novembre (garantie 12 mois occasion concession Fiat) donc y a plus qu'à monter le dossier de prise en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment sceptique quant à la crémaillère, jamais entendu de retour de ce côté la!!!! Ils confondent pas avec le ripage, vu que les températures descendent.....Toutes façons ta garantie te couvre sans soucis. Mais bon, je serais curieux de connaître l'avis d'autres utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que ce n'est pas le rippage, pas du tout le même bruit. Là c'est un bruit de craquement, et ça le fait sans besoin de braquer fortement. 

Il y a eu un témoignage dans Auto plus l'an dernier (ça vaut ce que ça vaut), et ça avait même été publié ici. Voiture de moins de 50000 km et prise en charge refusée (garantie expirée) car véhicule non entretenu dans le réseau à 100%.

Et ça le fait quel que soit le temps ou le type de pneus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lilian85 a dit :

Rdv ce matin pour l'entretien annuel, uniquement le coupon en ce qui me concerne, la voiture n'ayant parcouru que 11000 km en 12 mois. 

Et contrôle du craquement que j'entends à très basse vitesse lors de manœuvre. Verdict : crémaillère à remplacer. J'ai eu droit à un beau devis de 2800 euros, dont 2100 rien que pour la crémaillère. 

Elle est garantie jusqu'à mi novembre (garantie 12 mois occasion concession Fiat) donc y a plus qu'à monter le dossier de prise en charge. 

Cela affecte uniquement les versions diesel ou bien les deux versions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 11:47, FastITR a dit :

Salut la team juju,

 

J'ai quelques petits points blancs sur mon PC avant que j'aimerai faire disparaitre avec un stylo de retouche, j'ai trouvé ce site qui en vend : https://polipaint.fr/

Quelqu'un a déjà acheté chez eux ? Ils sont sérieux ? Leur kit fonctionne bien ?

Sinon, ils ont 2 références de bleu misano :

 

https://polipaint.fr/accueil/240-stylo-retouche-alfa-romeo-pbx-misano-blue-pearl.html#/1809-annee-2018/1775-marque-alfa_romeo/1878-modele-giulia

 

et

 

https://polipaint.fr/accueil/178-stylo-retouche-alfa-romeo-756-a-blu-misano-pearl.html#/1809-annee-2018/1775-marque-alfa_romeo/1878-modele-giulia

 

En gros : PBX (???) et 756/A ... Lequel privilégier ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée et bon dimanche ensoleillé à tous 🙂

Salut,

 

Jai commandé chez gopeinture, couleur vernis 756. Je te conseillerais de prendre directement le vernis en finition brillante, sans devoir rajouter la finition incolore brillante! Ca fait trop d epaisseur peinture! Le resultat pour les  petits eclats est top👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...