Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 206 CC RC Line => Simota à venir ...


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Kho123Vf

Les sièges de RC sont géniaux. tout le monde trouve ça kéké dans ma SW. Mais quand ils se mettent dedans, ils changent d'avis direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Par contre, c'est galère pour aller chercher la ceinture de sécurité à chaque fois :W

Je laisse toujours ma ceinture le long du siège, comme ça pas besoin de se déboiter l'épaule pour aller la chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

 

Bien :)

 

Oui on a viré le C4 Picasso trop de problèmes et Madame a craqué sur l'Auris (cf mon album)

 

Oui la SW très fiable je la garde, 207000 kms et RAS :jap:

 

Du coup fini le mazout, 2 essences à la maison :cyp:

:bien:

 

L'Auris est bien la seule Toyota qui ressemble à quelque chose :cyp:

 

J'espère en faire autant avec le CC :o

 

S'pèce de riche :o:cyp::buzz:

Les sièges de RC sont géniaux. tout le monde trouve ça kéké dans ma SW. Mais quand ils se mettent dedans, ils changent d'avis direct ^^

Dans un break ça fait bizarre en effet :cyp:

Je laisse toujours ma ceinture le long du siège, comme ça pas besoin de se déboiter l'épaule pour aller la chercher :D

Feignant :o

 

ça frotte le dessus du renfort d'épaule aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

ça frotte le dessus du renfort d'épaule aussi ?

 

C'est posé dessus, mais si on bouge ouais ça peut frotter :oui:

Dimanche ça va frotter [:jossbe:4] chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Bon j'ai changé l'autoradio RD3 par un autoradio Panasonic que j'avais sur la bouse :o

 

Par contre, y'a un truc qui cloche :D

 

Avec l'amplificateur du kit JBL, ça créé un bruit de fond "fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" constant. J'ai branché l'autoradio avec les sorties amplifiées (prises ISO classiques).

 

Le volume est décuplé, en gros entre 1 et 10 j'ai toute la puissance (alors que l'autoradio peut monter jusqu'à 30). ça sent la double amplification :cyp:

 

Quelqu'un a déjà fait le switch RD3/RT3 vers un autre autoradio avec un kit JBL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Je croyais qu'il ne fallait pas changer le poste quand on avait l'option JBL justement :o

Pour pas avoir ce genre de désagréments, après y'a peu etre une solution mais j'en sais rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Je croyais qu'il ne fallait pas changer le poste quand on avait l'option JBL justement :o

Pour pas avoir ce genre de désagréments, après y'a peu etre une solution mais j'en sais rien :bah:

Après quelques recherches, il y a 4 solutions :

1 - Garder un son dégueulasse avec le RD3 (basses + aigus imprécis, rien au milieu)

2 - Mettre un adaptateur RCA => ISO sur les sorties "Pré-amp" de l'autoradio, pour capter un signal "bas" et l'envoyer à l'ampli du JBL => problème de gros "plop" ou "clac" à chaque changement de piste / de canal ou allumage / extinction de poste

3 - Laisser l'autoradio branché au JBL avec sa sortie déjà amplifiée, mais risque de cramer l'ampli à force car le signal qui lui est envoyé est trop fort (tension trop élevée)

4 - Mettre une interface de système acoustique JBL (compatible avec toutes les marques d'autoradio, avec un potentiomètre pour régler le niveau d'atténuation) pour réduire le volume des sorties amplifiées de l'autoradio avant de les envoyer à l'ampli du JBL

 

La solution 4 semble la meilleure, mais il y a une histoire d'incompatibilité entre l'interface et le multiplexage... donc plus d'affichage d'informations radios à l'écran de l'ODB et plus de commandes au volant ...

 

J'ai commandé l'interface d'atténuation Pioneer 1276-09 (boutique). Je vais voir si je peux la brancher en même temps que mon interface aux commandes au volant Panasonic.

 

Merci le forum 406 coupé en tout cas pour la mine d'information :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

J'avoue l'intérieur est nickel.

 

 

Darth : Ça fait pas bizarre sur un break un intérieur de RC :p tant que c'est une 206 essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Par curiosité j'ai regardé les annonces en Allemagne des RC Line (mais pas les sport kéké) et y en a pas mal et surtout pas chères :cyp:

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=fa 3950 €

http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=st 5300€

http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=st 5490€

http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=st 5790 €

 

Bon que des noires... :p

La seule gris fer est en pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

J'avoue l'intérieur est nickel.

 

 

Darth : Ça fait pas bizarre sur un break un intérieur de RC :p tant que c'est une 206 essence :p

Une SW c'est une bétaillère :o

 

C'est fait pour transporter des branchages, du composte, des animaux morts et de la drogue :oui:

 

:cyp:

Superbe RC Line ! :love:

 

Avec les sièges chuaffants en plus, le top ! :jap:

 

Mets plus de photos, c'esr rare les RC Line en Gris Fer, d'habitude c'est plus Noir Obsidien.

Faut que j'en fasse :oui:

Par curiosité j'ai regardé les annonces en Allemagne des RC Line (mais pas les sport kéké) et y en a pas mal et surtout pas chères :cyp:

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=fa 3950 €

http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=st 5300€

http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=st 5490€

http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=st 5790 €

 

Bon que des noires... :p

La seule gris fer est en pneus neige.

OSEF :o

 

Elles sont moches en noir, chez les boches et bornées :o:cyp: En plus autoscout24 est blindé d'annonces caduques :W Déjà essayé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Bon j'ai changé l'autoradio RD3 par un autoradio Panasonic que j'avais sur la bouse :o

 

Par contre, y'a un truc qui cloche :D

 

Avec l'amplificateur du kit JBL, ça créé un bruit de fond "fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" constant. J'ai branché l'autoradio avec les sorties amplifiées (prises ISO classiques).

 

Le volume est décuplé, en gros entre 1 et 10 j'ai toute la puissance (alors que l'autoradio peut monter jusqu'à 30). ça sent la double amplification :cyp:

 

Quelqu'un a déjà fait le switch RD3/RT3 vers un autre autoradio avec un kit JBL ?

Tu vas claquer l'ampli JBL comme ça. Envoyé un signal amplifier à une entrée pré-ampliflier...

Solution 2, et normalement pas de "clac".

 

Si ton Panasonic possède 2 sorties (Av et Ar) pré-amplifier via RCA, utilises-les.

Au pire, tu trouve même des postes genre Sony qui fait BT et même streaming BT pour tes musiques. Perso j'en ai un, et c'est top.

L'interface tu en trouve sur eBay d'import d’Angleterre compatible MUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Tu vas claquer l'ampli JBL comme ça. Envoyé un signal amplifier à une entrée pré-ampliflier...

Solution 2, et normalement pas de "clac".

 

Si ton Panasonic possède 2 sorties (Av et Ar) pré-amplifier via RCA, utilises-les.

Au pire, tu trouve même des postes genre Sony qui fait BT et même streaming BT pour tes musiques. Perso j'en ai un, et c'est top.

L'interface tu en trouve sur eBay d'import d’Angleterre compatible MUX.

Tous ceux qui ont mis une simple interface ISO => RCA sur leur autoradio ont des gros claquements sur le poste à chaque changement de piste ou de mode. Pas très bon non plus pour les enceintes et le caisson.

 

En plus, comme le gain de l'ampli est faible (calibré sur la puissance du RD3), le son devient à peine audible :/ Bap a eu le souci :oui: Obligé de mettre à fond sur l'autoradio pour entendre quelque chose :W

 

Oui j'ai des sorties RCA Préamp sur mon Panasonic (AV + AR).

 

Pour le mode 3, j'essaye de ne pas monter en volume. Je ne sais pas si ça préserve l'ampli. Sinon j'éteins le poste en attendant l'interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Une SW c'est une bétaillère :o

 

Je transporte mes 2 cobayes, mon chien, ma nana et ma mère :p

 

Et je plante la plupart des bagnoles avec mon SW hein :p

 

J'ai même fumé une Ferrari et une porsche ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... A l'arrêt sur une aire de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SW c'est une bétaillère :o

 

C'est fait pour transporter des branchages, du composte, des animaux morts et de la drogue :oui:

 

:cyp:

Faut que j'en fasse :oui:

OSEF :o

 

Elles sont moches en noir, chez les boches et bornées :o:cyp: En plus autoscout24 est blindé d'annonces caduques :W Déjà essayé :cyp:

 

Et ma fille parfois... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Sv

J'adore la progression de tes travaux ! J'espère faire pareil avec Cette url n'existe plus ! :D

Je suis ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Tous ceux qui ont mis une simple interface ISO => RCA sur leur autoradio ont des gros claquements sur le poste à chaque changement de piste ou de mode. Pas très bon non plus pour les enceintes et le caisson.

 

En plus, comme le gain de l'ampli est faible (calibré sur la puissance du RD3), le son devient à peine audible :/ Bap a eu le souci :oui: Obligé de mettre à fond sur l'autoradio pour entendre quelque chose :W

 

Oui j'ai des sorties RCA Préamp sur mon Panasonic (AV + AR).

 

Pour le mode 3, j'essaye de ne pas monter en volume. Je ne sais pas si ça préserve l'ampli. Sinon j'éteins le poste en attendant l'interface ?

Avec des sorties RCA pré-amp d'origine de ton poste, t'as pas ces "clacs".

Donc mon avis est des prendre ses sorties et relier aux entrées de l'ampli JBL. Tu dois pouvoir trouver des docs de branchement.

Certains postes permettent de régler le gain de sortie pré-amp, d'autres non, d'où le manque de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

J'te payerai un tour ma caille angevine :rs:

 

D'ailleurs y'a ptet moyen que je passe pendant le pont :o T'es dans le coin ?

J'adore la progression de tes travaux ! J'espère faire pareil avec Cette url n'existe plus ! :D

Je suis ! :bien:

 

Merci ;)

 

Mais fini les modifs pour moi. D'où l'achat de la RC Line ;)

 

Bonne chance :oui:

Avec des sorties RCA pré-amp d'origine de ton poste, t'as pas ces "clacs".

Donc mon avis est des prendre ses sorties et relier aux entrées de l'ampli JBL. Tu dois pouvoir trouver des docs de branchement.

Certains postes permettent de régler le gain de sortie pré-amp, d'autres non, d'où le manque de son.

 

Je vais voir avec l'interface "plug&listen" déjà. Si ça ne marche pas, je tenterai peut-être la solution maison.

 

Chouette lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif

 

Francky :rs:

 

Comment va ? Elle roule la 308 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Jolie la rc line quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif tu rame pas trop avec le 17p? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Jolie la rc line quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif tu rame pas trop avec le 17p? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Toujours moins que son ancien DV4 :cyp:

 

T'es le 1er sur la section à avoir une RC-line si je me trompe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov581oz

J'te payerai un tour ma caille angevine :rs:

 

D'ailleurs y'a ptet moyen que je passe pendant le pont :o T'es dans le coin ?

 

Non merci :o

 

Pas assez de place sur la banquette AR :cubitus:

 

Par contre j'essaierais bien le coffre et ses grosses poignées de maintien lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

 

 

 

Et oui je suis là ce weekend, t'es le bienvenu à Géant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Jolie ta 206 :bien:

 

et jolie config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Sympa la nouvelle :rs:

Ouais :rs:

Jolie la rc line quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif tu rame pas trop avec le 17p? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

ça va :o On sent le poids au démarrage et l'inertie au freinage, mais on s'habitue :W

 

On le sent sur la conso aussi :cyp:

Toujours moins que son ancien DV4 :cyp:

 

T'es le 1er sur la section à avoir une RC-line si je me trompe pas :D

Il me semble avoir vu une noire en 2007 :o

Non merci :o

 

Pas assez de place sur la banquette AR :cubitus:

 

Par contre j'essaierais bien le coffre et ses grosses poignées de maintien lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

 

 

 

Et oui je suis là ce weekend, t'es le bienvenu à Géant :rs:

Synchronisation des montres darth_revan.gif.d68daaf21c31a6444210c2f229526d7b.gif

Jolie ta 206 :bien:

 

et jolie config ;)

Merci jerem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov581oz

Ouais, te trompe pas de jour ce coup ci :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Ouais, te trompe pas de jour ce coup ci :hihi:

C'est toi :o

 

Sinon Philips Diamond Vision (H7 + H1) + accoudoir central switchés de mamie vers la nouvelle :oui:

 

Restera la prise 12V et la commande de rétroviseurs qui est en meilleur état dans la vieille :oui:

 

Tout le reste, il y a déjà ce qu'il faut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ah non la commande de rétro est différente sur CC.

Les vitres sont gérés via le calculo du toit escamotable d'où le mode séquentiel pour les 2 cotés au lieu de seulement conducteur pour la berline (suivant finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Ah non la commande de rétro est différente sur CC.

Les vitres sont gérés via le calculo du toit escamotable d'où le mode séquentiel pour les 2 cotés au lieu de seulement conducteur pour la berline (suivant finition).

 

J'avais oublié ce détail :W

 

J'ai même pas les 2 vitres séquentielles sur la RC Line :cyp: Très chiant quand il faut remonter les vitres après ouverture du toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan011NW

Ha ouais dommage pour le coup :/

 

Certains penseront que ce n'est qu'un détail mais c'est tout de même plus agréable à l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Alors peut-être possible de l'activiter via PPS.

Mais il te faudra la commande double séquentielle pour CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

[:shandia54:2] Problème de l'autoradio "seconde monte" sur le kit JBL Peugeot résolu [:shandia54:2]

 

- Plus de souffle amplifié

- Pas de claquement au changement de piste / mode sur le nouvel autoradio

- Plus de double amplification (plage de volume récupérée)

 

La solution : l'interface Pioneer 1276-09 (atténuateur universel, 39€)

 

dossier-img_1034-img.jpg

 

Elle dispose de 4 vis de réglages (1 par voie) sur le boitier noir (en bas à droite sur la photo) pour ajuster l'atténuation et rétablir les sorties de l'autoradio à plus bas niveau. J'ai positionné l'atténuation assez forte pour éteindre le souffle et récupérer une plage de volume optimale (entre 0 et 30, contre 0 et 10 avant).

 

Après, tout se joue sur l'équaliseur de l'autoradio pour définir les fréquences et le gain sur les basses (60 - 100 hz), les médiums (500 hz - 2 khz) et les aigus (8 - 15 khz).

 

Le son du kit JBL est sublimé, on récupère toutes les notes et c'est super :rs:

 

J'ai conservé les commandes au volant avec mon interface Panasonic que j'ai branchée en sortie de l'atténuateur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...