Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Vfroad16 a dit :

Salut,

 

Jai commandé chez gopeinture, couleur vernis 756. Je te conseillerais de prendre directement le vernis en finition brillante, sans devoir rajouter la finition incolore brillante! Ca fait trop d epaisseur peinture! Le resultat pour les  petits eclats est top👍

Salut,

 

Merci beaucoup pour ce tuyau 👍

Je vois que ke kit gopeinture se compose d'un apprêt, de la peinture, du vernis brillant, 2 minis feuilles de papier abrasif et de 3 minis applicateurs (https://gopeinture.com/419-mini-kit-retouche-en-flacon-appret-retouche-vernis.html).

 

L'utilisation de l'apprêt est obligatoire ? Il faut le mettre en premier (avant la peinture) ? Ou on peut mettre la peinture (la laisser sécher) et mettre ensuite le vernis ?

 

Ensuite, j'imagine qu'un petit polissage à la main est le bienvenu (j'ai déjà en stock l 'Autoglym Scratch Removal Complete Kit et l' Autoglym Perfect Polich Applicateur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vfroad16 a dit :

Poncer de petite retouche faite au pinceau et ensuite les polir, c tres delicat. Je ferai juste des retouche avec la couleur en finition brillante! Sans appret et sans laque de finition! Juste le vernis brillant! 

OK, merci beaucoup pour le conseil 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buche44 a dit :

Cela affecte uniquement les versions diesel ou bien les deux versions ?

 

De ce que j’avais lu ça et là, sur les deux versions.

Petit claquement et ou vibration bruyante

Mais c’était à chaque fois la crémaillère qui était en cause .

Apres c’était très peu de cas 

En même temps ils n’en n’ont pas vendu beaucoup des Giulia .

Cependant et on en a énormément parlé dès son lancement ,c’est le ripage.

Sur ma première c’était violent et j’aimais  à dire que ce ripage pourrait à terme faire apparaître d’autres soucis .

Alors pourquoi pas l’endommagement de la crémaillère et des rotules .

🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lilian85 a dit :

Je t'assure que ce n'est pas le rippage, pas du tout le même bruit. Là c'est un bruit de craquement, et ça le fait sans besoin de braquer fortement. 

Il y a eu un témoignage dans Auto plus l'an dernier (ça vaut ce que ça vaut), et ça avait même été publié ici. Voiture de moins de 50000 km et prise en charge refusée (garantie expirée) car véhicule non entretenu dans le réseau à 100%.

Et ça le fait quel que soit le temps ou le type de pneus. 

 

Ok merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de ce problème. En tout cas une chance que tu sois encore en garantie, parce c'est un sacré coût :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

De ce que j’avais lu ça et là, sur les deux versions.

Petit claquement et ou vibration bruyante

Mais c’était à chaque fois la crémaillère qui était en cause .

Apres c’était très peu de cas 

En même temps ils n’en n’ont pas vendu beaucoup des Giulia .

Cependant et on en a énormément parlé dès son lancement ,c’est le ripage.

Sur ma première c’était violent et j’aimais  à dire que ce ripage pourrait à terme faire apparaître d’autres soucis .

Alors pourquoi pas l’endommagement de la crémaillère et des rotules .

🤔🤔

Ben voilà ça confirme ce que dit Lilian85 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

De ce que j’avais lu ça et là, sur les deux versions.

Petit claquement et ou vibration bruyante

Mais c’était à chaque fois la crémaillère qui était en cause .

Apres c’était très peu de cas 

En même temps ils n’en n’ont pas vendu beaucoup des Giulia .

Cependant et on en a énormément parlé dès son lancement ,c’est le ripage.

Sur ma première c’était violent et j’aimais  à dire que ce ripage pourrait à terme faire apparaître d’autres soucis .

Alors pourquoi pas l’endommagement de la crémaillère et des rotules .

🤔🤔

La référence de la crémaillère est elle la même pour les diesel et les essences ?

 

PS c'est plus facile d'avoir la référence d'une pièce chez Ferrari que chez Alfa Romeo 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buche44 a dit :

La référence de la crémaillère est elle la même pour les diesel et les essences ?

 

PS c'est plus facile d'avoir la référence d'une pièce chez Ferrari que chez Alfa Romeo 🤣

Pour moi c’est kifkif bouriko 

je pense pas qu’ils aient sortie une crémaillère sur les mazouts et une pour les essences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letarmo
Le 26/10/2021 à 22:53, ptitbill a dit :

Pour moi c’est kifkif bouriko 

je pense pas qu’ils aient sortie une crémaillère sur les mazouts et une pour les essences.

 

Moi je suis perplexe, car ce système de direction est vraiment particulier, électrique d' ailleurs et sans aucun jeu, contrairement à une crémaillère classique. J' aurais tendance à penser que l' appellation "crémaillère" est un peu une facilité façon pignons et colonne crantée mais je crois que c'est une autre conception: ça ne  se répare pas , ça se remplace. Faudrait que je retrouve ma doc là-dessus.

C'est ce système qui donne une précision sans faille à la direction et un toucher très particulier...après, peut-être que ma mémoire me joue des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui voudraient acheter une Giulia (ou une sprint) qui devrait prendre de la valeur...(il faut parfois copier le lien dans google):

https://www.interencheres.com/recherche/lots?search=Giulietta Sprint Veloce

Le lot 81 est pas mal...une Giulia toute nickel...et puis quels intérieurs :D

Modifié par letarmo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le lutin magique a dit :

une nouvelle concession alfa romeo vient d'ouvrir à Islamabad!

venez nombreux faire entretenir votre giulia!

 

 

Mine de rien, dans certains pays du magheb, que j'ai parcouru, et ailleurs dans des pays tiers, le niveau des mécanos et leur ingéniosité est incroyable. D' ailleurs j'ai vu il y a peu une voiture construite de A à Y à Madagascar, le Z c'est parce qu'en fait ils ont repiqué des moteurs Renault puis suédois. Mais quand même, vu qu'ils doivent construire les outils avant de faire des voitures... ;)

Par contre, faut pas leur parler de semi-conducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, letarmo a dit :

Mine de rien, dans certains pays du magheb, que j'ai parcouru, et ailleurs dans des pays tiers, le niveau des mécanos et leur ingéniosité est incroyable. D' ailleurs j'ai vu il y a peu une voiture construite de A à Y à Madagascar, le Z c'est parce qu'en fait ils ont repiqué des moteurs Renault puis suédois. Mais quand même, vu qu'ils doivent construire les outils avant de faire des voitures... ;)

Par contre, faut pas leur parler de semi-conducteurs...

c'est certain, ils ont la culture de la débrouille et du recyclage.

Chez nous, lorsqu'il faut changer un joint, tu jettes la voiture à la poubelle si elle n a pas vocation à devenir "collection".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore céder au SUV mais avec les infrastructures pourris ou mal étudiés, ils nous y poussent... ( dos d'ane, gros trottoirs, nid de poule,....) 

Avec la Giulia, j'ai encore gratté le dessous dans un parking souterrain avec son long empattement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, erikou a dit :

Je n'ai pas encore céder au SUV mais avec les infrastructures pourris ou mal étudiés, ils nous y poussent... ( dos d'ane, gros trottoirs, nid de poule,....) 

Avec la Giulia, j'ai encore gratté le dessous dans un parking souterrain avec son long empattement. 

je pense que ça contribue à mettre en vogue les SUV.

Mais je crois surtout que la plupart achète ça juste par mimétisme.

Je ne pense pas céder à la mode du SUV, quand bien même ce serait un alfa romeo.

Les prochains SUV à parâtre seront très jolis, à n'en pas douter, mais ne seront que des resucées, de modèles existant chez  PSA/OPEL.

J'aimerais une giulia break, légèrement surélevée, genre volvo v60 ou A4 all road.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai le futur me fais vmt pas rever... jprefere avoir un peu d exclusivité avec ma giulia. Les prochains modeles que dire🤔 un peu comme une golf ou une seat, autant prendre une seat moins cher... et alfa ca sera l inverse autant prendre une peugeot moins cher... ce tout partage des elements de fabrication a grde echelle, c bien en terme economique, mais ennuyeux pour le consommateur... et en plus en tout electrique les prochaines alfa... si c juste pour avoir le logo et une calandre alfa, pas sur que ca justifiera ma fidelité a la marque😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vfroad16 a dit :

Mouai le futur me fais vmt pas rever... jprefere avoir un peu d exclusivité avec ma giulia. Les prochains modeles que dire🤔 un peu comme une golf ou une seat, autant prendre une seat moins cher... et alfa ca sera l inverse autant prendre une peugeot moins cher... ce tout partage des elements de fabrication a grde echelle, c bien en terme economique, mais ennuyeux pour le consommateur... et en plus en tout electrique les prochaines alfa... si c juste pour avoir le logo et une calandre alfa, pas sur que ca justifiera ma fidelité a la marque😔

A la fin il n y aura plus que l emballage qui changera avec un logo dessus. C est comme ca, tout sera standardisé 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phirag a dit :

A la fin il n y aura plus que l emballage qui changera avec un logo dessus. C est comme ca, tout sera standardisé 

Tu auras l'immense privilège de choisir ta marque de batterie! LG, CATL, duracell...

Voire peut-être le mélange écologique qu'il y a dedans! Ni, Li, ion, SA, NimH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le lutin magique a dit :

Tu auras l'immense privilège de choisir ta marque de batterie! LG, CATL, duracell...

Voire peut-être le mélange écologique qu'il y a dedans! Ni, Li, ion, SA, NimH...

😂🤦‍♂️😂 ca me laisse rêveur...🤭 arf on vera bien! J espere etre surpris en bien🤷‍♂️. Ouai pour m6 aujourdhui, ct pas un essai detaillé de la juju, mais le peu qu ils ont en parlé, c etait en bien👍 une 6c d este en veloce ce serait top😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite des vacances pour faire refaire mes jantes sur lesquelles seront montés les pneus hiver. Et je vais également y monter les capteurs de pression. 

Existe-t-il une seule référence de capteur pour la Giulia ou ont-elles changé depuis 2016 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lilian85 a dit :

Bonjour, je profite des vacances pour faire refaire mes jantes sur lesquelles seront montés les pneus hiver. Et je vais également y monter les capteurs de pression. 

Existe-t-il une seule référence de capteur pour la Giulia ou ont-elles changé depuis 2016 ? 

Pour avoir tester des capteurs de chez point S  marque orange électronique qui n’ont jamais fonctionné 

Impossible de les paramétrer 

chez alfa il y’a qu’une référence à ma connaissance 

faudrait retrouvé la page de cette discution  j’avais mis des photos 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...