Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

climatisation alfa 156


Invité §ang387WN

Messages recommandés

Invité §ang387WN

bonjour,

voilà j'ai une alfa 156 sw, je n'arrive pas a utiliser la climatisation. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment la faire marcher Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

angie86,

tout dépend de l'année de mise en circulation de ton alfa, les boutons du tableau de bord n'étant pas forcement les mêmes.

Sur la mienne (2001), tu as 3 gros boutons ronds au centre de la console. Celui de gauche a une graduation qui va du rouge (chaud) vers le bleu (froid). Tu mets l'index vers le froid et TU APPUIES SUR LE PETIT BOUTON EN BAS DE CE GROS BOUTON pour que le témoin vert soit allumé. Dès lors la clim est enclenchée.

Poue mémoire: Le gros bouton du milieu règle la soufflerie; le gros bouton de droite oriente la soufflerie.

Si rien ne se passe:

1/ Essayer de faire recharger la clim en gaz.

2/ Si ça ne marche pas ton circuit de clim est hs et là c'est un ticket a plus de 1000 euros pour changer le compresseur, le condenseur, les durites de clim, la sonde.

J'en sais quelque chose, je viens de payer la douloureuse.

Voir mon post sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang387WN

bonjour, effectivement j'ai 3 gros boutons. Je vais essayer de faire comme tu me dis et je vais voir.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang387WN

bonjour, c'est la deuxième photo et ma voiture est de 2006

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple:

 

- la molette de gauche sert à régler la température

- celle du milieu sert à orienter le flux d'air

- celle de droite sert à régler la température pour le passager

 

Si tu veux que la voiture gère toute seule la clim (tu peux néanmoins réger la température) alors assure toi que les deux diodes sont allumées sur le bouton "Auto" qui est placé sur la molette de gauche.

 

A droite du warning tu as le bouton pour activer/désactiver la clim et celui qui s'appelle "Mono", qui te sert à remettre une seule température si tu étais en bi-zone.

 

Voilou ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé pour la molette du milieu, elle sert à monter ou descendre la puissance de la ventilation; c'est le bouton de cette molette qui sert à l'orientation du flux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...