Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

démarrage bouton poussoir


Invité §fer440hR

Messages recommandés

Invité §D.c526KD

Comme ca a été dit, sur la mégane c'est comme... mais bon comment adapter le système sur 206 ? Quelle bonne question hein :D

 

Parce que si c'est pour: mettre la clef dans le neiman, la tourner en position contact et ensuite appuyer sur le bouton poussoir... c'est totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer440hR

nan il n'y aura pas de clé à tourner dans le neiman sinon y'a pas d'intérêt en effet. d'ailleurs il n'y aura pas de neiman.

il sera trop difficile (électroniquement) à installer, celui d'une mégane à cause des processus de reconnaissance de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y'a vraiment moy' de faire quelquechose.

Bref bon courage à toi même si je ne trouve pas ça très sécurisant...

Perso j'te dirais de faire juste un truc pour le démarreur et de laisser la clé quand mm ne serait ce que pour le neiman mécanique...

 

le neiman est un vieux système de sécurité on le mets car c'est pas chère, on peut s'en passer.

le but (j'ai un peu réfléchis dans la nuit aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif) , ça serai de garder la puce et de la mettre dans une sorte de p'tite boite refaite style bm, et de l'introduire dans une sorte de p'tit trou (encore style bm) où il y aurait le module analogique, tout ça fait proprement biensûr. cela actionnerai le contacteur puis une 2em pression la referai sortir en coupant le contacteur. pour le démarrage y'aurait un relais qui marcherait que moteur éteint.

 

Au fait, t'oublieras pas de prévenir ton assurance, car tu modifie le systeme d'anti demarrage de ta voiture, et donc sa protection contre le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou406gX

Il faut demander a noprobbob il avait ca sur la s16 qu'il a acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, t'oublieras pas de prévenir ton assurance, car tu modifie le systeme d'anti demarrage de ta voiture, et donc sa protection contre le vol.

 

 

:roll:

 

C'est idiot comme remarque... :jap: Dans cette optique, tu vas sur tous les sujets où il y a de la reprog ou autre et tu écris : "T'oublieras pas prévenir ton assurance, car tu modifie les performances de la voiture et donc la couverture en cas d'accident"...

 

De plus, si le mec se fait tirer la voiture, je ne pense pas que l'assurance va se rapprocher des voleurs pour savoir si le neiman était conforme, hein... :buzz:

 

Comme on sait que 1 voiture à peine sur 10 est retrouvée en cas de vol... :bah:

 

Donc bon, on peut trouver sa modification un peu idiote, mais bon, ce genre de réfléxion n'ammènera rien, si ce n'est du fight. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR
Donc bon, on peut trouver sa modification un peu idiote, mais bon, ce genre de réfléxion n'ammènera rien, si ce n'est du fight. ;)

 

j'suis d'accord, on en fini plus non plus. j'sais bien que l'assurance ne sera pas au top mais bon...ça ne sera qu'un autre pb parmis d'autres car j'pense faire une reprog. et j'ai déjà d'autres modif moteur et chassis.

j'veux juste parler d'électronique pour le moment.

on peut trouver ça débile car on fait aussi bien avec sa clé. mais c'est pour ça que j'viens sur le forum pour voir si c'est possible de faire qques chose de bon. si c'est bien faisable (et ça peut se faire) et que ça marche aussi bien qu'avec la clé j'me lancerais. c'est juste que j'ai un peu flaché là dessus car j'ai un pote qui a une serie 1 BM et j'trouvais ça sympatique. si j'peux me rapprocher de ce système j'serai content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

C'est idiot comme remarque... :jap: Dans cette optique, tu vas sur tous les sujets où il y a de la reprog ou autre et tu écris : "T'oublieras pas prévenir ton assurance, car tu modifie les performances de la voiture et donc la couverture en cas d'accident"...

 

C'est pourtant des remarques fréquentes sur FA sur les sujets de reprog :bah:

De plus, si le mec se fait tirer la voiture, je ne pense pas que l'assurance va se rapprocher des voleurs pour savoir si le neiman était conforme, hein... :buzz:

Suffit que la caisse soit retrouvé, sans trace apparente de forcage du neiman . Et là pas pas de remboursement.

Comme on sait que 1 voiture à peine sur 10 est retrouvée en cas de vol... :bah:

 

Donc bon, on peut trouver sa modification un peu idiote, mais bon, ce genre de réfléxion n'ammènera rien, si ce n'est du fight. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

bon l'assurance on oublie y'a rien de bon pour eux. Pour le vol y'a juste le neiman en moins et j'pense que ce neiman ne pose pas de pb au voleur, l'antidémarrage aura plus d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'assurance on oublie y'a rien de bon pour eux. Pour le vol y'a juste le neiman en moins et j'pense que ce neiman ne pose pas de pb au voleur, l'antidémarrage aura plus d'effet.

 

Un neiman bloqué est quand meme une protection supplémentaire non superflu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon, on peut trouver sa modification un peu idiote, mais bon, ce genre de réfléxion n'ammènera rien, si ce n'est du fight. ;)

 

j'suis d'accord, on en fini plus non plus. j'sais bien que l'assurance ne sera pas au top mais bon...ça ne sera qu'un autre pb parmis d'autres car j'pense faire une reprog. et j'ai déjà d'autres modif moteur et chassis.

j'veux juste parler d'électronique pour le moment.

on peut trouver ça débile car on fait aussi bien avec sa clé. mais c'est pour ça que j'viens sur le forum pour voir si c'est possible de faire qques chose de bon. si c'est bien faisable (et ça peut se faire) et que ça marche aussi bien qu'avec la clé j'me lancerais. c'est juste que j'ai un peu flaché là dessus car j'ai un pote qui a une serie 1 BM et j'trouvais ça sympatique. si j'peux me rapprocher de ce système j'serai content.

 

Ca sert à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece167Vz

Ce que je trouve "bete", c'est que tu veux un bouton, mais tu veux continuer a mettre la clé...

 

Au lieu de te rendre fou la, tu tournes la clé et ca demarre!

lol

 

Non, serieux, je crois avoir vu ca sur un topic, mais je sais plus ou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

nan mais électroniquement parlant, rien n'est compliqué à faire... ce n'est pas là le soucis...

 

Le plus gros soucis, va être de faire un truc propre avec toutes tes idées...

 

A part si t'es un as en plasturgie, je ne vois pas trop comment réalisé tout ça pour que ça ait l'air " origine" parce que ça doit passer au contrôle technique qd mm...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant des remarques fréquentes sur FA sur les sujets de reprog :bah:

De plus, si le mec se fait tirer la voiture, je ne pense pas que l'assurance va se rapprocher des voleurs pour savoir si le neiman était conforme, hein... :buzz:

Suffit que la caisse soit retrouvé, sans trace apparente de forcage du neiman . Et là pas pas de remboursement.

Comme on sait que 1 voiture à peine sur 10 est retrouvée en cas de vol... :bah:

 

Donc bon, on peut trouver sa modification un peu idiote, mais bon, ce genre de réfléxion n'ammènera rien, si ce n'est du fight. ;)

 

 

Elle est super ton assurance a toi :blague:

 

Rembourser une voiture sans trace de forcage qui a été retrouvé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR
Ce que je trouve "bete", c'est que tu veux un bouton, mais tu veux continuer a mettre la clé...

justement je ne veux pas de clé propremnent dis, pas de neiman.

 

Ca sert à rien :D

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif j'espère que tu ris (mais c'est pas le sujet).

 

Le plus gros soucis, va être de faire un truc propre avec toutes tes idées...

 

A part si t'es un as en plasturgie, je ne vois pas trop comment réalisé tout ça pour que ça ait l'air " origine" parce que ça doit passer au contrôle technique qd mm...

 

si j'le fais ça sera propre, j'ai pas l'habitude de faire les choses à moitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau213un

Pense au CT et a la revente aussi , je sais pas si un acheteur sera enthousiasmé par un truc dans le genre bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

j'vois pas le souci au CT. De plus c'est pas dur de remettre à l'état d'orig. si y'a vraiment un problème. j'considère pas ça comme de la bidouille si c'est bien fait et que ça marche, j'pense que dans le tuning y'a bcp plus de "bidouille" et ils s'en sortent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau213un

Je ne dit pas que ca sera de la bidouille, mais imagine toi acheteur, tu voit un systéme comme ca, tu te pose des questions, c'est fiable ? pourquoi il y a ca ? c'est peut etre une voiture volée que le gars a modifié pour pas avoir besoin de clé ? ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super ton assurance a toi :blague:

 

Rembourser une voiture sans trace de forcage qui a été retrouvé :pfff:

 

Ben justement il dit le contraire ;)

 

Il dit bien que l'asurance ne remboursera pas souvent une auto non forcée, ce qui inclut notamment et principalement le système neiman de blocage de colonne :oui:

 

Donc au même titre que la suppression de l'antidémarrage électronique, il est primordial de signaler à son assureur, qui choisira d'augmenter la prime et/ou de demander des mesures complémentaires de protection.

 

Il reste aussi le côté légal:

 

Article R317-15 du code de la route

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, des quadricycles légers à moteur, des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être muni d'un dispositif antivol.

Un arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports détermine les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR
Je ne dit pas que ca sera de la bidouille, mais imagine toi acheteur, tu voit un systéme comme ca, tu te pose des questions, c'est fiable ? pourquoi il y a ca ? c'est peut etre une voiture volée que le gars a modifié pour pas avoir besoin de clé ? ect...

 

peut être, mais il y'a le num. du moteur qui reste conforme et les papiers qui vont avec. En plus il reste la puce de la carte qui est authentique et nécessaire au démarrage.

il restera la serrure de la porte qui est la même que le neiman, il est possible que je n'élimine pas totalement la clé (sécurité au cas ou la centralisation ne marcherai pas). comme les clé de VW où il faut appuyer sur un p'tit bouton pour faire sortir la clé. Et c'est le boitier où il y a la clé qui servira de contact (et le bouton au démarrage).

en sécurité il reste tout de même l'alarme et l'antidémarrage à contourner (le neiman est loin de les valoir). moi j'dis pas de soucis particulier

il reste qu'a mettre ça en pratique après avoir travailler sur l'éléctronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, mais il y'a le num. du moteur qui reste conforme et les papiers qui vont avec. En plus il reste la puce de la carte qui est authentique et nécessaire au démarrage.

il restera la serrure de la porte qui est la même que le neiman, il est possible que je n'élimine pas totalement la clé (sécurité au cas ou la centralisation ne marcherai pas). comme les clé de VW où il faut appuyer sur un p'tit bouton pour faire sortir la clé. Et c'est le boitier où il y a la clé qui servira de contact (et le bouton au démarrage).

en sécurité il reste tout de même l'alarme et l'antidémarrage à contourner (le neiman est loin de les valoir). moi j'dis pas de soucis particulier

il reste qu'a mettre ça en pratique après avoir travailler sur l'éléctronique.

 

Ah :L

bonjour, j'ai une 206 1.6 2002

j'voudrais mettre un demarrage type bouton poussoir a la place de ce neiman. mon problème est simple:

Où brancher les 2 fils du bouton poussoir, en gardant l'antidémarrage fonctionnelle?

En fait j'veux juste garder la puce de ma clé et la passer devant le module analogique puis démarrer avec le poussoir.

il n'y a donc plus de neiman et ni de clé, seule la puce est gardée.

merci

 

 

Y à pas de problème, mais y à un problème :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

ouai mais j'disai y'a pas de soucis pour la sécurité. Pour le branchement et la réalisation c'est moins simple et en effet j'ai toujours un problème, sinon j'ne serais pas en train de causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

merci stephinou ça peut aider (même si lui à tjrs la clé pour débloquer ce neiman de ME...)

voilà le type de clé qui sera mis si ça marche.

ks2_komplett_700_494_steuereinheit.jpg.6c48ffe91d0c0b2fd5232099faeeb383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Tout sa pour sa !! :o

Je pense que c’est bien trop compliqué à mettre en œuvre et totalement inutile (opinion perso)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve "bete", c'est que tu veux un bouton, mais tu veux continuer a mettre la clé...

justement je ne veux pas de clé propremnent dis, pas de neiman.

 

Ca sert à rien :D

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifj'espère que tu ris (mais c'est pas le sujet).

.

 

Nan, une repog sur un 1L6 Essence, ca sert à rien .. tu vas gagner 5cv taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

mais c'est pas le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR
Tout sa pour sa !! :o

Je pense que c’est bien trop compliqué à mettre en œuvre et totalement inutile (opinion perso)

on est là pour causer chacun a son opinion, si on s'arrête parceque c'est tro compliqué... j'vois pas pourquoi c'est inutile, j'me fais seulement plus chier à mettre le système en place alors qu'il suffirait que j'tourne la clé de contact.

Nan, une repog sur un 1L6 Essence, ca sert à rien .. tu vas gagner 5cv taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

tout dépend c'qu'il y dans le moulin (j'ai modifier mon remplissage il est nécessaire de reprogrammé, j'vais pas plus loin... j'ai déjà eu bcp d'opinions à ce sujet) et par qui c'est fait.

on a fait pas mal les inconvénients on pourrait p'tete faire les avantages en essayant de m'aider, parceque là j'avance pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

Au moins voilà une chose de positive. quelqu'un pourrais me dire où se situe le module analogique, il est en face du neiman ?(excusez pour l'ignorance j'ai pas démonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...