Invité §Fuc674xe 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Je reviens en section BMW pour vous présenter la remplacente de ma petite Cooper S ... ... une magnifique M3 SMGII Cabriolet (E46) ! Bon je pense que tout le monde connait la M3 mais il est quand même bon de rappeller quelques chiffres Moteur BMW Série 3 M3 SMG II Cabriolet [E46] (2001-2007) Type du moteur 6 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Longitudinal avant Alimentation Gestion BMW Suralimentation - Distribution Double arbre à cames en tête + Multi VANOS Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 87.0 x 91.0 mm Cylindrée 3246 cc Compression 11.5 Puissance 343 chevaux à 7900 tr/min Couple 37.2 mkg à 4900 tr/min Bref, du lourd la mienne est une d'Aout 2002 (phase 1) et a 92'000 kms au compteur malgré le kilométrage avancé, elle est dans un état proche du neuf puisque le ... plutôt la première propriétaire n'était pas adepte de run ou de 0 a 100 dans la neige ! de plus c'était un petit gabarit qui n'a pas marqué le cuir (hormis quelques griffes ici la, probablement des rivets de jeans) Elle n'est pas full option mais s'en rapproche quand même (il ne manque que le bluetooth et le hard top) Jantes 18" M3 (jeu hiver) + 19" M3 EVO Phares xenon automatique + angels eyes GPS 16/9 + module TV (ainsi qu'installation DVD) Chargeur 6 CD + Harman Kardon Sièges a réglages éléctriques (lombaire etc etc) + chauffants Boite séquentielle SMGII Rétroviseur éléctriques + rabatables Finition titane Pommeau SMG en alu Volant multifonction etc ... (grosso modo car je n'ai pas la facture d'achat, je ferai un saut chez BMW pour ça) En plus elle a une petite prépa de chez Auto Tune Heinz en Belgique : ligne d'échappement Einsemann modifié reprogrammation de la cartographie boite a air carbonne BMC Ce qui porte la puissance a environ 375 chevaux et 400 nm Ca roule vraiment fort, malgré que pour le moment je passe pas les 5000 trs/min histoire de m'habituer a la bête mais c'était prévisible a la vue de la puissance ce qui est vraiment impréssionnant c'est cette boite SMG que ce soit avec le levier ou avec les palettes, ça passe vraiment très très vite ! L'accélérateur est vraiment très sensitif et ce qui change vraiment par rapport a une automatique ZF classique c'est que si ne l'on maitrise pas bien la course de l'accélerateur, le voiture "hockeyte" violamment :/ de plus il n'y a pas de "P" comme sur une BVA normale, il faut se mettre en vitesse pour se garer ou encore en neutre pour démmarer Mais la séquentielle s'avère très chouette d'utilisation car comme sur une manuelle c'est le "pilote" qui décide du régime et pas l'auto sans devoir s'enmerder avec un embrayage, soit le savant cocktail entre une boite automatique (facilité d'utilisation) et une boite manuelle (liberté du conducteur) Plutôt que de blablater dans le vide, voici quelques photos (j'ai fais ce que j'ai pu avec le temps) http://img25.imageshack.us/img25/6842/janteshiver002copiet.jpg http://img232.imageshack.us/img232/3255/maison2002copiex.jpg http://img25.imageshack.us/img25/4176/maison2007copiej.jpg http://img19.imageshack.us/img19/1944/maison2017copiee.jpg http://img84.imageshack.us/img84/7359/maison2029copiev.jpg http://img25.imageshack.us/img25/2160/maison2034copie.jpg http://img232.imageshack.us/img232/6278/maison2035copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/7071/maison2036copie.jpg http://img232.imageshack.us/img232/5330/maison2045copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/7372/maison2049copie.jpg http://img19.imageshack.us/img19/4082/maison2053copie.jpg http://img84.imageshack.us/img84/1912/maison2055copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/3623/maison2058copiey.jpg http://img232.imageshack.us/img232/9199/maison2065copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/5719/maison2066copie.jpg http://img19.imageshack.us/img19/6584/maison003copie.jpg http://img84.imageshack.us/img84/7168/maison008copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/6278/maison013copief.jpg http://img301.imageshack.us/img301/4169/maison015copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/8229/maison022copieo.jpg http://img232.imageshack.us/img232/3885/maison025copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/3926/maison029copie.jpg http://img232.imageshack.us/img232/7430/maison031copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/8837/maison034copie.jpg http://img19.imageshack.us/img19/1692/maison038copie.jpg http://img84.imageshack.us/img84/8694/maison045copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/1756/maison046copiey.jpg http://img25.imageshack.us/img25/8503/maison058copie.jpg http://img5.imageshack.us/img5/4920/maison068copie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Mon dieu Fuch !! Tu me fais baver devant ta magnifique M3 Superbe voiture comme je l'ai deja dis a plusieurs reprises sur les autres topic Tu vas vraiment te régaler avec cette voiture petit veinard deja que la mini cooper s était pas mal mais la BMW ///M POWER A bientot l'ami ! EDIT: le bouton a droite de la touche sport sur la console centrale sert a quoi? Et peux tu expliquer un peu comment est ce que l'on règle les lois de passages de rapports de la boite SMG et les différents boutons permettant de la commander ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan828ZL 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Superbes photos et autos Fuch !! Comme d'hab' quoi Amuses toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Elle est vraiment superbe ( ça doit être lassant de toujours entendre les mêmes choses!!! ) Elle est dans un état parfait, prends en soin, fais toi plaisir et surtout bonne route avec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Très belle auto fuch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Merci a vous cinq Par contre j'ai quelques question : Mon voyant airbag reste tout le temps allumé, j'ai touché a quoi ? Sur le coté des sièges passager et conducteur, juste au dessus de la manette pour les rabattre, j'ai deux petits boutons avec une fleche a droite et a gauche et quand je pousse dessus ça ne fait rien. ca sert a quoi ? C'est bien de la Castrol 10W60 qu'il lui faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 EDIT: le bouton a droite de la touche sport sur la console centrale sert a quoi? Et peux tu expliquer un peu comment est ce que l'on règle les lois de passages de rapports de la boite SMG et les différents boutons permettant de la commander ? Merci Aucune idée, a vrai dire les manuels sont en allemands et donc je ne connais pas encore tout les boutons a vue de nez je dirai que c'est pour enlever l'ESP puisque le bouton représente le petit "!" dans le triangle Juste en dessous du logo "sMg" tu as un un bouton qui permet de choisir l'intensité (ou plutôt la vitesse) du passage des rapports SMG1, SMG2, SMG3, SMG4 et SMG5 Pour avoir le mode SMG6 (qui frappe vraiment fort) il faut deconnecter le DSC ... la mauvaise idée quoi EDIT: petite photo du bouton en question http://img245.imageshack.us/img245/9409/maison2023copie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rei218VX 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Je reviens en section BMW pour vous présenter la remplacente de ma petite Cooper S ... ... une magnifique M3 SMGII Cabriolet (E46) ! Bon je pense que tout le monde connait la M3 mais il est quand même bon de rappeller quelques chiffres Moteur BMW Série 3 M3 SMG II Cabriolet [E46] (2001-2007) Type du moteur 6 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Longitudinal avant Alimentation Gestion BMW Suralimentation - Distribution Double arbre à cames en tête + Multi VANOS Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 87.0 x 91.0 mm Cylindrée 3246 cc Compression 11.5 Puissance 343 chevaux à 7900 tr/min Couple 37.2 mkg à 4900 tr/min Bref, du lourd la mienne est une d'Aout 2002 (phase 1) et a 92'000 kms au compteur malgré le kilométrage avancé, elle est dans un état proche du neuf puisque le ... plutôt la première propriétaire n'était pas adepte de run ou de 0 a 100 dans la neige ! de plus c'était un petit gabarit qui n'a pas marqué le cuir (hormis quelques griffes ici la, probablement des rivets de jeans) Elle n'est pas full option mais s'en rapproche quand même (il ne manque que le bluetooth et le hard top) Jantes 18" M3 (jeu hiver) + 19" M3 EVO Phares xenon automatique + angels eyes GPS 16/9 + module TV (ainsi qu'installation DVD) Chargeur 6 CD + Harman Kardon Sièges a réglages éléctriques (lombaire etc etc) + chauffants Boite séquentielle SMGII Rétroviseur éléctriques + rabatables Finition titane Pommeau SMG en alu Volant multifonction etc ... (grosso modo car je n'ai pas la facture d'achat, je ferai un saut chez BMW pour ça) En plus elle a une petite prépa de chez Auto Tune Heinz en Belgique : ligne d'échappement Einsemann modifié reprogrammation de la cartographie boite a air carbonne BMC Ce qui porte la puissance a environ 375 chevaux et 400 nm Ca roule vraiment fort, malgré que pour le moment je passe pas les 5000 trs/min histoire de m'habituer a la bête mais c'était prévisible a la vue de la puissance ce qui est vraiment impréssionnant c'est cette boite SMG que ce soit avec le levier ou avec les palettes, ça passe vraiment très très vite ! L'accélérateur est vraiment très sensitif et ce qui change vraiment par rapport a une automatique ZF classique c'est que si ne l'on maitrise pas bien la course de l'accélerateur, le voiture "hockeyte" violamment :/ de plus il n'y a pas de "P" comme sur une BVA normale, il faut se mettre en vitesse pour se garer ou encore en neutre pour démmarer Mais la séquentielle s'avère très chouette d'utilisation car comme sur une manuelle c'est le "pilote" qui décide du régime et pas l'auto sans devoir s'enmerder avec un embrayage, soit le savant cocktail entre une boite automatique (facilité d'utilisation) et une boite manuelle (liberté du conducteur) Plutôt que de blablater dans le vide, voici quelques photos (j'ai fais ce que j'ai pu avec le temps) http://img25.imageshack.us/img25/6842/janteshiver002copiet.jpg http://img232.imageshack.us/img232/3255/maison2002copiex.jpg http://img25.imageshack.us/img25/4176/maison2007copiej.jpg http://img19.imageshack.us/img19/1944/maison2017copiee.jpg http://img84.imageshack.us/img84/7359/maison2029copiev.jpg http://img25.imageshack.us/img25/2160/maison2034copie.jpg http://img232.imageshack.us/img232/6278/maison2035copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/7071/maison2036copie.jpg http://img232.imageshack.us/img232/5330/maison2045copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/7372/maison2049copie.jpg http://img19.imageshack.us/img19/4082/maison2053copie.jpg http://img84.imageshack.us/img84/1912/maison2055copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/3623/maison2058copiey.jpg http://img232.imageshack.us/img232/9199/maison2065copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/5719/maison2066copie.jpg http://img19.imageshack.us/img19/6584/maison003copie.jpg http://img84.imageshack.us/img84/7168/maison008copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/6278/maison013copief.jpg http://img301.imageshack.us/img301/4169/maison015copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/8229/maison022copieo.jpg http://img232.imageshack.us/img232/3885/maison025copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/3926/maison029copie.jpg http://img232.imageshack.us/img232/7430/maison031copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/8837/maison034copie.jpg http://img19.imageshack.us/img19/1692/maison038copie.jpg http://img84.imageshack.us/img84/8694/maison045copie.jpg http://img25.imageshack.us/img25/1756/maison046copiey.jpg http://img25.imageshack.us/img25/8503/maison058copie.jpg http://img5.imageshack.us/img5/4920/maison068copie.jpg Encore un superbe photoreportage Cette M3 envoie vraiment du bois, un superbe cabriolet dans une livrée grise et une liste d'options ... J'espère que tu nous feras quelques vidéos pour nous persuader de son efficacité Sur ce, bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 C'est scandaleux comme elle est belle ! Là tu touches à une merveille du monde automobile ... félicitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Merci fuch pour tes précisions Je me posais la question pour le bouton de la console centrale car il y a deja un bouton pour déconnecter le DSC... Au fait le restylage de la M3 est bien intervenu en meme temps que celui des coupés E46 en mars 2003? Et encore une petite question le bouton sport agis sur la réponse de l'accelerateur et sur quoi d'autre encore ? Désolé pour toutes ces questions mais lorsqu'il s'agit de parler voiture qui plus est d'une BMW /// M je suis curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Merci Xavier et Berny Deriens Johey d'après ce que j'ai lu oui, ça change uniquement la réponse de l'accelerateur A vrai dire je ne l'ai, lui non plus, pas encore essayé puisqu'il parait qu'elle devient encore plus méchante et comme tu as vu sur les dernière photo ... l'adhérence n'est pas optimale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB442Go 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Une voiture qui fait baver des millions de mecs Prends en soin et éclate toi bien avec Fuch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Une voiture qui fait baver des millions de mecs Prends en soin et éclate toi bien avec Fuch Elle est tombé entre de bonnes mains merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rei218VX 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Elle est tombé entre de bonnes mains merci Ca je n'en doute pas une seule seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Hey fuch Pour le bouton de la console centrale j'ai regardé dans le manuel de ma 330ci et je crois qu'il correspond a l'avertisseur de crevaison ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orh112vL 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Héhé !! Fuch ! Felicitation, belle voiture !! Prends en tres soin et j'esepere que tu l'as gardera tres longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 tout a été dis je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 tout a été dis je crois Bientot ce sera ton tour de passer a la ///M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Bientot ce sera ton tour de passer a la ///M3 j'y pense, mais tout comme toi, j'ai une bonne voiture, donc cela ne presse pas trop.... sauf si quelqu'un cherche un 330cd et me fait une offre, parfois c'est l'occasion qui fait le larron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab471Hf 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 tres belle auto et les autres(porche,merco,van)c'est a toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 La merco je crois qu'elle est a son frere , la porsche a son pere ( le van certainement aussi ) et la Mini maintenant a sa soeur ... C'est ca Fuch j'ai bien suivi ? Concernant notre discution de hier soir sur le bouton sport j'ai trouvé sur un autre topic la réponse a ma question je te la donne pour info << Non, ce bouton agit simplement sur la reactivite du moteur, en changeant la gestion, plus reactive et par ce fait, la sensibilite de l'accelerateur electronique s'en trouve changee, tout comme la direction qui se durcit. >> Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Rien à dire, elle est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab342Iw 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Magnifique Fuch, rien a dire !!!! A la Reunion en créole pour la meme phrase : Oté Fuch lé correct oute l'auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup121LW 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 La merco je crois qu'elle est a son frere , la porsche a son pere ( le van certainement aussi ) et la Mini maintenant a sa soeur ... C'est ca Fuch j'ai bien suivi ? Concernant notre discution de hier soir sur le bouton sport j'ai trouvé sur un autre topic la réponse a ma question je te la donne pour info << Non, ce bouton agit simplement sur la reactivite du moteur, en changeant la gestion, plus reactive et par ce fait, la sensibilite de l'accelerateur electronique s'en trouve changee, tout comme la direction qui se durcit. >> Voila A+ Le bouton sport n' influe pas du tout sur la diréction. Seulement sur l' ouverture des papillons, ce qui fait qu' elle réagi bien plus brutalement a l' accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Le bouton sport n' influe pas du tout sur la diréction. Seulement sur l' ouverture des papillons, ce qui fait qu' elle réagi bien plus brutalement a l' accélérateur. A d'accord autant pour moi J'avais lu ca sur un topic ... Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ! Merci d'avoir rectifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit002Ig 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Très belle, une voiture mythique. Et puis elle semble très propre Tu as une courbe de passage au banc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab342Iw 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Fuch, concernant les fleches en haut de tes sieges, c'est pour reculer ou les faire avancer avant de basculer pour passagers arrière, ceux ci ont la meme fonction de ceux qui se trouvent en dessous (avec les boutons de mise en memoire). théoriquement ca devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Le bouton sport n' influe pas du tout sur la diréction. Seulement sur l' ouverture des papillons, ce qui fait qu' elle réagi bien plus brutalement a l' accélérateur. Cela me parrait étrange que sur un //M la direction ne se durcisse pas sachant que sur ma 645ci lors du passgae en mode SPORT celle-ci se durcit bien avec une réponse de l'accélérateur nettement plus sensible Fuch, concernant les fleches en haut de tes sieges, c'est pour reculer ou les faire avancer avant de basculer pour passagers arrière, ceux ci ont la meme fonction de ceux qui se trouvent en dessous (avec les boutons de mise en memoire). théoriquement ca devrait fonctionner. Le bouton rouge M d'en dessous sert à mémoriser tout réglage (appui tete, bacquet, profondeur etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Ca y'est, enfin le PR de cette superbe voiture! :rs: Alors la Fuch, bravo, elle est clairement superbe! :rs: Et hyper bien optionée! Bonne route avec, et esperons que tu la garde plus longtemps que d'habitude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 A d'accord autant pour moi J'avais lu ca sur un topic ... Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ! Merci d'avoir rectifié C'est uniquement sur les BMW, non M, qu'il agit en plus sur la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Merci a vous cinq Sur le coté des sièges passager et conducteur, juste au dessus de la manette pour les rabattre, j'ai deux petits boutons avec une fleche a droite et a gauche et quand je pousse dessus ça ne fait rien. ca sert a quoi ? Ce ne serait pas le bouton du réglage lombaire (vert) ou celui du réglage de la largeur du dossier (rouge)???? http://img4.imageshack.us/img4/3001/m3seatfibre.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup121LW 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 C'est uniquement sur les BMW, non M, qu'il agit en plus sur la direction. En effet, j' ai un Z4 avant ma M3, et ça agissais aussi sur la direction. Ca vient surment du fait que le Z4 non ///M, comme surment la série 6 ont des directions a assistance éléctrique, alors que la M3 E46 et le z4M ont des directions a assistance hydraulique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Hey Quelqu'un peut il confirmer ce que j'ai dis avant ? Le bouton a droite du bouton sport sur la console centrale c'est bien celui du système anti crevaisons ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla433Kr 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 il est magnifique ton cab fuch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.