Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Amortisseurs Koni et ressorts d'origine


Invité §ato422Mt

Messages recommandés

Invité §ato422Mt

Salut à tous,

 

Ma tuture arrive sur ses 50 000 Km et les amortisseurs commencent à fatiguer (déjà..). Je songe donc à les changer, voulant obtenir quelquechose de plus rigide, plus endurant, mais pas forcément un rabbaissement (au contraire meme).

 

J'aurais donc quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche :

 

* Est-il possible de monter des koni sur les ressorts d'origine ?

* Les rouges sont-ils valables?

* Quelle autre marque (kayaba ?) ?

* Quelqu'un a t-il des tarifs récents ?

 

 

Merci par avance

 

--

Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Salut à tous,

 

Ma tuture arrive sur ses 50 000 Km et les amortisseurs commencent à fatiguer (déjà..). Je songe donc à les changer, voulant obtenir quelquechose de plus rigide, plus endurant, mais pas forcément un rabbaissement (au contraire meme).

 

J'aurais donc quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche :

 

* Est-il possible de monter des koni sur les ressorts d'origine ?

* Les rouges sont-ils valables?

* Quelle autre marque (kayaba ?) ?

* Quelqu'un a t-il des tarifs récents ?

 

 

Merci par avance

 

--

Lutin

:coucou:

Oui tu peux mettre les koni avec des ressorts d' origine. :oui:

Les rouges je ne sais pas mais les jaunes sont très bien! :good:

Il éxiste FK,BILDSTEIN,APEX,EIBACH,ULTIMATE,OMP ET et j' en oublie surement. :oops:

Pöur les koni jaunes j' ai payé 109 l' unité pour larrière et 139 l' unité pour l' avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Merci pour ces renseignements !

Niveau rapport qualité/prix, que trouve t-on de correct pour un budget d'étudiant?

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

Si ton but n'est pas de rabaisser, prends des Koni Special (les rouges). C'est pour beaucoup ce qu'il se fait de mieux en amortisseurs de rechange "classiques". C'est bien plus confortable que les Koni Sport (jaune) qui ont un tarage plus ferme, faits pour recevoir des ressorts courts et réglables en dureté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Mon but est d'avoir un amortissement quand meme plus ferme que celui d'origine, et surtout qui se dégrade moins vite ! Pourtant je viens à peine de finir mon premier train de pneus, à 50 000 Km...donc on peut pas dire que je bourrine comme un porc en permanence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Mon but est d'avoir un amortissement quand meme plus ferme que celui d'origine, et surtout qui se dégrade moins vite ! Pourtant je viens à peine de finir mon premier train de pneus, à 50 000 Km...donc on peut pas dire que je bourrine comme un porc en permanence....

Donc c' est les koni jaunes que tu dois acheter. :oui:

Tu peux régler la dureté amortos montés. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Oui mais à ce moment là koni conseille fortement de changer les ressorts d'origine pour des eibach courts -35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Juste pour info je te donne les prix (je me suis renseigné hier chez feu vert car je vais bientôt rabaisser la mienne):

 

koni av sport: 184.78€ ttc (les 2)

koni ar sport: 149.59€ ttc (les 2)

 

ressorts courts eibach -35mm: 166.45€ ttc (les 4)

 

BAR OMP réglable rouge: 101€ ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Merci pour ces renseignements !

 

Que se passe t-il si on utilise les amortisseurs avec les ressorts d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

En fait la tenue de route que j'avais au debut me convenait très bien, c'etais assez ferme mais pas trop. Le problème c'est que ca manque vraiment d'endurance, on sent que c'est pas des suspates faites pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Merci pour ces renseignements !

 

Que se passe t-il si on utilise les amortisseurs avec les ressorts d'origine ?

Les koni peuvent etre utilisés avec ressorts d' origine comme avec des ressorts courts.

La seule chose qui change c' est la hauteur de caisse et ce qu' il s' en suit...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Alors c'est parfait.

Beaucoup de raisons font que je ne veux pas une voiture basse (en ville lorsque on doit monter sur des trottoirs ou en hivers quand on doit mettre les chaines par exemple)ca pose plus un problème qu'autre chose .

 

Donc il faut compter grosso modo 300€ pour Av et Ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Alors c'est parfait.

Beaucoup de raisons font que je ne veux pas une voiture basse (en ville lorsque on doit monter sur des trottoirs ou en hivers quand on doit mettre les chaines par exemple)ca pose plus un problème qu'autre chose .

 

Donc il faut compter grosso modo 300€ pour Av et Ar...

Moi j' ai payé 480 euros pour ma rs.

Tu t' en sort bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...